Quand les mentalitées des gens envers les homos changeront ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

The_lascar a écrit :Bah je sais pas, j'aurais vu ça un peu de la même manière :?
En fait je n'arrive pas à réaliser en quoi ça peut gener de voir deux gays se rouler une pelle dans la rue :?
Je suis dans le même cas que Martinus donc je me permets de répondre aussi. Je n'aime pas voir deux garçons qui s'embrassent, mais je n'aime pas non plus voir qui que ce soit s'embrasser dans la rue, je trouve ça dégoûtant (bien sûr je parle de se rouler une pelle, pas se faire la bise), pour moi c'est irrespectueux de faire ça devant tout le monde, c'est du domaine de l'intime et on ne doit pas se montrer comme ça en public. J'admets avoir un peu plus de dégoût si ce sont deux garçons plutôt qu'une autre configuration, mais dans tous les cas je trouve ça déplacé.

Dans un autre style, quand je vois deux filles qui se donnent la main ou qui se tiennent par le bras, je trouve ça complètement ridicule (je parle pas nécessairement de lesbiennes, auquel cas ça se justifierait un peu, mais juste de deux copines du style "wé tro lé meilleures amies du monde") (le genre qui se fâche au point de ne plus s'adresser la parole à vie parce qu'elles ont acheté le même pull).

En règle général, je n'aime vraiment pas les contacts physiques publics, ça fait pour moi partie de la sphère du privé, mais bon, je ne veux pas imposer ça à tout le monde, du moment qu'on me laisse tranquille ça me va.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

deisuke a écrit :
Martinus a écrit :Les droits de tout le monde sont limités. Ça devrait être le cas pour les minorités aussi.

Ici, on plie aux milles et unes exigences des minorités sous une peur constante des décideurs de se faire étiqueter par la masse. Je trouve cela dommage, c'est notre identité à nous qui passe au second plan et plusieurs points qu'on passe sous silence.
je parlerai pas du cas Canada je connais pas mais tu ne peux pas lancer ce genre de phrase comme une generalité.

Cas à part c'est ambigu ce que tu dis la masse n'est pas contente des cas particulier mais le decideurs ont peur de ce faire etiqueter par la masse c'est pas contradictoire??
Non, la masse est assez hypocrite ^^

Pour moi, c'est parfaitement une généralité et des exemples, il y en a plein, tout les jours. Ça me parait pourtant évident °_°
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Je prefere m'arreter la Martinus on a clairement une divergence d'opinion, c'est ce qui fait que l'on est... different :lol: on a pu exposer chacun nos avis je crois pas qu'on aboutira à quelque chose d'autre :) , libre à toi de conclure... ou non :)
On a tous une rillette en nous.
Jcmdream
Super Mario Bros. 3
Messages : 790
Inscription : 17 juin 2003 23:12

Message par Jcmdream »

Et pour finir, avec le pantalon beige et la chemise blanche

des chaussures en toile beige




8)



:hs, 3éme épisode:
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Mais qu'on lui mette une camisole à ce sale floodeur :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Mouais, c'est peut-être juste une question d'environnement. Ici, au Canada comme au Québec, on va tellement loin que ça créé des situations aberrantes que plus personne n'ose dénoncer. Le royaume du politiquement correcte... Mais chacun est choqué par certaines choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :Cyrare le propos est pas dans l'acceptation ou non de la difference mais que sous couvert de difference on limite les droits de certain par rapport à une majorité c'est tout pour moi la phrase de Martinus releve plus de ça que de ce que tu dis.
vous devez être conscient de votre statut de minorité qui ne vous permet pas tout et n'importe quoi.
Pour moi sous couvert d'etre une minorité celle ci a moins de droit que "le français catho blanc d'1m75" sinon ou est le besoin de souligner minorité dans sa phrase si ce n'est cela?
Bon même si mon exemple est ridicule à coté de la réelle discrimination d'un typé étranger ou d'un gay, je n'ai pas le "droit" de me tenir droit au cinéma, sinon ça dérange le mec derrière. Parce que la salle de cinéma a été conçue pour des gens de taille "normale."

Cet exemple relève de ce que tu dis, et donc concerne les propos Martinus. Mais voilà, moi je suis consciens de ma "différence" et j'assume et j'emmerde pas les autres, je me tasse au ciné, quitte à être mal assis.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec les propos sur les avantages en compensation des minorités, ce qui me gave vachement. Actuellement, t'as beaucoup plus de facilité à virer d'une boite un homme blanc hétérosexuel catholique qu'une noire lesbienne et islamiste. Et ça, je trouve pas ça normal.

J'aime pas du tout l'idée de discrimination positive, j'aime pas les lois pour l'égalité des chances, elles sont perverses. Les boites de nuits qui vont refuser 50 noirs et 50 blancs vont se faire attaquer par SOS racisme parce qu'ils ont refusé 50 noirs.
Les sociétés de crédit n'ont plus le droit de demander les nationalités, alors que c'est un fait : Certaines nationalités avaient un taux de non remboursement de 80% ! Mais vu que c'est faussement appelé "racisme" on a plus le droit de prendre ce paramètre en compte.
On a le droit de faire payer des assurances plus cher en fonction de l'age et du sexe, mais pas selon les cultures. Pourquoi ? Si des statistiques claires sont établies ? Les Italiens conduisent comme des brutes, je trouverai normal qu'un italien paye plus cher qu'un... suisse ? (au hasard)

Je pense que c'est un peu ça qu'exprime Martinus comme idée. Je suis complètement d'accord avec le fait que la l'égalité doit être appliquée, malheureusement, la discrimination positive compense une inégalité par une autre inégalité.

EDIT : J'adore être politiquement incorrect ! ^^
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

D'accord, je constate que c'est partout pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dean
Super Mario Bros. 3
Messages : 986
Inscription : 24 oct. 2003 21:31

Message par Dean »

Non, non, non, ça ne va pas du tout là, ce topic est devenu viable intellectuellement parlant, or ce n'était pas le but de son créateur. :o
Jcmdream
Super Mario Bros. 3
Messages : 790
Inscription : 17 juin 2003 23:12

Message par Jcmdream »

et enfin pour accompagner tout ca,

pour finir de la fin du final


une petite veste d'été blanche, la paire de lunette de soleil, et vous êtes prés !

8)



:the end of HS:
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien dit pour les premiers posts que ça te donne le droit de continuer : ârrête un peu le flood Jcmdream.
Jcmdream
Super Mario Bros. 3
Messages : 790
Inscription : 17 juin 2003 23:12

Message par Jcmdream »

Vous vous prenez la tête pour rien, donc aussi utile que mes posts

est ce que ce n'est pas en se disant différent que l'on crée la différence ?


:a méditer:
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Est-ce que ce n'est pas en faisant des posts comme ça qu'on provoque la sévérité des modérateurs ? A partir de 7 ans (âge de raison), on est normalement capable de savoir où sont les limites et donc de s'arrêter avant qu'une autorité ne se manifeste. A méditer.
Jcmdream
Super Mario Bros. 3
Messages : 790
Inscription : 17 juin 2003 23:12

Message par Jcmdream »

Oui mais hors sujet désormais 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

A force d'être hors-sujet, tu sais qu'on finit carrément hors-forum Jcmdream ? 8)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Je suis d'accord avec Cyrare, mais sinon ça m'est complétement égal que des homos ou même des trans qui ont un sexe de chameau font des choses déplacées dans la rue devant la foule, y a bien marqué Liberté en France, donc j'aimerai que ça soit une réalité aussi :o

Après on va me parler de "tu te rends pas compte, ça va choquer les enfants !" Au contraire, ils seront ce que c'est, et comme ça y aura pas d'appriori de beauf à la con à chaque fois qu'on verra quelque chose de "hors norme" défiler devant les jeux des gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

avoue que tu aimerais defiler nu avec ton gros sexe à la vu de tous!!
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Si la société me le permet, ouais 8)
Image
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Message par Mayem »

ton sexe de chameau ? :lol: :P

edit: merci olokon pour ton topic alakon :lol:
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
Dean
Super Mario Bros. 3
Messages : 986
Inscription : 24 oct. 2003 21:31

Message par Dean »

Mais dis-moi, deisuke, tu m'as l'air bien renseigné sur la taille du sexe de OP. Si tu as quelque chose à dire vous concernant, vas-y, c'est le topic approprié. :o :D
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

non non je suis au courant de rien moi mais c'est
Au contraire, ils seront ce que c'est, et comme ça y aura pas d'appriori de beauf à la con à chaque fois qu'on verra quelque chose de "hors norme" défiler devant les jeux des gens.
qui m'a fait tilter quelque chose de "hors norme" devant les gens ça ne peut pas etre beaucoup de chose :)
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
jumpman
Super Mario Bros. 2
Messages : 233
Inscription : 15 avr. 2002 12:57

Message par jumpman »

eh bien pour le 2eme topic que j'ai lu depuis des mois 8O

Celà faisait longtemps que je n'etais pas passé par le dojo..ou plutot le forum du dojo

Je vois que ça n'a pas trop changé
Cyrare est toujours le presque seul homme de raison

Allez cyrare un peu de nettoyage ou de sévérité

Je suis ptetre un peu dure là

Je ne suis peut etre plus dans ce trip

Bon bn allez amusez vous

Ciao Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Re: Quand les mentalitées des gens envers les homos changero

Message par Bust »

Maitre-Olokin a écrit :J'habite dans un coin paumé ou les gens sont relativement arriérés et dès que je sors habillé extravagant tout les regards sont braqués sur moi. Les reguards peuvent etre curieux, moqueurs ou méchants. Quand je vois cela je me dis que les mentalitées ne sont pas pres de changer mais je me demande surtout pourquoi les gens réagissent comme cela ? Pourquoi un mec qui s'habille éfféminés et se maquillent attire tant l'attention ? Dans une grande ville les mentalitées sont quand meme plus évolués mais la plupart du temps il y a toujours ces fameux regards désagréables ! On est en 2005 et plus a la préhistoire et tout le monde a le droit de sortir a sa manière !
J'apporte ma contribution ^^
Olokin, un homme gay est un homme qui aime les hommes, pas un homme qui se prend pour une femme. A partir de là, ça me semble anormal de voir un garçon maquillé et habillé comme une fille.
Et je réside dans la capitale, et je m'habille comme un garçon, et je ne me déguise pas pour la Gay Pride, et je ne pense pas que le fait d'être gay soit un handicap. A partir de là, je suis de l'avis de Deisuke et je trouve la remarque de Martinus dégueulasse.
Voilà ^^"
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je ne suis pas un dégueulasse, je suis encore une fois mal interprété :( Je trouve juste que faire partie d'une minorité, c'est trop souvent utilisé pour obtenir des choses qu'on aurait pas en tant normal ou dans son pays. Pour les deux sujets, je dis comme Romy et Cyrare. Je suis moi-même minoritaire (dieu merci diront certains ^^) et je ne réclame rien de spécial, j'essaie plutôt de m'intégrer le plus possible et de garder certaines choses pour ma vie privée.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Je rejoins une opinion déjà vue en disant que voir des personnes de sexes différents ou de memes sexes se bouffer la bouche en public me choque. Par contre voir deux hommes ou femmes se tenir par la main, comme tout couple peut le faire, ne me dérange pas du tout.

Je voudrais vous poser une question, au risque de faire dévier le sujet. Il s'agit des femmes musulmanes entièrement ou quasi revetues des robes noires. Cela me choque au plus au point, voir me dégoute. J'ai passé 2 semaines à l'étranger et j'ai vu beaucoup de ces cas lors des vistes touristiques.
Image
Répondre