[Hoax]Final Fantasy VII Interdit aux USA

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

[Hoax]Final Fantasy VII Interdit aux USA

Message par Final Yoz »

"C'est pourtant la triste vérité. Après la cabale anti-GTA qui pour le coup était plus ou moins justifiée, le Department of Homeland Security (département de la sécurité nationale, en gros) a décidé d'interdire la distribution de Final Fantasy VII sur le territoire américain. Cette décision fait suite à l'explosion d'une usine chimique à Fort Worth, Texas, le 28 juillet dernier, provoquée d'après le FBI par un hacker du nom de "frootloops".

Mais pourquoi Final Fantasy VII, vous demandez-vous ? Tout simplement parce que l'histoire fait intervenir le groupe de terroristes "Avalanche", que l'on voit faire sauter quelques centrales électriques durant le jeu. De là, il n'y a qu'un pas pour trouver un lien de cause à effet avec un soi-disant hacker poseur de bombes... Pas que les associations américaines "bien-pensantes" n'hésitent pas à franchir allégrement, tout comme les politiques. Petit florilège de citations :

"Ces jeux de rôles apprennent à nos enfants à utiliser la magie et invoquer des démons, ils détruisent le futur de nos enfants et leur font vénérer Satan. On ne peut laisser ça continuer." Une association parentale

"D'abord Grand Theft Auto, maintenant ça. Je commence à penser que nous devrions tout simplement interdire tous les jeux vidéo. Final Fantasy VII est un jeu immonde, qui n'aurait jamais dû être créé. Je veux dire, regardez la taille de la poitrine de Tifa ! Ils détruisent le futur de nos enfants. Le problème des jeux vidéo explicites est en train de devenir incontrôlable." Hillary Clinton

"Mario ne fait pas sauter de centrales d'énergie." Georges W. Bush


Plusieurs chaînes de magasins ont déjà retiré Final Fantasy VII de leurs rayons, parmi lesquelles Wal-Mart Stores Inc., Target Corp., Best Buy Co. et Circuit City Stores Inc.. Il y a des jours où on se demande si la solution la plus simple au terrorisme, aux problèmes d'écologie, voire tout simplement à la connerie humaine, ne serait pas de faire sauter une bonne fois pour toutes les USA... Ou du moins le gouvernement et la moitié pro-Bush.


Source : cnn.com" http://www.best4gamers.com/lire_news.ph ... i=1&page=1

C'est vraiment du grand n'importe quoi, je ne vais meme pas m'exprimer tellement ceci est l'une des plus grande stupidité du moment, interdire l'un des plus grand jeux du monde vidéoludique pour ces raisons... y'a de quoi péter un plomb lol<--- c'est un "lol" forcé, car ca me fait pas vraiment rire en fait...

[Edité par rom vat : [Hoax] ajouté au titre]
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Message par Quoll Lucifer »

Ca m'a surtout l'air d'un formidable hoax.

Enfin, c'est pas moi qui va pleurer un FF. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

bha en fait tu as surement pas tort, la news n'est plus sur Best4Gamers, pourtant eux, c'est pas le genre à poster des news bidon, ptete un farceur dans leur team jsais pas...
mais la news sur CNN est encore en ligne : http://auritribe.net/cnn/
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
nkaoru
Super Mario Bros.
Messages : 72
Inscription : 17 mai 2005 22:10

Message par nkaoru »

c gros, mais bon c les usa aussi
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Youppiiiiiii...le FF le plus nul est enfin éléminé!!!YEAH!! 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Esperons que ca soit un hoax...

Le coup de GT, je veux bien comprendre, y'a du cul, le cul c'est pas bien pour les mineurs.
Mais s'il faut interdire, les oeuvres mettant en scene des personnes luttant contre un pouvoir illegitime et dictatorial, ca va plus :/

Surtout que dans le jeu, le terrorrisme ets bien traité en montrant bien que c'est mal, que ce n'est pas la bonen solution, que ca cause bcp de morts et que les persos s'en veulent. La liberté d'expression prend un sacré coup dans la tronche...

EDIT: je viens de lire le premier post en entier, c'est du hoax, les comemntaires des personnage spoolitiques sont trop exagérés ...
Dernière modification par Me_Marcadet le 03 août 2005 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

Bienvenue dans la démocratie à L'americaine [ car on peut pas dire une "démocratie américaine", ca voudrait dire dans ce cas que c'en est une ^^ ]
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Y'a des éléments qui me paraissent un peu abusé pour ne pas être un hoax :?. D'une part y'a la citation de Bush complètement hors-sujet (m'enfin lui...). D'autre part, j'ai lu FF XII au début comme un con (vu que ca traitait de l'actu et tout, ca collait ^^) mais y s'agit de FF VII quoi ! Y sont pas un peu en retard les gars sur le coup ? Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

ils aiment faire les choses en douceur c'est tout xD, puis c'est surtout qu'en ce moment ils aiment bien faire les choses dites "juste" dans le monde du jeu vidéo, apres les GTA et les Sims, faut bien qu'ils s'attaquent à un autre jeu, et si possible l'un des meilleurs, j'pense que dans ce cas, ils pouvaient pas faire mieux... et finallement en faissant ca, ils restent dans les temps mdr ^^
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Bah des cons, il y en a partout. Si en plus, ils ont de l'argent et du temps à perdre...

Ils sont surtout contre le jeu vidéo, de la même manière que certains ont milité contre la tv dans les années 50.

Je pense aussi que c'est trop gros pour être vrai.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Le texte n'a pas été traduit de façon très conscienceuse :rocol: dans la version anglaise après la phrase de Bush sur Mario l'article disait "Mario n'était pas disponible pour commenter cette affirmation".
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Iloved
Super Mario Bros. 2
Messages : 309
Inscription : 16 mars 2005 14:11

Message par Iloved »

Ils parlent de mario...

Ouste... En Actualité Nintendo ! :P
Why not ?
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

President Bush has already indicated he's opposed to Square-Enix role playing games. "Mario doesn't blow up power plants" Bush said on thursday. Mario was unavailible for comment.

Personnellement j'trouve ca fort mdr xD c'est tellement Hors Sujet que on se demande pourquoi il parle pour ne rien dire ^^

par contre mario lui, detruit a l'aide d'un interupteur les chateaux de Bowser une fois battu, j'ai peur que ce jeu soit qualifier d'acte terroriste :p
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Iloved
Super Mario Bros. 2
Messages : 309
Inscription : 16 mars 2005 14:11

Message par Iloved »

MDR !!!
Mario n'était pas là pour commenter la situation... :lol:

A mon avis, il serait là, il aurait défendu Square-Enix... Alors, peut-être que ces derniers auraient fait un bon jeu pour la GC ? :P
Why not ?
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

P'tain le gros hoax c'est trop grillé ^^' Déjà, les commentaires de personnalités politiques qui ne s'y connaissent pas trop en JV, qui comportent des détails pareils, puis l'adresse de la "news", un vieux mirror à la noix, qui doit comporter une page modifiée de CNN.com... En recherchant sur CNN.com le vrai site on ne retrouve pas cette news... ... :o !
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

j'ai aussi remarqué, par contre je remarque à l'instant que les menus de gauche ramene tous au site www.cnn.com, sauf un seul, la rubrique : Technology, donc oui c'est bien un site qui modifie une page de CNN, c'est sur que ce soit un hoax


[ ps : on devrait clore, ou suppr le topic ^^ ]
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Iloved
Super Mario Bros. 2
Messages : 309
Inscription : 16 mars 2005 14:11

Message par Iloved »

Moi je dis [Archive]... C'est bien marrant...
Why not ?
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

mdr,je croyais que c'était un bug Oo :lol: :lol: :lol: :lol:

Sauf que là,ta pas le droit ^^
C'est pour une raison SPÉCIAL cet avatar ^^
(Ca va avec mon ancien ancien ancien pseudo :P )
Avatar de l’utilisateur
Yoshi_Girlz
Super Mario Bros. 2
Messages : 154
Inscription : 20 mars 2005 23:12

Message par Yoshi_Girlz »

Moi tout ce que je veux savoir c'est : C'est vrai ou non !? :p
Kazahk ;)
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

lol, vu que le site qui heberge la news n'est pas le vrai site de CNN mais une pale copie ou les menus ramene ensuite à CNN sauf la rubrique "technology" qui elle ammene au site qui heberge la news, il sagit donc d'un hoax ( ca explique aussi le fait que Best4gamers a enlevé la news de leur site )
donc en gros --> c'est faux lol ^^
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Répondre