la manette de la révolution?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Cyrare tu me remet de l'espoire !

Lorsque j'ai vu la révo, j'ai tout de suite oublié l'idée du casque (après la vidéo-fake, pas étonnant).

Mais c'est vrais que c'est toujours possible !
De plus, je commence à lier la présentation de Samus à l'idée d'un casque :D

Et faut pas oublié que, question manette, les ports NGC sont toujours présents !

On aurait alors le choix entre jouer avec le casque, ou avec manette / télé 8O

Je m'enflamme encore :cry:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

kiri a écrit :c'est surement le KGB qui a envvoyé ses meilleurs agents pour voler la manette de la révolution sans doute parceque c'était trop dangereux pour la nation russe! :twisted:
Mais pourquoi la manette de la révolution serait présenter par des russes?
Et les mecs vous êtes plus à la mode: maitenant pour être in il faut dire que c'est les coréens du nord qui l'ont volé :D
Sinon la manète ferait un trés bon freesbe de nuit, ça fait très Ovni
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

LinkH a écrit :Cyrare tu me remet de l'espoire !
Nan, mais j'y ai jamais cru ! ^^ Nintendo n'a pas les couilles de prendre un tel risque !
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Et heureusement, ça serait le meilleur moyen de se flinguer le peu de part de marché qu'ils leur restent
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Je ne pense pas comme toi. Si le casque est bien fait, peut être que les fans ne suivront pas dans un premier temps, mais avec quelques concepts fort, de type jeu en premiere personne, à l'immersion totale, ou en 3eme personne avec une capacité d'observation super grande, le public devrait venir rapidement.

Imagine simplement la différence entre faire joujou avec une manette et être immergé dans le jeu. Par ailleurs, Nintendo survivra très bien s'ils adoptent une politique de pluralisme : Si ils se décollent complètement du marché, alors ils ne seront pas victimes de Sony et de Microsoft. Après tout, personne ne voit les PC comme des concurrents, simplement parce que c'est différent.

Voilà, mais bon, je vois qu'il y a beaucoup de monde qui réclament une révolution, mais qui ne veulent surtout pas que ça bouge trop.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

faut pas oublier le virtuaboy ! avec l'avancé que la technologie à fait depuis , c'est dans la mesure du possible, m^me si c'est peu probable ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Un casque ! 8)
LinkH a écrit :Cyrare tu me remet de l'espoire !
il t'en faut peu :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Le casque ok mais c'est un peu encombrant à 4... Et ça doit consommer beaucoup de piles :?
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Martinus a écrit :Le casque ok mais c'est un peu encombrant à 4... Et ça doit consommer beaucoup de piles :?
Pourquoi despiles ?
Laisse ton casque sur son socle 1h et paf, rechargé pour 5h de jeux 8)
Et à 4, branches tes manettes :D

Arf, c'est beau d'avoir des rêves utopiques :)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Cyrare a écrit :Voilà, mais bon, je vois qu'il y a beaucoup de monde qui réclament une révolution, mais qui ne veulent surtout pas que ça bouge trop.
Je veux une Revolution qui reste dans l'esprit Nintendo : dans mes moyens et avec un multijoueur convivial. Le casque ne correspond à aucun des deux critères

Okay je me vois très bien jouer à Metroid Prime avec ça (et encore pour avancer, si c'est comme dans la vidéo du Nintendo ON ça sera sans moi, me faut un truc du genre Virtual Boy) ou à Geist, mais dans Mario Kart ou F-Zero, ça serait d'une inutilité splendide :roll:

Nintendo a, je trouve, très bien réussi la petite révolution qu'ils voulaient faire avec la DS, je ne les crois pas fous au point de refaire la même chose que leur seul véritable échec (Virtual Boy) et au prix exhorbitant. Un peu de technologie Gyration et Haptic, je vois pas vraiment quoi demander de plus ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

Skywalker06 a écrit :
Cyrare a écrit :Voilà, mais bon, je vois qu'il y a beaucoup de monde qui réclament une révolution, mais qui ne veulent surtout pas que ça bouge trop.
Je veux une Revolution qui reste dans l'esprit Nintendo : dans mes moyens et avec un multijoueur convivial. Le casque ne correspond à aucun des deux critères

Okay je me vois très bien jouer à Metroid Prime avec ça (et encore pour avancer, si c'est comme dans la vidéo du Nintendo ON ça sera sans moi, me faut un truc du genre Virtual Boy) ou à Geist, mais dans Mario Kart ou F-Zero, ça serait d'une inutilité splendide :roll:

Nintendo a, je trouve, très bien réussi la petite révolution qu'ils voulaient faire avec la DS, je ne les crois pas fous au point de refaire la même chose que leur seul véritable échec (Virtual Boy) et au prix exhorbitant. Un peu de technologie Gyration et Haptic, je vois pas vraiment quoi demander de plus ?
Dans F-Zero ce serait une tuerie le casque 8O

Par contre, je suis pas trop pour la manette gyroscopique ou je sais pas quoi ^^'
Moi, je la tient jamais droite ma manette quand je joue, ça me gènerais vraiment de devoir changer mes mauvaises habitudes ^^'
Surtout quand je vois ma soeur qui s'exite dessus comme une folle et qui saute dans tout les sens (j'emmerde ceux qui font des sous-entendu :twisted: ) en pleine partie de tennis.

Mais il est vrai que ça pourait apporter énormément dans la manière de jouer.

EDIT : c'est quoi le "Haptic" ?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Je vois pas en quoi ça tuerait dans F-Zero (sachant que je joue toujours en vue extérieure)

Puis je citais ces deux technologies au hasard, parce que c'est vrai que j'ai tendance à poser, retourner, trimballer ma manette quand je joue, ça serait pas trop trop bien que ça influe sur le jeu :lol:

La technologie Haptic est en rapport avec le tactile si je me souviens bien. Je crois que ça peut créer de la vibration sur un écran tactile, ainsi que quelques effets du genre.
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

En fait, si je dis que ce serais une tuerie c'est surtout pour le fait d'être vraiment immergé dans le jeu.¨Se sentire dans le véhicule, sur la piste, en pleine course à des vitesses folles sans jamais immaginer être assis sur son divan dans le salon.

Mais c'est vrai que je joue aussi toujours en vue hors de véhicule par habitude et aussi par facilité à voir si oui ou non je risque de toucher les bords de la piste lors des virages. :wink:
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005 15:46

Message par Car'Touch! »

Cyrare a écrit :Je ne pense pas comme toi. Si le casque est bien fait, peut être que les fans ne suivront pas dans un premier temps, mais avec quelques concepts fort, de type jeu en premiere personne, à l'immersion totale, ou en 3eme personne avec une capacité d'observation super grande, le public devrait venir rapidement.

Imagine simplement la différence entre faire joujou avec une manette et être immergé dans le jeu. Par ailleurs, Nintendo survivra très bien s'ils adoptent une politique de pluralisme : Si ils se décollent complètement du marché, alors ils ne seront pas victimes de Sony et de Microsoft. Après tout, personne ne voit les PC comme des concurrents, simplement parce que c'est différent.

Voilà, mais bon, je vois qu'il y a beaucoup de monde qui réclament une révolution, mais qui ne veulent surtout pas que ça bouge trop.
Mais attend,ton histoire de casque là...c'est en fait des lunettes avec des écrans dessus? parce que si c'est ça alors à quoi il sert l'écran de la télé?
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Car'Touch! a écrit :
Cyrare a écrit :Je ne pense pas comme toi. Si le casque est bien fait, peut être que les fans ne suivront pas dans un premier temps, mais avec quelques concepts fort, de type jeu en premiere personne, à l'immersion totale, ou en 3eme personne avec une capacité d'observation super grande, le public devrait venir rapidement.

Imagine simplement la différence entre faire joujou avec une manette et être immergé dans le jeu. Par ailleurs, Nintendo survivra très bien s'ils adoptent une politique de pluralisme : Si ils se décollent complètement du marché, alors ils ne seront pas victimes de Sony et de Microsoft. Après tout, personne ne voit les PC comme des concurrents, simplement parce que c'est différent.

Voilà, mais bon, je vois qu'il y a beaucoup de monde qui réclament une révolution, mais qui ne veulent surtout pas que ça bouge trop.
Mais attend,ton histoire de casque là...c'est en fait des lunettes avec des écrans dessus? parce que si c'est ça alors à quoi il sert l'écran de la télé?
À rien, c'est pour ça que la Revo ne sera pas HD ! :o
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 22 avr. 2005 15:46

Message par Car'Touch! »

Martinus a écrit :
Car'Touch! a écrit :
Cyrare a écrit :Je ne pense pas comme toi. Si le casque est bien fait, peut être que les fans ne suivront pas dans un premier temps, mais avec quelques concepts fort, de type jeu en premiere personne, à l'immersion totale, ou en 3eme personne avec une capacité d'observation super grande, le public devrait venir rapidement.

Imagine simplement la différence entre faire joujou avec une manette et être immergé dans le jeu. Par ailleurs, Nintendo survivra très bien s'ils adoptent une politique de pluralisme : Si ils se décollent complètement du marché, alors ils ne seront pas victimes de Sony et de Microsoft. Après tout, personne ne voit les PC comme des concurrents, simplement parce que c'est différent.

Voilà, mais bon, je vois qu'il y a beaucoup de monde qui réclament une révolution, mais qui ne veulent surtout pas que ça bouge trop.
Mais attend,ton histoire de casque là...c'est en fait des lunettes avec des écrans dessus? parce que si c'est ça alors à quoi il sert l'écran de la télé?
À rien, c'est pour ça que la Revo ne sera pas HD ! :o
Donc alors t'auras à la limite deux écrans pour les deux yeux d'une résolution Riquiqui...qu'est-ce que tu veux afficher dessus? LOL
Refaites votre copie et présentez moi une meilleure idée de casque, je suis prêt à tout entendre du moment que c'est un tant soit peu crédible! :)
Image
Iglou
Super Mario Bros. 2
Messages : 443
Inscription : 17 mai 2003 19:38
Localisation : Vienne

Message par Iglou »

En tout cas je suis presser de voir comment seront les jeux , j'espere vraiment fait WAW comme la si bien dit Iwata pendant l'e3.
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

"WOW", pas "WAW", ça fait une différence monstre :lol:

Apparement des contrats lient Nintendo à la société Gyration, ils datent de septembre 2001. Mais ô coincidence, cette date est vraisemblablement celle du début de la R&D sur la Revolution (si on en croit Iwata, Nintendo commence une console au lancement de la précédente : sortie de la GC = septembre 2001)

http://www.gyration.com/intl/uk/pr-nintendo_uk.htm

Bien sûr, ça peut se limiter à Yoshi Universal Gravitation et Wario Ware Twisted :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Car'Touch! a écrit :Donc alors t'auras à la limite deux écrans pour les deux yeux d'une résolution Riquiqui...qu'est-ce que tu veux afficher dessus? LOL
Refaites votre copie et présentez moi une meilleure idée de casque, je suis prêt à tout entendre du moment que c'est un tant soit peu crédible! :)
C'est ta mère qui aurait du revoir sa coipe avant d'accoucher ! C'est toi qui balance plein de specs pour un casque, et tu dis que t'es pas d'accord.
2 écrans, c'est naze. Il en faut un grand, sinon, c'est mort.

Quant à F-Zero, désolé les mecs, mais 1/ vous avez pas besoin d'être en 1st person pour profiter du casque : F-Zero, même en vue extérieure, donnerait une impression de vitesse fulgurante 2/ C'est pas parce que tous les jeux ne profiteront pas d'une technologie qu'il faut pas l'utiliser.

Enfin, et ça mettra fin à cette conversation : Il est impossible qu'un casque soit sans fil, non pas par rapport à l'autonomie, mais aussi et surtout parce qu'envoyer des informations graphiques via le wifi n'est pas faisable avec les débits actuels.

Quand tu vois la qualité de l'écran du GBMicro,
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

Cyrare a écrit : Enfin, et ça mettra fin à cette conversation : Il est impossible qu'un casque soit sans fil, non pas par rapport à l'autonomie, mais aussi et surtout parce qu'envoyer des informations graphiques via le wifi n'est pas faisable avec les débits actuels.
Tu me rassure... :)
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Cyrare a écrit :C'est ta mère qui aurait du revoir sa coipe avant d'accoucher !
:lol:
Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

Message par Cubix »

Skywalker06 a écrit :"WOW", pas "WAW", ça fait une différence monstre :lol:

Apparement des contrats lient Nintendo à la société Gyration, ils datent de septembre 2001. Mais ô coincidence, cette date est vraisemblablement celle du début de la R&D sur la Revolution (si on en croit Iwata, Nintendo commence une console au lancement de la précédente : sortie de la GC = septembre 2001)

http://www.gyration.com/intl/uk/pr-nintendo_uk.htm

Bien sûr, ça peut se limiter à Yoshi Universal Gravitation et Wario Ware Twisted :roll:
La technologie, Ceramic Gyro (tm), utilisée dans YUG et WWT provient de NEC-TOKIN http://www.nec-tokin.com/english/produc ... cgyro.html
Avatar de l’utilisateur
Yoshi_Girlz
Super Mario Bros. 2
Messages : 154
Inscription : 20 mars 2005 23:12

Message par Yoshi_Girlz »

Moi je veux be ncroire que toutes les images qu'on nous montre de toutes les prochaines consoles et manettes et tout ce sont des fakes, mais on ne s'est jamais arreté a se demander c'est quoi aors ?! :P

si cette manette la en est aps une.. C'est quoi ?!\
Kazahk ;)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Bah c'est un fake :o

:out1:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Bah des fakes c'est juste des fakes, ça sert à rien. Sauf à nous duper -_-
Image
Répondre