[Up:Résultats]Vous avez une idée pour un jeu DS ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Ca rox :nerd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

J'ai trop hate de jouer à Nintenbaby! :nerd:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

On nage en plein délire °_°.

Le 3ème prix a été remporté par un enfant qui est au CE2, ou quelque chose comme ça, et qui a proposé de poser sa DS sous son oreiller avant de dormir, et puis le matin suivant, de jouer avec ses propres rêves °_°.

5ème prix, c'est un livre pour les parents et les enfants : les parents lisent l'histoire, et les enfants touchent et font bouger les images.

6ème prix, un jeu d'aventure avec l'interface de Pictochat qui consiste à chercher dans les alentours un vilain méchant.

7ème prix, un puzzle game avec les deux écrans, qui s'inspire du battement des paupières quand on ouvre les yeux après avoir dormi °_°.

Le 1er prix, c'est le bébé, le 2ème, c'est le fait de prendre des photo des objets et des lieux qui nous entoure et d'en faire une base de données, et au bout de quelques années ça sera intéressant °_°, et le 4ème c'est le jeu avec les graines dont j'ai parlé précédemment. J'espère qu'il y aura une traduction plus officielle qui permettra de vérifier mes dires :(.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

vous auriez peut être dû envoyer vos concepts de jeux ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Tous ces concepts s'incrivent dans une perspective de "non-jeu",un peu à la manière de Nintendogs...c'est ce qui a été valorisé dans le concours semble-t-il,l'imaginaire n'a décidément pas de limite...Encore un moyen pour attirer des non-joueurs ou joueurs occasionnels...

Par contre,communiquer avec un embryon,c'est crade!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Par curiosité, il n'y a que des Japonais parmi les gagnants ?
Quelque part j'apprécie qu'ils aient fait gagner des concepts limite irréalisables (le truc de la DS sous l'oreiller ^^).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je ne suis pas sûr de mes traductions, ça reste à confirmer tellement certains trucs me paraissent gros :?. Sinon oui, il n'y a que des Japonais (à en juger par leur nom en tout cas) (on peut trouver un peu plus d'info sur le site asobi project).
Avatar de l’utilisateur
Chinpo
Super Mario Bros.
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2005 02:25
Localisation : Paris Osaka Helsinki

Message par Chinpo »

En fait, ce sont plus des idées de concept qu'on voudrait bien voir, que des choses véritablement réalisables.

Par exemple le 1er prix n'est pas du tout en rapport avec un "véritable jeu", mais plutôt avec une sorte d'invention utopique (quoique), qui permettrait à une mère, ou à de jeunes parents, de pouvoir avoir un contact avec leur futur enfant (dans le ventre de la mère) grâce à la DS :???: , et ainsi la DS serait une sorte de "partenaire", apportant des informations rassurantes aux jeunes parents. Une sorte de machine permettant aux parents et à l'enfant de "communiquer" à n'importe quel moment et n'importe où...
Nintendo se lance dans la médecine :!:
C'est en fait un concept visant à établir un lien entre l'homme et la machine, pouvoir voir et communiquer avec leur enfant pas encore né grâce à la DS, pour des parents par exemple.


Ensuite il y a 4 "prix spécial du jury":

Le premier propose la création d'une "base de données" national (comprenez le Japon) qui regrouperait des photos d'objets ou d'endroits familiers à chaque utilisateurs de DS. Au bout de quelques années, cela représenterait une somme de précieuses données, informations.
(prix attribué par Shigeru Miyamoto)
J'imagine que c'est un concept en rapport avec l'idée de mémoire, de souvenir. Les japonais étant très sensible à la notion de "natsukashii", qu'on pourrait traduire par "sentiment de nostalgie"...


Le deuxième est mignon, et à été proposé par un élève de primaire.
Je le traduis tel quel: Ca serait bien si le soir avant de se coucher, en mettant notre DS sous notre oreiller, on pouvait le lendemain matin, jouer à notre propre rêve!
(prix attribué par America zarigani, "Les écrevisses américaines" (kezako?))

Le troisième est ce dont parle Rom wat, pouvoir faire pousser (élever) une plante grâce au micro, et ensuite pouvoir diffuser son pollen à d'autres DS, pour que cela donne de nouvelles plantes.
(prix attribué par Manabe Kaori, une talento http://wiki.d-addicts.com/Manabe_Kaori#Profile)

Le quatrième est plus un concept "intéractif", l'idée est que les parents lisent un livre à leur enfant, pendant que les enfants eux, grâce à l'écran tctil, donnent vie à l'histoire (en faisant bouger des dessins).
Une sorte de livre intéractif en quelque sorte...
(prix attribué par Ue Sayaka, encore une talento)

Enfin on a 2 "prix d'honneur":

Le premier est un concept d'enquête policière (à la poursuite d'un criminel) fonctionnant grâce à pictochat.

Le second est pas très clair pour moi, il propose l'idée d'un puzzle game utilisant les deux écrans de la DS, et qui permettrait de ressentir les mêmes impressions, la même palpitation que lorsque l'on ouvre le couvercle, après avoir dormi...(?)
Je sais pas si c'est à prendre au sens propre ou au sens figuré.

Finalement, certains ont écrit des concepts super compliqués, avec des plans, des schémas, des levels designs...et en fin de compte les idées qui ont été retenus sont souvent d'une simplicité étonnante...

On verra ce que Nintendo pourras en faire
Si vous avez des points VIP Jap que vous n'utilisez pas et que vous voulez donner, ça m'intéresse !! :-)
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Merci \o/.

Pour les choses que tu n'as pas bien comprises, America zarigani, ce sont des humoristes, je ne sais pas s'ils sont très connus, et concernant le dernier "jeu", je pense que "futa" ne signifie pas "couvercle" mais "paupière".
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Je trouve que y a un vrai potentiel de "jeu" avec l'idée de plantes et de graines. C'est pas le genre de truc qui m'interesserait, mais ça pourrait marcher :nerd:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

En fait quand on y regarde de plus près, ce sont des concepts irréalisables pour le moment techniquement sur DS ^^

Nous on s'est bridé au niveau des contraintes techniques de la DS, mais on aurait pas dû.

De toute façon on est pas japonais, on aurait jamais gagné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

C'est bien beau d'avoir des idées...mas maintenant,est-ce que ça va se concrétiser en soft???

:???:
Image
Pazu
Super Mario 64
Messages : 4655
Inscription : 01 sept. 2004 21:42
Localisation : GARhalla

Message par Pazu »

Lancelot a écrit :C'est bien beau d'avoir des idées...mas maintenant,est-ce que ça va se concrétiser en soft???

:???:
Que non :nerd:
Ils ont pris 2-3 idées à la con pour mettre en Prix pour le concours et les bonnes vraies idées utilisables ils vont les pomper :baballe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Message par Bust »

Pazu a écrit :Que non :nerd:
Ils ont pris 2-3 idées à la con pour mettre en Prix pour le concours et les bonnes vraies idées utilisables ils vont les pomper :baballe:
En lisant le topic je me suis dis la même chose ^^"

Enfin cette politique de non-jeux me semble très intéressante \o/
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

On s'est bien fait baiser quand meme, on croyait tous que c'etait un truc serieux pour avori des vraix concept de game design e ttout mais en fait c'est juste de la communication pour les mioches genre "envoie tes reves les plus fous au mickey magazine".
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

En même temps Nintendo, Mickey Magazine, même public, même combat. :nerd:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Message par Bust »

Ole et Rom Vat, vous avez continué à réfléchir ou élaborer vos idées ? Ce serait sympa de voir l'avancement de tout ça ^^
J'ai eu aussi une idée de jeu, sur console de salon, mais ça peut être aussi sympa sur DS :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratos002
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2006 14:23

Message par Kratos002 »

Perso un star fox DS je pense que ça serait pas mal maniabilité avec le stylet et tu donnes des ordre au micro ^^
LinkH
Super Mario World
Messages : 1484
Inscription : 14 avr. 2003 13:35
Localisation : Dans le coeur de tous les joueurs

Message par LinkH »

rom vat a écrit :J'aimais bien l'idée d'attraper des insectes, mais quand je parle d'insectes, ce ne sont pas forcément des insectes réels, on peut inventer n'importe quel genre de petites bêtes effectivement. Dans mon idée, ça restait centré sur les insectes pour avoir une certaine unité, mais comme tu dis on peut transposer ça dans un jeu de type Lost in Blue, seulement on change de style de jeu (jeu de captures d'animaux, éventuellement de survie).
Un gars un jour est partit de cette idée.
Personne n'en voulait sauf Ninetendo.

Ca s'appel Pokemon ^^ et c'est vrai, le gars est partit pour bases de capture d'insectes comme idée, puis d'échange de collection etc.. (genre le gros fan qui perd tout estime des autres :lol: )
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

J'avais un super concept.
Tu branches ton EyeToy au bout du stylet et tu le fous dans le cul de Miyamoto pour voir ce qu'il y a dans les génies.
Avatar de l’utilisateur
Bust
Super Mario World
Messages : 1408
Inscription : 16 juil. 2004 13:38

Message par Bust »

Ca s'appelerait ROMY ROMY GO THE ANIMALS ! :oops:
Dedans, il y aurait des animaux à collecter et à faire combattre contre des méchants :oops:
Image
Répondre