Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

zbouboutchi a écrit :c'est vrai que ça m'a pas tilté sur le coup, mais on voit pas de connectique TV-out sur les photos de la revolution.

Il doit y avoir un petit périphérique qui se connecte sur la télé et hop .. ou mieux :] on squate un canal hertzien qu'on chope avec une simple antenne d'intérieur ( façon Ipod )
C'est vrai, on n'a pas vu le TV-out. Et on n'a pas non plus vu la prise pour l'électricité. Est-ce que ça signifie que la Revo n'en aura pas ?
IGN a écrit :Tech-nuts want to know, what kind of outputs does the machine have? Well, there are two USB ports and a power connection. The machine features no digital audio out. Instead, it boasts a single proprietary output for video and audio. The output looks exactly like the component out on GameCube.
http://cube.ign.com/articles/617/617195p1.html
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
bizzare
Super Mario Bros. 2
Messages : 262
Inscription : 07 déc. 2003 20:40

Message par bizzare »

donc un simple cable péritel :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ou pas... Tu peux jouer avec 4 manettes sans fil sur GC, malgré et grâce à la présence de ports manettes.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Et puis y'a aussi les ports USB...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

la seule chose qui m'inquiete un peu avec le HD c'est le framerate, c'est clair que j'aimerai bien jouer en 1600*1200 sur mon PC plutot qu'en 1024*768 mais c'est beaucoup plus fluide en 1024 ^^

la ou je veux en venir c'est qu'il sont déjà à faire des jeux limites (genre 30images/secondes >_<) alors si en plus on fait peter les resolutions ca va être encore plus la merde

mais si le jeu est fait pour la HD, alors il pourrait être plus beau en resolution normale (plus de polygone, plus de textures,plus d'effets speciaux etc...)

et contrairement au passage du 320*240 au 640*480 du precedent changement de generation c'est pas toutes les télé qui benificient du HD, toujours est il que Nintendo est completement debile si il ne propose pas cette option, ca doit pas couter une fortune a implanté, autant laissé les dev choisir de supporter ou non ce format >_< c'est un gros handicap de ne pas le proposer
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'est probablement pour économiser sur la RAM et le processeur. À ce rythme, de génération en génération, on sera de plus en plus à la traîne. Jusqu'à la faillite de Nintendo. :?

Parce que ceux qui attendent la faillite du jeu vidéo avant une renaissance de Nintendo, il vont attendre longtemps à mon avis...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Martinus a écrit :C'est probablement pour économiser sur la RAM et le processeur. À ce rythme, de génération en génération, on sera de plus en plus à la traîne. Jusqu'à la faillite de Nintendo. :?

Parce que ceux qui attendent la faillite du jeu vidéo avant une renaissance de Nintendo, il vont attendre longtemps à mon avis...
mais arrêtes avec cette HD .... Iwata a annoncer que la Révo se connect à la télé via wireless !!! on pourra ainsi utilisé plusieurs télévisions avec une seule console ! il semble évident que le but est de proposer de jouer a plusieurs avec une console, chacun avec son écran (fini les écrans coupé en deux !!! ) , et sincèrement c'est un argument de vente non négligeable (pas moins que le HD en tout cas ...) et c'est très certainement pour cela que l'HD n'est pas supporté ....

laisse Nintendo faire son "truc" et tu jugeras sur pièce ! regarde l'exemple de la DS , moins puissante que la PSP avec un écran moins beau , elle domine la machine de sony grace notament à la fraicheur de ces jeux et à la facilité de programmation qui permet aux develloppeurs de sortir beaucoup plus de jeux .
bref au lieu d'exprimer tes doutes et tes angoisses , fait nous part de tes espoirs et de tes rêves ....
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Mon rêve c'est que Nintendo creer une legion de babouin qui iront detruire les bases de sony et Microsoft, mais vue l'empleur du projet je vais me contenter de rêver au fait que Nintendo va p-t redevenir le Nintendo OLD-SCHOOL que j'ai connus 8) !
And the light be !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

keo one a écrit :
Martinus a écrit :C'est probablement pour économiser sur la RAM et le processeur. À ce rythme, de génération en génération, on sera de plus en plus à la traîne. Jusqu'à la faillite de Nintendo. :?

Parce que ceux qui attendent la faillite du jeu vidéo avant une renaissance de Nintendo, il vont attendre longtemps à mon avis...
mais arrêtes avec cette HD .... Iwata a annoncer que la Révo se connect à la télé via wireless !!! on pourra ainsi utilisé plusieurs télévisions avec une seule console ! il semble évident que le but est de proposer de jouer a plusieurs avec une console, chacun avec son écran (fini les écrans coupé en deux !!! ) , et sincèrement c'est un argument de vente non négligeable (pas moins que le HD en tout cas ...) et c'est très certainement pour cela que l'HD n'est pas supporté ....

laisse Nintendo faire son "truc" et tu jugeras sur pièce ! regarde l'exemple de la DS , moins puissante que la PSP avec un écran moins beau , elle domine la machine de sony grace notament à la fraicheur de ces jeux et à la facilité de programmation qui permet aux develloppeurs de sortir beaucoup plus de jeux .
bref au lieu d'exprimer tes doutes et tes angoisses , fait nous part de tes espoirs et de tes rêves ....
J'ai peut-être raté un épisode mais où t'as lu que c'était officiel cette connectivité ? :?

On ne sait même pas si c'est possible...
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Martinus a écrit :
keo one a écrit :
Martinus a écrit :C'est probablement pour économiser sur la RAM et le processeur. À ce rythme, de génération en génération, on sera de plus en plus à la traîne. Jusqu'à la faillite de Nintendo. :?

Parce que ceux qui attendent la faillite du jeu vidéo avant une renaissance de Nintendo, il vont attendre longtemps à mon avis...
mais arrêtes avec cette HD .... Iwata a annoncer que la Révo se connect à la télé via wireless !!! on pourra ainsi utilisé plusieurs télévisions avec une seule console ! il semble évident que le but est de proposer de jouer a plusieurs avec une console, chacun avec son écran (fini les écrans coupé en deux !!! ) , et sincèrement c'est un argument de vente non négligeable (pas moins que le HD en tout cas ...) et c'est très certainement pour cela que l'HD n'est pas supporté ....

laisse Nintendo faire son "truc" et tu jugeras sur pièce ! regarde l'exemple de la DS , moins puissante que la PSP avec un écran moins beau , elle domine la machine de sony grace notament à la fraicheur de ces jeux et à la facilité de programmation qui permet aux develloppeurs de sortir beaucoup plus de jeux .
bref au lieu d'exprimer tes doutes et tes angoisses , fait nous part de tes espoirs et de tes rêves ....
J'ai peut-être raté un épisode mais où t'as lu que c'était officiel cette connectivité ? :?

On ne sait même pas si c'est possible...
C'était pas dans la dernière interview d'Iwata ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

C'est de Yoz qui citait IGN que ça vient :
Final Yoz a écrit :"Revolution Update
Revolution to be able to output to multiple televisions.
by Matt Casamassina

July 3, 2005 - At a share holders meeting today, Nintendo Co. Ltd.'s president, Saturo Iwata, revealed that the company's next generation game console, code-named Revolution, would be able to wirelessly output to multiples televisions. He went on to explain that this would, -add an exciting, new element to multiplayer games,- and would, -give developers a tool to deliver creative and fun gaming expierences"
Par contre je trouve pas l'info sur IGN... ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Et ça date d'un dimanche aussi, très louche 8O
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

j'ai chopé ca sur un blog de Jeux France, et le gars dit jamais de connerie ( du moin à ma connaissance ) donc j'ai pas douté de l'info surtout qu'il cité IGN en source. peut-etre que c'est une connerie mais je ne pense pas, vu que ses infos ont jamais jusqu'a présent été fausse, il été l'un des premier à fournir l'image de la revo en affirmant que ce n'etait pas un fake un peu avant la présentation. c'est aussi lui qui a fournis les liens de la vidéo du gars esp et du nintendo On ( en affirmant que c'etait un fake pas comme certains ) donc je pense pas que ca soit de l'intox venant de sa part mais bon sait-on jamais.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

il été l'un des premier à fournir l'image de la revo en affirmant que ce n'etait pas un fake un peu avant la présentation
Ouais, on les a quand même eu le matin, 10H avant quoi :roll:

Puis je suis certain de ce que j'avance, ça m'a tout l'air d'être une fake. Une news qui n'est pas sûr le site, et daté d'un dimanche, ça pue le canular
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

bha j'avoue que je serai surpris de la part du gars d'avoir mis une news bidon, et pour l'exemple de la photo de la révo, j'veux dire par là que le gars investi bcp de temps pour choper les news en les publiant de suite, parfois c'est grace a lui que je sais certains truc quelque heure avant certains gros site. mais bon la news d'ign j'ai pas ete verifié sur le site donc c'est vrai que si elle n'y ai pas c'est étrange ( surtout de sa part )
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Peut être qu'IGN a retiré la news immédiatement après l'avoir posté Image
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

c'est qui le gars du blog ? Nlurot ? :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

non MarioDs lol
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Skywalker06
Super Mario World
Messages : 1470
Inscription : 31 juil. 2004 13:22
Localisation : Nice (06)

Message par Skywalker06 »

Final Yoz a écrit :non MarioDs lol
PTDR !

C'est le nom de Nlurot là-bas :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Avatar de l’utilisateur
Final Yoz
Super Mario Bros. 2
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2005 14:48
Localisation : Lille /// Villeneuve D'ascq

Message par Final Yoz »

ah oki je savais pas ^^ fin bref ce gars fournis des news de qualité [ en général je dirais car si la news de ign est fausse, c'est pas toujours le cas lol ]
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

7 : Une majorité de jeux en 720p
Bien que de nombreux titres PS3 figureront en 1080i et 1080p, standards de haute-définition, une majorité de développeurs utilisent d'ores et déjà le 720p comme résolution de base. Une nouvelle d'autant plus intéressante que la majorité des téléviseurs HD ne supportent pas le 1080p, tandis que ceux qui le peuvent coûtent un prix exhorbitant ...

8 : Rapidité ou qualité : à vous de choisir !
Cette possibilité est bien connue des joueurs PC depuis des années, il s'agit de baisser la résolution pour gagner en vitesse. Sony laisse carte blanche aux développeurs pour proposer aux joueurs de choisir entre la version standard du jeu et une version plus rapide en choisissant une résolution plus basse comme du 480p ou 480i. Le but étant de ne pas forcer la main aux joueurs ne disposant pas d'une télévision dernier cri en obligeant tous les jeux à tourner en 720p.
Nouveaux renseignements sur la politique de sony et la haute def'.

JE trouve que finalement, si les jeux sont plus lents en HD ca ne sert a rien de le proposer :?
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Quelle drôle d'option... :o

EDIT: ils parlent de temps de chargement ou d'autre chose en fait ?
RE-EDIT : parce qu'en relisant la première phrase c'est bien de frame-rate qu'il est question, non ? :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

ole a écrit :Quelle drôle d'option... :o

EDIT: ils parlent de temps de chargement ou d'autre chose en fait ?
RE-EDIT : parce qu'en relisant la première phrase c'est bien de frame-rate qu'il est question, non ? :?
Oui on parle de frame rate, mais tout le monde c'est qu'avec une resolution élever le frame rate aurait prit un coup. Finalement leur console ne sont pas si puissante que ca et encore moin prete pour supporté le HD car déja la des restriction s'impose. 10 ans qu'il disait... :roll:
And the light be !
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

T'es débile ?
Dans 10ans ca sera pareil, une résolution trop élevée fera baisser le frame rate.
Dans la mesure ou tu auras toujours une limite, tu es obligé de créer un equilibre.
Dans 10ans on pourra toujours faire des jeux qui rament, suffira de demander aux ressources plus qu'elles ne peuvent.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Messages : 1444
Inscription : 21 oct. 2004 04:48
Localisation : Chambly/Quebec

Message par FulG0r »

Dans 10 ans la ps3 ne sera pas plus forte mais la resolution elle aura augmenter... :roll: Pas besoin de m'insultez...
And the light be !
Répondre