Revolution> HD non supporté?
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- Stomp
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Nintendo à dit qu'elle serait moins puissante que les autres...t'as un train de retard...bidibulle a écrit :salut, tous le monde, je prends le train en marche pour mettre mon grain de sel
Voila, et bien moi je pense que nintendo n'inclut pas (pour le moment) la hd dans la révolution pour cause de puissance et pas pour cause de prix (et là évidemment par rapport à la concurrence il ne peuvent pas l'avouer...)
je m'explique, pour passer en hd il ne faut pas juste augmenter le nombre de pixel (c'est déja un début obligatoire) mais il faut aussi augmenter le nombre de polygone, la taille des textures...sinon à quoi ça sert de pouvoir afficher plus de détail si on place les memes textures basse résolution pour calculer des images haute résolution...
et vue la taille de la révolution (pour le moment...elle est toute mimi quand même) c'est quasiment certain qu'elle sera moins puissante...
n'importe quoi....tu prends la PSP et la DS, leur taille est quasiment similaire, pourtant la PSP est bien plus puissante que la DS....bidibulle a écrit : Et oui la puissance est proportionnel à la taille...
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bidibulle : le HD n'a rien à voir avec le nombre de polygones. c'est seulement au niveau de la résolution des textures.
par exemple :
http://www.gamers.fr/jeux/pgr3_xbox2/09.jpg
ici le nombre de poly est assez limité, par contre les textures sont beaucoup plus fine, ce qui donne ce rendu photoréaliste.
De toute façon, les développeurs ne se leurrent pas : ce n'est pas dans le nombre de polygones que se situe le futur, car augmenter le nombre de poly, c'est ce qui donne le plus de travail au graphistes... et à la machine qui execute le jeu. Alors que pour les textures, ce ralentissement est moindre pour un résultat impressionant.
par exemple :
http://www.gamers.fr/jeux/pgr3_xbox2/09.jpg
ici le nombre de poly est assez limité, par contre les textures sont beaucoup plus fine, ce qui donne ce rendu photoréaliste.
De toute façon, les développeurs ne se leurrent pas : ce n'est pas dans le nombre de polygones que se situe le futur, car augmenter le nombre de poly, c'est ce qui donne le plus de travail au graphistes... et à la machine qui execute le jeu. Alors que pour les textures, ce ralentissement est moindre pour un résultat impressionant.
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Je veux pas remettre ta parole en doute mais j'aimerais que tu me donne une source... Parce que je me souviens pas d'une déclaration officielle concernant la puissance de la console...dark samourai a écrit : Nintendo à dit qu'elle serait moins puissante que les autres...t'as un train de retard...
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pour te retrouver l'article, c mission impossible vu que je ne sais plus où g lu ca (cétait à la fin de l'E3 ou juste après mais ca a été dit)....2-3 fois plus puissante que le GC alors que la PS3 sera 40 fois plus puissante que la PS2....même si Sony gonfle ses chiffres, ce n'est un secret pour personne de voir que la Révo sera moins puissante....mais l'intéret de cette console est ailleurs (enfin j'espère, vivement que la machine soit dévoilée pour de bon)
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C'est quand même pas du de trouver la source ! http://cube.ign.com/articles/522/522559p1.html
Q: Is Revolution "two-to-three times more powerful than GameCube"?
A: USA Today reported this news based on a comment from Nintendo of America's vice president of corporate affairs, Perrin Kaplan. The information was later determined to be false. We do not yet know how much more power Revolution wields over its predecessor.
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C'est bien ce que je me disais... Soyons clair je m'attend pas à une console plus puissante, mais pour le moment y'a pas d'annonces officielle concernant les caractéristiques techniques de la console...Cyrare a écrit :C'est quand même pas du de trouver la source ! http://cube.ign.com/articles/522/522559p1.html
Q: Is Revolution "two-to-three times more powerful than GameCube"?
A: USA Today reported this news based on a comment from Nintendo of America's vice president of corporate affairs, Perrin Kaplan. The information was later determined to be false. We do not yet know how much more power Revolution wields over its predecessor.
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Les graphismes aident à l'immersion (comme le moteur physique, la bande son etc.), ce qui dans certains jeux, est primordial. Les jeux comme Doom 3, Resident Evil, Splinter Cell ou Shenmue jouent par exemple sur l'immersion. Les graphismes pour Nintendo sont secondaire, normal leur jeux n'en n'ont généralement pas le besoin, les mondes sont imaginaire,un peu dans le style conte de fée (Mario, Pikmin, Animal Crossing) , l'ambiance est tout autre. Seul Metroid et Zelda ont le droit a une attention particulière niveau graphisme, vu que le coté immersif est important dans un jeu d'aventure. Vous pouvez comprendre ca ? Tout ca pour dire que le HD, ca ne sert pas à rien, que peut-être pour un Mario, ca avance pas à grand chose, mais pour un jeu d'horreur, un jeu d'infiltration ou encore la majorité des FPS, ca sert forcemment .Link128 a écrit :Bouhhhh la HD,non mais bon...c'est pas les graphisme qui font le jeu ¬¬
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Je veux pas que mon jeu lag comme sur PlaystationMadAngel a écrit :Les graphismes aident à l'immersion (comme le moteur physique, la bande son etc.), ce qui dans certains jeux, est primordial. Les jeux comme Doom 3, Resident Evil, Splinter Cell ou Shenmue jouent par exemple sur l'immersion. Les graphismes pour Nintendo sont secondaire, normal leur jeux n'en n'ont généralement pas le besoin, les mondes sont imaginaire,un peu dans le style conte de fée (Mario, Pikmin, Animal Crossing) , l'ambiance est tout autre. Seul Metroid et Zelda ont le droit a une attention particulière niveau graphisme, vu que le coté immersif est important dans un jeu d'aventure. Vous pouvez comprendre ca ? Tout ca pour dire que le HD, ca ne sert pas à rien, que peut-être pour un Mario, ca avance pas à grand chose, mais pour un jeu d'horreur, un jeu d'infiltration ou encore la majorité des FPS, ca sert forcemment .Link128 a écrit :Bouhhhh la HD,non mais bon...c'est pas les graphisme qui font le jeu ¬¬
- bidibulle
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je sais bien que la HD n'a rien à voir avec les poly, mais les console ce raproche du monde des pc en terme de résolution.
lors d'un portage d'un jeu pc vers console, le nombre de poly est dimunuer, la taille des textures aussi.
avec la hd il ya aura moins de différence entre pc et console, les développeur mettrons des textures plus grandes et plus fines et également plus de polygones. (ex: présentation metroïd sur revo)
en ce qui concerne la comparaison ds et psp, là c'est l'exeption qui confirme la regle, sur la ds tu as 2 écrans ensuite la compatibilité avec la gba prend de la place grosse cartouche. Si tu prend qu'un des 2 écrans ça devient plus petit que la psp (oui je sais la psp à un ecra 16/9, mais j'essaie de trouvé un bon exemple...)
lors d'un portage d'un jeu pc vers console, le nombre de poly est dimunuer, la taille des textures aussi.
avec la hd il ya aura moins de différence entre pc et console, les développeur mettrons des textures plus grandes et plus fines et également plus de polygones. (ex: présentation metroïd sur revo)
en ce qui concerne la comparaison ds et psp, là c'est l'exeption qui confirme la regle, sur la ds tu as 2 écrans ensuite la compatibilité avec la gba prend de la place grosse cartouche. Si tu prend qu'un des 2 écrans ça devient plus petit que la psp (oui je sais la psp à un ecra 16/9, mais j'essaie de trouvé un bon exemple...)
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...
www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
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Link128 a écrit :Je veux pas que mon jeu lag comme sur PlaystationMadAngel a écrit :Les graphismes aident à l'immersion (comme le moteur physique, la bande son etc.), ce qui dans certains jeux, est primordial. Les jeux comme Doom 3, Resident Evil, Splinter Cell ou Shenmue jouent par exemple sur l'immersion. Les graphismes pour Nintendo sont secondaire, normal leur jeux n'en n'ont généralement pas le besoin, les mondes sont imaginaire,un peu dans le style conte de fée (Mario, Pikmin, Animal Crossing) , l'ambiance est tout autre. Seul Metroid et Zelda ont le droit a une attention particulière niveau graphisme, vu que le coté immersif est important dans un jeu d'aventure. Vous pouvez comprendre ca ? Tout ca pour dire que le HD, ca ne sert pas à rien, que peut-être pour un Mario, ca avance pas à grand chose, mais pour un jeu d'horreur, un jeu d'infiltration ou encore la majorité des FPS, ca sert forcemment .Link128 a écrit :Bouhhhh la HD,non mais bon...c'est pas les graphisme qui font le jeu ¬¬
C'est quoi cette remarque à-la-con ? Les next-Gen seront prévues à la base pour faire tourner des jeux en HD ... donc bon, je crois pas qu'il y ai de problèmes de fluidité.
- bidibulle
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c'est pas la HD en elle meme qui va faire qu'ilm y aura plus de polygone, je le sais tres bien ça fait vingt ans que j'ai un ordi et j'ai un peu toutes les consoles aussi, et j'ai même une borne maintenant avec du cps2 capcom du neogeo, dreamcast et bientot je bidouille une saturn pour les jeux d'arcades. Alors je sais un peu de quoi je parle, à chaque nouvelle gen la puissance permet de passez à un stade supérieur pour les polygone et autre graphisme.
la pour parler de nintendo, le fait de faire de la hd (et/ou plus de poly) ne coute pas plus cher car les environnement sont dévelloper sur station de travail ou pc avec beaucoup de polygone et ensuite suivant le portage ils simplifie plus ou moins les graphiques pour aleéger les calculs...Pour la HD ce sera pareil... regarder pour un pc c'est l'utilisateur qui choisi la résolution, voir lacomplexité des graphismes.
Donc il n'y a aucune raison pour dire que ça va couter plus cher à déveloper, qui peut le plus peut le moins...
et là ce que cache nintendo, à mon avis c'est que s'ils mettent la HD le cpu et gpu sera tres chargé en calcul et donc il faudra diminuer énormément les polygone ou les texture pour compenser ( un truc en haute résolution mais avec des graphite de la N64, j'exagère un peu )
Je vois pas de reel autre raison pour laquelle la HD ne serait pas sur revo.
il faut espérer que je me trompe ou qu'ils augmente la capacité de la machine...
Ou bien la révolution ce trouve au niveau de l'affichage (stéreoscopique ? ou bidulescopique ?...) et la HD n'a aucun intérêt.
la pour parler de nintendo, le fait de faire de la hd (et/ou plus de poly) ne coute pas plus cher car les environnement sont dévelloper sur station de travail ou pc avec beaucoup de polygone et ensuite suivant le portage ils simplifie plus ou moins les graphiques pour aleéger les calculs...Pour la HD ce sera pareil... regarder pour un pc c'est l'utilisateur qui choisi la résolution, voir lacomplexité des graphismes.
Donc il n'y a aucune raison pour dire que ça va couter plus cher à déveloper, qui peut le plus peut le moins...
et là ce que cache nintendo, à mon avis c'est que s'ils mettent la HD le cpu et gpu sera tres chargé en calcul et donc il faudra diminuer énormément les polygone ou les texture pour compenser ( un truc en haute résolution mais avec des graphite de la N64, j'exagère un peu )
Je vois pas de reel autre raison pour laquelle la HD ne serait pas sur revo.
il faut espérer que je me trompe ou qu'ils augmente la capacité de la machine...
Ou bien la révolution ce trouve au niveau de l'affichage (stéreoscopique ? ou bidulescopique ?...) et la HD n'a aucun intérêt.
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Deja que sans HD les graphistes avaient un boulot monstrueux, maintenant ça triple la masse de textures et les exigeances au niveau modélisation. Tout celà uniquement pour, au grand maximum, 10% des foyers (AMHA. La preuve, je viens de ma payer une grosse télé non-HD, ça m'a deja couté assez cher et j'en suis super content).
Les jeux pc actuels sont déjà dans des resolutions pouvant etre dites "HD", cependant celà ne fait strictement aucune différence fondamentale dans le jeu et dans l'appreciation des graphismes avec ce qu'affiche actuellement en face les consoles sur une télé normale.
Les développeurs sauront que célà ne représente qu'une infime partie de la clientelle finale et, logiquement, feront en sorte que le jeu soit parfaitement jouable sans HD. Vous verrez donc les même details, certes avec les contours affinés, mais il n'y aura pas d'éléments de fait en moins 'gros' (les polices enormes, les graphismes en général) car il faut que tout reste visible en non-HD.
Donc pourquoi s'emmerder pour le HD ? On peut critiquer la résolution des téléviseurs actuels si l'on veux, mais il faudrait déjà que les consoles actuelles soit capables de faire des graphismes photorealistes dessus qui puissent être *réellements* limités par la definition de l'image, avant de songer a faire raquer tout les possesseur de Xbox pour avoir le droit de remarquer plus facilement les défauts graphiques de leur X-box 1.5. Que je sache, les films ne sont en rien limités par les resolutions des téléviseurs, alors qu'ils sont (encore heureux pour des trucs venants de la vraie vie) photorealistes par définition.
A noter egalement que la HD n'augmente pas le taux de rafraichissement (60hz) donc vous joueraistoujours a la meme distance de votre tv qu'avant, faisant une utilité encore moins importante des détails affinés (contrairement avec un moniteur d'ordinateur grâce a un raffraichissement plus élevé permettant de se rapprocher et donc de voir les details).
Les jeux pc actuels sont déjà dans des resolutions pouvant etre dites "HD", cependant celà ne fait strictement aucune différence fondamentale dans le jeu et dans l'appreciation des graphismes avec ce qu'affiche actuellement en face les consoles sur une télé normale.
Les développeurs sauront que célà ne représente qu'une infime partie de la clientelle finale et, logiquement, feront en sorte que le jeu soit parfaitement jouable sans HD. Vous verrez donc les même details, certes avec les contours affinés, mais il n'y aura pas d'éléments de fait en moins 'gros' (les polices enormes, les graphismes en général) car il faut que tout reste visible en non-HD.
Donc pourquoi s'emmerder pour le HD ? On peut critiquer la résolution des téléviseurs actuels si l'on veux, mais il faudrait déjà que les consoles actuelles soit capables de faire des graphismes photorealistes dessus qui puissent être *réellements* limités par la definition de l'image, avant de songer a faire raquer tout les possesseur de Xbox pour avoir le droit de remarquer plus facilement les défauts graphiques de leur X-box 1.5. Que je sache, les films ne sont en rien limités par les resolutions des téléviseurs, alors qu'ils sont (encore heureux pour des trucs venants de la vraie vie) photorealistes par définition.
A noter egalement que la HD n'augmente pas le taux de rafraichissement (60hz) donc vous joueraistoujours a la meme distance de votre tv qu'avant, faisant une utilité encore moins importante des détails affinés (contrairement avec un moniteur d'ordinateur grâce a un raffraichissement plus élevé permettant de se rapprocher et donc de voir les details).
Dernière modification par DragonSix le 03 juil. 2005 09:51, modifié 1 fois.
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Certes, nous savons tous que c'est inévitable. Mais, actuellement, l'argument de la HD pour une console next-gen est nul. Car l'implentation de base est faible, les consoles n'ont pas la puissance pour justifier le passage et les développeurs feront des jeux totalement compatibles télé normale (ce qui n'entrainera que peu de changements entre la version normale et HD).Martinus a écrit :Parce que les DVD de films en HD sont très rares pour ainsi dire inexistants
De plus, il faut bien faire la transition HD c'est inévitable. Là, vous tenez le discours de ceux qui prévoyaient la mort du DVD... en 1997...
Vous croyez que ça vaut l'investissement pour un joueur normal ? Et, concernant les rares personnes ayant les moyens de s'equiper, vous devriez attendre que la HD commence a reellement se standariser. Ca n'en est qu'a ses balbutiements, ça coute cher et c'est pas supporté partout. Lorsque ça le sera, ça coutera moins cher et votre télé payé autrefois hors de prix sera peut-etre incompatible car dans une norme batarde.
Bref, la HD est encore loin de s'imposer dans un choix de téléviseur domestique, et c'est ça qui de toute maniere fera qu'elle est peu utile dans une console actuelle.
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tu as déjà comparé un jeu en 800*600 et le même en 1280*960 ??DragonSix a écrit :
Les jeux pc actuels sont déjà dans des resolutions pouvant etre dites "HD", cependant celà ne fait strictement aucune différence fondamentale dans le jeu et dans l'appreciation des graphismes avec ce qu'affiche actuellement en face les consoles sur une télé normale.
et aussi le rendu d'un jeu console sur un moniteur PC ??
Parce qu'une différence, moi je trouve qu'il y en a !! et une énorme
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DragonSix a écrit :Deja que sans HD les graphistes avaient un boulot monstrueux, maintenant ça triple la masse de textures et les exigeances au niveau modélisation. Tout celà uniquement pour, au grand maximum, 10% des foyers (AMHA. La preuve, je viens de ma payer une grosse télé non-HD, ça m'a deja couté assez cher et j'en suis super content).
ça représente beaucoup plus de 10% des joueurs mondialement (arretez de regarder votre petit nombril Européen).
DragonSix a écrit :Les jeux pc actuels sont déjà dans des resolutions pouvant etre dites "HD", cependant celà ne fait strictement aucune différence fondamentale dans le jeu et dans l'appreciation des graphismes avec ce qu'affiche actuellement en face les consoles sur une télé normale.
Achete des yeux et oses me dire que sur HL² ou Doom III ça ne fait aucune différence notable !
DragonSix a écrit :Les développeurs sauront que célà ne représente qu'une infime partie de la clientelle finale et, logiquement, feront en sorte que le jeu soit parfaitement jouable sans HD. Vous verrez donc les même details, certes avec les contours affinés, mais il n'y aura pas d'éléments de fait en moins 'gros' (les polices enormes, les graphismes en général) car il faut que tout reste visible en non-HD.
Bon, ça représente plus que ça mais je l'ai déjà dit ... et pour le reste, on sait que les jeux X-360 seront TOUS (puisque ça fait partie du cahier des charge pour dev sur la console de Bilou et surement sur PS3 aussi) developpé pour être affiche sur une TV HD et en 16/9 donc cette remarque n'a pas lieu d'être.
DragonSix a écrit :Donc pourquoi s'emmerder pour le HD ? On peut critiquer la résolution des téléviseurs actuels si l'on veux, mais il faudrait déjà que les consoles actuelles soit capables de faire des graphismes photorealistes dessus qui puissent être *réellements* limités par la definition de l'image, avant de songer a faire raquer tout les possesseur de Xbox pour avoir le droit de remarquer plus facilement les défauts graphiques de leur X-box 1.5. Que je sache, les films ne sont en rien limités par les resolutions des téléviseurs, alors qu'ils sont (encore heureux pour des trucs venants de la vraie vie) photorealistes par définition.
La HD, ça ne sert pas juste au jeux dit "photo-réaliste" ; c'est quoi cette connerie ? ça sert à pouvoir plus profiter des détails que le jeu soit ou non "photo-réaliste".
DragonSix a écrit :A noter egalement que la HD n'augmente pas le taux de rafraichissement (60hz) donc vous joueraistoujours a la meme distance de votre tv qu'avant, faisant une utilité encore moins importante des détails affinés (contrairement avec un moniteur d'ordinateur grâce a un raffraichissement plus élevé permettant de se rapprocher et donc de voir les details).
Les résolution HD telle que le 720P (1280*720) sont des standards US et par conséquent associés à un tx de rafraichissement de 60Hz !!!
Et ce qui fait que l'image scintille, c'est surtout du à l'entrelacement de l'image (qui n'existe donc pas en proggressif).
- deisuke
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euh je pense pas dire une betise à dire que tous les ecrans plats sont HD???DragonSix a écrit :Vous croyez que ça vaut l'investissement pour un joueur normal ? Et, concernant les rares personnes ayant les moyens de s'equiper, vous devriez attendre que la HD commence a reellement se standariser. Ca n'en est qu'a ses balbutiements, ça coute cher et c'est pas supporté partout. Lorsque ça le sera, ça coutera moins cher et votre télé payé autrefois hors de prix sera peut-etre incompatible car dans une norme batarde.Martinus a écrit :Parce que les DVD de films en HD sont très rares pour ainsi dire inexistants
De plus, il faut bien faire la transition HD c'est inévitable. Là, vous tenez le discours de ceux qui prévoyaient la mort du DVD... en 1997...
Bref, la HD est encore loin de s'imposer dans un choix de téléviseur domestique, et c'est ça qui de toute maniere fera qu'elle est peu utile dans une console actuelle.
Donc de ce fait c'est prendre peu de risque de dire que le HD est deja un choix qui s'impose dans les maisons de plus en plus et que dans les 3 ans surement la moitié des foyers français aura un ecran plat chez lui.
Les consoles sortant dans environ un an et durant environ 5 ans le calcul est vite fait.
Apres je comprend pas ton histoire de compatible ou non j'ai pas l'impression qu'il yai 15 000 choix possible
edit : apres info via NGC qui m'a informé que les ecrans plats ne sont pas systematiquement HD je fais un mea culpa, reste que le fond reste le meme la tendance va clairement vers le HD suffit de voir le lien pour l'ecran plasma 66cm HD à 800 euros (ça me tente bien en passant)
Et on parle d'un pays en retard sur cela comme la France alors qu'au niveau du Japon ou USA la question ce pose meme pas...
On a tous une rillette en nous.
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"on apprend de la bouche du PDG de la firme (Iwata) que la console pourra envoyer le jeu vers plusieurs télévisions, et cela sans-fil."
> voilà ce que disais Reggie est confirmé ! la console se connect à la Télé sans fil ! et apparament permettra m^me de jouer à plusieurs chacun sur sa Télé .... d'ou la non compatibilité HD !
> voilà ce que disais Reggie est confirmé ! la console se connect à la Télé sans fil ! et apparament permettra m^me de jouer à plusieurs chacun sur sa Télé .... d'ou la non compatibilité HD !
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c'est vrai que ça m'a pas tilté sur le coup, mais on voit pas de connectique TV-out sur les photos de la revolution.
Il doit y avoir un petit périphérique qui se connecte sur la télé et hop .. ou mieux :] on squate un canal hertzien qu'on chope avec une simple antenne d'intérieur ( façon Ipod )
Il doit y avoir un petit périphérique qui se connecte sur la télé et hop .. ou mieux :] on squate un canal hertzien qu'on chope avec une simple antenne d'intérieur ( façon Ipod )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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