Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hardcoire
Super Mario Bros.
Messages : 31
Inscription : 16 déc. 2004 20:43
Localisation : Dans ta cogne!

Revolution> HD non supporté?

Message par Hardcoire »

Salut à tous.
Je ne sais pas si c'est une rumeur, ou si c'est bien réel. Mais en même temps, n'ayant pas de télévision HD , je m'en fout un peu ...

source:http://cube.ign.com/articles/624/624200 ... ?fromint=1
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5001
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Perso mais comment j'en ai RIEN mais alors RIEN a battre !

seul les richards pourront se payer la TV et l'équipement pour profiter a fond de la XBOX 360 alors bon...
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

dans 2 ans, les prix auront enormement chuté, tu auras surement salaire, tu seras tout fier avec ta tv plasma ^^

Le mauvais plan, c'est d'acheter une TV a tube cathodique maintenant :(
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5001
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit :dans 2 ans, les prix auront enormement chuté, tu auras surement salaire, tu seras tout fier avec ta tv plasma ^^

Le mauvais plan, c'est d'acheter une TV a tube cathodique maintenant :(
j'espere que tu vois juste :')
Ceci est ma signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Et pourtant, qu'est-ce que c'est bon le HD. Si Nintendo a un minimum de vision à long terme, il doit inclure le support de la HD. Et puis de toute façon, ça coûte rien à installer. C'est la télévision qui est un peu plus cher ^^'
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

j'en suis sure que même chez Nintendo ils savent même pas si ils vont le mettre ^^'
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

La différence sera quand même très net puisque les jeux X360 et la PS3 supporteront d'origine le 720P et 1080i (voir 1080P pour la PS3 apparement 8O ), si en plus elle se révèle moins performante, Big N cours à la cata .... ça sera quand même un des atouts majeur de cet nouvelle génération (et permatra de profiter aux mieux des graphs) ! 8)

Moi je serais près très bientot ! 8)



EDIT :
agent069 a écrit :j'en suis sure que même chez Nintendo ils savent même pas si ils vont le mettre ^^'

Apparement si, ils savent :
It is accurate that at this time we will not support high-definition [on Revolution]," confirms Nintendo of America's vice president of corporate affairs, Perrin Kaplan
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je comprend pas. Au moins qu'ils donnent le choix aux développeurs de l'intégrer ou non. Pour ça, la console doit l'accepter. Et il y a des centaine de milliers d'utilisateurs de HD, surtout avec la popularité des cinéma-maison que Nintendo s'aliènent.

Franchement, j'ai du mal à jouer sur un autre téléviseur que le mien maintenant. Tout est plus clair, les couleurs plus éclatantes...

Utiliser pour la Revo des connections qui datent de la NES/ SNES, c'est ridicule.

EDIT : :lol:
Dernière modification par Martinus le 11 juin 2005 20:49, modifié 1 fois.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Mon dieu c'est la même électricité depuis toujours O_O

faut passer à autre chose là les gars c'est has been :x

:oops: oui je sors

Fin bon moi je demande à voir les statistiques sur le nombre de gens qui achètent une hdTV pour jouer. Et aussi le parc d'hdTV installé :]

A mon avis, c'est pas glorieux et faire grimper le prix de la console de 50€ pour 2% d'utilisateurs moi ça me branche pas. ( Et je compte pas changer de télé avant que la mienne ne rende complétement l'ame ! )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Comme je l'ai dit, le HDTV sera developpé dans deux ans quand on aura une bonne tv pour 500 euro et pas plus de 1000 ^^

C'est comme les tv tube cathodiques, ca vaut plus rien, tu toruves des super tvs pour 400 euro avec un meilleur rendu que les TV plasma milieux de gamme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Me_Marcadet a écrit :Comme je l'ai dit, le HDTV sera developpé dans deux ans quand on aura une bonne tv pour 500 euro et pas plus de 1000 ^^

C'est comme les tv tube cathodiques, ca vaut plus rien, tu toruves des super tvs pour 400 euro avec un meilleur rendu que les TV plasma milieux de gamme.
Quand même 500 euros pour une tv c'est abusé :?

Ensuite, ça et la console de jeux à 400€... :roll:

Moi je retourne à ma GC à 99€ et à ma tv à 150€ :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Valentine Rose a écrit : Quand même 500 euros pour une tv c'est abusé :?
C'est pas non plus une petite tv comme ca, c'est LE gros investissement pour 20 ans quoi. LE prix est donc accessible a tout le monde pour peu qu'on ne soit pas RMIste (et encore, je vois cyrare arriver nous indiquant que les RMIstes sont plein aux as alors qu'ils glandent rien).
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

zbouboutchi a écrit : A mon avis, c'est pas glorieux et faire grimper le prix de la console de 50€ pour 2% d'utilisateurs moi ça me branche pas. ( Et je compte pas changer de télé avant que la mienne ne rende complétement l'ame ! )
Dis plutôt 5 euros, à tout casser ;)
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

Me_Marcadet a écrit :
Valentine Rose a écrit : Quand même 500 euros pour une tv c'est abusé :?
C'est pas non plus une petite tv comme ca, c'est LE gros investissement pour 20 ans quoi. LE prix est donc accessible a tout le monde pour peu qu'on ne soit pas RMIste (et encore, je vois cyrare arriver nous indiquant que les RMIstes sont plein aux as alors qu'ils glandent rien).
:lol:

Bon je suis d'accord avec toi mais faut savoir après si dans 10ans les tv deviendront peut être as been, on aura l'air fin avec notre emprunt pout la tv sur 20 ans (nan 5 seulement faut pas éxagérer ^^")
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Valentine Rose a écrit :
:lol:

Bon je suis d'accord avec toi mais faut savoir après si dans 10ans les tv deviendront peut être as been, on aura l'air fin avec notre emprunt pout la tv sur 20 ans (nan 5 seulement faut pas éxagérer ^^")
On rachete jamais de TVs dans ce cas la, mais bon, on s efera jamais autant baiser que ceux qui ont investit dans une TV a tube cathodique plat y'a quelques années :)

Et la tv, ca ne sert pas qu'aux jeux video, faut bien en changer un jour et tant qu'a faire, autant investir ds du bon matos.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Le HD.... vous vous faites des idées en pensant que dans deux ans ça sera bien installé... peut-être que vous aurez une TV HD dans votre foyer d'ici deux ans, mais est-ce que ça sera celle où il y aura votre console? je pense pas. Je pense que chez la majorité des gens, il y a une grosse TV, et une ou plusieurs TV. Et c'est cette TV qui sera remplacée par une HD. Les autres ça sera toujours des petites TV. Et moi qui aurais mon appart d'étudiant quand la Revolution sera sur le marché, j'aurai pas besoin d'une TV HD. Revez pas, c'est pas pour tout de suite. Pas en France en tout cas.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

bah, je joue sur la grosse tv :o

Je vois pas l'interet de se faire chier a joeur sur une 36cm quand on a une 70 ou 52 :o

Et ensuite, on a pas dit que tout le monde aller avoir des TV HD dans 2 ans, mais qu'elles seraient accessibles a tout le monde, tu peux donc dire que ds 5 ans, tout le monde en aura une. Il est donc bien que la nouvelle generation de console inclue le HDTV. Comem ca, quand t'aura acheter ta tv hd, tu en profiteras a fond, sans pour autant que ca gene le gars qui n'a qu'une tv a tube cathodique.

EDIT: et tu pense trop a ton cas particulier d'etudiant fauché, ce sont les foyers la cible principale :o
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Moi je le vois : les parents en ont marre que le gosse squatte la TV avec sa console, alors ils lui en mettent une dans sa chambre. Et puis je suis beaucoup mieux installé sur ma 50 cm que sur la grosse.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

Banjo a écrit :Moi je le vois : les parents en ont marre que le gosse squatte la TV avec sa console, alors ils lui en mettent une dans sa chambre. Et puis je suis beaucoup mieux installé sur ma 50 cm que sur la grosse.
C'est ce qui c'est passé du temps de ma 64 8)
En attente d'idées.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

pis y'a des HDTV 36 et 52 cm aussi :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :C'est pas non plus une petite tv comme ca, c'est LE gros investissement pour 20 ans quoi. LE prix est donc accessible a tout le monde pour peu qu'on ne soit pas RMIste (et encore, je vois cyrare arriver nous indiquant que les RMIstes sont plein aux as alors qu'ils glandent rien).
Plein aux as non, juste au même niveau de revenu qu'un ouvrier qui lui se fait chier chaque jour à mériter son argent. Le RMIste, il fait rien pour mériter sa TV, alors que l'ouvrier il devrait avoir le droit de se la payer sans s'endetter sur 5 ans.

Après, moi j'ai bossé tout un été plus jeune pour m'acheter une TV 82cm à 6000 F (c'était des francs à l'époque...) et je regrette carrément pas. Ca fait maintenant 8 ans. Je compte bientôt investir dans un videoprojecteur ou un plasma, vu comment les prix ont dégringolés, effectivement, c'est le genre de truc qui coute cher, mais ça dure longtemps.

Vu le temps que j'ai passé dessus, c'est largement moins cher que les 60 € que j'ai pu mettre dans certains jeux auxquels j'ai pas joué plus de 10 heures.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3
Messages : 717
Inscription : 28 avr. 2003 15:35
Localisation : dtc, france

Message par zbouboutchi »

Cyrare a écrit : Je compte bientôt investir dans un videoprojecteur ou un plasma, vu comment les prix ont dégringolés, effectivement, c'est le genre de truc qui coute cher, mais ça dure longtemps.
Gaffe aux lampes, ça dure pas si longtemps et ça coute bonbon !


Sinon j'suis comme toi à penser que les ouvriers sont pas assez payés :-p
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

"Gna-gna-gnha ça sert à rien", "gna-gna-gna les gens auront pas de TV compatible HD".

Tout ça ça me rapelle lors de la sortie de la PS2 "gna-gna-gna c'est pas une console mais un lecteur DVD bas de gamme" - bon, même si c'est vrai ^^ - moi tout ce que constate, c'est que Nintendo a TOUJOURS une génération de retard :

- Pour le support Optique
- Pour la lecture de DVD (bah ouep, bizarre, finallement la NRV pourra les lire)
- Maintenant pour la compatibilité HDTV


Pour certain ça n'a pitetre l'air de rien, mais pour les consommateurs qui devront comparer entre les 3 consoles, bah là ça lur fera mal au l.u.c ... même si les personnes en question n'ont pas de HDTV (sur le lieu de comparaison - magasin de JV par ex. - eux ils sauront mettre en valeur les jeux PS3 et X360 et pas ceux de la NRV qui sera reléguée comme la GC maintenant sur la pitite 36cm au fond du magasin).

Et puis, ça a l'air du petit "plus" technologique comme ça .... mais pour les 2 1ers (Support CD et Lecture DVD), ce sont un des facteurs qui ont fait le succès de la gamme Playstation. On verra pour le HD mais ça permet quand même de profiter aux mieux des jeux (y'a qu'à simplement regarder sur cette génération la différence entre un jeu sur une TV "normale" et en progressive scan ... ça n'a rien à voir, alors en plus avec les résolutions plus élévées ... ça va déchirer !)


Et à la limite si seul Sony ou MS avait dit que qq jeux seront compatible .... mais non, là - en tout cas pour MS et j'iùagine aussi pour Sony - ça sera TOUS les jeux.
Dernière modification par yin-yang le 12 juin 2005 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

Je trouve ca idiot de ne pas l'inclure, car c'est s'aliener une partie du public.
Dans un vieux topic, j'avais dailleurs mis que le HD inclus de base sur les consoles etait une de mes esperances pour la prochaine generation.
ciol a écrit :seul les richards pourront se payer la TV et l'équipement pour profiter a fond de la XBOX 360 alors bon...
Les ecrans LCD se democratisent, les videos projecteurs aussi, et je ne parle meme pas des ecrans VGA qui sont tres repandus (perso j'aime bien brancher mes consoles sur mon ecran VGA, l'image est nickel)
Le nivellement par le bas n'est jamais la bonne solution pour faire avancer les choses. heureusement, car sinon on aurais tous des cables composite (voir RF), et pas d'option 60Hz. (ben oui, tout le monde n'as pas les moyens de se payer une TV compatible 60Hz)

Valentine Rose a écrit :Quand même 500 euros pour une tv c'est abusé :?
Ca depend de ce que tu cherche. Pour avoir une TV de bonne qualitée, ce n'est pas excessif du tout.
Banjo a écrit :Moi je le vois : les parents en ont marre que le gosse squatte la TV avec sa console, alors ils lui en mettent une dans sa chambre.
Sauf que tu ne prends pas en compte ma generation, ou c'est moi le parent, et c'est aussi moi le joueur.
Cyrare a écrit :Je compte bientôt investir dans un videoprojecteur ou un plasma, vu comment les prix ont dégringolés, effectivement, c'est le genre de truc qui coute cher, mais ça dure longtemps.
moi ce n'est pas encore a l'ordre du jour, mais ca le sera surement avant la fin de vie de la revo.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

j'avoue que j'ai du mal à suivre Nintendo la, ils se cassent le cul à faire des jeux nickel avec des putains de couleurs et du 60Hz, et d'un autre coté ils sabordent leur boulot en ne proposant pas de mode HD ^^'
Image
Répondre