[SONDAGE] Axe Y inversé, ou pas ?

La poubelle dans toute sa puissance ! Les topics les moins interessants du dojo se retrouvent ici... Toute ressemblance avec... Hum non rien.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Jeux 3D : axe Y inversé ou axe Y normal ?

Axe Y inversé.
1
33%
Axe Y normal.
0
Aucun vote
Ambidextre : je suis habitué aux deux, & je joue à la configuration par défaut sans chercher à la changer.
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

[SONDAGE] Axe Y inversé, ou pas ?

Message par Kaiser Panda »

La question est claire : jouez vous aux jeux videos 3D (FPS, Aventure, Pilotage, etc) avec l'axe Y inversé, ou pas ?

Personnellement, je joue comme ca depuis la 64 (console qui m'a initié aux jeux 3D), voire meme depuis avant (il me semble que X-Wing sur PC au debut des annees 90 inversait l'axe Y avec la souris). Je ne saurais pas dire pourquoi, mais dans ma tete les jeux ont toujours ete taillé pour du Y inversé (X Wing & Pilotwings, par exemple), & il me semble que sur les consoles d'apres les jeux etaient à 99 % dans cette configuration par defaut (notamment GoldenEye & P. Dark, les deux jeux m'ayant converti aux FPS).

Mais depuis peu, avec Aya on a un putain de debat sur "qui est l'axe originel", ou du moins "quel est l'axe le plus universel, le plus utilisé par les gens". Pour des raisons (douteuses) qui la regardent, la miss -qui jouait auparavant en inversé- s'est un jour mise a jouer en "Axe normal", & depuis me soutient que l'axe inversé n'est au final pas si universel que ca, & que surement une majorite de gens jouent en fait en normal.

Donc au dela du debat qui a raison / qui a tort entre nous deux, je suis reellement curieux de connaitre vos habitudes, histoire de prendre un peu la temperature du "marché", & voir si quand je tombe sur un jeu potentiellement bon m'interdisant cette foutue inversion je suis en droit legitime de raler parce qu'on ne respecte pas la majorite des joueurs, ou si au contraire ils ont eu "raison" de ne pas s'enquiquiner pour une option que seulement 3% des gens (dont je ferais partie du coup) utilisent.

Voila, merci de m'aider a dormir le soir, & bonne journee a vous.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [SONDAGE] Axe Y inversé, ou pas ?

Message par Urd »

blabla
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [SONDAGE] Axe Y inversé, ou pas ?

Message par Kaiser Panda »

Ah ouais merde. Bon ben forcement, quand j'ai fait la recherche avant de poster pour pas faire doublon, je n'ai pas fait les bons mots clés... -_-

Merci Urd ! Les modos vous pouvez supprimer le topic, du coup...
Répondre