Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console

La poubelle dans toute sa puissance ! Les topics les moins interessants du dojo se retrouvent ici... Toute ressemblance avec... Hum non rien.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Iloved
Super Mario Bros. 2
Messages : 309
Inscription : 16 mars 2005 14:11

Message par Iloved »

BONNE ANNéE :P
Why not ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Message par Mortal »

L'invité va sur PN :fear:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Les invités c'était mieux avant. :(
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Ça vous fait de la peine ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Ouais, presque autant que Sean. :(
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Message par shyguy »

Ce qui est la max peine... :(
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console

Message par Mortal »

Après quelques minutes de recherche intensive, je me permets de faire un petit complément sur ce sujet concernant la version de Majora's Mask disponible sur Virtual Console.

Comme vous ne le savez peut-être pas, il y a en fait 2 versions Françaises (et a priori au moins deux versions Anglaises) du jeu. Pour les VF, il y a une PAL 1.0 et une PAL 1.1. La première version contient un nombre important de fautes de frappe, de fautes d'orthographe, mais aussi des messages mal foutu (genre en 2 écrans au lieu d'un !). C'est la version que je possédais sur N64 (early adopters TKT). C'est également (malheureusement) la version VC.

La version GameCube est basée sur la version 1.1… et lag beaucoup moins que la version N64 (en fait, on a presque tous les lags d'origine, aux mêmes endroits, mais en très atténués), mais comporte de très nombreux bogues d'affichage (notamment pendant les nombreuses et longues cinématiques).

La version VC est beaucoup plus optimisée mais comportent des lags à des endroits différents de la version N64. Pour donner un exemple concret, le temple de la mer sur N64 ne rame pratiquement pas, alors qu'il y a quelques passages bien ralentis sur la version VC. Inversement, là où la version N64 est à la limite de l'injouable (temple goron), la version VC reste fluide.

J'espère que ça pourra vous guider quand à quelle version prendre. Quant à moi, j'espère qu'on aura un « vrai » remake qui rame pas du tout un jour :prof:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console

Message par Konino »

Et est ce que c'est comme pour OoT avec certaines musiques qui changent? (Exemple du temps du feu entres autres qui en version 1.0 comportait des chants musulmans)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console

Message par Mortal »

J'ai rien trouvé de notable concernant la musique. En fait, ma cartouche N64 étant chez mes parents, je vais avoir du mal à comparer avec les versions GC/VC qui sont à ma maison :nerd:

Dans la version VC de OoT, les musiques changent ? Il n'y a que des petits détails du genre de celui que tu cites qui changent ou c'est plus problématique que cela ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console

Message par Konino »

Personnellement je ne les possède pas sur Vc donc je ne saurais dire. Je n'ai que les versions Gc avec les problèmes de typographies ( E dans O et divers accents qui foirent ), je ne me souviens pas avoir noté d'autre différences majeures avec l'original.

Bon en fait apres une petite recherche:

V1.0 :
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JDcQVzu_kc8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JDcQVzu_kc8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="390"></embed></object>[/lecteur]


V1.1 & 1.2 :

[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0GvxjTFRTc8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0GvxjTFRTc8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="390"></embed></object[/lecteur]

Il y à aussi la couleur du sang de Ganon qui change à la fin et quelques menues correction de bugs graphiques.
Je suppose que la version Vc s'appuie sur la 1.2 du coup. :/

Par contre maintenant que j'ai réécouté les deux versions je ne sais plus laquelle je possède . Je vais brancher la 64 et j'espère tres fort avoir une des première. :Fade-color
Répondre