A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 10 oct. 2021 16:03 En attendant mon Métroid, je me suis lancé dans Röki

Je pensais y passer quelques heures pour passer le temps... je me suis fait happer.
(8h en une courte nuit et aujourd'hui ^^' D'après howlongtobeat, il me resterait 2 ou 3h si je suis pas trop mauvais)

C'est un "point n click" en déplacement semi-libre.
Basé sur le folklore scandinave, et c'est donc vite prenant.

Tout mignon, intelligent, et avec des énigmes bien dosés variés et toujours accessibles sans se tordre le crâne (et le "fil rouge" est mine de rien plutôt mélancolique et touchant)
Ca fait du bien !

Quasi-quasi fini (en fait, je crois que comme d'hab j'ai pas envie de finir... ce qui est un très bon signe avec moi ! :D)
Petit warning : la dernière partie du jeu (enfin j'imagine vu là où en est l'histoire)... est limité par son moteur.
Imaginez un montage parallèle faisant monter la sauce... mais où chaque cut sur un personnage du montage est précédé d'un petit chargement de 3s.
C'est con, mais ca abime un peu l'intention des dévs ^^'

De même, cette partie du jeu demande d'alterner entre 2 personnages pour résoudre les énigmes.
Si les 2 persos sont dans le même tableau, pas de soucis.
Si les 2 persos sont dans 2 pièces différentes... même petit temps de chargement de 3s.

MAIS.
Ca reste bigrement bien comme point n click !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Tu as battu le boa ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: A quoi jouez vous?

Message par jv_zeffeur »

Je me suis relancé dans FFVII Remake suite à l'achat d'une ps5 (jamais autant galéré pour trouver une console 8-O) et, je dois avouer sans honte que le jeu est magnifique, classe et que je prend bien mon pied sur le système de combat. Y'a des passages bien relous, en mode couloir/salle avec des ennemis/couloir/ascenseur pour masquer un chargement etc, mais c'est quand même une grosse claque.
Je vais tenter le platine pour le challenge histoire de faire durer le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 11 oct. 2021 22:58 Tu as battu le boa ou pas encore ?
Et le Tigre aussi !
Spoiler:
Bien joué :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Konino a écrit : 11 oct. 2021 00:34 Je place ici la critique de 13 sentinels :




C'est magnifique et haletant. Je survalide pour les amoureux des productions Vanillaware. (Et pour les autres aussi de toute façon)
Fini ! Après à peine plus de 30 heures de jeu, c'était bien. Ça faisait extrêmement longtemps qu'un jeu m'avait pas appelé mentalement entre chaque session, grosse hâte de dérouler l'histoire, jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »



Danganronpa !
Mais sur Switch.

3 visual novel + un jeu bonus (tout est sur la cartouche)
Le scénar est TRES jap : une collection d'étudiants "ultimes" (la nageuse ultime, le gars avec le sens moral ultime, la pop star ultime, etc) se retrouvent coincés dans un lycée, coupé du monde.
Un ours chelou leur dicte les règles d'un jeu sadique : pour s'échapper, il faudra butter quelqu'un sans se faire prendre.
Si le coupable est confondu : il sera exécuté (de manière... plutôt rock'n'roll xD). Si la classe se plante de coupable : tout le monde sera butté sauf le coupable.

Si vous avez aimé Phoenix Wright, c'est le même moule (bien que le jeu soit en anglais - au moins le premier, je les fais dans l'ordre).
A la différence qu'il est possible de créer des liens d'amitiés avec les différents personnages, pour débloquer des skills qu'il sera possible d'utiliser dans les procès, et que chaque personnage représentant un cliché sera développé, plus ou moins profondément selon les choix d'affinités du joueur.
Procès dont la mise en scène est ENORME.
Autant les phases de "vie" dans le lycée sont très classiques pour un visual novel, autant les phases de procès sont ultra-dynamiques : les débats - doublés - s'enchainent non-stop, et c'est au joueur de tirer ses "balles de vérités" (arguments, récupérés à l'avance ou mis de côté pendant les débats) ou preuves), en tirant littéralement sur une ligne de dialogue sur laquelle on veut réagir.

Le scénar' est plutôt prenant, et les twists bien amenés.

Je vois qu'il existe une version anime du 1er jeu, ça s'y prête effectivement très bien !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Danganronpa. :love:

Tu les as tous faits ? J'ai fait que le 1 et le 2. J'ai pas ressenti le besoin de faire le V3 après.
Les anime, j'ai pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 27 déc. 2021 19:13 Danganronpa. :love:

Tu les as tous faits ? J'ai fait que le 1 et le 2. J'ai pas ressenti le besoin de faire le V3 après.
Les anime, j'ai pas accroché.
Chapitre 3 du 1er pour l'instant (sans spoiler de trop... une histoire de photo avec un robot, si ca peut te localiser dans mon avancement :lol: ) . Je fais tout dans l'ordre et j'accroche ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Je fais descendre la bûche arrière en ce moment : j’ai fini Megaman 11 (c’était bien) et je viens de finir The Talos Principle (c’était très très très bien).

J’ai commencé un peu Metro Redux : j’aime bien l’aspect narration du jeu, l’ambiance est vraiment sympa, mais je trouve ça un poil trop découpé. Je pense que je vais aller au bout mais en mode casu, histoire d’avoir fait le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

J'ai stoppé Halo Infinite pour me replonger dans ses ancêtres.
Fini le 1, qui malgré son âge et ses nombreuses tares accentuées par le temps m'a fait plaisir. ( Et le souvenir que j'en avais s'en trouve même renforcé.)
J'ai lancé le 2 dans la foulée pour le rendre compte que j'avais jamais fais le solo. ( Un peu de campagne en coopération et énormément de multi en fait.) Du coup je découvre .
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 08 janv. 2022 20:27 J’ai commencé un peu Metro Redux : j’aime bien l’aspect narration du jeu, l’ambiance est vraiment sympa, mais je trouve ça un poil trop découpé. Je pense que je vais aller au bout mais en mode casu, histoire d’avoir fait le jeu.

Tu fais lequel ? J'avais bien attaqué le 1 mais au bout du compte c'est quand même ultra répétitif... J'ai fini par le mettre en stand-by.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

J’essaie de faire dans l’ordre : 2033 puis Last Light. Dans la version Redux, t’as un truc au début pour choisir ton style de jeu, j’ai pris action.

Pour le moment, je commence à peine, je dois avoir 2h de jeu, donc ça va être compliqué de juger :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Halo 2 fini. J'étais complètement passé à côté de l'histoire du truc y'a 15ans mais du coup je suis bouillant pour le 3 maintenant ! :miam:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 10 janv. 2022 13:42 J’essaie de faire dans l’ordre : 2033 puis Last Light. Dans la version Redux, t’as un truc au début pour choisir ton style de jeu, j’ai pris action.

Pour le moment, je commence à peine, je dois avoir 2h de jeu, donc ça va être compliqué de juger :oscar:

Tu me motives ! Je vais peut-être trouver le courage de reprendre grâce à toi :coeur:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

Konino a écrit : 10 janv. 2022 17:42 Halo 2 fini. J'étais complètement passé à côté de l'histoire du truc y'a 15ans mais du coup je suis bouillant pour le 3 maintenant ! :miam:
Y a quelques moments de bravoure dans la campagne qui faisaient leur petit effet a l'epoque :D

Eastward, Zelda 1, Brain Academy pour moi, je picore un peu a droite a gauche en attendant la motiv' pour reprendre Metroid Dread et le finir (un peu perdu le fil ces dernieres semaines).
En buche-arriere, j'ai Okami ou the Switcher qui m'attendent, vous me conseillez quoi?
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kenshin83 »

Je connais pas "the switcher" mais ça peut pas être pire que Okami :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit : 11 janv. 2022 07:09
Konino a écrit : 10 janv. 2022 17:42 Halo 2 fini. J'étais complètement passé à côté de l'histoire du truc y'a 15ans mais du coup je suis bouillant pour le 3 maintenant ! :miam:
Y a quelques moments de bravoure dans la campagne qui faisaient leur petit effet a l'epoque :D

Eastward, Zelda 1, Brain Academy pour moi, je picore un peu a droite a gauche en attendant la motiv' pour reprendre Metroid Dread et le finir (un peu perdu le fil ces dernieres semaines).
En buche-arriere, j'ai Okami ou the Switcher qui m'attendent, vous me conseillez quoi?
Je te conseillerais bien le Switcher.
Même si tu ne connais pas les bouquins où les 2 précédents jeux ^^

De mon côté, j'approche de la fin du 1er Danganronpa
Et comme quand je lis un excellent livre... je fais une pause avant de lire la fin xD
(j'aime pas les fins, toujours la trouille d'être déçu alors que le reste était excellent ^^' )

Je me suis lancé dans Unpacking



C'est... un jeu où il faut déballer des cartons après un déménagement, et ranger les affaires
Le twist : à chaque niveau, on déballe les cartons de la même personne, à un autre age de sa vie.
Et donc... on tombe dans de la narration environnementale pure <3
Et ça m'a l'air plutôt court. Parfait pour une pause donc :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Patin t'as réussi à me vendre unpacking!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 11 janv. 2022 10:18 Je connais pas "the switcher" mais ça peut pas être pire que Okami :oscar:
Dans mes bras !!
KirbyX a écrit : 11 janv. 2022 00:17
Mortal a écrit : 10 janv. 2022 13:42 J’essaie de faire dans l’ordre : 2033 puis Last Light. Dans la version Redux, t’as un truc au début pour choisir ton style de jeu, j’ai pris action.

Pour le moment, je commence à peine, je dois avoir 2h de jeu, donc ça va être compliqué de juger :oscar:

Tu me motives ! Je vais peut-être trouver le courage de reprendre grâce à toi :coeur:
Je vais très probablement en twitcher pendant le mois de Janvier (faut que je me trouve un créneau fixe pour ça).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Vous commencez à me perdre, entre la Switch, The Switcher, The Witcher et twitcher tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: A quoi jouez vous?

Message par Stomp »

P@B a écrit : 11 janv. 2022 13:07 Vous commencez à me perdre, entre la Switch, The Switcher, The Witcher et twitcher tout ça...
Du coup, on doit les faire dans quel ordre ? :nerdhum:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Là comme ça, je dirais The Witcher sur Switch, puis Switcher sur Twitch. Mais c'est probablement une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 27 déc. 2021 19:13 Danganronpa. :love:

Tu les as tous faits ? J'ai fait que le 1 et le 2. J'ai pas ressenti le besoin de faire le V3 après.
Les anime, j'ai pas accroché.
Punaiz, c'est chaud de se renseigner sans être spoilé xD

A priori, le V3 a une trad FR de haute qualité (jeux de mots adaptés et tout).
Et une mécanique de débat "en meute".
Quand les "non-stop debate" classiques arrivent à un point où deux théories s'opposent... Les 2 camps les défendant se retrouvent face à face et on passe alors en "scrum debate" : tout le monde parlerait quasi en même temps ! :D

Avec cette putain de musique <3



Azy... Je finis le 1 (dernier chapitre. WHAT. A . RIDE !! ) et j'enchaine le 2.

Vraiment excellent.

Je n'oublie pas que Phoenix Wright est à la base un jeu GBA, mais quand même... sa mise en scène vient de prendre un sacré coup de vieux à mes yeux là ^^'
C'est de l'ultime boulette ! <3
Spoiler:
Je veux des débats politiques avec cette musique :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 12 janv. 2022 11:09
Spoiler:
Je veux des débats politiques avec cette musique :oops:
Et la sanction de Monokuma pour le perdant. :P
Répondre