A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Lequel ? :P
Bon finalement on vient de commencer The Crown sur Netflix et c'est bien, donc Nate attendra un peu.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Les deux.
Uncharted est globalement une série convenue de bout en bout, et si les 2 premiers épisodes ont été de bonnes surprises ils auraient dû stopper à ce moment.
Le 4 c'est sans surprise et ennuyeux de redondance et de clichés tout du long. Associé à un gameplay et game design daté et revu...
Bref caca.

FF7 remake si tu aimes la bonne soupe diluée à l'extrême pour "faire durer le plaisir" hésite pas.
Si tu as aimé FF7,rejoue plutôt à FF7.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Uncharted, j'ai fait que le premier, que j'avais bien aimé, sans être dupe sur ses limites. Comme j'en ai pas refait depuis, dans une optique de jeu léger / pop-corn, peut-être que ça peut le faire. Il paraît que Lost Legacy est bien par contre, on verra bien.
FF7, j'en ai globalement rien à battre, mais j'ai bien envie de tenter le remake pour une seule chose : les musiques. :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

le remake de FF7 ma incroyablement gonflé (du coup je l'ai pas fait)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Uncharted : le 1 m'avait sur-gonflé
J'ai adoré le 2. Bon pop-corn game.
Le 3 avait aussi un très bon scénario... mais complétement spoilé par la promo. Je l'ai peut-être fait trop proche du 2 sans laisser de pause.
Pas fait le 4.

Et +1 pour le remake de FF7 : c'est beau, la zik défonce, mais c'est tellement dilué que ça laisse un gout de "mouais".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: A quoi jouez vous?

Message par Stomp »

Uncharted 2 est plutôt bon, le jeu est bien équilibré. Le 4 est juste chiant et tellement prévisible. Et cette boucle cinématique -> plateforme-> gunfight répéter ad nauséam.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chunky »

J’ai bien aimé Lost Legacy aussi, plus court mais plus de rythme, et avec un peu plus de liberté.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: A quoi jouez vous?

Message par jv_zeffeur »

MectonLaFlemme a écrit : 11 oct. 2020 16:10
Et +1 pour le remake de FF7 : c'est beau, la zik défonce, mais c'est tellement dilué que ça laisse un gout de "mouais".
Gros +1, le jeu est beau et les combats sont très stylés mais purée le passage dans le Wall Market m'a achevé.
C'est d'un long, des passages insignifiants sont rallongés à l'extrême.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Ça m'étonne que personne n'aime FF7R ici, pourtant il a bonne presse.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

T'es sur un forum Nintendo mec !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 11 oct. 2020 18:53 Ça m'étonne que personne n'aime FF7R ici, pourtant il a bonne presse.
Je dis pas qu'il est complétement à chier.
Juste qu'on perd totalement le rythme du 1er.
Sans exagérer, l'intégralité du scénario "canon" de ce remake c'est les 5 premières heures de l'original.
Là, ils ont rajouté tellement de gras OSEF que la scénario peine à décoller, et donc à "prendre aux tripes".
Du coup, ça s'arrête quand ça devient intéressant dans l'original ^^''''
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 11 oct. 2020 20:52 T'es sur un forum Nintendo mec !
:fear:
C'est pas un forum de PCistes ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Je crois que mon Uncharted préféré c'est le 3. Uncharted, c'est pas original, c'est une boucle de gameplay assez répétitive mais c'est très sympa à faire. Uncharted 4 est en deçà du 3 selon moi, justement parce que y'a moins de scènes WTF, je me suis un peu ennuyé sur le coup, mais j'en garde après coup un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Perso j'ai jamais touché au 3. J'estimais avoir fais le tour avec le 2.Que j'aime beaucoup ceci dit.
Peut être qu'un jour le dégoût engendre par le 4 diminuera et me permettra de tenter le 3.
Pour FF7R les avis ici sont les plus honnêtes qui soient. La presse a tendance à encenser les triples À sans jamais aucun recul et ce titre en fait parti.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

j'ai fait le 3 entièrement avec des lunettes 3D 👍😅
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Holaf a écrit : 12 oct. 2020 18:29 j'ai fait le 3 entièrement avec des lunettes 3D 👍😅
La phrase qui a tellement vieilli en si peu de temps. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

J'ai joué 2h au 1 avant que l'arrogance du personnage principale me saoûle et que la boucle de gameplay achève ma motivation :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 15 oct. 2020 01:39 J'ai joué 2h au 1 avant que l'arrogance du personnage principale me saoûle et que la boucle de gameplay achève ma motivation :nerd:
On tient le smiley :uncharted:. :lol:

(Faut que je réponde à tes MP, KirbyX. :oops:)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kenshin83 »

:vice:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

J'ai testé Noita aujourd'hui, un rogue-terraria-lite où chaque pixel est pris en compte par le moteur physique du jeu :

Image

Image

L'intérêt principal est bien sûr la physique du jeu, voir tous ces pixels exploser, brûler, fondre, couler ou s'évaporer est fascinant à regarder, limite hypnotique, et on se prend au jeu à tester toutes les combinaisons possibles pour admirer les réactions du moteur :bave: Le 2ème truc super cool est la gestion des baguettes magiques qui peuvent être customisées en leur ajoutant des sorts, le système permettant de créer de toute pièce sa propre baguette avec les effets qu'on souhaite dessus (quitte à se suicider en testant sa baguette à cause de sorts débiles qui se combinent mal :lol: ).
Deux trucs qui me gênent un peu, c'est un rogue-lite à la Spelunky donc sans aucune persistance entre 2 run, et c'est un jeu qui demande un passage quasi obligatoire sur son Wiki pour comprendre certains mécanismes ou trucs à découvrir car absolument rien n'est expliqué.

Du coup ça m'a donné envie de rejouer à Terrarria (y) Sauf que durant sa réinstallation je me suis rappelée de cette saloperie de Corruption qui demande une semaine IRL de travaux pour contenir sa propagation :x Du coup je l'ai pas lancé et à la place j'ai recommencé une partie sur Minecraft (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

On en revient toujours aux fondamentaux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Bientôt fini mon premier run de Catherine Full Body

C'est intéressant.
C'est blindé de cinématiques (animées ou ingame), mais pleins de petits détails pour nous impliquer dans l'histoire.
L'ambiance pendant les cauchemars (certains puzzle m'ayant pris la tête d'ailleurs, et passé sur un presque-coup-de-bol), la vie dans le bar avec ces petits dialogues de rien qui semblent influer le comportement où les dialogues plus tard.
J'ai peur d'un 2eme run d'ailleurs, façon Telltale, où on verrait que cette implication n'est qu'illusion et le déroulé quoi qu'il arrive forcé.
J'ai déjà eu le cas d'ailleurs en envoyant chier bien violemment miss C, en ne répondant pas à son coup de tél, en lui envoyant un SMS bien clair "fou moi la paix".
Ben non... Quand même réveillé à côté.

Je n'anticipe pas le dénouement pour le coup, mais tente de faire les choix que je juge bon pour terminer l'histoire de la manière dont je voudrais qu'elle termine.

Ah oui. Il y a une 3eme personne dans cette version.
C'est bien intégré, on ne voit pas de rajout bourrin dans 95% des enchainements de cinématiques.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2020 16:42J'ai déjà eu le cas d'ailleurs en envoyant chier bien violemment miss C, en ne répondant pas à son coup de tél, en lui envoyant un SMS bien clair "fou moi la paix".
Ben non... Quand même réveillé à côté.
Enfin un scène de drague crédible ! :lol: :cliché:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kojimoto »

Loin des débauches de rayons tracés (ou de traçage de rayons ?) du topic :fap: :fap: PC Master Race, je me refais Hidden and Dangerous 2, qui était à 2,99€ (c'était donné, version Courage under fire) le week-end dernier sur GOG.

Si techniquement ça a prit un petit coup, le système de jeu fait définitivement regretter que la licence soit tombée dans l'oubli. Un très très grand jeu, à jamais dans mon coeur. Et puis c'est pas comme au moment de la sortie, il est tout patché et bien stable comme il faut dans cette version jeu+addon <3

Et comme je le disais ce matin dans le topic dédié, je viens de me lasser de Three Houses auquel je venais de donner une seconde chance. Grosse déception sur le côté calendrier/gestion, trop chronophage. Du coup je me tâte à donner sa chance à Wargroove que KP semblait apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Apprécié oui, mais j'avoue un poil délaissé au vu de tous les jeux à côté.
Les gens qui s'ennuient côté JV en 2020 sont de mauvaise foi. >.<
Répondre