A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Chunky »

Phoenix a écrit : 27 juil. 2020 17:25 Call of Duty [...] y joue avec mon filleul [...] qui a 7 ans
C'est pas genre hyper trop jeune pour jouer à ça ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

Chunky a écrit : 27 juil. 2020 17:52
Phoenix a écrit : 27 juil. 2020 17:25 Call of Duty [...] y joue avec mon filleul [...] qui a 7 ans
C'est pas genre hyper trop jeune pour jouer à ça ? :???:
C'est ce que je disais aussi, mais finalement sans le chat / vocal et les effets sanglant bah ça passe finalement (le multi uniquement).
Après je suis mal placé pour juger, je jouais déjà à Mortal Kombat à son âge :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Ça commence à dater comme meme, mais :
fee350100f19bc4fc981d6d72cafd094.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Tain, c’est tellement ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Jeux en cours en ce moment :

- Bloodstained Curse of The Moon 2 (Switch) :
C'est pas mauvais, mais un peu more of the same. Malgré le personnage du sniper, intéressant et inhabituel dans ce genre de jeu, c'est un peu ennuyeux. L'effet de surprise n'est plus là, et j'ai un problème de GD avec le fait de recommencer avec un perso en moins quand il meurt. Je dois un peu me forcer pour continuer. J'en suis au stage 7, et pas sûr du tout que j'arrive au bout.

- Carrion (Switch) :
La grande réussite de ce jeu, c'est l'animation du monstre. Elle est rapide, fluide, dégueulasse, et grotesque à la fois : la sensation de monstre est très bien restituée de ce point de vue (ils ont dû apprécier Below). Elle l'est beaucoup moins concernant les combats, où là, c'est clairement nous la proie : les humains armés sont hyper agressifs, réactifs, et nous DÉFONCENT. C'est dommage pour un jeu qui nous vend "vous êtes le monstre".
Le jeu a la structure d'un Metroidvania, mais assez simple pour être sans carte et quasiment sans backtracking.
À part ça, les combats sont aussi pas mal brouillons. J'en suis pas loin de la fin, j'aimerais bien le finir si les combats ne m'exaspèrent pas avant. Je recommande quand même, car il y a plus de bien que de mal, et c'est une proposition intéressante pour renouveler un peu le genre.

- The Last of Us Remastered (PS4) :
2e run terminé, avec les trophées que je voulais. Quel grand jeu. Il me reste le 2e run du DLC, et je pourrai passer au 2. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: A quoi jouez vous?

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 07 août 2020 19:03

- Carrion (Switch) :
La grande réussite de ce jeu, c'est l'animation du monstre. Elle est rapide, fluide, dégueulasse, et grotesque à la fois : la sensation de monstre est très bien restituée de ce point de vue (ils ont dû apprécier Below). Elle l'est beaucoup moins concernant les combats, où là, c'est clairement nous la proie : les humains armés sont hyper agressifs, réactifs, et nous DÉFONCENT. C'est dommage pour un jeu qui nous vend "vous êtes le monstre".
Le concept de "vous êtes le monstre" est plutôt réussi. Comme dans film, le rôle du monstre n'est pas de foncer dans le tas mais de tendre des embuscades et de prendre les ennemis par surprise. Jai bien aimé le passage où tu dois démonter un robot pour en extraire le pilote. Si tu fonce dans le tas, tu es mort.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

J’attaque Disho 2 !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

J'ai passé la barre des 15h sur Hades, [encore] un rogue-lite qui ressemble beaucoup à Dead Cells dans l'approche (succession de niveaux entrecoupés de boss, set d'armes différent à chaque run, synergie entre les armes et bonus).

Bref retour à chaud :
Dead Cells est meilleur sur la variété des ennemis, des armes et sur la qualité des musiques.
Hades est meilleur sur le contenu, les personnages, l'histoire et la cohérence globale.
Les deux sont excellents sur la jouabilité, la patte artistique et le suivi (y)

Petite préférence pour Hades pour le moment, j'enchaîne les parties sans m'en rendre compte, je conseille !
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: A quoi jouez vous?

Message par egg »

A quoi jouez vous?
À commander de nouveaux sticks pour ces p$\#%~ de Joy Con en mousse ! C'est vraiment pas possible comme situation, t'as plein de jeux sympas et tu peux pas y jouer parce LES JOYCONS SONT TOUT POURRITES !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

[troll]je trouve qu'ils sont raccord avec le reste de la console 8) [/troll]

Chez moi on ne joue plus qu'avec le controller pro et pads WiiU/PS4 sur la switch...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Pareil, nous c'est les pads Xbox 360 qui servent sur Switch quand elle est en mode TV. J'ai arrêté de réparer les Joy-Con, il y a toujours un problème entre les sticks et les boutons ZL/ZR SL/SR.
Dernière modification par Tardigrade le 22 août 2020 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Deadly Premonitions (Origins).

Un jeu pétri de bonnes intentions, avec un scénario sympa et des personnages tous pétés qui rappellent beaucoup Twin Peaks.
Mais... Qui le fait tellement mal xD

Techniquement, c'est à chier. Les animations sont ridicules, les décors sont vides et fades, la mise en scène est calamiteuse, le gameplay est tout pourri, et même le mixage voix / musique est flingué.
On se demande souvent si ça n'est pas fait exprès, mais le propos et l'intention sont trop sérieux pour ça ^^'

Exemples :
- on sent que la boucle de gameplay est orientée "role-play" : il faut penser à régulièrement changer de fringues et se raser, sous peine de passer pour un clochard et voir certains PNJ refuser de nous parler.
Mais chaque animation de porte pour se rendre dans le dressing de la chambre d'hotel ou dans la salle de bain vous fera angoisser rien qu'à l'idée.
- chaque trajet entre différents lieux de l'enquête peut se faire en voiture (pour être à l'heure avant que le lieux ferme), et il faut penser à aller faire le plein sous peine de se trouver en panne comme un con.
Mais la conduite de la voiture est teeeeellement naze. (un bon superplay consisterait à tenter d'aller tout droit).

J'ai aussi régulièrement eux des surprises sonores.
"Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit de merde ? On dirait une tondeuse en train de décoler"... Et tu vois un pigeon qui s'envole.

Les phases de tirs sont ridicules. Et encore, cette version offre la possibilité d'un auto-lock pour les expédier plus facilement.

Tout ça est pourtant contrebalancé par ces personnages, et leur routine observable en fonction de l'heure du jour (mention spéciale aux choses qu'on peut observer en s'approchant des fenêtres des maisons).
Et le personnage principal, qui explose le 4eme mur au bout de 15min de jeu.

Ca donne sans arrêt le sentiment d'un projet avec une intention beaucoup trop grande pour ce qu'était capable de fournir l'équipe.
Un bon gros nanar, et en tant que tel, il est attachant.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 22 août 2020 12:44 Pareil, nous c'est les pads Xbox 360 qui servent sur Switch quand elle est en mode TV. J'ai arrêté de réparer les Joy-Con, il y a toujours un problème entre les sticks et les boutons ZL/ZR.
Pas de soucis sur les ZL/ZR pour moi, mais un L et des SL/SR sont en vrac. Donc il y a l'air d'avoir un problème généralisé sur les boutons de tranche, en plus du drift qui semble apparaître quand on laisse le stick vers le bas trop souvent...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Oui pardon, je voulais parler des SL/SR, qui ont l'air effectivement très fragile.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

L'un d'entre vous a t-il testé Félix thé Reaper ?

Il est en promo sur le psn en ce moment et je me tâte. Avec Graveyard Keeper d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

2e run de TLOU2 terminé, et platiné. Pour une fois que le Platine est facile, j'en profite.
Pour la suite, toujours dans la série "je rattrape mon retard", je pense que je vais faire Journey, que je viens de prendre en promo. Si j'ai bien compris, il est préférable de jouer à celui-là connecté ? Je suis toujours offline d'habitude, mais je veux bien faire une exception.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Pause sur Deadly Premonitions.
J'y reviendrais rapidement.

En attendant, je repicore Daemon X Machina
Une fois passé la déception due à l'over-hype qu'on y avait mis, c'est plutôt plaisant (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: A quoi jouez vous?

Message par Jodiroga »

Cuphead platiné, c’était que de bonheur. :love: Quelle merveille !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Après avoir fait tous les trophées de Journey, je suis à fond dans God of War (2018) en ce moment. Je pense que j'approche de la fin, mais je prends mon temps.

J'ai eu un peu de mal au début, à cause du côté surchargé du jeu : surchargé dans la DA, avec une overdose d'effets de lumière (magnifiques au deumeurant), et surchargé dans les menus. Puis, je m'y suis fait, et maintenant, j'aime beaucoup. Le feeling global est vraiment très bon. Sans être The Last of Us, même l'histoire est intéressante et donne envie d'avancer.
Je suis particulièrement impressionné par le game design autour de la hache. Il y a du Nintendo là-dedans. Mark Brown en a fait une vidéo ici, à voir :

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

God of War (2018) terminé.

En plus de mon post ci-dessus, j'ajouterais ceci.

En terme de reconversion, c'est vraiment une réussite remarquable. Au lieu de faire table rase sur son passé un peu beauf, God of War 2018 assume : non seulement il accepte d'avoir été un symbole de la violence décérébrée dans les jeux vidéo (qu'on appellerait aujourd'hui masculinité toxique), mais il utilise cet aspect pour en faire autre chose. C'est aussi la consécration de Cory Barlog qui, grâce à ce pari osé et gagné, rejoint maintenant les grands noms du jeu vidéo affiliés à Sony, aux côté de Neil Druckman.

Je comprends maintenant pourquoi il a remporté le Game Awards du meilleur jeu en 2018. Même si je ne suis pas forcément d'accord (Celeste reste intouchable), c'est une œuvre qui coche toutes les cases de ce qu'attendent les joueurs et la presse en 2018. Il s'inscrit dans cette tendance de la génération, d'avoir des blockbusters AAA avec un minimum d'intelligence et de vision d'auteur.

Même si j'ai quelques réserves (cf. ci-dessus), j'ai passé un bon moment, et je vais aller jusqu'au platine avant de passer à la suite. Du coup, je suis très curieux de voir quelle orientation va prendre le prochain.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

Est-que tu as eu l’impression que les combats étaient répétitifs ? Si oui, est-ce que ça nuit à la narration ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Franchement, ça va. Il y a énormément de techniques à débloquer, et de super attaques à choisir.
Concernant les ennemis, ils auraient pu insister sur ceux qui te forcent à varier : ceux qui ont un bouclier, ou ceux qui sont résistants à la hache. En l'état, on peut souvent passer en force en bourrant. C'est un axe d'amélioration dans la suite AMA. Mais globalement, j'ai trouvé les combats plus que satisfaisants.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

God of War platiné. C'était cool.
Pour la suite, je pense que je vais attaquer Uncharted 4, à moins que je teste la démo de FFVIIR avant.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

Fini Dishonored 2.
J'attaque La Mort de l'Outsider.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 10 oct. 2020 18:23
Pour la suite, je pense que je vais attaquer Uncharted 4, à moins que je teste la démo de FFVIIR avant.
:vomi: :piek:
Répondre