A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

La voix du narrateur est en anglais.
Mais elle n'est présente que dans les cinématiques entre les chapitres.
Tout est sous-titré.

Pendant les chapitres, il y a des dialogues... mais sans texte et sans voix :)
Tout est à base de bruits, et petites bulles au dessus des personnages, avec des images.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Fini Bastion à l'instant. Et c'était de la petite bombe!
Cest joli, c'est fluide, c'est fun. Et c'est assez epais pour compléter les 4 rêves ! Mais quel pied !

Dans un tout autre registre j'ai tenté Music Racer appâté par l'idée de me faire un trip psyché à base de néon et de playlist éparse à base de 9000 miles de Pendulum ou du Franky goes to Hollywood... Et déception la version console ne permet pas de choisir ses propres musiques... :bouh:
Bref c'est pas top. Certaines musiques sont sympas, le visuel claque bien mais c'est à peu près tout.
À tester pour l'effet whaou sympa. Comme une lampe de cire qui nous fascine quelques instant et nous hypnotise des fois mais qui reste invisible après et pour toujours.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: A quoi jouez vous?

Message par Zwarf »

J'ai décidé de donner une chance au remake de Secret of Mana, sur PC. Eh bien c'est vraiment pas fameux :( A priori square a confié le dev à un random développeur de jeux mobile thaïlandais et on se retrouve avec une copie conforme de l'original mais en 3D moche.

Les + :
- Les voix Japonaises, ça va
- La musique, il y a de très bons réorchestrations, arrangements et remixes (j'adore celle la ). J'aimerais bien savoir qui a arrangé quoi, y a yuzo koshiro dans le tas.
- La nouvelle traduction, on perd des classiques de l'époque mais on est plus proche du texte original.
- Il y a des petites scénettes en plus de dialogue entre les héros, le seul problème est qu'il faut aller dormir pour les voir donc tu te retrouve à dormir 10 fois d'affilée

Les - :
- Les voix anglaise, au secours :lol:
- La musique, certains morceaux font saigner les oreillers
- Les menus identiques à l'original, les manettes ont plus de boutons maintenant j'aurai aimé avoir une ergonomie mise au gout du
- Toute notion de difficulté a disparu, j'ai fini le jeu limite sans utiliser un seul objet, avec toutes les magies au niveau 8, le boss final m'a obligé à me soigner que 2 fois...
- Les graphismes sont vraiment moches, si on enlève la HD le jeu tourne sur gamecube
- Les cinématiques sont honteuses
- Le jeu est buggé au possible mais je sais pas si je jouerais sur la dernière mise à jour vu que j'ai pas vraiment payé :oscar:

Bref autant ça m'a fait plaisir de refaire le jeu après 20 ans autant je me dis que j'aurais mieux fait de jouer à la version originale qui est dispo dans Collection of Mana. Fuyez ce remake à tout prix :lol: Je suis content qu'il y ait a priori eu plus de soin apporté au remake de la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

La mise à jour corrige beaucoup de problèmes et du coup le jeu est très correct maintenant.

City Skylines. Ce jeu vole ma vie ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

Je suis sur The Witcher 3 sur PC, et autant j'apprécie beaucoup le jeu, autant il est un peu trop gros et trop long... Je commence un peu à me lasser car mon perso est déjà trop haut pour beaucoup de quêtes (dont les principales) et du coup je roule sur le jeu (je joue en normal).

Paradoxalement, j'ai de plus en plus envie de me plonger dans No Man's Sky qui est le jeu sans fin par excellence ; mais ici ce que je cherche c'est justement l'exploration de mondes inconnus et la gestion de ressources pour améliorer petit à petit son confort de jeu (vaisseau, base, etc) et, donc, explorer toujours plus (le pvp ne m'intéresse pas du tout !).

Je n'ai pas vu de topic dédié, des avis sur le dojo ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Tant que tu ne tiques pas sur le réalisme et que tu n'es pas trop réfractaire au grind de ressources tu peux tenter l'expérience.
Le jeu s'est énormément amélioré ces dernières années.

Après attention c'est du bac à sable du coup si tu es amoureux des trucs scénarisés à couloir ce n'est pas pour toi.

Autre point à prendre en compte, on est sur de la génération procédurale, cela permet d'avoir un univers immense mais avec un certain degrés de monotonie.
Par extension ne t'attends pas à trouver un monde totalement différent à chaque planète visitée.
Une fois la primeur passée tu en seras plus à chercher des planètes originales qu'à explorer tout ce qui passe.

Ah oui... si tu veux un pilotage de vaisseau un minimum intéressant oublie, c'est très casual de ce coté.

Si rien de tout ça te rebutes tu devrais kiffer :mrgreen:

TLDR : si tu aimes minecraft fonce :drinking:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par meduz' »

:lol:

Pour avoir pas mal regardé mon collègue Sonyiste y jouer sur PS4 au boulot, j’avais l’impression que c’est pour amateur de bacs à sable, à la fois plus intéressant que Minecraft en termes d’univers, mais plus chiant en termes de choses à y faire.

Bref, poubelle. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

En vrai c'est surtout le focus qui change.
Minecraft le focus c'est le craft, NMS c'est l'exploration.

Après dans l'absolu la red stone ouvre une infinité de possibilités pour les joueurs qui prennent le temps de s'y intéresser sur MC.
L'exploration de NMS n'a au sens strict aucune limite humaine si ce n'est la monotonie liée à la génération procédurale.

C'est selon les sensibilités après...
Les composantes craft et exploration respectives des deux titres étant de toute façon assez développées dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Si je cherchais un jeu basé sur l'exploration je partirais plutôt sur Elite Dangerous. Il est certes plus compliqué à appréhender que No Man's Sky mais il a l'air bien moins chiant. J'ai fait ni l'un ni l'autre mais No Man's Sky de loin il me fait penser à Starbound, un univers procédural gigantesque, des milliards de planètes mais dès qu'on atterrit dessus on tourne en rond car il n'y a rien à y faire.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Cela dépend vachement ce que tu cherches et du temps que tu veux investir dedans.

NMS c'est minecraft avec un thème SF.
Elite dangerous c'est un space sim pur et dur.

La courbe d'apprentissage d'Elite peut être brutale pour quelqu'un qui n'a jamais touché à ce genre de jeux et il ne se prête pas vraiment à des sessions courtes.

NMS c'est très user friendly, pas trop prise de tête et tu passes plus de temps à gambader à pied sur des planètes qu'à voyager dans ton vaisseau.
Elite tu passes déjà deux heures à bind tes contrôles avant de jouer et tu passes ton temps dans ton vaisseau dans l'espace.
Si tu as l'expansion Horizon tu peux faire mumuse avec un buggy sur les mondes sans atmosphère mais dans l'état actuel pas de balade à pied.

Elite est aussi à 99.9999999% procédural, avec des milliards de systèmes stellaires à taille réelle dans une galaxie à taille réelle.
C'est vraiment cool si tu veux jouer dans un univers scientifiquement plausible niveau astronomique.
Par contre si tu cherches de l’intérêt sur les planètes en exploration il est là aussi scientifiquement plausible : il n'y a rien dessus dans 99.9999% des cas :mrgreen:
Les explorateurs d'ED c'est plus des gars qui aiment se balader à la recherche de coins impressionnants graphiquement ou à la physique particulière et à mettre leur nom sur la carte en découvrant en premier un système.
Si tu es dans le trip c'est cool, si tu ne l'es pas autant ne pas faire d'exploration sur ED :mrgreen:

Edit : Ah bah le gros update début 2021 d'ED c'est bien les space legs du coup tu pourras aussi faire de la marche à pied dans le futur.
Shameless edit 2 : En plus ce sera pas VR :nard:, extension qui ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 14 mai 2020 13:24My memory of us

Pas encore terminé, mais je le recommanderai déjà chaudement.
Y compris peut-être en accompagnant des enfants dans un run.
Je viens de le faire et en gros +1 quoi.

Le jeu ne paye pas de mine mais est très attachant.
Certaines scènes font bien entendu froid dans le dos quand on les décortique.

Mes nièces de 9-11 ans n'ont pas décroché du jeu,n même si en vrai je les soupçonne fortement d'être complètement passées à côté du fond.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

J'ai abandonné No Man's Sky dès la 1ère heure, j'ai le même malaise que sur Subnautica, The Long Dark ou encore Astronner, tous ces jeux d'exploration-survie où tout est scripté avec des missions principales et secondaires, des trucs à crafter obligatoires même si on ne comprend pas à quoi ça sert, des contraintes à la con comme le manque d'oxygène ou de chaleur et donc l'impression de jouer avec un chronomètre constant, etc... On est trèèèès loin de la simplicité et de la liberté proposées par Minecraft. Je comprends bien à quel profil ce genre de jeux s'adresse, les joueurs qui sont perdus sans objectif clair ou ceux qui ont peur de ne pas savoir quoi faire, mais perso je trouve ça vraiment naze, c'est pas fait pour moi :(

Et donc je suis passée sur Dishonored 2 que j'avais jamais fait. Les mecs se sont vraiment pas emmerdés, c'est un copier-coller du 1, le scénario est le même, les bugs aussi (toujours impossible d'assassiner un perso qui a le dos collé contre quelque chose ou qui ne se trouve pas exactement au même niveau que le joueur), et ils ont poussé le vice en réutilisant des maps entières du 1 aussi :lol: Mais ça reste cool à jouer, surtout en chaos élevé, les nouveaux pouvoirs sont marrants, et l'ambiance est toujours aussi énorme. Je sais pas si je vais le finir, parfois les bugs sont vraiment rageants et le monde semble moins cohérent, je sais pas si je vieillis car j'avais pas eu cette impression sur le 1, mais le jeu ne fait pas de différence entre tuer des soldats qui essayent de nous faire la peau et dont l'objectif est de renverser notre pays, et tuer des civils qui n'ont rien demandé. Dans les deux cas on passe en chaos élevé, même si derrière on sauve tous les civils et les persos importants qui ne méritent pas la mort. Un peu dommage mais ça change rien, contrairement au 1 le niveau de chaos n'a quasiment aucune incidence.

Quand je pense à Prey qui est sorti l'année d'après, tout en étant meilleur dans tous les domaines, je me dis qu'ils ont dû mettre des stagiaires sur ce Disho 2, et pourtant au final c'est Prey qui est tombé dans l'oubli :(
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Pour NMS insiste un peu, c'est vraiment que le début qui est comme ça en mode tuto.
En tout cas c'est clair que les trucs de survie en mode timer c'est immonde.
J'ai lâché minecraft à l'intro de la faim, NMS m'a rapidement gavé de ce coté aussi. SC est sur la bonne voie pour être méga relou là dessus :nard:
En fait je ne dois pas aimer les survival je pense :oscar:

Petit jeu que j'avais chopé au pif en soldes qui m'a bien accroché dernièrement c'est graveyard keeper c'est vraiment sympas je trouve :D
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Ah bah justement j'ai hésité à l'acheter et n'ayant pas de retour j'ai pas craqué.
À dire vrai j'hésite entre ça et the escapists selon les soldes.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

tu veux l'acheter sur PC ou switch ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

Golden cube a écrit : 26 juil. 2020 14:54 Pour NMS insiste un peu, c'est vraiment que le début qui est comme ça en mode tuto.
En tout cas c'est clair que les trucs de survie en mode timer c'est immonde.
J'ai lâché minecraft à l'intro de la faim, NMS m'a rapidement gavé de ce coté aussi. SC est sur la bonne voie pour être méga relou là dessus :nard:
En fait je ne dois pas aimer les survival je pense :oscar:

Petit jeu que j'avais chopé au pif en soldes qui m'a bien accroché dernièrement c'est graveyard keeper c'est vraiment sympas je trouve :D
Ah d'accord... bon je vais sans doute insister pour NMS, mais pour un début c'est vraiment pas terrible, comment dégoutter du jeu en 5 minutes :?

SC c'est Star Citizen ? Ce n'est pas un survival, même si récemment on a pu avoir un doute avec l'apparition des atmosphères sur les planètes, mais y'a pas de gestion de la faim ni de la soif qui sont prévues (pour le moment), le seul truc un peu survival ce sont ces fameuses conditions atmosphériques sur certaines planètes, mais il s'agira de contraintes connues à l'avance et surmontables avec une préparation en amont (qui aujourd'hui se résume à acheter une armure chez n'importe quelle boutique :mrgreen: ). J'espère que ça s'arrêtera là, les rafales de vent sur Microtech butent la gueule, le verglas sur les cockpits des vaisseaux aussi, mais si ça commence à déborder sur le gameplay au point de transformer le jeu en survival, on risque d'être moins pote lui et moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Konino a écrit : 26 juil. 2020 17:33 Ah bah justement j'ai hésité à l'acheter et n'ayant pas de retour j'ai pas craqué.
À dire vrai j'hésite entre ça et the escapists selon les soldes.
Faut aimer les jeux qui lorgnent assez sur le coté gestion qui devient rapidement touffu mais c'est sympas.
Je l'avais chopé sur des soldes steam à genre 3/4€ à ce prix là tu ne peux pas vraiment te planter.
Aya a écrit : 26 juil. 2020 22:03 SC c'est Star Citizen ? Ce n'est pas un survival, même si récemment on a pu avoir un doute avec l'apparition des atmosphères sur les planètes, mais y'a pas de gestion de la faim ni de la soif qui sont prévues (pour le moment), le seul truc un peu survival ce sont ces fameuses conditions atmosphériques sur certaines planètes, mais il s'agira de contraintes connues à l'avance et surmontables avec une préparation en amont (qui aujourd'hui se résume à acheter une armure chez n'importe quelle boutique :mrgreen: ). J'espère que ça s'arrêtera là, les rafales de vent sur Microtech butent la gueule, le verglas sur les cockpits des vaisseaux aussi, mais si ça commence à déborder sur le gameplay au point de transformer le jeu en survival, on risque d'être moins pote lui et moi :oops:
Heu si tu peux crever de soif ou de faim comme une merde dans SC :angel:
C'est pour ça que tu peux acheter de la bouffe et de la boisson d'ailleurs.
Et c'est totalement en phase avec leurs trip dans tous les cas.
Même si ce n'est pas un survival ça ne m'étonnerais franchement pas qu'ils poussent la connerie jusqu'à t'obliger d'aller aux chiottes sous peine de mourir car tu as chié dans ta combi :lol:

Après perso, j'ai back ce qu'ils appellent maintenant squadron 42, tant qu'ils me sortent ça et que c'est potable il peuvent chier tout ce qu'ils veulent sur SC xD
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

De souvenir la partie faim/soif/hygiène était accessoire, comme des bonus/malus et pas du vrai survival... mais maintenant j'ai un doute avec ton post, pourtant je me souviens aussi du dernier CitizenCon où Roberts disait ne pas vouloir de survival, mais bon ça change tellement sur ce jeu, on ne peut être sûr de rien :x

Je vais enquêter :prof:

Et NMS est sur le gamepass désormais, ça revient au même niveau coût :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Holaf a écrit : 26 juil. 2020 21:24 tu veux l'acheter sur PC ou switch ?
Moi ?
Sur ps4.(.-.)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

:oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

J'avais prévu de faire Curse of the Moon 2 pendant les vacances, mais ma femme s'est mise à ACNH, et squatte ma Switch. :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Vu que je vais de nouveau utiliser les transports en commun à partir de Septembre (ma carte Orange n'est pas valide avant :niais:), je vais probablement acheter une seconde Switch. Et du coup, je n'aurais plus ce genre de problème :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 27 juil. 2020 15:59 J'avais prévu de faire Curse of the Moon 2 pendant les vacances, mais ma femme s'est mise à ACNH, et squatte ma Switch. :bad-words:
Change de femme !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

Je me suis mis à Call of Duty :fear:

Car mon beau-frère est un kikou et qu'il y joue avec mon filleul :fear:

Filleul qui a 7 ans et qui joue mieux que moi :fear:

Et j'y prends goût car ça me permet de jouer à quelque chose en semaine même en n'ayant que 20min devant moi :fear:

EDIT: oui sorry pour l'absence de retour, je n'ai pas pris NMS pour finir.
Dernière modification par Phoenix le 27 juil. 2020 17:30, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

:itsatrap:
Répondre