A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

Kaiser Panda a écrit : 11 nov. 2020 16:51 Apprécié oui, mais j'avoue un poil délaissé au vu de tous les jeux à côté.
Les gens qui s'ennuient côté JV en 2020 sont de mauvaise foi. >.<
Idem

C'est un bon jeu, mais trop de truc a coté. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

J'ai fini les trophées que je voulais sur Uncharted 4.
Pour rester dans le même thème, j'attaque Uncharted Lost Legacy, avec NADINE LA MEUF BADASS.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

Je suis parti pour faire les 120 etoiles sur Mario Galaxy - 107 trouvees, et finir Super Mario Picross mais les special stages de Wario sont chauds !
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Uncharted Lost Legacy platiné.
Next up : Metal Gear Solid 5. J'ai fait tous les MGS principaux, mais pas encore le 5. Il est temps.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

MGS5 TTP :

L'ego démesuré de tonton Kojima est bien connu, mais j'ai l'impression qu'il prend des proportions inédites dans MGS5.
Déjà, Koko est évidemment dans le jeu en tant que PNJ. Il se compare même parfois à Dieu. Mais aussi, il est cité au moins 10 fois à chaque générique, à plein de postes différents. Et le plus beau, c'est qu'il y a un générique au début et à la fin DE CHAQUE MISSION. Genre, un seul générique à la fin du jeu ça suffisait pas, on aurait pu louper que c'est un jeu de Hideo Kojima. Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima.
Spoiler:
Hideo Kojima
Hideo Kojima
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2020 11:14

Re: A quoi jouez vous?

Message par Hideo Kojima »

Tardigrade a écrit : 18 déc. 2020 10:49 MGS5 TTP :

L'ego démesuré de tonton Kojima est bien connu, mais j'ai l'impression qu'il prend des proportions inédites dans MGS5.
Déjà, Koko est évidemment dans le jeu en tant que PNJ. Il se compare même parfois à Dieu. Mais aussi, il est cité au moins 10 fois à chaque générique, à plein de postes différents. Et le plus beau, c'est qu'il y a un générique au début et à la fin DE CHAQUE MISSION. Genre, un seul générique à la fin du jeu ça suffisait pas, on aurait pu louper que c'est un jeu de Hideo Kojima. Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima Hideo Kojima.
Spoiler:
Hideo Kojima
A quote by

Hideo Kojima

Doumo Arigatou !

HK
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

:ptdr: (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

"Not Tonight", sur Switch.

C'est donc... Un "Papers please", dans une Angleterre post-brexit complètement partie en couille.
On joue un gars coincé dans l'administration, à 2 doigts de se faire déporter par les autorités.
Petit boulot de videur, d'abord très simple (contrôler la date de naissance pour ne pas faire rentrer de mineurs dans une boite).
Puis plus compliqué (carte pas expirée, tampons valides, pour certain pays, pas telle ou telle personne, etc...)

Ca commence avec un attentat au parlement, et flashback.
Passionnant, et TRES politique, comme son modèle.

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

Aya a écrit : 26 juil. 2020 14:13 J'ai abandonné No Man's Sky dès la 1ère heure
Je me suis décidé a l'acheter pour y jouer avec un pote, et après un peu plus de 5h de jeu j'en suis très satisfait, je n'ai pas l'impression d'avoir gaspillé mes 16€50 :)
j'ai toujours été fan du procédural et après 3 ans de mises a jour je trouve que le résultat est vraiment sympa. reste a voir maintenant si sur du plus long terme ca m'amuses toujours de creuser/explorer !

275850_screenshots_20201230010658_1.jpg
Dec-30@15.32.37.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2020 16:42 Bientôt fini mon premier run de Catherine Full Body

C'est intéressant.
J’ai essayé de démarrer hier soir, j’y arrive pas. Le côté Visual Novel me gonfle et je trouve la partie Puzzle un pas super intéressante. Du coup, je ne vais quand même essayer de forcer pour atteindre un chapitre/nuit 3, mais je doute d’y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

MGS5 TTP, suite :

Bon, c'est génial. Pas pour l'histoire et son côté complètement fantastique assumé, ça on s'en fout. Ni les personnages, au mieux inintéressants, au pire gênants (Quiet, pitié). Heureusement que la plupart du background, sous forme de cassettes audio, peut être ignoré.
Mais par contre, la boucle de gameplay est juste géniale. Le fait d'avoir deux jeux en parallèle, un jeu d'infiltration en monde ouvert, et un jeu de micro-gestion, qui s'alimentent l'un-l'autre de plusieurs manières, fonctionne extrêmement bien ! C'est un ActRaiser moderne. Le Fulton mériterait de gagner le concours Lépine. Et puis la quantité de contenu est assez folle : dès qu'on pense avoir fait le tour, un nouvel élément majeur arrive, qui renouvelle l'intérêt.
Bordel, Kojima a certes un ego énorme, mais c'est aussi un putain de game designer. Je me régale, et je déguste. :bave:
Dire que j'ai failli me décourager avant de le commencer, quand j'ai vu qu'il fallait 40h minimum pour le finir.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Tu penses qu'il est nécessaire de faire les précédents ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Si tu joues pour le gameplay et pas pour l'histoire, ce que je conseille de faire en l'occurrence, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: A quoi jouez vous?

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 06 janv. 2021 11:07 MGS5 TTP
TTP ? time to penis ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: A quoi jouez vous?

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 06 janv. 2021 10:26
MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2020 16:42 Bientôt fini mon premier run de Catherine Full Body

C'est intéressant.
J’ai essayé de démarrer hier soir, j’y arrive pas. Le côté Visual Novel me gonfle et je trouve la partie Puzzle un pas super intéressante. Du coup, je ne vais quand même essayer de forcer pour atteindre un chapitre/nuit 3, mais je doute d’y arriver.
C'est très bavard, c'est indiscutable.
Mais je me suis pris au jeu.
Un jour je ferai un autre run pour essayer de sauver tout le monde
(p'tit spoil motivant)
Spoiler:
Les moutons que tu croises dans les safe spot pendant les cauchemars... les gens qui vont et viennent dans le bar le jour... Oui, c'est lié
Je n'ai jamais eu l'impression que le nouveau perso (Rin) était bourré au forceps. Ca m'a paru naturel.
La révélation qui la concerne... je ne l'avais pas vu venir ! Assez intéressant.

Au pire, lit une soluce, ça peut motiver :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

J’utilise la méthode que j’ai lue ici : je laisse une chance au jeu pendant qqs minutes. Si ça vient pas, ça vient pas, il repart sur eBay.

Donc je tente un dernier coup pour voir mais après, c’est mort, je le file à AntX (y)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

J'ai fini Super Mario Ball, sur GBA (avec save states, faut pas déconner). Le jeu de flipper de Mario, donc.
Comme à l'époque, j'ai bien aimé l'idée 1 tableau = 1 étoile cachée. Néanmoins, le plaisir de jeu est plombé par la physique approximative de la balle, et l'aspect circulaire des tableaux, qui fait qu'on tourne souvent en rond, au sens propre. Mais bon, avec les save states, ça passe.

À part ça, toujours dans MGS5.
La 2eme partie est vraiment bizarre. C'est une combinaison de missions à refaire dans des difficultés supérieures, et de nouvelles missions d'histoire. Les premières n'étaient pas vraiment nécessaires étant donné le contenu déjà énorme du jeu. Quant aux nouvelles missions, il y a parfois des conditions obscures pour les débloquer, et même en les cherchant sur le net, il y a beaucoup de contradictions à leur sujet.

Sinon j'apprécie toujours autant le game design, et la boucle de feedback terrain :arrow: ressources :arrow: base :arrow: équipements :arrow: terrain. Tellement efficace !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: A quoi jouez vous?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 01 févr. 2021 12:21 J'ai fini Super Mario Ball, sur GBA (avec save states, faut pas déconner). Le jeu de flipper de Mario, donc.
Comme à l'époque, j'ai bien aimé l'idée 1 tableau = 1 étoile cachée. Néanmoins, le plaisir de jeu est plombé par la physique approximative de la balle, et l'aspect circulaire des tableaux, qui fait qu'on tourne souvent en rond, au sens propre. Mais bon, avec les save states, ça passe.
J'en garde un excellent souvenir de ce jeu. Je me rappelle bien l'aspect circulaire des tableaux, même si je crois qu'à l'époque, ça ne m'avait pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: A quoi jouez vous?

Message par jimbo »

J’ai lancé Persona 4: The Golden après avoir fait une petite overdose de Age of Calamity et Animal Crossing.
Le jeu est vraiment sympa, mais j’y comprends pas grand chose à tout leurs systèmes de lien social, persona à croiser, truc à farmer avant le brouillard, la semaine à faire des trucs normaux ou camper les donjons... bref un vrai bordel. J’ai peur pour SMT5 lol.
Je me disais qu’après celui-là Vagrant Story ferait un chouette petit jeu des toilettes mais j’ai des doutes...
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

MGS5 terminé. En deux mots : histoire ridicule, boucle de gameplay géniale.
L'histoire n'est pas bonne, mais au moins, elle ose des choses (peut-être trop ?), et fait le lien avec les épisodes suivants : Metal Gear 1&2, et MGS. De ce point de vue, c'est une conclusion satisfaisante pour la saga Big Boss, et toute la série.

Pour la suite, je me suis pris RE7. Je ne connais quasiment rien dessus, à part que c'est un reboot à la première personne. D'habitude les jeux d'horreur m'ennuient, avec toujours les mêmes ficelles, mais bon, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: A quoi jouez vous?

Message par P@B »

De ce que j'ai compris, il faut le faire en VR le 7, c'est surtout sur ça qu'il a eu une presse Incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: A quoi jouez vous?

Message par Aya »

RE7 est cool mais faut adhérer à ses mécaniques de boss très particulières, ce que je n'ai pas réussi à faire. Trop dirigistes, trop lentes, une fois que tu sais comment faire les boss deviennent des usines à scripts, et du coup c'est plus du tout flippant :(
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 07 févr. 2021 10:39 MGS5 terminé. En deux mots : histoire ridicule, boucle de gameplay géniale.
L'histoire n'est pas bonne, mais au moins, elle ose des choses (peut-être trop ?), et fait le lien avec les épisodes suivants : Metal Gear 1&2, et MGS. De ce point de vue, c'est une conclusion satisfaisante pour la saga Big Boss, et toute la série.
On peut se demander quelle aurait été la qualité du jeu s'il n'y avait pas eu embrouilles en cours de développement. Un très grand jeu quoi qu'il en soit et une série vraiment extraordinaire même si le 4 est assommant de cinématiques...
Répondre