[NGC] Analyse de Starfox Adventures
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[NGC] Analyse de Starfox Adventures
http://www.nintendojofr.com/lecteurs/analyses/?id=afAv
Elle a été écrite il y a longtemps quand même. Enfin bon, donnez votre avis dessus SVP
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Je suis pas du tout d'accord...j'aurais mis 7 ou 8. Les animations sont ecellentes,les graphismes aussi,les phases de jeu sont très variées même si il reste linéaire on peut tout de même revenir dans les niveaux pour trouver les pièces qui débloquent des bonus. Le scénario change un peu par rapport à la série et le personnage de starfox est très bien travaillé (charisme). J'ai beaucoup apprécié le design de certaines structures comme le temple krazoa,ça fait penser à stargate,ce mélange de science-fiction et de mythes anciens...et enfin la coopération avec le petit dinosaure est sympa,son charisme à lui aussi est très bien travaillé.
Au final,le jeu est très loin de surprendre au niveau des idées qui y sont développés mais il constitue un bon jeu d'aventure tout de même.
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La note compte tellement peu.. Mais le texte oui. J'ai pas envie de justifier une nouvelle fois pourquoi je trouve ce jeu insipide, intéresse plutôt au texte doncOkyDoky a écrit :Je suis pas du tout d'accord...j'aurais mis 7 ou 8. Les animations sont ecellentes,les graphismes aussi,les phases de jeu sont très variées même si il reste linéaire on peut tout de même revenir dans les niveaux pour trouver les pièces qui débloquent des bonus. Le scénario change un peu par rapport à la série et le personnage de starfox est très bien travaillé (charisme). J'ai beaucoup apprécié le design de certaines structures comme le temple krazoa,ça fait penser à stargate,ce mélange de science-fiction et de mythes anciens...et enfin la coopération avec le petit dinosaure est sympa,son charisme à lui aussi est très bien travaillé.
Au final,le jeu est très loin de surprendre au niveau des idées qui y sont développés mais il constitue un bon jeu d'aventure tout de même.
Les majeures parties de SFA sont : les intrigues, désastreuses, et les combats, ridicules et ulta répétitifs.
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je ne remet pas en cause ton jugement,tu penses ce que tu veux...mais je trouve la note un peu sévère,en meme temps si tu as fait ce topic,c'est bien que tu attendais un débat autour de ton test et de la note que tu lui a mis,je me demande meme si peut etre tu ne regrette pas un peu, enfin bon...consoles+ lui avait mis 95% et la seule remarque négative c'était que les énigmes étaient trop semblables aux précédants jeux de rare.Franchement dans le genre action-aventure,y'a beaucoup de jeux plus mauvais que ce SFA mais très certainement que l'attente de ce jeu et le résulat final a du en décevoir plus d'un...Pharaoh a écrit :La note compte tellement peu.. Mais le texte oui. J'ai pas envie de justifier une nouvelle fois pourquoi je trouve ce jeu insipide, intéresse plutôt au texte doncOkyDoky a écrit :Je suis pas du tout d'accord...j'aurais mis 7 ou 8. Les animations sont ecellentes,les graphismes aussi,les phases de jeu sont très variées même si il reste linéaire on peut tout de même revenir dans les niveaux pour trouver les pièces qui débloquent des bonus. Le scénario change un peu par rapport à la série et le personnage de starfox est très bien travaillé (charisme). J'ai beaucoup apprécié le design de certaines structures comme le temple krazoa,ça fait penser à stargate,ce mélange de science-fiction et de mythes anciens...et enfin la coopération avec le petit dinosaure est sympa,son charisme à lui aussi est très bien travaillé.
Au final,le jeu est très loin de surprendre au niveau des idées qui y sont développés mais il constitue un bon jeu d'aventure tout de même.
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C'est ton avis ou celui de console + dont on parle ?
J'ai trouvé ça un peu trop subjectif, au sujet de la note, ptet un peu trop severe (faut prendre en compte que le jeu coute 30 euros aussi) et de quelques déffauts.
Et j'ai ptet mal lu mais j'ai rien vu sur le systeme de caméra merdique. (aucune liberté, juste le R, comparé à WW ça fait mal)
J'ai trouvé ça un peu trop subjectif, au sujet de la note, ptet un peu trop severe (faut prendre en compte que le jeu coute 30 euros aussi) et de quelques déffauts.
Et j'ai ptet mal lu mais j'ai rien vu sur le systeme de caméra merdique. (aucune liberté, juste le R, comparé à WW ça fait mal)
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Pour moi, Nintendo reste le meilleur, The Legend of Zelda, Super Mario, Starfox sur SNES et autres ayant des morceaux MYTHIQUES. APrès, j'adore aussi Rareware, évidemment.martinus81 a écrit :En référence à ton article, Rare, plus souvent qu'autrement, à été supérieur à Nintendo pour ce qui est de sa musique. Mais enfin... c'est un détail
Sinon, Oky, j'attendais rien de Starfox Adventures, donc j'ai pas été déçu mais j'ai trouvé le jeu très mauvais. Je ne regrette pas Par contre, je regrette ma note pour FFTA (analyse de demain je crois), avec du recul, je me rends compte qu'il est très chiant... Fire Emblem : The Blazing Sword PPPOOOWWAAAAA
EDIT : nan, je crois que j'ai pas parlé des caméras, THe Lascar. MAis je me rappelle pas avoir été ennuyé par ce problème
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Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
C'est un tactics sans saveur.
Alors qu'à côté, Fire Emblem est bien plus dynamique, ambiance moyenâgeuse très bien représentée, suffisamment difficile. Une perle !
Mais bon, parlons de mon analyse et de SFA aussi. M'enfin à la base, je demande une critique de mon analyse, ensuite on parlera SFA si ça vous amuse ^_^.
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Mouais, mais fo pas oublier les Banjo Kazooie qui du coté bande son était plutôt bien servi.Pharaoh a écrit :Pour moi, Nintendo reste le meilleur, The Legend of Zelda, Super Mario, Starfox sur SNES et autres ayant des morceaux MYTHIQUES. APrès, j'adore aussi Rareware, évidemment.martinus81 a écrit :En référence à ton article, Rare, plus souvent qu'autrement, à été supérieur à Nintendo pour ce qui est de sa musique. Mais enfin... c'est un détail
Le problème est à mon avis, dans SFA, le manque de saveur. Je ne sais plus qui a dit plus haut insipide : c'est exactement ce que je pense. Certes très joli, mais fade en terme de plaisir de jeu.
La difficulté était également mal dosée : le jeu était facile, à l'exception de courts moments très difficiles. Je prends en exemple le passage à dos de ptérodactyle sur l'Ile du Dragon, que g dû recommencer quinze fois... Alors que le boss qui suivait immédiatement (Drakor me semble-t-il) était d'une facilité déconcertante malgré une apparence assez impressionnante !
Bref, ca aurait pu être un jeu très bien, mais on sentait quand même que 4 ans de développement pour pondre ça ct du temps perdu.
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
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Ce que je reproche a ce jeu c'est tout simplement (comme je l'ai habillement souligné en mettant le genre du jeu :p) que c'est une copie de Zelda.
Je suis pas contre l'inspiration d'autre jeu, je trouve toujours con les producteurs qui disent "ouais nan je joue jamais aux jeux de la concurrence, faut pas que ça m'influe, faut que soit mes idées à moi" mais la le probleme est bel est bien que le jeu est carrément naze à côté d'un Zelda.
Je suis pas contre l'inspiration d'autre jeu, je trouve toujours con les producteurs qui disent "ouais nan je joue jamais aux jeux de la concurrence, faut pas que ça m'influe, faut que soit mes idées à moi" mais la le probleme est bel est bien que le jeu est carrément naze à côté d'un Zelda.
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Fire Emblem, c'est du tactical non ?Pharaoh a écrit :Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
C'est un tactics sans saveur.
Alors qu'à côté, Fire Emblem est bien plus dynamique, ambiance moyenâgeuse très bien représentée, suffisamment difficile. Une perle !
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C'est moi qui ai dit insipideEthan Qix a écrit :Mouais, mais fo pas oublier les Banjo Kazooie qui du coté bande son était plutôt bien servi.Pharaoh a écrit :Pour moi, Nintendo reste le meilleur, The Legend of Zelda, Super Mario, Starfox sur SNES et autres ayant des morceaux MYTHIQUES. APrès, j'adore aussi Rareware, évidemment.martinus81 a écrit :En référence à ton article, Rare, plus souvent qu'autrement, à été supérieur à Nintendo pour ce qui est de sa musique. Mais enfin... c'est un détail
Le problème est à mon avis, dans SFA, le manque de saveur. Je ne sais plus qui a dit plus haut insipide : c'est exactement ce que je pense. Certes très joli, mais fade en terme de plaisir de jeu.
La difficulté était également mal dosée : le jeu était facile, à l'exception de courts moments très difficiles. Je prends en exemple le passage à dos de ptérodactyle sur l'Ile du Dragon, que g dû recommencer quinze fois... Alors que le boss qui suivait immédiatement (Drakor me semble-t-il) était d'une facilité déconcertante malgré une apparence assez impressionnante !
Bref, ca aurait pu être un jeu très bien, mais on sentait quand même que 4 ans de développement pour pondre ça ct du temps perdu.
Moi je trouve ça fade aussi visuellement, je trouve que ça ne communique rien. A côté, t'as des Zelda où tu peux presque toucher l'ambiance ^^
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Non non, c'est un FPSMe_Marcadet a écrit :Fire Emblem, c'est du tactical non ?Pharaoh a écrit :Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
C'est un tactics sans saveur.
Alors qu'à côté, Fire Emblem est bien plus dynamique, ambiance moyenâgeuse très bien représentée, suffisamment difficile. Une perle !
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D'où la comparaison...Me_Marcadet a écrit :Fire Emblem, c'est du tactical non ?Pharaoh a écrit :Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
C'est un tactics sans saveur.
Alors qu'à côté, Fire Emblem est bien plus dynamique, ambiance moyenâgeuse très bien représentée, suffisamment difficile. Une perle !
Mais c'est pas mal different d'un FFT, c plus du Advance War version RPG.
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