Des jeux SNES sur GBA ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Des jeux SNES sur GBA ...

Message par yin-yang »

... en émulation :

http://home.utah.edu/~u0422123/


Je sais po ce que ça peut donner, mais si y'en a qui ont un FA Linker et qui veulent essayer ..... vos impressions ?
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

testé en emulateur et en FA-linker...

Resultat pour l'instant sur 3 jeux:
-Donkey Kong Country 2 (E) - Reboot
-Fire Emble (J) - Plante
-Super Mario All Stars (E) - heu... j'ai vu un bout de la medaille mario au démarrage s'afficher au bout d'un moment ^^




Bref hormis le problemes des touches dont le nombre est inferieur sur GBA, pour l'instant c'est vraiment qu'un début d'emulateur ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

me demande pkoi t'as essayé en émulateur ?

Faire émuler une snes à un émulateur GBA, UH ? 8O


enfin bon, oui c'est un début ..... je doute quand même qu'il soit possible d'émuler à pleine vitesse la SNES à une GBA ...
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Ca fait un moment que je teste pls versions mais rien ne marche....
J'ai du mal à croire que la Snes tournera un jour sur GBA...
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

c un peu débile comme idée... tout les bons jeux SNES sont ou seront adaptés un jour sur GBA (à part les jeux Squaresoft...) et pi le nombre de touches ca fout vachement la merde, il faut completement reporgramer le jeu pour qu'il devienne jouable (même si les boutons L et R n'étaient que rarement utilisés et du coup on a autant de boutons que sur SNES ^^)

sinon l'interet de tester un emulateur snes sur un emulateur GBA c'est de voir si il tourne ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

yin-yang a écrit :me demande pkoi t'as essayé en émulateur ?

Faire émuler une snes à un émulateur GBA, UH ? 8O
Bein pour voir d'abord si ca marchais, vu qe ca rend pareil !

Mais résultat même avec un FA-linker c'est foireux ^^



Sinon question émulation c'est clair que ca parait vriament impossible, pour 2 raison dont une cité:
-Sur super NES ya 2 boutons de plus... parfois utiliser ou pas, faut tous remodifier le programme pour adapter les touches
-Concernant la puissance. OK la gba fait des jeux plus beau que sur SuperNES, mais quand il s'agit d'émuler... Moi je cherche encore desespérement un emulateur pour le Gameboy Color, mais aux dires de certains programmeur, les jeux tournant environ 2× plus vite que en Gameboy Mono, ça risque d'être très dur d'emuler dessus a pleine vitesse


Bref parfois moi je dit vive les adaptations :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :sinon l'interet de tester un emulateur snes sur un emulateur GBA c'est de voir si il tourne ^^

nan tu m'a mal compris, je parle + d'un coté technique, un émulateur est par définition jamais parfait (même si il fait tourner qq jeux à priori "parfaitement") .... en faisant tourner un émulateur via un autre émulateur, tu ne doit pas avoir le même résultat que sur le hard d'origine .....

.... enfin, je sais po ce qu'en pense d'autres (Holaf ?), mais ça me semble ... un peu débile comme essai (sans que ça soit méchang hein Thor ^^)
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Comme je disais dans un autre topic, la définition de l'écran GBA n'égale pas celle de la Snes.
Vous aurez peut-être remarqué sur certains portages la taille réduite de la zone affichée quand les éléments graphiques ne sont pas retouchés (dans DKC, les sprites ont été réduits, mais dans d'autres jeux, Yoshi Island au pif, les sprites ont la même taille en terme de pixels)
A moins d'amputer le bord de l'écran, je ne vois pas comment on pourrait émuler un jeu Snes sur GBA... (en plus du problème des touches)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

yin-yang a écrit :.... enfin, je sais po ce qu'en pense d'autres (Holaf ?), mais ça me semble ... un peu débile comme essai (sans que ça soit méchang hein Thor ^^)
ca sert peut-etre a rien, mais c'est surement interessant a faire pour le gars qui programme...
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

yin-yang a écrit :.... enfin, je sais po ce qu'en pense d'autres (Holaf ?), mais ça me semble ... un peu débile comme essai (sans que ça soit méchang hein Thor ^^)
Mais puisque je te dit qu'ensuite je l'ai transferé vers cette putin de cartouche en EEPROM :mad: :mad: :mad:


non mais :P



Sinon oui on a aussi le probleme de l'ecran... sur les remake on a aussi ces gros texte d'affiché qui sont réduit (pardon pour le nom j'ai oublié :oops: ), je prend la encore pour exemple Mario Bros 3 ^^

Sinon, les jeux Nes passent quand même bien a ce niveau la, même si ca fait bizarre ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Bah certains jeux marchent tres bien (R-type, Gradius...) c'est tres prometteur tout ca !
Moi je me sens bien de me faire FF III sur GBA ^^
Répondre