Playdate - tournez la manivelle

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Playdate - tournez la manivelle

Message par jimbo »

It's E3 time baby ! 8)

Le reveal tant attendu par tout les joueurs de la planete a enfin eu lieu, aux oubliettes Super Switch Pro, PS5 et autres machines aux gameplay deja obsoletes, tous a genoux devant le nouvel objet-hommage a Gunpei Yokoi :D



Y a quasiment tout ce dont peut rever pour une console portable
ecran N&B pas retro-eclaire
2 boutons
port Jacques
USB-Wifi-Bloutousse
fonction horloge (dans les dents le G&W Mario)

et surtout une manivelle <3

24 jeux au lancement, compiles dans une "saison" de 12 semaines, donc 2 jeux par semaine. On sait deja qu'une saison 2 est prevue et que le developpeur derriere Obra Dinn planche sur un jeu.
Un outil de programmation "easy to learn / hard to master" utilisable sur n'importe quel browser internet semble etre de la partie pour permettre a tout le monde de creer son petit jeu puis de l'uploader sur la machine.

179$, les precos commencent en Juillet.

https://play.date/

Hype? Hype !
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Chunky »

:oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Holaf »

c'est très coloré comme présentation pour un produit monochrome 😵
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par jimbo »

N’est ce pas? ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Aya »

Je trouvais le concept rigolo... et puis j'ai vu le prix :fear:

Du coup c'est plus vraiment rigolo :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Tardigrade »

J'aime bien le concept Yokoi-esque, la participation de Takahashi, le kit de dev hyper accessible. Mais pas sûr d'acheter, c'est vrai que c'est un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par meduz' »

J'connais deux gars qui l'attendent de manivelle ferme. C'est un concept original.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par P@B »

C'est marrant que vous parliez de Gunpei Yokoi, cet objet m'a rappelé... le Virtual Boy. :oscar:
Des (mini-)jeux à concept, pas hyper intéressants sur le long terme, même si un ou deux devraient réussir à sortir du lot. Je lui prédis donc la même réussite que la dernière création de Yokoi chez Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Kaiser Panda »

Pas convaincu non plus. Je ne l'étais déjà pas à l'annonce, mais là c'est pareil. 1/4h de vidéo pour ça, je trouve ça un peu prétentieux.
Ça sent le truc gadget qui va rejoindre la Ouya dans le cimetière des concepts sans avenir.

Sinon j'ai pas compris un truc : les jeux, on les garde sur le long terme, où ça tourne ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par P@B »

Ah oui, je voulais dire un truc sur ça aussi : je ne suis pas sûr que la façon de consommer qu'ils proposent fonctionne. Un jeu, on l'achète en connaissance de cause parmi tant d'autres parce qu'on sait qu'on veut y jouer. (Enfin, en théorie. :oscar: )
Ils comparent leur modèle à la télé, mais justement la télé est moins regardée qu'avant parce qu'on peut choisir nos programmes sur les plateformes de streaming plutôt que d'avoir un programme imposé.
Donc je ne vois vraiment pas comment ce truc peut avoir du succès en dehors de la hype de la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 09 juin 2021 20:34 Sinon j'ai pas compris un truc : les jeux, on les garde sur le long terme, où ça tourne ?
Si j'ai bien compris, on garde tout.

Une porte de sortie possible pour ce genre de produit, c'est d'arriver à se constituer une communauté de devs amateurs.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par jimbo »

Moi je trouve ca assez sympa comme approche, certes le prix d'entree est assez eleve, mais je suis curieux de voir ce que vont proposer les developpeurs avec le gimmick de la manivelle et l'idee de la distribution des jeux en saison est originale.
Faut pas voir le produit comme une concurrente des consoles actuelles, faut le prendre tel qu'il est, un gadget un peu design avec une philosophie propre et forcement eloignee de ce qu'on connait deja.

Je pensais que Tardi serait plus receptif a l'outil de creation de jeu sur browser. Il a raison, si la commu adopte l'outil et propose constamment des petits projets, ca permettra a la machine de tenir un peu.

:pigeon:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Chat-Minou »

Je suis assez intéressé aussi bien que le prix ait augmenté dernièrement (le nombre de jeux aussi).
Avec l'outil pour programmer, ça peut-être sympa.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par P@B »

J'ai déjà du mal à voir comment le Game Builder Garage peut être réellement intéressant comparé à Dreams qui semble permettre beaucoup plus de choses, si ce n'est à des vues éducatives, vu que l'interface sera probablement nickel et tout assez clair. DU coup là ça fait vraiment gadget qui sera amusant quelques jours puis sera rangé dans une armoire après ça... (surtout une fois que Doom sera porté dessus)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par egg »

Comme Jimbo et Chat-Minou, je suis plutôt intéressé malgré le côté évidemment gadget de la chose. Avec un gros potentiel "what the fuck".

Dans les trucs pas glop :

Le principe de l'abonnement semble confirmer le côté "amusant quelques jours puis rangé au placa... ah non, il y a un nouveau jeu "amusant quelques jours puis rangé au placa... ah non, il y a un nouveau jeu "amusant quelques jours puis..."""

J'espère que le kit de développement sera aussi accessible off line... ça ajouterait un peu de capital confiance à la chose.

Allez : Je m'inscris à leur liste de spam pour être prévenu de la suite des évènements.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Playdate - tournez la manivelle

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 10 juin 2021 10:07(surtout une fois que Doom sera porté dessus)
J'avoue, je ne l'ai pas vue venir, celle-là. :lol:
Répondre