SPAAAAAAAACE

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: SPAAAAAAAACE

Message par Golden cube »

Hum oui désolé :oscar:
Powerplay c'est un 'mode' de jeu qui te permet de rejoindre une faction dirigée par un personnage influent du lore.
Ils se partagent la bulle, tu as la carte de powerplay dans l'avis c'est l'espèce de blob plein de couleurs.
Je rentre pas dans les détails mais l'idée c'est de protéger les systèmes de ta faction et d'attaquer ceux des autres. En open tu peux donc avoir un peu de PVP avec ça.

Permit locked ça veut en gros dire que c'est un lieu oú tu ne peux pas aller sans avoir un permis d'entrée. Quelques systèmes sont comme ça dans les zones de spawn des nouveaux joueurs. Cela empêche les autres joueurs de jump dans les dits systèmes.
Après, le système de permis est utilisé à plusieurs endroits, par exemple Sol est permit locked. L'acquisition de permis peut se faire en gagnant en réputation avec certaines factions par exemple. Certains permis ne peuvent pas être obtenus, comme celui des zones à noobs.
CQC je ne l'ai pas détaillé car c'est un mode de jeu particulier.
C'est un mode piou piou oú les joueurs sont enfermés dans une arêne pour des trucs genre deathmatch et autres modes de jeu 'fps like'. Ils avaient sorti une version avec juste le CQC nommée Elite Dangerous : Arena qui était devenue gratos. Me semble qu'elle n'existe plus vu le bide qu'a fait ce mode de jeu :lol:

Le gank c'est un terme de mmo, c'est un peu l'équivalant ludique du groupe de 10 loubars qui s'acharnent sur un pauvre mec 5 fois moins costaud qu'eux pour le fun.

Edit : j'ai mis à jour la date de sortie d'Elite Odyssey après son report (fin printemps 2021) ainsi que le passage en early access d'Everspace 2.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: SPAAAAAAAACE

Message par Golden cube »

J'ai viré Elite Dangerous : Odyssey de la liste des jeux en dev vu que ça fait plus d'un an qu'il est sorti :oscar:

Je ferais surement un ajout dans la partie de base du jeu dessus quand j'aurais 5m mais grossièrement c'est de la merde :nard:
Répondre