[Pigeon Computer] Star Citizen

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Phoenix »

C'est complètement fake, mais j'ai trouvé ça très drôle :

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

La 3.12 vient de sortir :ouaisouais: Mais j'ai oublié de déséquiper le laser Helix de mon Prospector, résultat la MAJ l'a supprimé :nopenope:

Pas assez de pognon ingame pour m'en racheter un, j'ai donc sorti le Mercury pour faire quelques missions de facteur :

Image

J'adore ce vaisseau, rapide, léger, avec une grosse soute et un armement qui fait le taf. Un intérieur au top, bien agencé et cosy (y)

Image

Et surtout il ne demande pas 15 personnes pour être opérationnel, il embarque 3 personnes max et il est pilotable en solo, parfait pour les petites équipes (y) Ses réservoirs ont été revus à la hausse sur cette 3.12, il est devenu viable sur les missions de facteur (auparavant on dépensait plus en hydrogène qu'on ne recevait de fric en livrant des colis :oscar: ).

Quelques screen des missions colissimo :

Image

Les colis en vrac dans la soute 8)
Image

Lever de soleil sur un des océans d'Hurston :bave:
Image

Arrivée sur Ita :
Image

Image

Arrivée sur Magda, une de mes planètes préférées :love:
Image

Ces couleurs :love:
Image

Image

Image

Arrivée sur Aberdeen, la planète avec tellement de souffre...
Image

que son atmosphère est une vraie purée de pois. Chaud pour y atterrir, surtout la nuit :glagla: (j'ai failli me manger la montagne à gauche)
Image

40 000 UEC dans la poche plus tard, je retourne sur Crusader pour acheter le laser Helix, mais à peine arrivée que ça pète de partout.

Image

Un pirate est en train de canarder tout ce qui bouge, plusieurs joueurs sont déjà sur son dos, je me mêle à la résistance pour sauver Port Olisar :napo: Le pirate n'a aucune chance, on est au moins 6 à l'avoir pris en chasse, dont 2 Sabres qui font pleuvoir l'enfer sur lui :bave: Le pirate fini par exploser près de la station et je me retrouve avec une prime sur le dos (j'ai touché un vaisseau civil sans faire exprès :nard: ) mais je m'en rends pas compte tout de suite... Je me dirige vers Port Olisar, fière d'avoir défendue la station, et je me fais allumer par les tourelles, mon Mercury explose en 2s :lol:

Direction le centre pénitencier de Klescher :( Je suis devenue une criminelle :(

Image

Cette ambiance :bave:
Image

Image

Image

Image

En prison, chaque minerai récolté permet de gagner une remise de peine. Plus la peine est longue, plus il faut miner pour pouvoir sortir. Je n'ai que 13 minutes de peine à purger, autant dire que je ne vais pas travailler beaucoup 8)
Image

Fin des aventures du jour :kikoo:

Avec ces conneries de laser perdu et de prison j'ai pas eu le temps de tester la vraie grosse nouveauté de cette 3.12, les raffineries :bave: Affaire à suivre :x
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Holaf »

j'ai pas l'impression de jouer au meme jeu 😅
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

T'as toujours pas réussi à faire apparaître ton Aurora ?

Et je ne sais pas si c'est la nouvelle MAJ ou si j'ai eu du bol, mais j'ai joué quasi tout l'aprèm sans aucun retour-menu ni perte de connexion ni bug bloquant (y) Je crois que c'est la 1ère fois que ça m'arrive depuis 2014 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Holaf »

j'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je suis en vacances donc ca se rapproche :)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

Ça fait des mois que je me tâte à faire un topic sur les jeux dans l'espace couvrant un vaste panel de genres.
Ce topic me donne envie de me lancer mais j'ai peur que ça n'interresse quasi personne :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Moi ça m'intéresserait :bave:

Ca fait des années que j'espère que le genre devienne la nouvelle mode, mais ça peine à vraiment percer malgré les très bons jeux :x
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 21 déc. 2020 21:22 Ça fait des mois que je me tâte à faire un topic sur les jeux dans l'espace couvrant un vaste panel de genres.
Ce topic me donne envie de me lancer mais j'ai peur que ça n'interresse quasi personne :oscar:

Moi ça m'intéresserait !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Pour la première fois ever, KP m'a rejoint sur le jeu hier 8O

On a fait le tour du gameplay pour qu'il appréhende les rudiments, et puis on est partis sur Magda pour miner en duo à bord d'un Mole :bave: Le bestiau pèse son poids, beaucoup d'inertie à chaque manoeuvre, mais on prend rapidement nos marques, moi au pilotage à scanner la planète et KP dans une cabine de minage à analyser les rochers trouvés. On fini par tomber sur une pépite, une roche avec un taux d'agricium record mais aussi avec une instabilité de ouf (quasi 3).

Je le sens pas du tout, on n'est pas équipés pour un chantier pareil, mais KP a la confiance, il insiste pour essayer :x C'est Noël alors pourquoi pas, soyons cool 8)

On commence à fracturer le rocher et tout va mal, la jauge part très vite dans la surcharge avec des bonds de dingue, tous les voyants du Mole sont au rouge, ça bipe en écho sur nos 2 ordis façon Armageddon, on éteint nos lasers mais il est trop tard, la roche continue de chauffer toute seule, et le pire arrive, la roche explose, détruit les boucliers du Mole et l'expulse de l'orbite de la planète (carrément :lol: ). Le vaisseau tourne sur lui-même telle une toupie à mille à l'heure, nos 2 personnages sont en PLS par terre, nos écrans sont noirs avec quelques intermittences de flou, c'est le black-out total :lol:

Au bout de 2 minutes le vaisseau se calme et nos persos arrivent à se relever, on analyse alors les dégâts. Tout le côté droit du Mole est cramé, y'a plein de morceaux qui ont disparu et surtout l'ascenseur qui permet de monter et descendre du vaisseau est mort, y'a un trou béant à la place. Je remonte au poste de pilotage (qui a pris feu) et plus rien ne fonctionne, impossible de rallumer les moteurs ou quoi que ce soit. On est coincés au milieu de nulle part sans possibilité de bouger d'un cm 8O

KP tente une sortie en EVA pour débloquer la situation faire le con devant le cockpit mais il reste coincé dehors, l'ascenseur détruit l'empêchant de remonter dans le Mole :lol:

Voilà, c'était l'aventure de Noël 8)

Plus pragmatiquement, le coop sur le gameplay minage est vraiment cool, chaque joueur peut fracturer le même rocher avec un laser différent et ainsi cumuler leurs bonus, y'a moyen de bien s'éclater sur les combos et c'est prometteur pour la suite. Vivement que le copilote puisse lui aussi piloter et utiliser les tableaux de bord, c'est un des gros bémols actuels du jeu en coop, hors minage les autres joueurs ne servent à rien en vol :(
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

Bon apparement s42 est pas prêt de sortir... aux dernières news :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Tu dis ça parce qu'on n'a pas de news ? :???:

Concernant Star Citizen, la 3.13 prévue pour début 2021 va être cool : préparation du terrain en vue d'une première implémentation de l'iCache (la super techno liée à la persistance), nouveaux astéroïdes, refonte des cavernes pour qu'elles soient explorables en vaisseau et prémices du docking inter vaisseaux.

L'iCache est très très attendu, beaucoup de gameplay dépendent de la persistance pour passer au niveau supérieur, alors si elle arrive en 2021 (et que la techno fonctionne :oscar: ) ça va être une super année pour le jeu :bave:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

Non, roberts a en gros dit qu'il ne voulait rien présenter du jeu et encore moins donner des dates.
En gros ça pue un peu plus que d'habitude.
Faut lire le dernier letter from the chairman.

Pour SC je pense que je reviendrais jeter un oeil pour les caves en vaisseau même si je ne m'attend pas à un truc de fifou ça sera surement sympas à découvrir :mrgreen:
Après franchement tout leur blabla pseudo technique sur l'implémentation de trucs assez bateau au final, j'évite ça m'énerve xD
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Ok pour S42, en fait c'est aussi ce qu'il avait déjà dit lors de l'annonce de l'annulation de la Citizen Con, avec en substance une phrase du genre "ce sera prêt quand ce sera prêt" :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

Wep c'est pas gagné :oscar:
La beta ce ne sera surement pas pour 2021 :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

Bah perso je m'en fous, ça sortira quand ça sortira.

Cet après midi tous les ricains ont dû finir de fêter Noel car on a planté 2-3 fois, dont une qui nous a fait perdre une cargaison entière de minerais (youpi).

Enfin en vrai je kiffe le minage (Minecraft sors de ce corps). Autant je ne me vois pas du tout jouer un mercenaire car je suis un manche en tir (que ce soit à pied ou en vaisseau) autant ce genre de métier ça pourrait bien le faire. Miner, explorer, fouiller des épaves peut être cool.
Wait & see.
Dernière modification par Kaiser Panda le 27 déc. 2020 00:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par P@B »

Moi qui ai passé des dizaines d'heures à miner dans Runescape (la vieille version en fausse 3D) ça commence à m'intéresser cette histoire... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Attend quand même une version plus stable, y'a encore pas mal de déconnexions aléatoires et avec la persistance qui n'est toujours pas déployée, chaque sortie dans l'espace peut se conclure tragiquement :oscar:

On a perdu une cargaison complète à quelques km de l'arrivée aujourd'hui, quasi 2h de jeu réduit à néant :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

Et moi quand je reste dans ma cabine de minage quand on quitte l'atmosphère, mon pare brise disparait et je tombe dans le vide. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Expédition en ROC aujourd'hui, en duo :oops:

J'ai sorti le Mercury pour l'occasion, direction Aberdeen, la planète du pognon :mrgreen:

Arrivée de KP dans son Titan pendant que je fais le plein du Mercury :
Image

On appelle les 2 ROC loués sur Hurston et roule ma poule :ouaisouais:
Image

Y'a pas à dire, miner en ROC change la vie (comparé au minage à pied), c'est plus rapide et pratique grâce au rayon tracteur (y)

A chaque filon terminé, on remonte les ROC dans le Mercury et on repart vers un autre :
Image

La soute du vaisseau (quasi certaine qu'un 3ème ROC pourrait rentrer :bave: ) :
Image

L'avantage d'être à 2, c'est quand l'un se coince les roues dans les cailloux, l'autre peut l'aider 8)
Image

La technique du sauvetage : foncer dans le tas :bave:
Image

Sauvetage réussi (y)
Image

Entre-temps, KP a eu une idée de génie, et si on minait les rochers depuis le ROC depuis la soute du Mercury ? Ca nous éviterait de devoir atterrir à chaque fois :idea: On teste la technique immédiatement :
Image

Et ça ne fonctionne pas :( Soit c'est bugué, soit pas possible, soit on est trop loin (impossible de se rapprocher trop près à cause de la rampe du Mercury).

Dommage, en désespoir de cause on est partis vendre nos minerais avant de se faire une petite course en ROC au pied du quartier financier de Lorville :
Image

Et on a terminé dans le décor, les 2 ROC ont explosé avec nous à l'intérieur 8)

Quelques photos bonus :

Les points de Lagrange améliorés avec des nuages de poussières et de gaz de toute beauté :
Image

Les fameuses raffinerie ajoutées lors de la 3.12 :
Image
Image
Image

Un petit lever/coucher de soleil depuis une station orbitale d'Hurston :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

Trop blasé que le minage de ROC dans vaisseau ne fonctionne pas. Physiquement, rien ne l'interdit donc c'est bien le jeu qui est de mauvaise foi. T_T
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

C'est surtout une alpha :mrgreen:
Ça sert à quoi les raffineries ? Je n'ai pas trop suivi le topic
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Depuis la 3.12, quand tu extrais des minerais tu as 2 choix, tu peux les revendre tels quels mais à prix cassés, ou tu peux les raffiner et vendre le résultat au meilleur prix.

Miner est donc devenu plus contraignant, le raffinage coûte du pognon et du temps (quelques heures pour la technique la plus chère à plusieurs jours pour celle la moins chère et la moins destructive). Et quand tes minerais sont raffinés, il faut que tu aies un vaisseau de transport pour les charger dans la soute et les vendre dans l'une des 3 villes-capitales, tu peux pas les revendre à la raffinerie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

Oui faut les vendre dans des sortes de criées dans les quartiers des affaires.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par KirbyX »

C'est Space-Minecraft :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Deux soirs de suite qu'on se fait éjecter par une déco serveur sur Ita :x Des heures de minage perdues ainsi que 2 cargaisons monstrueuses de bexalite volatilisées :x

Du coup, ce soir, on y est retournés pour prendre notre revanche !

Image

Certes la planète est belle mais le vaisseau est encore mieux... je le surkiffe :love:
Image

KP en train de faire semblant de m'aider au pilotage, écrans éteints (y)
Image

Surface en approche :angel:
Image

Image

Allumage des lasers de minage et au boulot 8)
Image

Image

KP dans sa cabine suspendue dans le vide :mrgreen:
Image

La tempête se lève :x
Image

Découverte d'un caterpillar au milieu de nulle part 8O
Image

Le vaisseau semble inhabité, il ne bouge pas d'un pouce, trop chelou 8O
Image

Le Mole est au 3/4 plein, on n'attend pas une 3ème déco, on préfère sécuriser la marchandise. Retour sur HUR-L1, notre QG depuis quelque temps 8)
Image

Minerais déposés à la raffinerie, mission accomplie :ouaisouais:
Image
Répondre