[Pigeon Computer] Star Citizen

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par KirbyX »

C'est Kaiser Panda qui joue Mireille Mathieu ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Oui :n8rd:

Y'a peu de choix de coupe de cheveux et il arrive très souvent que son personnage soit reset, du coup pour le moment l'apparence n'a que très peu d'importance, alors à force on ne s'emmerde plus, on choisi un skin aléatoire et basta.

Sauf dans le cas présent, le panda voulait absolument un skin asiatique avec une perruque Mireille Mathieu :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Mortal »

Golden cube a écrit : 21 déc. 2020 21:22 Ça fait des mois que je me tâte à faire un topic sur les jeux dans l'espace couvrant un vaste panel de genres.
Ce topic me donne envie de me lancer mais j'ai peur que ça n'interresse quasi personne :oscar:
Moi, ça m’intéresse :oops:

EDIT: et je veux bien la suite des aventures de Aya et KP dans l’Espace :bave:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

J'ai commencé, je vais tenter de finir ça pour ce soir il y a un peu de taff :oscar:

Au pire je sortirais le tout par morceaux :drinking:

[/end of derail]
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 30 déc. 2020 19:22 Au pire je sortirais le tout par morceaux :drinking:

C'est un sujet Night Fever que tu prépares ? :vice:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Ca ressemble davantage à un sujet Night Murder :glagla:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

N'empêche, super gameplay coop le minage. Et dire que ce n'est que le début. ^o^
Aya a écrit : 30 déc. 2020 14:34Sauf dans le cas présent, le panda voulait absolument un skin asiatique avec une perruque Mireille Mathieu :oscar:
Disons que la coupe Mireille Matthieu, c'était la cerise sur le gâteau. :D
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Chronique d'une session ordinaire sur Star Citizen histoire de vous montrer la VERITE (car on vous ment depuis le début !).

Je passe à la raffinerie pour récupérer mes minerais après les avoir déposés il y a 3 jours IRL.
Image

Il y en a pour au moins 250K :bave: Je transfère tout dans mon Mercury et je fonce aux hangars.
Image

Premier problème, les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent pas, le tchat s'affole, ça sent la 30K (crash serveur bien connu des joueurs). Je suis verte, mon Mercury est plein à craquer de POGNON :bad-words:

Et ça loupe pas, déconnexion générale, retour au menu :mad:
Image

Je me reco et fonce direct aux hangars pour appeler le Mercury.
Image

Le loading tourne au ralenti, je me dis que c'est foutu, mon vaisseau est perdu :( Je change de borne, plusieurs fois, et ça finit par marcher, le Mercury m'attend sur un pad. Je monte à l'intérieur, priant pour que la cargaison s'y trouve et...

Image

VIDE ! :bad-words: Je retourne à la raffinerie, avec du bol le serveur a crashé AVANT que je transfère les minerais, ils s'y trouvent peut-être encore. C'est reparti pour 3 minutes d'ascenseur...
J'arrive à la raffinerie et ça sent pas bon :

Image

Les PNJ sont alignés façon Village People, ça pourrait annoncer un futur crash 8O Je fonce aux bornes, sélectionne le Mercury et voit que le jeu le considère comme plein :oscar: Ok, y'a peut-être encore un espoir, je vais aller à Lorville et essayer de vendre ma cargaison fantôme 8)
Retour aux hangars... 3 min d'attente... encore...
Image

Je monte dans le Mercury, toujours aussi vide, et je me dirige vers Lorville sauf qu'à peine arrivée dans l'orbite, je reçois un message m'avertissant que je viens d'enfreindre la loi :crazyeyes: Un bug assez récurent :x Mon CrimeStat passe au niveau 1, cay la merde, je vais pas pouvoir me poser à Lorville (les criminels ne sont pas acceptés dans certaines villes). J'ai 250K fantômes dans ma soute mais je ne vais pas pouvoir les vendre, et pire je suis devenue une cible pour les autres joueurs qui me voie désormais en rouge sur leurs radars :oscar:

Image

Comme prévu, Lorville refuse de m'octroyer un pad d'atterrissage. Je tente une stratégie : rester proches des pads fermés et attendre qu'un joueur décolle pour me faufiler à travers les portes de son hangar. J'ai juste besoin de me poser pour enregistrer mon vaisseau sur Lorville et ainsi pouvoir vendre ma cargaison (y)
Sauf que... nouveau bug :mrgreen:

Image

Je sors mes lunettes de soleil 8) Tout va bien, je garde espoir en me disant que mon cargo est vraiment plein, tout en étant vide, restons zen. J'essaye de manœuvrer et j'entends le son caractéristique d'un verrouillage de cible, pas le temps de vérifier si on m'a envoyé un missile ou non (de toute façon je vois que dalle :lol: ), je décide de me tirer au plus vite dans un autre système en espérant que mon CrimeStat ne me suive pas.
C'est parti pour un quantum drive à l'aveugle vers Area18 et pas loin de 10 minutes IRL d'attente (ça tombe bien, je devais rentrer les poubelles :ouaisouais: )

J'arrive à Area18, le bug lumineux a disparu, je prends le métro et je me rends compte que j'ai perdu mes mains :lol:
Image

Tant pis, je trouverai un autre moyen pour taper sur les touches des différentes bornes (y)
Spoiler:
Image
Et enfin la délivrance, le quartier des affaires !
Image

Je trouve une borne et vend mes minerais qui étaient bien là sans être là :oscar: 250K dans la popoche et l'impression de n'avoir pas totalement perdu ma soirée :ouaisouais:

20 secondes plus tard, 30K dans la tronche, retour menu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

Ca s'améliore quand même, la dernière fois que j'ai joué rien qu'envisager pouvoir miner et vendre son cargo c'était optimiste.
Là tu es arrivée à miner, rafiner et vendre.
C'est beau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

Putain cet ascenseur émotionnel. :lol:

Chris Roberts t'a PUNIE pour avoir joué sans moi. >.<
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

C'est ça votre org? :angel:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Golden cube a écrit : 06 janv. 2021 21:01 Ca s'améliore quand même, la dernière fois que j'ai joué rien qu'envisager pouvoir miner et vendre son cargo c'était optimiste.
Là tu es arrivée à miner, rafiner et vendre.
C'est beau :mrgreen:
C'est de moins en moins rare de pouvoir jouer une boucle de gameplay entière (à condition de ne pas jouer les week end ni les jours fériés ni durant les event :oscar: ).

Vivement la persistance, on n'en aura plus rien à faire des 30K quand on sera certain de pouvoir récupérer nos vaisseaux avec leurs cargos (y)
Golden cube a écrit : 06 janv. 2021 21:12 C'est ça votre org? :angel:
Y'a qu'un seul membre :lmao: Notre orga est bien plus crédible, on est 2 quoi :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

J'ai toujours suspecté que vous étiez la même personne :naperd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Si tu jouais à Star Citizen, tu pourrais t'en rendre compte par toi-même :x
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Golden cube »

Comme si tu ne pouvais pas faire du double account avec un bot qui fait genre :napo:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Kaiser Panda »

Si tu jouais à Star Citizen, tu pourrais t'en rendre compte par toi-même :x
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par meduz' »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Holaf »

Aya a écrit : 21 déc. 2020 02:55 T'as toujours pas réussi à faire apparaître ton Aurora ?
C'est bon ce matin ca a marché :)
le jeu était bien buggé, mais j'ai réussi a faire apparaitre le vaisseau et a décoller 👍 (par contre aucune idée de comment on ouvre les portes du hangar ^^)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Il faut que tu contactes la tour de contrôle avant tout atterrissage et décollage sur une station/ville.

Pour la contacter soit tu passes par les écrans de ton vaisseau (logo en forme de wifi) ou par le mobiglass dans l'onglet contact
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Holaf »

comme j'avais pas le temps, je me suis dit que ca serait plus intéressant de coller le vaisseau au plafond et de dire au perso de descendre 😇
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

CIG a lancé un event hier, ils ont appelé tous les pilotes à venir défendre Stanton contre une menace terroriste :napo:

En réalité un gros convoi de marchandises a été attaqué par des pirates près de la station Jericho, la mission s'articulait autour de plusieurs axes : défendre la station et le convoi, infiltrer les convois détruits pour récupérer la marchandise. Les forces armées avaient donc besoin de chasseurs mais également de transporteurs et de troupes au "sol" pour tuer les pirates dans les vaisseaux et prendre la marchandise.

Mais le clou du spectacle a été le piou-piou entre les pirates (IA) et la résistance (joueurs) :bave:. Ci-dessous une vidéo de ouf d'un combat entre 2 capital ship (les plus gros vaisseaux du jeu), on y voit un Javelin de la résistance (équipage entre 10 et 80 joueurs) contre 2 Idris pirates (8 à 30 joueurs) :bave:



Toute la coalition contre les pirates :bave: Les Idris qui explosent en 3 min 8O

Toujours un bonheur de voir les capital ship en action, ce sont des vaisseaux assez rares qu'on voit peu, en voir contrôlé par de vrais joueurs est encore plus rare (le Javelin coûte dans les 2500$, peu de corpo peuvent se le permettre :oscar:). Ils sont impressionnants, tant en puissance de feu qu'en taille (certains ont des métros intérieurs pour circuler 8O de vraies villes volantes 8O ).
Dernière modification par Aya le 16 févr. 2021 23:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par meduz' »

Y’a pas des vidéos du combat vu de l'intérieur ? C’est super joli et bien fait, mais chiant comme la mort à regarder. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Je suis pas sûre que tu trouves la vue cockpit moins chiante :oscar: :


Dans l'espace, sans aucun repère, c'est chaud de montrer du pilotage oufzor (à moins de se trouver dans un champ d'astéroïdes), on compte davantage sur le placement et la vitesse :

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Grosse session épique aujourd'hui avec KP pour la St Valentin :ouaisouais: Nous sommes partis en mission romantique de sauvetage d'un mec recherché par sa compagnie d'assurance 8)

Dernière destination connue du type : une mine sur MicroTech !

Pas de temps à perdre, la vie d'un mec random est en jeu, on part aussitôt à bord du Mercury :napo:
Image

Le lever de soleil sur les océans gelés de la planète :love: :
Image

Aucun jump point jusqu'à la mine, faut avancer avec les moteurs du vaisseau, autant dire que c'est lent... très lent... au moins 20 minutes de pilotage avant d'apercevoir la mine :
Image

Terminée la sieste, tout le monde sur le pont ! On a un mec à retrouver ! :mad:
Image

Les effets de neige sur les armures :love: :
Image

La bouche des enfers :glagla:
Image

Image

Gros travail d'immersion dans la mine, c'est oppressant, sinueux, les sons sont étouffés, certains passages se font accroupi, d'autres à plat ventre :
Image

d'autres encore nous arrêtent par leur étrangeté :
Image

séance grimpette :
Image

Sans oublier les rochers qu'on peut trouver et miner histoire de se remplir un peu les poches :
Image

Image

Petit coup de pression supplémentaire, l'oxygène s'amenuise à mesure qu'on avance, notre temps est limité et la mine est immense :oscar: On finit quand même par retrouver le type qu'on recherche, raide mort :( (le romantisme à son paroxysme :oops: )
Image

La compagnie d'assurance nous envoie les crédits pour avoir retrouvé leur homme, c'est cool mais maintenant on doit regagner la sortie, cay pas gagnay :lol: On n'a pas acheté de bâtons lumineux pour baliser notre route mais on parvient miraculeusement à revenir sur nos pas (y) (je vous passe les détails de bug de collision, de tir à balles réelles sur KP pour le décoincer, de crimstat sur ma tête, et de destruction du Mercury plus tard :oscar: )

Bye bye MicroTech :kikoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Pigeon Computer] Star Citizen

Message par Aya »

Star Citizen en essai gratos jusqu'au 26 février :kikoo:

Et du coup le jeu est rempli de noob qui crashent leurs vaisseaux sur tout et n'importe quoi :lol: :x
Répondre