[Pigeon Computer] Star Citizen
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
C'est Kaiser Panda qui joue Mireille Mathieu ?
- Aya
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Oui
Y'a peu de choix de coupe de cheveux et il arrive très souvent que son personnage soit reset, du coup pour le moment l'apparence n'a que très peu d'importance, alors à force on ne s'emmerde plus, on choisi un skin aléatoire et basta.
Sauf dans le cas présent, le panda voulait absolument un skin asiatique avec une perruque Mireille Mathieu
Y'a peu de choix de coupe de cheveux et il arrive très souvent que son personnage soit reset, du coup pour le moment l'apparence n'a que très peu d'importance, alors à force on ne s'emmerde plus, on choisi un skin aléatoire et basta.
Sauf dans le cas présent, le panda voulait absolument un skin asiatique avec une perruque Mireille Mathieu
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Moi, ça m’intéresseGolden cube a écrit : ↑21 déc. 2020 21:22 Ça fait des mois que je me tâte à faire un topic sur les jeux dans l'espace couvrant un vaste panel de genres.
Ce topic me donne envie de me lancer mais j'ai peur que ça n'interresse quasi personne
EDIT: et je veux bien la suite des aventures de Aya et KP dans l’Espace
- Golden cube
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
J'ai commencé, je vais tenter de finir ça pour ce soir il y a un peu de taff
Au pire je sortirais le tout par morceaux
[/end of derail]
Au pire je sortirais le tout par morceaux
[/end of derail]
- KirbyX
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
C'est un sujet Night Fever que tu prépares ?
- Aya
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Ca ressemble davantage à un sujet Night Murder :glagla:
- Kaiser Panda
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Chronique d'une session ordinaire sur Star Citizen histoire de vous montrer la VERITE (car on vous ment depuis le début !).
Je passe à la raffinerie pour récupérer mes minerais après les avoir déposés il y a 3 jours IRL.
Il y en a pour au moins 250K Je transfère tout dans mon Mercury et je fonce aux hangars.
Premier problème, les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent pas, le tchat s'affole, ça sent la 30K (crash serveur bien connu des joueurs). Je suis verte, mon Mercury est plein à craquer de POGNON
Et ça loupe pas, déconnexion générale, retour au menu
Je me reco et fonce direct aux hangars pour appeler le Mercury.
Le loading tourne au ralenti, je me dis que c'est foutu, mon vaisseau est perdu Je change de borne, plusieurs fois, et ça finit par marcher, le Mercury m'attend sur un pad. Je monte à l'intérieur, priant pour que la cargaison s'y trouve et...
VIDE ! Je retourne à la raffinerie, avec du bol le serveur a crashé AVANT que je transfère les minerais, ils s'y trouvent peut-être encore. C'est reparti pour 3 minutes d'ascenseur...
J'arrive à la raffinerie et ça sent pas bon :
Les PNJ sont alignés façon Village People, ça pourrait annoncer un futur crash Je fonce aux bornes, sélectionne le Mercury et voit que le jeu le considère comme plein Ok, y'a peut-être encore un espoir, je vais aller à Lorville et essayer de vendre ma cargaison fantôme
Retour aux hangars... 3 min d'attente... encore...
Je monte dans le Mercury, toujours aussi vide, et je me dirige vers Lorville sauf qu'à peine arrivée dans l'orbite, je reçois un message m'avertissant que je viens d'enfreindre la loi Un bug assez récurent Mon CrimeStat passe au niveau 1, cay la merde, je vais pas pouvoir me poser à Lorville (les criminels ne sont pas acceptés dans certaines villes). J'ai 250K fantômes dans ma soute mais je ne vais pas pouvoir les vendre, et pire je suis devenue une cible pour les autres joueurs qui me voie désormais en rouge sur leurs radars
Comme prévu, Lorville refuse de m'octroyer un pad d'atterrissage. Je tente une stratégie : rester proches des pads fermés et attendre qu'un joueur décolle pour me faufiler à travers les portes de son hangar. J'ai juste besoin de me poser pour enregistrer mon vaisseau sur Lorville et ainsi pouvoir vendre ma cargaison
Sauf que... nouveau bug
Je sors mes lunettes de soleil Tout va bien, je garde espoir en me disant que mon cargo est vraiment plein, tout en étant vide, restons zen. J'essaye de manœuvrer et j'entends le son caractéristique d'un verrouillage de cible, pas le temps de vérifier si on m'a envoyé un missile ou non (de toute façon je vois que dalle ), je décide de me tirer au plus vite dans un autre système en espérant que mon CrimeStat ne me suive pas.
C'est parti pour un quantum drive à l'aveugle vers Area18 et pas loin de 10 minutes IRL d'attente (ça tombe bien, je devais rentrer les poubelles )
J'arrive à Area18, le bug lumineux a disparu, je prends le métro et je me rends compte que j'ai perdu mes mains
Tant pis, je trouverai un autre moyen pour taper sur les touches des différentes bornes
Et enfin la délivrance, le quartier des affaires !
Je trouve une borne et vend mes minerais qui étaient bien là sans être là 250K dans la popoche et l'impression de n'avoir pas totalement perdu ma soirée
20 secondes plus tard, 30K dans la tronche, retour menu
Je passe à la raffinerie pour récupérer mes minerais après les avoir déposés il y a 3 jours IRL.
Il y en a pour au moins 250K Je transfère tout dans mon Mercury et je fonce aux hangars.
Premier problème, les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent pas, le tchat s'affole, ça sent la 30K (crash serveur bien connu des joueurs). Je suis verte, mon Mercury est plein à craquer de POGNON
Et ça loupe pas, déconnexion générale, retour au menu
Je me reco et fonce direct aux hangars pour appeler le Mercury.
Le loading tourne au ralenti, je me dis que c'est foutu, mon vaisseau est perdu Je change de borne, plusieurs fois, et ça finit par marcher, le Mercury m'attend sur un pad. Je monte à l'intérieur, priant pour que la cargaison s'y trouve et...
VIDE ! Je retourne à la raffinerie, avec du bol le serveur a crashé AVANT que je transfère les minerais, ils s'y trouvent peut-être encore. C'est reparti pour 3 minutes d'ascenseur...
J'arrive à la raffinerie et ça sent pas bon :
Les PNJ sont alignés façon Village People, ça pourrait annoncer un futur crash Je fonce aux bornes, sélectionne le Mercury et voit que le jeu le considère comme plein Ok, y'a peut-être encore un espoir, je vais aller à Lorville et essayer de vendre ma cargaison fantôme
Retour aux hangars... 3 min d'attente... encore...
Je monte dans le Mercury, toujours aussi vide, et je me dirige vers Lorville sauf qu'à peine arrivée dans l'orbite, je reçois un message m'avertissant que je viens d'enfreindre la loi Un bug assez récurent Mon CrimeStat passe au niveau 1, cay la merde, je vais pas pouvoir me poser à Lorville (les criminels ne sont pas acceptés dans certaines villes). J'ai 250K fantômes dans ma soute mais je ne vais pas pouvoir les vendre, et pire je suis devenue une cible pour les autres joueurs qui me voie désormais en rouge sur leurs radars
Comme prévu, Lorville refuse de m'octroyer un pad d'atterrissage. Je tente une stratégie : rester proches des pads fermés et attendre qu'un joueur décolle pour me faufiler à travers les portes de son hangar. J'ai juste besoin de me poser pour enregistrer mon vaisseau sur Lorville et ainsi pouvoir vendre ma cargaison
Sauf que... nouveau bug
Je sors mes lunettes de soleil Tout va bien, je garde espoir en me disant que mon cargo est vraiment plein, tout en étant vide, restons zen. J'essaye de manœuvrer et j'entends le son caractéristique d'un verrouillage de cible, pas le temps de vérifier si on m'a envoyé un missile ou non (de toute façon je vois que dalle ), je décide de me tirer au plus vite dans un autre système en espérant que mon CrimeStat ne me suive pas.
C'est parti pour un quantum drive à l'aveugle vers Area18 et pas loin de 10 minutes IRL d'attente (ça tombe bien, je devais rentrer les poubelles )
J'arrive à Area18, le bug lumineux a disparu, je prends le métro et je me rends compte que j'ai perdu mes mains
Tant pis, je trouverai un autre moyen pour taper sur les touches des différentes bornes
Spoiler:
Je trouve une borne et vend mes minerais qui étaient bien là sans être là 250K dans la popoche et l'impression de n'avoir pas totalement perdu ma soirée
20 secondes plus tard, 30K dans la tronche, retour menu
- Golden cube
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Ca s'améliore quand même, la dernière fois que j'ai joué rien qu'envisager pouvoir miner et vendre son cargo c'était optimiste.
Là tu es arrivée à miner, rafiner et vendre.
C'est beau
Là tu es arrivée à miner, rafiner et vendre.
C'est beau
- Kaiser Panda
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Putain cet ascenseur émotionnel.
Chris Roberts t'a PUNIE pour avoir joué sans moi. >.<
Chris Roberts t'a PUNIE pour avoir joué sans moi. >.<
- Golden cube
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
C'est ça votre org?
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
C'est de moins en moins rare de pouvoir jouer une boucle de gameplay entière (à condition de ne pas jouer les week end ni les jours fériés ni durant les event ).Golden cube a écrit : ↑06 janv. 2021 21:01 Ca s'améliore quand même, la dernière fois que j'ai joué rien qu'envisager pouvoir miner et vendre son cargo c'était optimiste.
Là tu es arrivée à miner, rafiner et vendre.
C'est beau
Vivement la persistance, on n'en aura plus rien à faire des 30K quand on sera certain de pouvoir récupérer nos vaisseaux avec leurs cargos
Y'a qu'un seul membre Notre orga est bien plus crédible, on est 2 quoi
- Golden cube
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
J'ai toujours suspecté que vous étiez la même personne
- Aya
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Si tu jouais à Star Citizen, tu pourrais t'en rendre compte par toi-même
- Golden cube
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Comme si tu ne pouvais pas faire du double account avec un bot qui fait genre
- Kaiser Panda
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Si tu jouais à Star Citizen, tu pourrais t'en rendre compte par toi-même
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Il faut que tu contactes la tour de contrôle avant tout atterrissage et décollage sur une station/ville.
Pour la contacter soit tu passes par les écrans de ton vaisseau (logo en forme de wifi) ou par le mobiglass dans l'onglet contact
Pour la contacter soit tu passes par les écrans de ton vaisseau (logo en forme de wifi) ou par le mobiglass dans l'onglet contact
- Holaf
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
comme j'avais pas le temps, je me suis dit que ca serait plus intéressant de coller le vaisseau au plafond et de dire au perso de descendre
- Aya
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
CIG a lancé un event hier, ils ont appelé tous les pilotes à venir défendre Stanton contre une menace terroriste
En réalité un gros convoi de marchandises a été attaqué par des pirates près de la station Jericho, la mission s'articulait autour de plusieurs axes : défendre la station et le convoi, infiltrer les convois détruits pour récupérer la marchandise. Les forces armées avaient donc besoin de chasseurs mais également de transporteurs et de troupes au "sol" pour tuer les pirates dans les vaisseaux et prendre la marchandise.
Mais le clou du spectacle a été le piou-piou entre les pirates (IA) et la résistance (joueurs) . Ci-dessous une vidéo de ouf d'un combat entre 2 capital ship (les plus gros vaisseaux du jeu), on y voit un Javelin de la résistance (équipage entre 10 et 80 joueurs) contre 2 Idris pirates (8 à 30 joueurs)
Toute la coalition contre les pirates Les Idris qui explosent en 3 min
Toujours un bonheur de voir les capital ship en action, ce sont des vaisseaux assez rares qu'on voit peu, en voir contrôlé par de vrais joueurs est encore plus rare (le Javelin coûte dans les 2500$, peu de corpo peuvent se le permettre ). Ils sont impressionnants, tant en puissance de feu qu'en taille (certains ont des métros intérieurs pour circuler de vraies villes volantes ).
En réalité un gros convoi de marchandises a été attaqué par des pirates près de la station Jericho, la mission s'articulait autour de plusieurs axes : défendre la station et le convoi, infiltrer les convois détruits pour récupérer la marchandise. Les forces armées avaient donc besoin de chasseurs mais également de transporteurs et de troupes au "sol" pour tuer les pirates dans les vaisseaux et prendre la marchandise.
Mais le clou du spectacle a été le piou-piou entre les pirates (IA) et la résistance (joueurs) . Ci-dessous une vidéo de ouf d'un combat entre 2 capital ship (les plus gros vaisseaux du jeu), on y voit un Javelin de la résistance (équipage entre 10 et 80 joueurs) contre 2 Idris pirates (8 à 30 joueurs)
Toute la coalition contre les pirates Les Idris qui explosent en 3 min
Toujours un bonheur de voir les capital ship en action, ce sont des vaisseaux assez rares qu'on voit peu, en voir contrôlé par de vrais joueurs est encore plus rare (le Javelin coûte dans les 2500$, peu de corpo peuvent se le permettre ). Ils sont impressionnants, tant en puissance de feu qu'en taille (certains ont des métros intérieurs pour circuler de vraies villes volantes ).
Dernière modification par Aya le 16 févr. 2021 23:33, modifié 1 fois.
- meduz'
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Y’a pas des vidéos du combat vu de l'intérieur ? C’est super joli et bien fait, mais chiant comme la mort à regarder.
- Aya
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Je suis pas sûre que tu trouves la vue cockpit moins chiante :
Dans l'espace, sans aucun repère, c'est chaud de montrer du pilotage oufzor (à moins de se trouver dans un champ d'astéroïdes), on compte davantage sur le placement et la vitesse :
Dans l'espace, sans aucun repère, c'est chaud de montrer du pilotage oufzor (à moins de se trouver dans un champ d'astéroïdes), on compte davantage sur le placement et la vitesse :
- Aya
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Grosse session épique aujourd'hui avec KP pour la St Valentin Nous sommes partis en mission romantique de sauvetage d'un mec recherché par sa compagnie d'assurance
Dernière destination connue du type : une mine sur MicroTech !
Pas de temps à perdre, la vie d'un mec random est en jeu, on part aussitôt à bord du Mercury
Le lever de soleil sur les océans gelés de la planète :
Aucun jump point jusqu'à la mine, faut avancer avec les moteurs du vaisseau, autant dire que c'est lent... très lent... au moins 20 minutes de pilotage avant d'apercevoir la mine :
Terminée la sieste, tout le monde sur le pont ! On a un mec à retrouver !
Les effets de neige sur les armures :
La bouche des enfers :glagla:
Gros travail d'immersion dans la mine, c'est oppressant, sinueux, les sons sont étouffés, certains passages se font accroupi, d'autres à plat ventre :
d'autres encore nous arrêtent par leur étrangeté :
séance grimpette :
Sans oublier les rochers qu'on peut trouver et miner histoire de se remplir un peu les poches :
Petit coup de pression supplémentaire, l'oxygène s'amenuise à mesure qu'on avance, notre temps est limité et la mine est immense On finit quand même par retrouver le type qu'on recherche, raide mort (le romantisme à son paroxysme )
La compagnie d'assurance nous envoie les crédits pour avoir retrouvé leur homme, c'est cool mais maintenant on doit regagner la sortie, cay pas gagnay On n'a pas acheté de bâtons lumineux pour baliser notre route mais on parvient miraculeusement à revenir sur nos pas (je vous passe les détails de bug de collision, de tir à balles réelles sur KP pour le décoincer, de crimstat sur ma tête, et de destruction du Mercury plus tard )
Bye bye MicroTech
Dernière destination connue du type : une mine sur MicroTech !
Pas de temps à perdre, la vie d'un mec random est en jeu, on part aussitôt à bord du Mercury
Le lever de soleil sur les océans gelés de la planète :
Aucun jump point jusqu'à la mine, faut avancer avec les moteurs du vaisseau, autant dire que c'est lent... très lent... au moins 20 minutes de pilotage avant d'apercevoir la mine :
Terminée la sieste, tout le monde sur le pont ! On a un mec à retrouver !
Les effets de neige sur les armures :
La bouche des enfers :glagla:
Gros travail d'immersion dans la mine, c'est oppressant, sinueux, les sons sont étouffés, certains passages se font accroupi, d'autres à plat ventre :
d'autres encore nous arrêtent par leur étrangeté :
séance grimpette :
Sans oublier les rochers qu'on peut trouver et miner histoire de se remplir un peu les poches :
Petit coup de pression supplémentaire, l'oxygène s'amenuise à mesure qu'on avance, notre temps est limité et la mine est immense On finit quand même par retrouver le type qu'on recherche, raide mort (le romantisme à son paroxysme )
La compagnie d'assurance nous envoie les crédits pour avoir retrouvé leur homme, c'est cool mais maintenant on doit regagner la sortie, cay pas gagnay On n'a pas acheté de bâtons lumineux pour baliser notre route mais on parvient miraculeusement à revenir sur nos pas (je vous passe les détails de bug de collision, de tir à balles réelles sur KP pour le décoincer, de crimstat sur ma tête, et de destruction du Mercury plus tard )
Bye bye MicroTech
- Aya
- Yoshi's Island
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Re: [Pigeon Computer] Star Citizen
Star Citizen en essai gratos jusqu'au 26 février
Et du coup le jeu est rempli de noob qui crashent leurs vaisseaux sur tout et n'importe quoi
Et du coup le jeu est rempli de noob qui crashent leurs vaisseaux sur tout et n'importe quoi