[PS5/PC] Final Fantasy XVI

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[PS5/PC] Final Fantasy XVI

Message par Kojimoto »

Image




La véritable annonce d'hier soir pour moi. Et je viens de constater que ça ne sent pas mauvais puisque :
"ce nouvel épisode nous vient de la 3e Unité Créative et Commerciale de Square Enix, dirigée par Naoki Yoshida, l'homme qui a repêché Final Fantasy XIV. Sans délaisser ses responsabilités sur le MMORPG, Naoki Yoshida occupe d'ailleurs le poste producteur sur Final Fantasy XVI aux côtés de Hiroshi Takai qui sera à la réalisation, un poste qu'il avait déjà occupé sur The Last Remnant avant d'assister Yoshida sur Final Fantasy XIV jusqu'au lancement de l'extension Heavensward en 2015.

Ce dernier a promis que la bande-annonce n'était qu'un aperçu de ce que ses troupes étaient en train de concocter, des troupes qui se sont largement élargies depuis le début du développement. Yoshida a également précisé que la prochaine sortie médiatique du jeu se ferait en 2021."
Retour à un coté médiéval qui me contente bien, même si les charadesign rappellent encore trop le style Nomura. Plutôt confiant, même s'il est clair que les animations sont à la ramasse totale dans ce trailer...

En revanche les invocations qui rappellent Ifrit et Shiva de FFVIII moi ça me botte bien également :oops:

Dès hier soir en live je pensais surtout à FFVI et Game of Thrones lorsque le theme musical se lancait à 1min.20s :coeur:

En tous les cas un FF n'avait pas éveillé à ce point mon intérêt depuis le IX, 20 ans tout de même :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PS5/PC] Final Fantasy XVI

Message par Aya »

Annonce super chelou, pas de cinématique qui tue la rétine comme le veut la tradition FF, du blabla, que des combats et finalement peu d'explication sur le nouvel univers.

Et j'ai cru reconnaître un perso de FF14, du coup le 16 est une suite, un DLC ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PS5/PC] Final Fantasy XVI

Message par Tardigrade »

:rpg:

J'en peux plus de ce chara design, ils ont tous la même tête. Et le gamin est moche.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [PS5/PC] Final Fantasy XVI

Message par Kojimoto »

"Je ne voulais pas que la bande-annonce soit juste un rendu cinématique et bam, logo ! Je voulais utiliser les ressources issues du jeu en temps réel même si le temps nous a un peu manqué et que le jeu n'est pas encore optimisé, donc cela a demandé beaucoup de travail. Mais si on avait montré un rendu cinématique, ils auraient dit -d'accord, rendez-vous en 2035- ou quelque chose du genre. J'ai vu ce genre de commentaires en Amérique. Donc nous voulions vraiment montrer quelque chose qui soit issu du jeu. Cette bande-annonce ne montre même pas les points forts du jeu, mais nous le ferons la prochaine fois avec plus de préparations"
https://www.gamekult.com/actualite/naok ... 32001.html


Et pour ceux qui comme moi ne connaissent pas FFXIV le lien au sein de l'article pour faire connaissance avec ce brave Monsieur Takaï (qui semble ne pas être un perdreau de l'année) :

https://www.ffworld.com/2020/09/23/qui- ... ntasy-xvi/
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [PS5/PC] Final Fantasy XVI

Message par Kojimoto »

Vous reprendrez bien un peu de Kazuya Takahashi ?
Spoiler:
Image

Image

Image

Image
Ouverture du site officiel avec pas mal d'infos pour commencer à se gaver d'informations jusqu'à ne plus avoir envie de jouer au jeu :oscar:
https://fr.finalfantasyxvi.com/
Répondre