[fap fap] PC Master Race

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Tardigrade »

Non ça veut bien dire "race" : le mème "PC Master Race" vient de Zero Punctuation (cette vidéo), et il a bien ce sens à l'origine, dans un contexte ironique bien sûr.

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Benny a écrit : 03 sept. 2020 13:47
C'est marrant ça car j'avais toujours traduit ce "race" par "course", genre c'est la course à la performance et c'est le PC qui est en tête :oops:
Idem. (y)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Urd »

Bonne chance Cyrare, la plupart des GPUs NVIDIA seront indisponibles a leur sortie vu leur faible quantite par rapport a la forte demande. Le premier mois apres la sortie officielle est generalement une bonne occasion de voir les benchmarks par rapport aux anciens GPUs (par des gens qui ne sont pas sponsorises par NVIDIA, meme si NVIDIA est relativement fiable sur ses benchmarks). Cela donne aussi du temps a NVIDIA pour mettre a jour ses drivers (et donc avoir de meilleures performances). Il y avait aussi pas mal de soucis avec les premieres cartes RTX 20XX qui cramaient.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Aucun souci avec nos deux 2080 Founder Edition, c'est surtout les TI qui ont été touché par les cramages et artefacts.

Et on s'est décidé aussi, on va se prendre la 3080, la carte de la maturité pour le RTX et DLSS :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Vous faites quoi de vos 2080 ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

KP va surement revendre la sienne mais ça va pas être fou, on trouve déjà des 2080 Ti à 500€, avec du bol ça pourrait donc partir à 400€, encore faut-il trouver le bon pigeon :oscar: Il a plus de chance de la vendre vers les 300-350€ je pense.

La mienne j'hésite encore entre la revendre ou la refiler à ma mère, elle a besoin d'une nouvelle config et pour être honnête ça m'emmerde de la revendre à perte à ce point (CG achetée à 800€ y'a 2 ans quand même), au moins en la refilant à la famille j'aurai l'impression qu'elle aura été utile jusqu'au bout :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Vous avez des écrans 4K ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Golden cube »

Ta mère fait des trucs qui peuvent profiter d'une RTX2080 8O

Cela me viendrait absolument jamais à l'idée de refiler un GPU haut de gamme à mes parents personnellement :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Non pas d'écran 4K, juste du 1440p.

Et ma mère a 70 ans, elle fait quasi rien sur son ordi, elle fera pas la différence entre une 2080 et une CG à 50€ :oscar:

Ouais en fait mon raisonnement est débile, je vais peut-être la refiler à quelqu'un d'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Golden cube »

Vous êtes sur de vouloir upgrade d'un 2080 à une 3080 day one pour faire du 1440p?

Cela me semble un peu overshoot :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Les premiers Benchmark annoncent 70% de perf en plus sur une réso de 1440p (et 90% pour du 1080p). Sans compter les futurs drivers qui viendront optimiser le bouzin. Pour les AAA du FUTURE c'est pas mal (y)
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Golden cube »

Oui dans le futur mais là vous allez vous prendre l'habituelle inflation sur la pénurie du lancement pour pas grand chose.

En tout cas, je suis plus ou moins avec le même matos que vous et je vais pas me presser perso :mrgreen:

Je ferais surement l'upgrade pour aller avec un nouveau casque VR je pense :drinking:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Urd »

J'ai decide que j'allais prendre une 3090, en attendant peut-etre des promos en black Friday ou boxing day (meme s'il y a peu de chances). J'ai mes moyens pour obtenir la carte moins cher au pire. 8)

Ma copine veut utiliser mon desktop avec une config qui reste potable (1080 Ti et i7 7700K, elle n'a qu'un 1060) donc j'aurai un PC tout neuf. :oops:
J'ai deja une LG C8 (qui fait 4k) mais je voulais acheter une LG CX pour la G-sync, j'attendrai peut-etre un modele similaire en 8K. Je continuerai de jouer sur mon Zowie XL2746S (qui ne fait que du 1080p mais qui est compatible G-sync) au pire. :Fade-color
blabla
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 02 sept. 2020 14:48 Est-ce que 80% de performances en plus rend les jeux 80% plus beau ?
Y'a un truc qui rend vraiment les jeux plus beaux : c'est de les faire tourner à une résolution supérieure à ton écran ! Ils appellent ça le "DSR", donc à l'inverse du DLSS qui utilise une IA pour "upscaler" du 1080p en 1440p par exemple, le DSR va "downscaler" du 4K en 1440p... Et avec ça : plus aucun effet de scintillement, tout paraît plus lisse, plus net, plus propre :) Et donc contrairement au DLSS qui cherche à être moins gourmand (avec des résultats vraiment bluffants), le DSR est forcément bien plus gourmand et peut justifier l'achat d'une 3080 à la place du 3070 même si tu n'as pas un écran 4K.

Pour te faire une idée, c'est de l'anti-aliasing poussé à l'extrême ! Mais je ne trouve pas d'article / de vidéos vraiment satisfaisants, rien qui ne ressemble à ce que j'ai pu expérimenter... Si tu veux je peux faire des screenshots de comparaison ce week-end. Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi avec les réglages sinon tu te retrouves avec une image plus floue :lol: (car tu as le choix de la résolution et du lissage, la règle c'est de prendre 4x la résolution avec 0 en lissage, "smoothness").

EDIT1: bon en fait non si je fais un screenshot, il sera pris en 4K et tu ne verras pas la diff (l'effet du downscale et ce que ça apporte vraiment), par contre je pourrai photographier mon écran :lol: :oscar:

meduz' a écrit : 01 sept. 2020 23:49 - Un i5 2500-K, pas certain que ce soit utile de le mettre à jour : d’abord la carte graphique (et d’abord attendre les bench sur CyberPunk 2077 pour avoir une idée de ce vers quoi vont les jeux naysktjayn) ! N’importe quel i5 des 10 dernières années devrait s’en sortir confortablement sur la majorité des gros triple A (les i7, c'est gagné d'office).

[...]

Perso j’attends les benchs de Cyberpunk, le calendrier de Nintendo, et les benchs des 3050 à 3070.
Wow je suis très surpris par ça, je me demandais justement si mon CPU Intel i7-7800X n'était pas un peu limite car au final j'y connais rien, mais j'ai lu que les nouvelles cartes étaient sur du PCIe 4.0 et que les processeurs actuels ne savaient pas le gérer... Je compte aussi beaucoup sur les benchs pour savoir quoi faire et quoi prendre, car en plus la founders Edition a un système de ventilation vraiment unique qui n'est pas repris par les autres constructeurs (MSI utilise à nouveau 3 ventilos par exemple).

Actuellement je suis sur une GTX 1080, et c'est clairement Cyberpunk et la sortie de la "next gen" qui me poussent à passer à la caisse...


Par contre faites gaffe à l'alimentation, Nvidia recommande minimum 750W et la carte demande deux connecteurs PCIe à 8 broches.


EDIT2: la 3080 en action sur Doom Eternal, avec FPS affichés et vidéo visionnable jusqu'en 4K :

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Golden cube a écrit : 03 sept. 2020 23:26 Vous êtes sur de vouloir upgrade d'un 2080 à une 3080 day one pour faire du 1440p?

Cela me semble un peu overshoot :oscar:
C’est clairement de l’argent jeté par les fenêtres. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Zwarf »

meduz' a écrit : 04 sept. 2020 08:37
Golden cube a écrit : 03 sept. 2020 23:26 Vous êtes sur de vouloir upgrade d'un 2080 à une 3080 day one pour faire du 1440p?

Cela me semble un peu overshoot :oscar:
C’est clairement de l’argent jeté par les fenêtres. :lol:
:vache: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 03 sept. 2020 23:18 Non pas d'écran 4K, juste du 1440p.

Et ma mère a 70 ans, elle fait quasi rien sur son ordi, elle fera pas la différence entre une 2080 et une CG à 50€ :oscar:

Ouais en fait mon raisonnement est débile, je vais peut-être la refiler à quelqu'un d'autre :lol:
Tu me donnes ta 2080 et je donne ma 960 à ta mère. Elle est bien mon idée non ? :mrgreen:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Urd »

blabla
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Holaf »

Phoenix a écrit : 04 sept. 2020 06:38EDIT1: bon en fait non si je fais un screenshot, il sera pris en 4K et tu ne verras pas la diff (l'effet du downscale et ce que ça apporte vraiment), par contre je pourrai photographier mon écran :lol: :oscar:
si tu fais un screenshot il va capturer l’écran donc la version downscalé.
Le DSR c'est du super sampling basique, c'etais les premieres methodes d'anti-alias. Ca te plombe les perfs juste pour lisser l'image, c'est pas très intéressant (les alternatives moins gourmandes sont suffisantes en général)
Golden cube a écrit : 03 sept. 2020 23:26 Vous êtes sur de vouloir upgrade d'un 2080 à une 3080 day one pour faire du 1440p?

Cela me semble un peu overshoot :oscar:
Si tu vis dans le passé oui.
Mais si ton but c'est de jouer (pas a fortnite) en 1440p avec le RTX activé et un bon framerate dans les deux années qui arrivent c'est justifié.

Je pense pas qu'un jeu comme cyberpunk en 1440p ca va etre a 60fps constant sur une 2080. (je pourrais vous dire ca a sa sortie :bave:)

Perso je vais attendre quand même un peu que Noël passe, pour éviter le rush des début et aussi pour voir ce qu'AMD a sous le coude...(j'y crois pas trop, mais si ils nous sortent des versions boostées des CG qu'il y aura dans les consoles nextgen ca pourrais etre interessant)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Stomp »

je vais attendre une éventuelle 3050 ou 3060 en 2021 et voir les prix mais ma 1060 va encore faire l'affaire un petit moment #pauvre
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 04 sept. 2020 09:34
Aya a écrit : 03 sept. 2020 23:18 Non pas d'écran 4K, juste du 1440p.

Et ma mère a 70 ans, elle fait quasi rien sur son ordi, elle fera pas la différence entre une 2080 et une CG à 50€ :oscar:

Ouais en fait mon raisonnement est débile, je vais peut-être la refiler à quelqu'un d'autre :lol:
Tu me donnes ta 2080 et je donne ma 960 à ta mère. Elle est bien mon idée non ? :mrgreen:
Vendu ! Par contre envoie-moi ta 960 en premier car please understand :mrgreen:
Holaf a écrit : 04 sept. 2020 14:37 Je pense pas qu'un jeu comme cyberpunk en 1440p ca va etre a 60fps constant sur une 2080. (je pourrais vous dire ca a sa sortie :bave:)
Je pense pas non plus, déjà que les maps Minecraft en RTX divisent par 2 mes FPS rien qu'avec les textures vanilla (je passe sous la barre des 60 FPS avec un pack de texture qui déboîte), ça s'annonce mal pour les futurs AAA full RTX qui vont brûler les yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Aya a écrit : 04 sept. 2020 20:51
Cyrare a écrit : 04 sept. 2020 09:34
Aya a écrit : 03 sept. 2020 23:18 Non pas d'écran 4K, juste du 1440p.

Et ma mère a 70 ans, elle fait quasi rien sur son ordi, elle fera pas la différence entre une 2080 et une CG à 50€ :oscar:

Ouais en fait mon raisonnement est débile, je vais peut-être la refiler à quelqu'un d'autre :lol:
Tu me donnes ta 2080 et je donne ma 960 à ta mère. Elle est bien mon idée non ? :mrgreen:
Vendu ! Par contre envoie-moi ta 960 en premier car please understand :mrgreen:
Je prends la 960* et on donne une Radeon 7850 OC 2GB à ta maman !

* sous réserve de connaître le modèle et de m’assurer que ça rentre dans mon boîtier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Kaiser Panda »

Moi ce que je trouve surprenant, c'est le délai hyper court de 2 ans entre les 20XX et les 30XX.

Qui nous dit que les 40XX vont pas sortir dans 1 an, avec toutes ces conneries ? :-(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

C’est toujours environ 2 ans entre les générations de cartes graphiques. ¯\_(ツ)_/¯

Par contre, on n’a pas toujours un saut de puissance si impressionnant. Ici, il survient par l'augmentation de finesse de gravure, chose plus rare.

Stomp 👇 : albatar. :lol:
Dernière modification par meduz' le 05 sept. 2020 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Stomp »

Répondre