[fap fap] PC Master Race

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

[fap fap] PC Master Race

Message par Holaf »

Si vous voulez partager vos builds/bureaux comparer qui a la plus grosse ou juste parler PC (en dehors de l'assistanat) vous etes au bon endroit :yes2:

et pour bien commencer quoi de mieux que l'annonce des nouvelles cartes graphiques Nvidia ?


Perso je suis hypé a mort et je vais compter mes pieces pour voir si je peux arriver a me payer une 3080 :bave:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

KEUPIN MASTER RACE :ouaisouais:

Pareil ici, la 3080 me hype pas mal malgré sa RAM un peu faiblarde. Mais j'ai déjà une 2080 actuellement alors je sais pas quoi faire, attendre la prochaine gen ou la revendre pour me prendre la 3080...

Sortie à la mi-septembre, ça laisse du temps pour réfléchir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Moi qui était en train de regarder pour une 2060. :oscar:

Je profite de ce topic pour demander quel est le meilleur rapport qualité*longévité/prix comme architecture. Je penchais sur de l'i5-10400 (avec une RTX 2060 donc) mais ça fait un upgrade bien coûteux.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Holaf »

perso pour le même prix de CPU je partirais plus sur un ryzen 3600 avec une Carte Mere B550.
le processeur a l'air (d’après les bench) globalement mieux, ce type de carte mère est censé être compatible avec les futurs processeurs (pour une éventuelle future upgrade) et ca n'est pas trop trop cher.
après je ne suis pas forcement hyper objectif :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Actuellement j'ai un i5-2500k, pour te donner une idée de tous les combien de temps j'upgrade. :oscar: J'ai toujours eu de l'intel, je suis pas trop objectif non plus, et leur gamme, je la comprend, alors que je pige rien à AMD. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Holaf »

c'est sur que si tu upgrade tous les 10 ans ca fait un investissement d'un coup :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Golden cube »

A voir ce que ça donne au final mais si la 3900 fait du 8K ça annonce du bon niveau VR :raptor:

Bon après ça attendra un peu, ma 2080 suffit largement tant que je change pas d'affichage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Les CPU :

- AMD a mis 10 ans, mais est enfin dans la course et met un zizi à Intel sur les CPU de jeu (et Intel va morfler ces prochaines années). Pour le modèle exact, faut fouiller les zinternets et dégoter un bon rapport perf/prix/consommation.
- Un i5 2500-K, pas certain que ce soit utile de le mettre à jour : d’abord la carte graphique (et d’abord attendre les bench sur CyberPunk 2077 pour avoir une idée de ce vers quoi vont les jeux naysktjayn) ! N’importe quel i5 des 10 dernières années devrait s’en sortir confortablement sur la majorité des gros triple A (les i7, c'est gagné d'office).

Pour la carte graphique, nVidia évidemment, car ray-tracing + DLSS 2.0 = le FUTUR™.

Le DLSS 2.0 de nVidia est un game changer absolu, permettant d’upscale une image sans perte de qualité (grâce à une IA) :


Le DLSS 1.0 était la version brouillon. La version 2.0 propose un rendu nickel, mais le résultat des performances est variable selon les résolutions : parfois le gain sera nul, parfois il sera de 50%. Ça rend probablement une RTX 2060 viable en 1440p sur pas mal de gros jeux futurs.

Comme toujours pour le choix de la carte graphique, ça dépend à quoi vous jouez et dans dans quelle résolution. En tout cas, les prix bougent sur le haut de gamme, mais pour le milieu et l’entrée, faudra probablement attendre un ou deux trimestres avant l'arrivée des 3060 et 3050.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec le saut de finesse de gravure sur les 30xx, ça va envoyer (y). À 650 € la 3070, c’est pas de l’escroquerie.

Perso j’attends les benchs de Cyberpunk, le calendrier de Nintendo, et les benchs des 3050 à 3070.
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Le poussin »

meduz' a écrit : 01 sept. 2020 23:49Un i5 2500-K, pas certain que ce soit utile de le mettre à jour
J'avais ce CPU jusqu'à l'année dernière et certains jeux avaient du mal. Ma carte graphique n'était pas de dernière génération mais même le CPU était limitant. Sekiro avec tous les graphismes au minimum saccadait à cause de ça. C'est le premier jeu sur lequel j'ai vraiment senti le besoin de changer (sachant que je joue surtout à des jeu indé et peu à des gros jeux).
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Faut voir ce que t'entends par « du mal ». D’après GameGpu, Sekiro sur un i5 2500 K, c'est les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Le poussin »

Globalement le jeu n'était pas très fluide, avec des petites saccades visibles et bien gênante sur certains passages (typiquement les boss).
Mais comme je le disais, ma CG n'était pas terrible.
Mon site : Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Urd »

J'hesite encore entre la 3080 et la 3090, j'ai tout le mois pour me decider. Le shift de generation se fait vraiment sentir.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Ce sont les recommandations Oculus qui me font renoncer à mon 2500K, sinon j'ai jamais vraiment ressenti de gène.

J'avais quand même envisagé AMD à la place de mon i5-10400F, côté bench, j'ai rien trouvé qui m'a fait renoncer à Intel. Mais si vous avez des exemples, je prend volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Je double post pour recentrer le topic sur la vidéo initiale. Qu'est-ce qui sort le 17 ? Concrètement, toutes les cartes de tous les constructeurs sont déjà en prod et seront en magasin le 17 ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

nVidia (ou AMD) balance toujours une petite quantité de cartes faites maison, et moins cher que les cartes des constructeurs tiers. C’est les prix nVidia qui sont annoncé. Le calendrier nVidia :

- RTX 3080 : 17 sept., 700 dollars (~ 730-800 € en France).
- RTX 3090 : 24 sept., 1500 dollars (~ 2000 € en France).
- RTX 3070 : octobre, 500 dollars (~ 620-650 € en France).

Et probablement entre janvier et mars : RTX 3060 et 3050.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

DF a fait une vidéo. En comparaison d'une 2080, c’est environ +80% de perf (généralement entre +70% et +90%, rarement moins).

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Est-ce que 80% de performances en plus rend les jeux 80% plus beau ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Plus beau peut-être pas mais plus fluide surement (y) Surtout sur les hautes résolutions :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Tardigrade »

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu de polémique sur le terme "master race" (ou alors je l'aie pas vue passer).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

T'inquiète, dès que la cancel culture va tomber dessus, on brûlera tout ceux qui ont employé ce terme et on vivra enfin entre gens tolérants.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Ou on renommera Master Race en Richard Race :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Tu retires que la moitié des termes interdits. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Hé oh le mot Race est en anglais d'abord, et ça peut vouloir dire "course" en plus, on est tranquille :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Ta capacité à surestimer la tolérance des SJW m'impressionne !

EDIT : Pour revenir au sujet, je me suis inscrit pour être prévenu quand la 3080 sort. J'ai encore un peu de temps de réflexion mais je crois que je vais me lancer. Quitte à dépenser beaucoup, initialement pour une RTX 2060, autant dépenser le double pour un truc qui me durera bien plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Benny »

Aya a écrit : 03 sept. 2020 12:18 Hé oh le mot Race est en anglais d'abord, et ça peut vouloir dire "course" en plus, on est tranquille :n8rd:
C'est marrant ça car j'avais toujours traduit ce "race" par "course", genre c'est la course à la performance et c'est le PC qui est en tête :oops:
Répondre