[fap fap] PC Master Race

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Chunky »

J'imagine que c'est ça oui ! Sinon en effet je vois pas à quoi ça sert.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par P@B »

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant ce topic en fait, qu'il est très difficile de réussir à acheter vos CG parce que des bots viennent faire le boulot forcément bien plus vite. Mais je me trompe peut-être en fait, même si comme Chunky je ne vois pas vraiment d'autre explication.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Urd »

Oui c'est le cas, les bots achetaient les cartes des les premieres secondes de disponibilite et raflaient tous les stocks.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

J'ai réussi à placer un paiement sur une 3060 Ti, on verra si c'est annulé, le site a pas mal galéré à m'afficher mon panier, ça m'a paru terriblement long. (EDIT : ma commande est passée comme confirmée)

Aya, t'as réussi à vendre ta carte en rab ? Je me demande à combien elle partirait aux enchères sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 09 déc. 2020 17:43 Aya, t'as réussi à vendre ta carte en rab ? Je me demande à combien elle partirait aux enchères sur ebay.
Oui mais je l'ai revendue au prix d'achat à un gars qui en cherchait une désespérément.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 09 déc. 2020 15:10 J'ai mis une bonne minute à comprendre. Y'a des bots qui commandent automatiquement ?
si ça t'intéresse : https://laconfrerie.lepodcast.fr/dilemn ... -et-tetris

c'est le deuxième sujet sur les scalpers (on peut surement trouver d'autres ressources). Concernant le podcast, c'est 4 microsoftees (des ingés/évangélistes de chez Microsoft) qui causent de sujets qui les intéressent (et pas que de Windows ou Xbox).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Je vais regarder ça.

Ma commande est toujours pas annulée, toujours prévue pour Mercredi, livrée par Colissimo, donc autant dire que c'est toujours pas sûr à 100%. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Bon, la carte est sensée arriver hier ou aujourd'hui. Hier le site rueducommerce était en maintenance au niveau de l'historique des commande donc je pouvais pas regarder. Aujourd'hui, la maintenance est terminée mais ça me dit que j'ai aucune commande. :oscar: Ca pue.

EDIT : Bon ça remarche et y'a juste marqué "en cours de traitement" alors que c'était sensé être livré. Je vais continuer de surveiller les offres et voir si d'autres cartes sortent.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Tardigrade »

"Et l'Award du Best PC Game 2020, va à ...l'achat de nouvelles cartes graphiques nVidia ! Bravo à lui ! Il bat de justesse l'achat de nouveau processeur AMD, qui a maintenu le suspense jusqu'au bout, il faut bien le dire. Quant à l'achat de nouvel écran 1440p, il repart bredouille cette année". :P
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Je commence à trouver des 3070 à tarif raisonnable (genre 659) longtemps (genre 30 minutes) après les alertes, donc ça semble s'essoufler. Mais 659 ça reste trop cher pour une carte graphique. (pour moi) Rue du Commerce m'a annoncé que ma carte ne serait pas envoyé et qu'ils n'auraient plus d'approvisionnement dessus. Donc faut que je trouve autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Ca reste trop cher pour une 3070, les 3080 FE coûtent 60€ de plus :?

De toute façon y'a pas 36 solutions en cette période de pénurie, à moins d'un miracle, soit faut exploser le budget pour s'assurer une carte, soit faut être patient et attendre encore des mois.

EDIT : Et pour info ma carte ne coil whine plus du tout, j'avais une alim trop juste (650W), je l'ai remplacée par une 850W et depuis c'est le silence absolu :love: Bon par contre ça a alourdit la facture, j'avais pas prévu de changer l'alim :|
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

C'était peut être l'alim qui faisait le coil whine.

Les 3080 FE à ce prix, ok mais c'est introuvable.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Y'a eu des drop de 3080 FE en octobre sur LDLC, depuis plus rien mais ça devrait revenir en janvier d'après les dires de NVidia (moins de pénurie... normalement)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par MectonLaFlemme »

https://www.presse-citron.net/kfc-conso ... e-integre/

On en parle ou pas de cette feature de ouf ? :prof:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

#KFCMasterRace
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 22 déc. 2020 13:59Ca reste trop cher pour une 3070, les 3080 FE coûtent 60€ de plus :?
J'étais à 2 doigts de prendre une 3070 à 639 aujourd'hui, y'a eu énormément d'alertes qui sont tombées et qui duraient genre une heure. Et puis grace à toi, j'ai passé mon chemin, tu avais dit que c'était trop cher. J'ai repris mes esprits, je devrais pas regarder les 3070, sauf pour une FE.

EDIT :
TRUC DE OUF !
Rappel des faits :
Rue du Commerce @rueducommerce 20 Dec 20, 10:36am a écrit :Bonjour, navrée pour le délai de réponse :(
C'est vis-à-vis de la maintenance sur le site que vous n'avez pas accès à vos historiques de commandes. Nous tenons à nous excuser par rapport à cela :( Par rapport à votre commande, les articles sont tombés en rupture de stock. Vis-à-vis du succès rencontré actuellement sur ce produit, nous n'avons pas pu honorer toutes les commandes :( Le fournisseur nous a informés qu'ils ne pourront pas nous réapprovisionner :(
Vous pouvez changer de référence ou annuler la commande si vous le souhaitez.
Comptant sur votre compréhension. Jennifer
Cyrare 22 Dec 20, 12:30pm a écrit :Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne trouve pas de moyen pour annuler ma commande. Pouvez-vous précéder au remboursement ?

En vous remerciant,
Rue du Commerce @rueducommerce Thursday 24, 3:36pm a écrit :Bonjour, je suis vraiment navrée pour le délai de réponse.
Je vous confirme l'annulation de votre commande. Dès que le remboursement sera émis, un e-mail vous sera adressé.
Comptant sur votre compréhension.
Bonne journée. Jennifer
Et là, 10 jours après m'avoir dit que c'était mort et 1 semaine après avoir confirmé l'annulation et le remboursement de ma commande :
Rue du Commerce a écrit :Bonjour Cyril,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis du marchand Rue du Commerce vous a été envoyé aujourd’hui le 30/12/2020.

Vous pourrez suivre à tout moment l'évolution de votre commande en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous espérons que votre commande vous donnera entière satisfaction.

L’équipe Rue du Commerce

1 x GeForce RTX 3060 Ti VENTUS 2X OC - Dual Fan - 8Go - MP-F4BCEM109179501 - 449.90 Euro(s)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Aya »

Parfait 8)

Spoiler:
Heureusement que ta commande est partie, si t'avais pas eu de carte je me serais sentie trop mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Excellente nouvelle, et une MSI Ventus 2x, çay parfay ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

J'espère ! Il me reste plus qu'à changer ma CM et mon CPU. Je pars sur un I5 10th gen qui me parait un bon compromis perf/prix et je crois que la CM on s'en fout un peu. (?)
Aya a écrit : 30 déc. 2020 22:11Heureusement que ta commande est partie, si t'avais pas eu de carte je me serais sentie trop mal :lol:
Nan mais à la base, comme vous le savez parce que vous m'avez trollé, je voulais pas mettre plus de 300 euros. Donc déjà 449, c'est une belle augmentation. Mais comme souvent dans le milieu tech, quand on se met à chercher attentivement ce qui est le mieux, à comparer, le budget à tendance à être complètement élastique sans qu'on s'en rende compte. 449, c'est vraiment le max raisonnable pour moi.

Bref, tu m'as sauvé d'une dépense inconsidérée.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Pour la carte mère, faut juste t'assurer que la version du BIOS – probablement pas super à jour – supporte bien ton modèle de CPU avec la version du BIOS.

Si pas, y'a des CM qui supportent le flashage via USB, sans CPU dedans je crois.

Les i5 vers les 170 € valent les Ryzen qui sont en rupture et dont les prix ont flambé. Les deux sont un bon choix.

J'irais vers un i5 10400F ou un Ryzen 5600X. Prends ce que tu trouves, et n'oublie pas la DDR4 3200.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Cyrare »

De toute façon si je prend une CM en LGA1200, je vois pas comment ça pourrait pas supporter mon i5 10th.
Je partais également sur le 10400F, c'est celui que j'ai acheté à ma femme pour son travail, ça tourne bien. :bave:
Je pensais pas renouveler ma RAM mais après avoir regardé, CPU-Z m'annonce 16Go de DDR3 800 MHz. :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Les dernières rumeurs sur la série des RTX 30x0, qui proviennent des fiches de Lenovo (qui fait aussi des PC de bureaux) et Gigabyte.

tl:dr; : on va avoir de quoi chambouler les prix du marché de l’occasion (au moins pendant les 3 secondes de disponibilités) avec l’arrivée prochaine des 2070 Super, RTX 3050, 3050 Ti et 3060.

Sont dans les tuyaux les modèles suivants, tous capables de ray-tracing (RT) :

- RTX 2060 CD : 6 Go
- RTX 2070 CD : 8 Go
- RTX 2070 Super : 8 Go, 1 port USB-C (modayrne !)
- RTX 3050 : 4 Go 128 bits, 2304 CUDA cores, 18 RT cores, basé sur le GA107, TDP de 90 W, peut-être révélé le 12 janvier.
- RTX 3050 Ti : 6 Go 192 bits, 3584 CUDA cores, 28 RT cores, basé sur le GA106-300.
- RTX 3060 : 12 Go 192 bits, 3840 CUDA cores, 30 RT cores, basé sur le GA106-400.

(pour rappel, la 3060 Ti, c’est)
- RTX 3060 Ti : 8 Go 256 bits, 4864 CUDA cores, 38 RT cores, TDP de 180 W, basé sur le GA104-400.

- RTX 3080 Ti : 20 Go 320 bits (contre 10 Go pour la 3080), et sortie vers février.

Notes :
- les 20x0 ont du HDMI 2.0b (4K 60 hz), les 30x0 ont du HDMI 2.1 (4K 120 hz), mais bien entendu, vous branchez tous vos cartes graphiques en Display Port :n8rd: ;
- avoir 12 Go de DDR6 sur la RTX 3060 (contre 12 pour la 3060 Ti) serait une réponse de nVidia aux futurs AMD RX 67xx. ¯\_(ツ)_/¯

Rumeur bonus : AMD s’apprêterait à lancer une RX 5500 (4 Go).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

(En fait les 2070 Super existent déjà depuis l’été, Lenovo prévoit juste des les inclure dans ses prochains ordis.)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par Holaf »

meduz' a écrit : 02 janv. 2021 20:44Notes :
- les 20x0 ont du HDMI 2.0b (4K 60 hz), les 30x0 ont du HDMI 2.1 (4K 120 hz), mais bien entendu, vous branchez tous vos cartes graphiques en Display Port :n8rd: ;
:???:

DisplayPort 1.3 : Supporte deux flux 4K à 60 i/s ou la 4K à 120 i/s
DisplayPort 1.4 : permet de gérer du 8K à 30 i/s HDR "Deep color", ou du 4K à 120 i/s HDR "Deep color"

l'avantage du display port 1.4 c'est qu'il est dispo sur d'autres cartes que les 30x0 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [fap fap] PC Master Race

Message par meduz' »

Raison pour laquelle vous branchez vos cartes en DP. :nerd2:
Répondre