La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

Et le Valve Index tu l'as testé ?

Les tests disent qu'il est vachement plus meilleur mais dans le détail j'ai l'impression qu'il n'est pas parfait non plus, notamment sur les fuites de lumière et les contrastes.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kaiser Panda »

Golden cube a écrit : 07 avr. 2020 16:42C'est un peu comme aux débuts de la 3D, chaque genre attend un peu son messie qui va poser les bases niveau gameplay et permettre au reste de construire par dessus.
En gros, le Mario 64 de la VR n'est toujours pas arrivé.
OK, j'attends que Nintendo s'y mette alors. 8)


Spoiler:
Oh bordel, ça me rappelle ça les conneries que je raconte :oscar: :

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Aya a écrit : 07 avr. 2020 17:20 Et le Valve Index tu l'as testé ?

Les tests disent qu'il est vachement plus meilleur mais dans le détail j'ai l'impression qu'il n'est pas parfait non plus, notamment sur les fuites de lumière et les contrastes.
Nope pas testé, vu le prix de la chose je connais personne d'assez fortunée pour avoir acheté le truc.

Le casque est bien, après comme tous les casques récents on est passé de l'OLED au LCD avec les inconvénient que ça a sur le constraste.
Les deux trucs qui me semblent cool dessus c'est le 144hz et la manette. La manette tu peux l'acheter à part au doux prix de 300€ :oscar:
Le 144hz il faut avoir de quoi faire tourner, genre une rtx 2080 Ti pour le fun :oscar:
Le truc le plus dommage sur le casque c'est de ne pas avoir d'inside out tracking.
C'est quand même un gros plus d'avoir un tracking qui marche sans passer trois heures à installer des sensor dans tous les sens.

Niveau résolution c'est la même que pour du quest ou du vive pro rien d’exceptionnel donc.

Cela parle plus avec un schéma (j'ai ajouté les essais Nintendo à une infographie existante) :
vrsizes.png
Si tu t'amuses à mettre la résolution qu'il faudrait avoir pour du rétina (avec mon calcul à doigt mouillé) :
vrsizeseye.gif
Kaiser Panda a écrit : 08 avr. 2020 00:47 En gros, le Mario 64 de la VR n'est toujours pas arrivé.
OK, j'attends que Nintendo s'y mette alors. 8)
Cela dépend des genres comme pour la 3D :angel:
Mais c'est sur que le platformer VR pur qui déchire sa maman il est pas sorti :lol:

HLA sera peut être le goldeneye de la VR pour les FPS à voir avec le temps :angel:

Après techniquement Nintendo a déjà fait des trucs en VR avec Nintendo Labo :drinking:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kaiser Panda »

Je n'évoquais pas Mario pour ce qu'il a apporté à la plateforme 3D en particulier, mais plus comme un symbole qui a inventé un squelette solide sur lequel une technique nouvelle a pu s'appuyer pour grandir.

Sinon, dans ma tête le LCD c'est moins top que le OLED : pourquoi la VR évolue vers le LCD, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Les LCD sont notamment meilleurs sur le ghosting et le fill factor (la luminosité aussi mais osef sur un casque).
Le gros point noir pour moi c'est la baisse de framerate qui va avec des panel IPS.
Mais apparemment valve a réussi à contourner vu la fréquence de rafraichissement de l'index (à prioris ce n'est pas du TN...)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par P@B »

Geste technique osé de la part de l'entreprise qui possède Oculus :



J'ai l'impression que les gens qui se laissent tenter par l'expérience VR sont généralement plus aptes que la moyenne à se méfier de Facebook. Du coup ça ressemble à une sacré balle dans le pied cette décision...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Holaf »

En même temps, je suppose que ceux qui achètent un oculus sont au courant depuis longtemps que ca appartient a Facebook.
Que ton compte soit un compte Oculus ou un compte Facebook, les "risques" sont les mêmes au final.

Ca laisse 2 ans 1/2 pour acheter un vive :yes2:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par P@B »

C'est pas faux, mais le fait de mettre le nom Facebook fait quand même tomber un verrou psychologique. Dans la plupart des commentaires de cette décision, les gens parlent d'arrêter l'Oculus et d'acheter un Valve Index à la plaec. Ce qui est amusant, c'est que même si ça en avait parlé ici même je ne savais pas que ce truc existait... je ne compte pas me lancer dans la VR, mais ça fait quand même une petite pub aux autres systèmes qui existent.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Acheter un index c'est pas le bon plan, j'attendrais plutôt le HP reverb 2 perso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Je vois pas le problème de lier un compte facebook avec l'oculus. Suffit d'avoir un second compte qu'on utilise pas en tant que réseau social. ?_?

Je me tate de plus en plus à essayer la VR, j'aimerai tâter HL Alyx et quelques autres expériences dont tout le monde dit du bien.

D'un côté je crois que l'oculus quest est le meilleur rapport qualité prix. (Je vous laisse me contredire si nécessaire) D'un autre, je pense que ne pas avoir un truc vraiment bien pourrait me gâcher la découverte. Mais un Valve index, c'est TELLEMENT cher.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Le quest c'est vraiment le casque à prendre pour rentrer dans la VR.

Il a ses défauts mais il est quasi intouchable actuellement sur le rapport qualité / prix / facilité d'usage / cas d'utilisation.

L'index c'est un casque qui vise les enthousiastes de la VR. Les manettes sont ce qui se fait de mieux actuellement.

Le casque en lui même a ses faiblesses. Si j'avais pas mal de frics à griller en VR je me prendrais le reverb 2 + les pads de l'index.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Dommage, y'avait un quest à 300 sur rakuten hier, j'attendais un retour ici avant de le prendre mais il n'est plus là. C'est fou comme l'occasion est vide sur ces produits.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 24 août 2020 11:30Je vois pas le problème de lier un compte facebook avec l'oculus. Suffit d'avoir un second compte qu'on utilise pas en tant que réseau social. ?_?
Il y'a beaucoup de parano derrière, car un casque VR dispose de caméras (et d'un micro ?), un peu comme les gens qui étaient contre la caméra de la Xbox dans leur salon :wink:

Et vu la réputation de Facebook, forcément ça décourage beaucoup de monde (et j'en fais partie, alors que mon téléphone est chinois...)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Soit, mais compte facebook ou non derrière, tu peux être espionné à la limite. M'enfin, c'est le genre de raisonnement que ne peut pas avoir un parano de la vie privée.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kaiser Panda »

Ce qui est amusant, c'est de relire la promesse de l'époque comme quoi un compte FB ne serait jamais obligatoire sur ce produit... :-p
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Alors, après quelques essais du quest :

Première impression : :nard: la résolution est vraiment faible.
Seconde impression : (y) un vrai wow sur l'environnement d'accueil qui te fait une vraie impression d'espace ce qui est très bizarre si tu es dans une pièce étriquée. La faible résolution est moins visible en utilisation. L'effet de suivi de la tête est vraiment bon. Les manettes sont bien reconnues, bien foutues, très pratiques. La délimitation de la pièce est très bien foutue.
3ème impression : :nard: Les vidéos youtube VR sont toutes nazes mais c'est fou comme je perds l'équilibre dès que y'a de la vitesse.
4ème impression : :nard: Le store est famélique et ce qu'il y a dedans fait pas du tout envie à part quelques jeux (Tetris Effect, Superhot, Beat Saber) Y'a même pas Google Earth. Et bizarrement, je trouve pas beaucoup de petites expreriences sympa à faire, comme Top Floor qu'on voit partout en vidéo. Heureusement, y'a l'oculus Link qui promet une extension du catalogue. (y)
5ème impression : :nard: Mon PC est pas assez performant, faut que je l'upgrade.

Conclusion pour l'instant : :nard: C'est à la fois mieux que je ne pensais et décevant.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 31 août 2020 09:44 3ème impression : :nard: Les vidéos youtube VR sont toutes nazes mais c'est fou comme je perds l'équilibre dès que y'a de la vitesse.
osef de youtube, nous, ce qui nous intéresse, c'est le prOn :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 31 août 2020 09:44 Y'a même pas Google Earth. Et bizarrement, je trouve pas beaucoup de petites expreriences sympa à faire
Ça m'fait penser : dans la précédente boîte où je bossais, ils avait tenté une expérience VR + Leap Motion, où tu manipulais le globe terrestre avec tes doigts pour modeler la planète avec des forêts, des montagnes, des coures d’eau… :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par P@B »

C'était Doshin the Giant VR quoi. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par meduz' »

J’avais oublié ce jeu. :lol:

Oui, mais sans personnages !
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Chunky »

Cyrare a écrit : 31 août 2020 09:44 5ème impression : :nard: Mon PC est pas assez performant, faut que je l'upgrade.
Il est pas standalone le Quest justement ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Si mais tu peux le brancher sur un PC pour profiter des jeux qu'il ne fait pas tourner.

Ce n'est pas parfait à priori (jamais essayé) mais c'est un plus sympas si tu veux essayer des jeux plus gourmands.

C'est quoi ça top floor? Jamais entendu parler :oscar:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par 30000 »

Holaf a écrit : 19 août 2020 07:47 En même temps, je suppose que ceux qui achètent un oculus sont au courant depuis longtemps que ca appartient a Facebook.
Permets-moi d'en douter, au vu les retours des clients que j'ai eu. D'ailleurs quelle proportion des gens sur Instagram sait que c'est une Facebook company ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Holaf »

et bien ca craint :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit : 31 août 2020 21:27 Si mais tu peux le brancher sur un PC pour profiter des jeux qu'il ne fait pas tourner.

Ce n'est pas parfait à priori (jamais essayé) mais c'est un plus sympas si tu veux essayer des jeux plus gourmands.
J'ai entendu des gens qui ont fait Half Life Alyx avec le Quest donc ça doit pas marcher si mal que ça.
Golden cube a écrit : 31 août 2020 21:27C'est quoi ça top floor? Jamais entendu parler :oscar:
On voit beaucoup de vidéo sur les réseaux sur ça, c'est une expérience où tu marches sur une poutre en haut d'un immeuble, puis tu sautes dans le vide. Apparemment, c'est top pour ceux qui ont le vertige. Ca dure 10 secondes mais ça a l'air marrant.
Répondre