La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Tardigrade »

Top Floor, c'est ça :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par meduz' »

Ça a l’air rigolo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Ah ok, c'est un truc d'initiation / démo VR.

Ça me rappelle un peu une démo qui tournait de l'époque du SDK2 du rift ou tu étais sur une planche en haut d'un immeuble en construction et à la fin tu te cassait la gueule dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

L'oculus Quest 2 sort dans 1 mois. Il semble que la résolution soit top (aucun effet de grille contrairement au 1er) ainsi que les performances (x2) il est par ailleurs plus léger (-80g soit 20%) Et en plus il est moins cher. (-100€) L'oculus Link sera livré avec le casque. Ah non il semble qu'il soit juste compatible mais pas livré avec.

Ce qu'il y a de bien avec Amazon, c'est que je vais pouvoir rendre mon casque puisque je l'ai pris d'occasion, j'ai aucune précaution à prendre, la boite était en mauvais état, je la rend en mauvais état. Ils ne broncheront pas.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

Aucun effet de grille ? 8O

Là ça devient intéressant si c'est vraiment vrai :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kaiser Panda »

Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Compte Facebook obligatoire, mais suffit d'en créer un nouveau juste pour le casque et osef.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 31 août 2020 09:44 Alors, après quelques essais du quest :

Première impression : :nard: la résolution est vraiment faible.
Seconde impression : (y) un vrai wow sur l'environnement d'accueil qui te fait une vraie impression d'espace ce qui est très bizarre si tu es dans une pièce étriquée. La faible résolution est moins visible en utilisation. L'effet de suivi de la tête est vraiment bon. Les manettes sont bien reconnues, bien foutues, très pratiques. La délimitation de la pièce est très bien foutue.
3ème impression : :nard: Les vidéos youtube VR sont toutes nazes mais c'est fou comme je perds l'équilibre dès que y'a de la vitesse.
4ème impression : :nard: Le store est famélique et ce qu'il y a dedans fait pas du tout envie à part quelques jeux (Tetris Effect, Superhot, Beat Saber) Y'a même pas Google Earth. Et bizarrement, je trouve pas beaucoup de petites expreriences sympa à faire, comme Top Floor qu'on voit partout en vidéo. Heureusement, y'a l'oculus Link qui promet une extension du catalogue. (y)
5ème impression : :nard: Mon PC est pas assez performant, faut que je l'upgrade.

Conclusion pour l'instant : :nard: C'est à la fois mieux que je ne pensais et décevant.
Joue à des vrais jeux, genre les jeux Nintendo avec l'émulateur VirtualBoy :bave:

Vu que la carte graphique c'est mort pour moi avant l'année prochaine, j'ai préco le Quest 2 pour me consoler :oops:
Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de franchir le pas, je crois qu'ici on a un bon rapport qualité / prix pour enfin se lancer !

Et vu que No Man's Sky est complètement compatible VR, je risque de bientôt me re-poser la question de son achat :oscar:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Pour l'instant, j'ai rendu mon Quest 1, Amazon m'a remboursé sans poser de question alors que je l'ai utilisé plusieurs fois. Je vais ptet me faire offrir le Quest 2 à Noël, pour l'instant, je suis en recherche active de pigeon à qui acheter une RTX pas cher pour pouvoir jouer à Half Life. :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

Mes proches veulent me faire un cadeau commun pour pas avoir à trop risquer un doublon.
(comme beaucoup, je suis victime des "tu fais chier à tout préco" en cette période xD)

Je pensais un Quest2...
Ca n'a pas l'air trop chiant à brancher sur Steam...

Cyrare : il était bien le Quest1 ? Pas trop chiant en installation / paramétrage ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Super simple à installer et configurer (ma copine en a un).
Prend le 2 par contre aucun intérêt à prendre le premier maintenant que le 2 est sorti.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par P@B »

Pardon ? Ta quoi ? :oscar:

EDIT : j'ai pu tester le Quest 2 chez une copine, et j'avoue que c'est assez tentant d'en prendre un !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Le quest est un plaisir à mettre en route. Ca a été un festival de "wow c'est bien pensé".

Bon, le link, c'est un peu plus chiant, mais ça va quand même. J'essaye de laisser des indices à madame pour qu'elle me l'offre mais je crois que je fais finir avec un truc nul en me disant qu'elle savait pas quoi m'offrir.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Konino »

P@B a écrit : 08 déc. 2020 12:29 Pardon ? Ta quoi ? :oscar:

:fear:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Pour ceux qui ont un casque un gars a recréé le great plateau sur VRChat :


A tester avant que Nintendo ne défonce la gueule au truc :angel:

Accessible en suivant ce lien.

Disclaimer, j'ai pas testé encore...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kenshin83 »

Konino a écrit : 08 déc. 2020 17:01
P@B a écrit : 08 déc. 2020 12:29 Pardon ? Ta quoi ? :oscar:

:fear:
:fear: :fear:

Edit: Ah oui :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par P@B »

Ah oui en effet :lol:
(ça va, on n'est pas trop hors-sujet non plus, parce que c'est très réalité virtuelle quand même 8O )
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Konino »

Ah oui! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »


:drinking:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

J'ai eu le droit de débaler le Quest2 pour voir si il marchait.

Petit soucis à l'appairage, solutionné en redémarrant mon tél (ça devait venir de son bluetooth).
J'ai testé le tuto... C'est excellent xD
(et j'avais l'air grave con à danser avec un robot ou choper des objets pour agir avec ^^''' )

Leur principe de "guardian" pour délimiter une zone de sécurité au sol, que tu vois se matérialiser dans la VR si tu l'approches comme une grille que tu t'apprêtes à franchir, c'est top.
Et j'ai activé le petit gadget "je double tap sur le casque avec ma main : je vois l'extérieur". Bien pensé.

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 09 oct. 2020 11:56 Je vais ptet me faire offrir le Quest 2 à Noël
Les premières ruptures arrivent.
Je ne sais pas si c'est signe de gros succès, ou de "qu'est-ce que c'est chiant de produire en période de Covid".

Deuxième test en ninja (normalement j'ai pas le droit) sur quelques démos...
Bon ben c'est absolument énorme. <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

Toujours pas d'effet grille ?

La fille obsédée :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 17 déc. 2020 16:36 Toujours pas d'effet grille ?

La fille obsédée :lol:
Absolument aucun !

- test réalisé en une heure, en plein effet WAOUW, à affiner plus tard, mais sent très bon.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kaiser Panda »

Mais Oculus c'est FB. :-(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par KirbyX »

Quand je toucherais les sous-sous de la plus-value sur la vente de ma maison, je compte m'équiper et prendre un ensemble VR + fauteuil spécial gaming + buttkicker + double flight joysticks ! Comme ça je me trouverai une nouvelle copine virtuelle :n8rd:

Mais la question qui revient toujours : la VR, est-ce le bon moment ou bien ça vaut encore le coup d'attendre pour que ce soit au point ?
Répondre