La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

La VR c'est comme les cartes graphiques, tu peux toujours attendre la prochaine génération :mrgreen:
Et ne jamais rien acheter :drinking:

En ce moment si tu veux un truc assez généraliste avec un très bon rapport qualité / prix tu prend un oculus quest 2.
Niveau affichage pur un hp reverb G2.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

J'ai enfin pu faire joujou avec mon Quest 2 ! :D

L'histoire retiendra que j'ai commencé par Tetris Effect. Et c'est le kiff.
En expérience assise, j'ai également joué à "Moss".
Petit Zelda like franchement TRES mignon. On joue comme si on était une présence qui aide une petite souris à évoluer dans des dioramas (déplacer le perso tout en tirant une plateforme pour lui faciliter le passage par exemple).
Son animation est top ! On peut même la caresser quand elle est assez proche de nous (ou si on lève son cul pour plonger dans le dioramas et aller la chercher).

Côté expérience roomscale : Star Wars Vader Immortals.
Bordel que c'est bon !
J'ai flippé ma race quand le père Vador s'est retrouvé face à face avec moi.
Et quel kiff de manipuler tous ces objets pour par exemple pirater un ascenseur.
Monter une échelle ou utiliser un tournevis n'aura jamais été aussi ouf.
Et... Niquer des drônes au sabre laser :bave:

Enfin, petite expérience gratuite avec "Elixir", qui lui, utilise du hand-tracking pur.
C'est très court (30min), mais c'est assez dingue. Je me suis pris pour Wolverine a un moment en voyant des griffes me sortir des mains quand je serai les poings.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

KirbyX a écrit : 28 déc. 2020 12:15 buttkicker + double flight joysticks !
J'ai dû Googler buttkicker, je connaissais pas. Tu poserais ça en dessous de ton fauteuil de bureau ? 8O :???:

Quant aux joysticks, t'as déjà une référence en tête ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

Je pense qu'il fait référence à un test d'elite dangerous en vr qu'il a fait chez moi.

C'était avec un saitek X52 Pro. Pas trop trop cher et il est pas trop mal :angel:

Le buttkicker c'est vraiment cool dans un setup vr en tout cas :mrgreen:

Bon ma voisine du dessous est pas du même avis quand je me fais des scéances à 2h du mat et que ça fait vibrer sa chambre xD
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par KirbyX »

Ouaip je dois avouer que l'expérience chez toi il y a déjà quelques années avec l'Oculus DK2 (il me semble) m'avait bien botté ! Au sens propre comme au sens figuré car c'est là que j'ai découvert le principe du buttkicker ! Et dans le genre immersif y a pas mieux que de se faire vibrer le cul par l'informatique pour jouir pleinement de la VR :bave:

Du coup oui Aya, je pense que je l'installerais sur mon fauteuil de bureau/gaming pour me faire des virées aérospatiales dans Elite Dangerous et un bon Lisbonne-Cracovie sur Eurotruck Simulator 2 :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

KirbyX a écrit : 29 déc. 2020 00:34 Et dans le genre immersif y a pas mieux que de se faire vibrer le cul par l'informatique pour jouir pleinement de la VR :bave:
Ca donne envie d'essayer :bave:
Golden cube a écrit : 28 déc. 2020 18:01 C'était avec un saitek X52 Pro. Pas trop trop cher et il est pas trop mal :angel:
Son grand frère me fait de l'oeil, le X56 (joy + throttle). Mais ce serait que pour jouer à Star Citizen et je me dis que j'ai assez dépensé de pognon sur ce non-jeu :x

Spoiler:
En vrai, je me l'achète dès que possible, avec un second joystick :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

MectonLaFlemme a écrit : 28 déc. 2020 15:44 J'ai enfin pu faire joujou avec mon Quest 2 ! :D

L'histoire retiendra que j'ai commencé par Tetris Effect. Et c'est le kiff.
En expérience assise, j'ai également joué à "Moss".
Petit Zelda like franchement TRES mignon. On joue comme si on était une présence qui aide une petite souris à évoluer dans des dioramas (déplacer le perso tout en tirant une plateforme pour lui faciliter le passage par exemple).
Son animation est top ! On peut même la caresser quand elle est assez proche de nous (ou si on lève son cul pour plonger dans le dioramas et aller la chercher).

Côté expérience roomscale : Star Wars Vader Immortals.
Bordel que c'est bon !
J'ai flippé ma race quand le père Vador s'est retrouvé face à face avec moi.
Et quel kiff de manipuler tous ces objets pour par exemple pirater un ascenseur.
Monter une échelle ou utiliser un tournevis n'aura jamais été aussi ouf.
Et... Niquer des drônes au sabre laser :bave:

Enfin, petite expérience gratuite avec "Elixir", qui lui, utilise du hand-tracking pur.
C'est très court (30min), mais c'est assez dingue. Je me suis pris pour Wolverine a un moment en voyant des griffes me sortir des mains quand je serai les poings.
Faudrait maintenir une liste des trucs cools à faire sur VR.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Holaf »

perso a chaque fois que je lance la VR c'est pour jouer a beat saber 😅
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 30 déc. 2020 18:11
MectonLaFlemme a écrit : 28 déc. 2020 15:44 J'ai enfin pu faire joujou avec mon Quest 2 ! :D

L'histoire retiendra que j'ai commencé par Tetris Effect. Et c'est le kiff.
En expérience assise, j'ai également joué à "Moss".
Petit Zelda like franchement TRES mignon. On joue comme si on était une présence qui aide une petite souris à évoluer dans des dioramas (déplacer le perso tout en tirant une plateforme pour lui faciliter le passage par exemple).
Son animation est top ! On peut même la caresser quand elle est assez proche de nous (ou si on lève son cul pour plonger dans le dioramas et aller la chercher).

Côté expérience roomscale : Star Wars Vader Immortals.
Bordel que c'est bon !
J'ai flippé ma race quand le père Vador s'est retrouvé face à face avec moi.
Et quel kiff de manipuler tous ces objets pour par exemple pirater un ascenseur.
Monter une échelle ou utiliser un tournevis n'aura jamais été aussi ouf.
Et... Niquer des drônes au sabre laser :bave:

Enfin, petite expérience gratuite avec "Elixir", qui lui, utilise du hand-tracking pur.
C'est très court (30min), mais c'est assez dingue. Je me suis pris pour Wolverine a un moment en voyant des griffes me sortir des mains quand je serai les poings.
Faudrait maintenir une liste des trucs cools à faire sur VR.
Et séparer les jeux-démo-expérience de ceux qui durent sur la longueur :vice:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

J'ai eu mon Quest 2 hier. (J'espérais que ma femme me l'offrirait, je croyais que j'avais pas été assez subtil puisqu'elle ne me l'a pas offert mais je crois surtout qu'en fait elle voulait pas que j'en ai un)

J'ai eu le Quest 1 donc je peux comparer vite fait.
- Le Quest 1, le phénomène de grille était à peine perceptible, ça a été largement amélioré.
- Le réglage de l'écart entre les 2 lentilles est différent. 3 crans sur le quest 2 alors que c'était libre sur le quest 1. J'avais lu que la mise au point était faite automatiquement après sur le quest 2. Il se trouve que j'ai plus de mal à avoir une image nette sur le quest 2 et ça me fait un peu chier.
- Y'a un tuto sur le 2 qu'il n'y avait pas sur le 1 à ma connaissance qui permet de bien appréhender les actions tactiles, c'est pas mal.
- A part ça, je n'ai pas trouvé que c'était fondamentalement différent entre le 1 et le 2.

Je n'ai pas lancé de jeu parce qu'à vrai dire, j'ai plus envie d'essayer des jeux Steam que Oculus Store pour l'instant et qu'il me faut ma RTX. Mais y'a toujours pas grand chose d'intéressant sur le store et c'est toujours aussi cher. Je pense que j'essaierai Tetris Effect, Beat Saber en standalone et je crois que c'est à peu près tout sauf chaude recommandation d'autre chose par quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 31 déc. 2020 10:50 J'ai eu mon Quest 2 hier. (J'espérais que ma femme me l'offrirait, je croyais que j'avais pas été assez subtil puisqu'elle ne me l'a pas offert mais je crois surtout qu'en fait elle voulait pas que j'en ai un)
:lmao:

Du coup, blasé, tu es parti t'en acheter un ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Y'a ce jeu là qui a l'air extra, mais très court : A Fisherman's Tale

Sinon un documentaire "expérience aveugle" de la ARTE gratuit : NOTES ON BLINDNESS
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 31 déc. 2020 10:50 J'ai eu mon Quest 2 hier. (J'espérais que ma femme me l'offrirait, je croyais que j'avais pas été assez subtil puisqu'elle ne me l'a pas offert mais je crois surtout qu'en fait elle voulait pas que j'en ai un)

J'ai eu le Quest 1 donc je peux comparer vite fait.
- Le Quest 1, le phénomène de grille était à peine perceptible, ça a été largement amélioré.
- Le réglage de l'écart entre les 2 lentilles est différent. 3 crans sur le quest 2 alors que c'était libre sur le quest 1. J'avais lu que la mise au point était faite automatiquement après sur le quest 2. Il se trouve que j'ai plus de mal à avoir une image nette sur le quest 2 et ça me fait un peu chier.
- Y'a un tuto sur le 2 qu'il n'y avait pas sur le 1 à ma connaissance qui permet de bien appréhender les actions tactiles, c'est pas mal.
- A part ça, je n'ai pas trouvé que c'était fondamentalement différent entre le 1 et le 2.

Je n'ai pas lancé de jeu parce qu'à vrai dire, j'ai plus envie d'essayer des jeux Steam que Oculus Store pour l'instant et qu'il me faut ma RTX. Mais y'a toujours pas grand chose d'intéressant sur le store et c'est toujours aussi cher. Je pense que j'essaierai Tetris Effect, Beat Saber en standalone et je crois que c'est à peu près tout sauf chaude recommandation d'autre chose par quelqu'un.
Rah c'est con !
T'as loupé les promos sur le store :lol:
(elles reviendront, ça faisait les jeux à 20 balles)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Djeu, en mode "rift" (cablé au pc) il est possible (via émulateurs) de se faire les jeux 3DS et GameCube / Wii en 3D (relief / profondeur)...
Et c'est cool, car contrairement aux lunettes 3D ici il n'y a pas de perte de couleurs (assombrissement) ! Rien que pour ça je pense que c'est la solution presque parfaite pour jouer en 3D ou pour regarder des films 3D (il faut supporter le poids du casque sur la longueur).

Par contre pour le Quest 2, je ne peux pas dire qu'il y a ZÉRO grille comme Aya aimerait, alors c'est particulier car c'est pas vraiment une grille, mais si on fixe un applat de couleur on voit que ça n'est pas lisse, qu'il y a une "texture de mini pixels". Mais ça n'est pas gênant, je suis en train de refaire Mario 3D Land du coup puis je ferais peut-être Ocarina of Time (testé rapidemment, ça rend vraiment bien).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Tu peux nous faire un mini tuto rapide (quel émulateurs, quelle config) stp ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 01 mars 2021 11:28 Tu peux nous faire un mini tuto rapide (quel émulateurs, quelle config) stp ?
Yes, je pourrai sans doute faire un tuto plus complet plus tard dans la semaine (demain ? car là je suis sur ma pause midi et ce soir je dois terminer un truc), MAIS dans les grandes lignes :

Sur l'application Oculus PC, télécharger BigScreen (c'est en beta gratuit, il y a d'autres alternatives payantes mais j'y reviendrai), pas besoin de s'inscrire pour tester.

Toujours sur PC, pour 3DS c'est l'émulateur Citra (j'utilise la version "Nightly "), pour GameCube / Wii c'est bien sûr Dolphin (je conseille vraiment la version BETA, bien plus à jour que la version "stable").
ATTENTION que pour les roms 3DS, il faut prendre des versions "uncrypted", à moins d'avoir fait un setup bien complexe avec les clées de sa propre 3DS.

Pour la config des émulateurs, le plus important (à part les controlles) c'est de choisir une bonne résolution et de désactiver le v-sync... Pour la résolution, sur Citra je vais sur du 1440p (6x native) et sur Dolphin sur du 1080p (3x native => la 3D est plus gourmande mais c'est selon la machine).
Pour activer la 3D, sur Citra c'est dans graphics / stereoscopic => choisir "side by side" (et le depth selon l'aisance, moi j'ai mis 40%). Pour Dolphin c'est dans graphics / améliorations / stereoscopic et choisir de même "side by side" (attention à la convergence qui peut faire mal sur certains jeux comme F-Zero GX où je la mets au minimum).
Pour les controlles j'utilise une manette xbox360 que j'ai mappé, pour Citra il faut bien utiliser le bouton de configuration analogique pour les sticks sinon il ne prend pas correctement en compte les différents niveaux de pression.

J'ouvre donc l'appli PC Oculus, je branche mon casque au PC, je mets le casque en mode rift et je lance l'application BigScreen depuis le PC. Après un tuto qu'on peut skip ou non, toujours dans ce menu bigscreen, je choisi simplement d'afficher le pc sur l'écran virtuel et j'active l'option bleue "SBS" (side by side) => attention que forcément ça fera un peu mal aux yeux tant qu'on n'a pas lancé un jeu / film 3D, mais il suffit de fermer un oeil pour s'en sortir.

Maintenant qu'on a le bureau dans bigscreen, on peut (depuis le casque ou depuis l'écran pc) lancer un jeu de l'émulateur en plein écran et paf, ça fait des chocapics ! (Dans les options, il est possible de choisir un autre environnement comme "Home Theater" qui a un écran plus rapproché tout en gardant une belle taille).



Sorry, pas d'images mais comme expliqué je suis sur ma pause et je ne sais pas quand j'aurai vraiment le temps de le faire plus proprement.

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé ce bigscreen mais il a l'air très bien, je sais qu'il existe aussi une appli "Virtual Desktop" qui devrait aussi permettre de le faire. Pour ma part j'ai acheté et testé vorpx qui le permet aussi MAIS pas en plein écran (je dois vérifier pourquoi). vorpx m'intéresse car il permet de faire ça pour la plupart des jeux PC qui utilisent directx 9-10-11 / opengl, donc d'y jouer en 3D même si ça n'a pas été codé à la base. Il permettrait aussi de jouer en "full vr" à certains fps / fpa, mais avec un très gros risque de motion sickness... Pour le moment j'ai juste testé Batman Arkham City en 3D et effectivement ça marche bien ! Bon je triche un peu car ce Batman était compatible avec le Nvidia 3D Ready (qu'ils ont abandonnés), pour avoir connu cette version je peux dire que le résultat est casi identique, mise à part que vorpx me dégage les ombres calculées. Mais j'aimerai faire + de tests avant de vraiment le recommander... Ici Bigscreen est gratuit et permet de se faire une idée.

Pour Dolphin j'ai juste testé rapidement Wind Waker et le résultat est tout aussi réussi, vraiment étonnant que la 3D rende si bien !
Dernière modification par Phoenix le 01 mars 2021 19:24, modifié 4 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Pour reprendre un peu le "tuto" vu que j'ai un peu de temps (oui je double-post, oui je suis un connard).

Dans les options Citra, à ne pas oublier : forcer la région de la console (onglet général) car la sélection automatique peut poser des problèmes sur certains jeux.

Les autres options à modifier : sous "Système" activer le mode New 3DS (pour avoir la caméra sur le stick de droite pour les jeux compatibles comme Zelda MM par exemple). C'est aussi l'occasion de préciser la langue système (et donc la langue des jeux), la sortie sonore en stéréo, l'horloge sur l'horloge système et le nombre de "pièces de jeu" ( 42 :lol: )

Sous graphiques, la résolution de son choix (x6 chez moi), enable linear filtering, et le layout... Le Layout, c'est comment on affiche les 2 écrans de la console. Perso je le mets en "large screen" car les jeux que j'utilisent n'utilisent pratiquement pas le tactile... Mais il est aussi possible de choisir "single screen" et de setter une touche dans les contrôles pour passer d'un écran à un autre ! (donc afficher / cacher l'inventaire ou une carte par exemple) :wink:
Toujours sous graphiques, sous l'onglet avancés, je coche tout sauf la vsync (pour le casque il faut vraiment éviter, mais si c'est pour jouer sur un écran pc alors là oui on peut l'activer).

Pour le son je reste en "HLE rapide", et donc dans les controles onglet raccourcis on peut trouver le "Swap screens" qui permet de passer d'un écran à l'autre (F9 par défaut, double-click pour setter autre chose comme la barre d'espace par exemple...)

-----

Pour Dolphin (prendre la version BETA !) on est à la fois dans du réglage plus complexe et en même temps mieux documenté... Je m'explique : click droit sur un jeu de la liste et "Wiki" pour afficher une page dédiée aux réglages recommandés pour ce jeu en particulier. Alors ça ne liste que les réglages un peu particulier, plus globalement voilà ce qui fonctionne bien pour la plupart des jeux :

D'abord dans options => configuration => interface on peut mettre l'UI en français, puis redémarrer Dolphin pour que ça prenne effet.
Toujours dans options => configuration : activer le double coeur (si tu en as plus d'un sur ton PC, bien sûr).
Dans l'onglet Dossiers tu peux spécifier où sont tes jeux.

Dans l'onglet gamecube tu peux choisir la langue système (donc la langue par défaut des jeux) et "Dossier GCI" sur le Slot A (donc une carte mémoire virtuelle, tu remarqueras que la liste permet d'utiliser un Micro pour les jeux compatibles).

Dans l'onglet Wii tu peux choisir d'utiliser le mode PAL60, le format d'écran par défaut, et la langue des jeux par défaut, ainsi que le son (stéréo je suppose). Si tu utilises de vrais manettes Wii, et donc une sensor bar USB, c'est aussi là que tu peux préciser sa position sur ton écran.

Je ne touche pas aux options avancées.


Dans graphismes, moteur graphique OpenGL, format d'écran on peu le laisser sur auto mais je préfère le forcer selon le jeu que j'utilise au 4/3 ou au 16/9 (sauf si tu ne joues qu'aux jeux Wii)... On désactive la synchro verticale car c'est à déconseillé pour le casque, et compilation de shader en Asynchrone. Pour le moment je te conseille de ne pas cocher la compilation des shaders avant le démarrage, ça peut accélerer les jeux mais ça peut aussi causer des crashs au bout d'un moment (il faut alors forcer un cleaning, autant éviter pour l'instant).

Dans l'onglet améliorations donc on a la résolution interne (je conseil de ne pas aller sous 1080p, c'est plus gourmand que Citra mais si ta machine peut monter plus haut vas-y), et du coup en anti-aliasing j'utilise 4x SSAA et 4x en filtrage anisotropique. Toujours dans cet onglet, ce que je coche :
- Copie à l'échelle de l'EFB
- Désactiver le filtre de copie
- Forcer les couleurs en 24 bit
- Détection de mipmap arbitraire

Onglet Hacks ce que je coche :
- Ignorer les changements de formats
- Enregistrer les copies EFB vers texture uniquement
- Enregistrer les copies de l'XFB vers la texture uniquement
- Calcul rapide de la profondeur
- Désactiver le Bounding Box
Note : je met le cache de texture au plus à gauche vers "sûr", mais ça dépend de ta machine, il est sur "rapide" par défaut mais avec risque de petits glitches sur certains jeux (souvent sur du texte).

Je ne touche pas aux options avancées.


Et donc dans les paramètres de manettes il est possible d'utiliser un vrai pad gamecube et les vrais manettes Wii, je te laisse faire quelque recherches là dessus, mais le pad Xbox360 / Xbox One fonctionne vraiment très bien aussi.



Si tu penses te lancer dans un jeu du début à la fin, pense vraiment à consulter son wiki car il peut y avoir des modifications sur les options que je décris plus haut, c'est au cas par cas, autant avoir le jeu dans sa meilleure version (F-Zero est un peu capricieux). Dans le doute, laisse ta souris 2 secondes sur un réglages et tu auras une popup explicative avec le choix recommandé.

Ah d'ailleurs j'ai une save perso de F-Zero GX (PAL) avec tout de débloqué (sauf les fantômes du time-attack), si ça t'intéresse je peux la partager.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

:crazyeyes: Merci ! J'espérais un truc en 10 lignes max. J'ai lu dans les grandes lignes, ça va être long de tout maitriser. Je crois que je vais même pas essayer F Zero GX en VR. :vomi:
Phoenix a écrit : 01 mars 2021 17:42(oui je double-post, oui je suis un connard).
Si tous les connards faisaient des doubles posts comme toi, ce serait top ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 02 mars 2021 12:26 :crazyeyes: Merci ! J'espérais un truc en 10 lignes max. J'ai lu dans les grandes lignes, ça va être long de tout maitriser. Je crois que je vais même pas essayer F Zero GX en VR. :vomi:
Phoenix a écrit : 01 mars 2021 17:42(oui je double-post, oui je suis un connard).
Si tous les connards faisaient des doubles posts comme toi, ce serait top ! :bave:
Ah, j'avais peur que ça soit trop bouillon, j'espère que tu t'en sortiras mais ça n'est pas bien compliqué en vrai :)
Attention qu'ici je ne parle pas d'expérience VR "in-game" mais bien de jouer devant un écran 3D depuis son casque VR, donc F-Zero ça passe même si ça reste effectivement assez impressionnant !

Note qu'il existe une version modifiée de Dolphin pour faire de la VR comme on l'entend, en se mettant à la place du personnage, les yeux dans le monde 3D... Mais c'est un projet abandonné, bien plus compliqué à mettre en place et, forcément, qui provoque du motion sickness : https://dolphinvr.wordpress.com/

N'hésite surtout pas si tu as des questions ou des soucis !! Je détaillerai aussi l'émulation du Virtual Boy un de ces 4 (à voir si j'ai le temps ce week-end, c'est pas gagné).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Cyrare »

Alyx est enfin en promo donc je l'ai essayé. C'est mon premier vrai jeu immersif. Mes impressions sur 10 minutes : C'est beau, c'est ouf comment l'environnement est géré, par contre, j'arrive pas à manier précisément le système de téléportation. Genre quand je suis trop près d'un mur, à 1m à droite de là où je voulais, c'est la merde. En mode "normal" j'y arrive bien mais j'ai la gerbe en 10 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Golden cube »

La téléportation ça prend un peu de temps à s'y faire mais une fois qu'on a l'habitude ça marche pas trop mal.
Tu peux aussi faire un mix des deux, tp pour les déplacements, déplacement pour se positionner précisément.

Pour la gerbe les fps c'est vraiment un des pires genres. Mais tu as quand même un peu d'adaptation de possible si tu t'acharnes.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par MectonLaFlemme »

Cyrare a écrit : 28 mars 2021 15:21 Alyx est enfin en promo donc je l'ai essayé. C'est mon premier vrai jeu immersif. Mes impressions sur 10 minutes : C'est beau, c'est ouf comment l'environnement est géré, par contre, j'arrive pas à manier précisément le système de téléportation. Genre quand je suis trop près d'un mur, à 1m à droite de là où je voulais, c'est la merde. En mode "normal" j'y arrive bien mais j'ai la gerbe en 10 secondes.
Tu as fait les Star Wars - Vader's immortal ?
J'ai eu un peu le même symptôme que toi : la téléportation me gonflait, j'ai essayé le mouvement libre. Gerbe au bout de 10s.
Et puis je me suis "forgé" une routine pour me préparer mentalement.
"Ok... Je vais me déplacer. 'tention cerveau de moi. T'es prêt ?" Et ca va mieux.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Phoenix »

Resident Evil 4 est sorti sur Oculus Quest 2 (exclu je crois), 40 € : https://www.oculus.com/experiences/ques ... 839719680/
Le site officiel (tout pourri) : https://www.oculus.com/resident-evil-4/

D'après quelque tests vu sur YouTube, ça rend bien en fait, il semble y avoir eu un vrai gros travail dessus pour que ça ne soit pas trop moche (haute résolution) et que ça soit surtout adapté aux contrôles... On l'aura vraiment eu sur tous les supports ce jeu :lol:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Kenshin83 »

Phoenix a écrit : 24 oct. 2021 16:24On l'aura vraiment eu sur tous les supports ce jeu :lol:
grave :lol:

Mais pour le coup c'est vraiment un bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)

Message par Mortal »

La vraie question c’est quand même : sur quel support est-ce que RE4 n’a pas été porté ? Je rappelle qu’il y a eu une version N-Gage quand même…
Répondre