La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Exact : j’avais le même doute sur l’interêt de Splatoon 2 (vu que c’est plutôt Splatoon 1.5), et au final, c’est le carton, et le même engouement, contrairement à Mario Maker où je me souviens avoir joué pas mal de niveaux d’autres gens et regardé beaucoup de streamers très doués faire des niveaux hardcore, et ce pendant des mois, alors qu’ici, bon…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

Peut être parce que sur U il y avait moins de choix de jeux, tout simplement ? Du coup la concentration de joueurs par jeu s'en est trouvée plus forte.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

La WiiU est l’une des consoles de Nintendo avec le plus gros ratio jeux par machine (j’ai plus le chiffre exacte, mais je peux vous le retrouver).

Et pour Nintendo, c’est une sorte d’habitude : plus la console merde, plus le nombre de jeux par machine est élevé.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Un comparatif du processeur de la série X et de la one X


Image

Comme on peut le voir la couleur semble moins puissante mais le nombre de petits rectangles est plus élevé :nerd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

ah ouais, ça change tout ... du coup, les jeux seront meilleurs ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Qui a dit qu’il y aurait des jeux, déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

C'est une machine de divertissement, personne n'a parlé de jeu.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Mortal a écrit : 09 janv. 2020 15:34 C'est une machine de divertissement, personne n'a parlé de jeu.
C'était justement l'argument de la one "all in one" si ma mémoire est bonne, quand Microsoft a lancé la one, il cherchait à vendre l'aspect multimédia, faut dire qu'aux États-Unis, internet n'est pas distribuer avec des box tv, blue ray etc...
Pour la série X, le slogan est "power your dreams" c'est du marketing, mais cela traduit l'état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

Cette conversation mériterait d’être encadrée :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Une rumeur assez folle, la Xbox sx aurait un mode Windows 10 , permettant de lancer des applications, Steam ou Epic store compris.

https://segmentnext.com/2020/01/09/rumo ... pic-store/

c'est contre-intuitif, le store Microsoft étant de fait mis en concurrence … mais en même temps, Microsoft cherche a faire une convergence Xbox / PC , donc stratégiquement il y a du sens, surtout que les jeux Steam ne seront pas optimisé pour la Xbox, il y a de grandes chances que les versions Xbox soit supérieurs .
bref aussi dingue que cela puisse sembler , la guerre contre Sony a peut être pousser Microsoft à prendre ce type de risques, après tout, les développeurs utilisent des outils Microsoft pour faire les jeux PC, ce n'est pas de la perte sèche.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La xbox séries X

Message par Mortal »

C'est pas forcément si idiot que ça. La vraie question reste celle de l'intégration de l'ensemble en terme d'interface. Si t'es obligé de sortir un clavier pour revenir dans un mode « bureau » pour lancer Steam en mode Big Picture, bonjour la galère :/
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Mortal, d'après les rumeurs, il s'agirait de Windows 10 X, l'une des particularités de cette OS est la gestion du double écrans, ce qui fait sens avec ta remarque sur l'interface.
Après un ensemble claviers / souris ou un clavier TouchPad sans fil peut faire l'affaire pour le grand public qui peut également utilisera le pad pour jouer.

A mon avis, Le but n'est pas de convaincre le gros joueur PC avec souris / claviers gamers d'abandonner sa machine de guerre, mais plutôt de proposer une solution économique pour un public qui aime le jeux vidéo console et voudrait un PC pour jouer à son catalogue steam et utiliser quelques applications.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 10 janv. 2020 13:26 il s'agirait de Windows 10 X, l'une des particularités de cette OS est la gestion du double écrans
:???:

mon windows 10 actuel en gère 3 ! je reste perplexe, ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

nazlurf a écrit : 10 janv. 2020 14:19
keo one a écrit : 10 janv. 2020 13:26 il s'agirait de Windows 10 X, l'une des particularités de cette OS est la gestion du double écrans
:???:

mon windows 10 actuel en gère 3 ! je reste perplexe, ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir :lol:
Oui, mais apparemment il y a gestion et gestion, pour w10x, je pense qu'il parle d'un système permettant de gérer plusieurs écrans comme un seul, contrairement à w10 multiplie le nombre de bureaux en fonction du nombre d'écran, sauf erreur de ma part, tu ne dois pas pouvoir faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre, alors que je crois comprendre qu'avec w10x cela est possible, utile notamment sur les ordinateurs portables à double écran tactile.

https://www.clubic.com/windows-os/actua ... reils.html
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

On peut faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre sur Windows 10.

La fusion d'écran (un bureau réparti sur plusieurs écrans) ou le support des écrans pliables/doubles, par contre, je pense qu'il n'y a pas.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La xbox séries X

Message par Chunky »

Qu'est-ce que tu entends par "La fusion d'écran (un bureau réparti sur plusieurs écrans)" ?

Car j'ai bien mon bureau étendu sur 3 écrans.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 10 janv. 2020 16:31 sauf erreur de ma part, tu ne dois pas pouvoir faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre
:lol: Je vote pour cette blague comme étant la blague de la décennie :lol:

depuis que j'ai plus d'un écran sur mes PCs (soit 2003 je pense), je peux faire passer mes fenêtres d'un écran à l'autre ... je vois pas l'intérêt sinon :lol:

Je pense que ce que cela signifie, tu n'as pas la barre des tâches qui se répète sur chaque écran ... et qui dit 2 écrans, peut dire dédier un écran pour le clavier virtuel pendant que l'autre affiche la ou les applis.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Meduz, j'avais testé brièvement et j'avais remarqué des limites
Nazluf, tout le monde n'utilise pas son PC sur plusieurs écrans, d'ailleurs pendant 3 à 4 ans, je n'ai pas utilisé de PC du tout.
En fait je crois que la meilleure illustration est la surcouche que Microsoft va mettre sur Android pour son smartphone surface duo



W10x devrait permettre des interactions entre 2 écrans dans ce genre.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Chunky a écrit : 10 janv. 2020 17:10 Qu'est-ce que tu entends par "La fusion d'écran (un bureau réparti sur plusieurs écrans)" ?

Car j'ai bien mon bureau étendu sur 3 écrans.
Ha ui, voilà, c’est ça : et du coup, tu peux avoir une fenêtre (de l’explorateur de Windows) par exemple à cheval sur plusieurs écrans. Ça n’existe pas dans MacOS, où chaque écran est un bureau distinct (Windows aussi techniquement, mais tu peux faire déborder tes burnes sur l’écran de ton choix).

Windows 10X changera rien sur ce plan, c’est juste que la com’ de Microsoft met l’accent sur sa nouvelle Surface (en vidéo quelques messages plus tôt) pour vendre son Windows 10X et encourager les constructeurs à fabriquer ce genre de matos « trop bien grâce à Windows 10 ».

Intérêt pour la Xbox X : osef, sauf s’ils te disent que tu vas pouvoir jouer sur écran 1 tout en regardant Netflix sur écran 2 (ce qui se fait déjà sur PC depuis des plombes).
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

Chunky a écrit : 10 janv. 2020 17:10Car j'ai bien mon bureau étendu sur 3 écrans.
[HS]Sur windows XP j'etais monté a 7 ecrans 8) (8 ca ne marchait pas :()[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La xbox séries X

Message par Kaiser Panda »

Je veux une photo, et une liste des usages. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

Avoir plusieurs fenêtres interactives de monitoring qui se mettent à jour en temps réel ? En tous cas, c'est ce principe là pour les traders, mais je doute que c'était pour du trading qu'holaf faisait cela :lol:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

c’était juste pour tester, et malheureusement je n'ai pas de photos :(
il me semble que c’était une carte mère avec un opteron et on avait mis 4 cartes graphiques dans la machine
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Le dojo, journalisme d'investigation total depuis 1998.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 19 janv. 2020 15:55 liste des usages. :lol:
Avec 2 ou 3 écrans, je suis bien.

En intégrant un design :
- 1 écran avec l’éditeur de code ;
- 1 écran avec le design du site en développement ;
- 1 écran avec le site en développement dans le navigateur (ou de la doc).

En faisant du dév. back-end :
- 1 écran avec l’éditeur de code ;
- 1 écran avec le terminal ;
- 1 écran avec de la doc.

1 seul écran, c’est moins efficace. 2-3 écrans, c’est la même productivité. Plus d’écrans, j’aurais pas d’usage.

Pour le terminal, je le toggle avec un raccourci clavier.
Répondre