La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La xbox séries X

Message par Zwarf »

900$ chez sony par contre :lol:
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Holaf, le cpu est effectivement le même, mais le "Radeon Navi GPU" est du RNDA 1, le RDNA 2 sera dévoilé au CES 2020, et les cartes doivent être appeler "Radeon Navi 2 GPU " et doivent être 20% plus efficaces et gérer le Ray tracing en hardware.

En fait rien n'est officiel pour la ps5, peut-être c'est du RNDA 2 (ça reste du Navi family) , mais les rumeurs ne vont pas dans ce sens.

Perso je m'en moque, je ne pense pas que cela va transfigurer les jeux, mais pour certains c'est hyper super important d'avoir the best version.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La xbox séries X

Message par Holaf »

la PS5 a priori va gerer la raytracing en hardware donc ca sera surement pas du navi "standard"
Et puis microsoft sont capable d'avoir du bon matos et de mal l'utiliser :oscar:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Holaf, le patron d'amd a dit que les 2 constructeurs fesait chacun leur "petite sauce". Ça laisse la porte ouverte à toute les fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

keo one a écrit : 16 déc. 2019 21:18Ça laisse la porte ouverte à toute les fenêtres.
À Fenêtre X comme système d’exploitation, surtout.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Confirmation de plusieurs modèles.
Le nom que nous voulons donner à notre prochaine génération est simplement «Xbox» Aux Game Awards vous avez vu ce nom par l’intermédiaire de notre Xbox Series X. Exactement comme les fans ont pu le voir avec les générations précédentes, le nom «Xbox Series X» nous ouvre des portes pour d’autres modèles dans le futur.
http://xbox-mag.net/2019/12/16/microsof ... ment-xbox/

Par ailleurs la campagne publicitaire utilisera le nom xbox principalement, ce qui est tout à normal, un peu à l'image de la Switch, Microsoft veut faire une gamme de produits autour d'un seul et unique catalogue de jeux .
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

Nintendo : bon, garder un nom beaucoup trop proche d'une génération à une autre ne marche pas. On va rester sur le même principe que la GBA, la DS et la 3DS et ne le faire que sur une même génération.
Microsoft : ça a l'air de bien marcher de garder un nom très proche chez Nintendo, avec la Switch Lite. On va faire pareil avec notre prochaine génération !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Je ne trouve pas ça très clair justement, simplement car la marque "Xbox" est aussi présente sur PC maintenant, mais qu'il y a tout de même des exclus consoles.

Avant c'était simple : "ce jeu est une exclu Xbox" voulait dire "une exclu à la console de Microsoft"... Mais aujourd'hui, c'est juste confus. Y'a encore 1 mois j'aurai juré que les jeux Forza étaient exclusifs à la console de salon, j'ai appris par hasard en cherchant des infos sur la sortie de Outer Worlds que non, Forza est aussi disponible sur PC... Et j'ai d'abord cru que c'était dispo sur PC uniquement via leur Game Pass mais ce n'est pas le cas => on peut bel et bien l'acheter séparément de l'abonnement.

À moins que Microsoft ne compte rendre dispo tous les jeux Xbox sur PC également, c'est juste pas clair et c'est con car dans mon cas Forza m'aurait bien intéressé en période de creux par exemple.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La xbox séries X

Message par nazlurf »

je crois que xbox, contrairement à playstation, ça ne désigne pas (que) la machine, mais la branche jeux de chez microsoft. Depuis windows 8, y'a une appli xbox (sur windows phone aussi d'ailleurs) pour accéder aux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Oui ça j'ai compris, et c'est bien ce qui m'embête c'est que du coup c'est difficile de savoir si un jeu "Xbox" sort aussi sur PC ou pas, d'où mon exemple avec Forza que j'aurai sans doute acheté si j'avais su plus tôt qu'il n'était pas exclusif à la console :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

Y’a une démo de 2 Forza sur PC, de mémoire. Sinon, je suis pas certain que la One ait encore beaucoup d’exclus pas dispos sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

De ce que j'ai compris :

Les jeux Xbox sont sur console
Les jeux Xbox Game Pass sont sur console avec un abonnement (catalogue moins fourni que les jeux Xbox)
Les jeux Xbox Game Pass PC sont sur PC avec un abonnement (catalogue moins fourni que le Game Pass sur console)
Et il existe un abonnement qui englobe les 2 Game Pass

Effectivement c'est assez confus :oscar:

Je crois avoir compris que l'objectif de Microsoft était d'unifier le catalogue des Game Pass, ce serait déjà pas mal car actuellement sur PC y'a pas grand chose.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

C'est simple :

Gamepass xbox : selection de jeux xbox via abonnement
Gamepass PC : selection de jeux PC via abonnement
Gamepass ultimate : gamepass xbox + gamepass PC

le Xbox live est inclus dans le gamepass
Les games with gold = jeux offerts avec le xbox live


Microsoft veut tout unifier autour de UWP
(Universal Windows Platform), c'est à dire que le code d'un jeu sera identique pour Windows et xbox. Cela a été introduit avec Windows 10. Donc à terme je pense que le gamepass PC disparaîtra pour se fondre dans le gamepass xbox.
Le xcloud utilise une architecture xbox one d'après Microsoft, mais je pense qu'ils vont intégrer l'architecture series puisque qu'elle est Rétro-compatible avec la one.

Au final, les développeurs peuvent facilement développer conjointement leurs jeux sur PC, xbox et xcloud, c'est pourquoi je pense que l'avenir de stadia est plié et Sony risque de prendre chère.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Non c'est pas simple... :?

Par exemple Forza 4 :
https://www.microsoft.com/fr-BE/p/forza ... rementstab
Inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate
OU
Acheter
Si je clique sur le lien "configuration requise", je vois qu'on parle bien d'une version PC pour Windows 10 !

Mais si je regarde Rare Replay on a exactement les mêmes liens :
https://www.microsoft.com/fr-BE/p/rare- ... rementstab
Inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate
OU
Acheter
Là je me dis "cool je peux l'acheter pour mon PC", mais si je clique sur le lien "configuration requise", je vois qu'on ne parle QUE de la Xbox One... Pourtant on a bien la mention "Xbox Game Pass Ultimate"...
Et en comparant les deux pages, je vois que seule la page Forza a une icone "XBOX Play Anywhere" :lol:

Bref, c'est pas si évident que ça :oops: Si je regarde uniquement la page Rare Replay sans vérifier le config requise et sans connaître l'existence de l'icône "Play Anywhere", je me fais avoir... À moins que la plateforme cible soit précisée avant l'achat, c'est pas clairement mis en évidence ;-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

En fait je comprends ce qui te gêne, le gamepass ultimate étant à 1 euros pour 3 mois, personne n'achète le gamepass xbox ou le gamepass PC.
Je pense qu'en temps normal il y bien une séparation entre GP XBOX et GP PC.

Et effectivement le play anywhere est ce qui garantie que le jeu est aussi bien sur xbox que sur PC.

Par contre un truc mal expliqué c'est que le gamepass PC nécessite l'installation de l'application Xbox (bêta).
Moi qui ait souscrit via la xbox, je cherchais à lancer le téléchargement depuis "mon compagnon xbox" inclus dans Windows 10, mais c'est un autre logiciel.
Maintenant c'est une bêta, l'unification viendra probablement par la suite, peut-être bien avec la xbox séries.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Elle est bien pourrie d'ailleurs l'application bêta, vivement leur nouvelle version :x
keo one a écrit : 17 déc. 2019 22:15 En fait je comprends ce qui te gêne, le gamepass ultimate étant à 1 euros pour 3 mois, personne n'achète le gamepass xbox ou le gamepass PC.
:???: 1€ pour 3 mois puis ensuite 20€ alors que le Game Pass PC c'est 4€ tous les mois. Ceux qui ont qu'un PC n'ont strictement aucun intérêt à prendre l'ultimate.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

Aya, il suffit de se connecter à son compte Microsoft. Annuler le ré-abonnement automatique, et ensuite s'abonner au gamepass PC à 3,99 euros.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La xbox séries X

Message par meduz' »

En vrai, pourquoi vous voulez vous abonnez à une offre de Microsoft, déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Car ils sont les seuls à proposer une tonne de bons jeux à un très petit prix ?
Perso l'idée d'un abonnement pour "louer" des jeux ne m'intéresse pas du tout, mais on ne peut pas dire que leur offre est nulle.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La xbox séries X

Message par Aya »

Je suis abonnée depuis 2 mois et j'ai déjà fait/testé Outer Worlds, Deadcell, Sea of Thieves, les Metro et Dishonored et d'autres pour 4 € par mois, c'est ultra compétitif l'offre Microsoft (y)

Et bientôt débarquent tous les FF, les Yakuza et Minecraft Dungeons.

Je suis aussi abonnée sur Origin et l'offre est carrément moins intéressante je trouve, y'a peu de jeux hors EA comparé au xbox gamepass.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

À 1 euros pour 3 mois d'ultimate , c'est presque un péché de ne pas s'abonner, j'avais trop envie de me refaire quelques parties de AOE 2, j'ai testé steamworld dig 2 que j'espère bien finir, idem pour Hollow knight, wargroove m'intéressait et finalement je suis bien content de ne pas l'avoir acheté, c'est sympa mais un peu trop redondant, valkyria chronicles m'a également laissé un peu perplexe... Parallèlement mon fils a le live sur sa xbox , joue beaucoup à rocket league, a testé ori, the division, subnautica, fallout 4.
Bref 1 euros bien rentabiliser chez moi. :) et il me reste encore environ 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La xbox séries X

Message par Phoenix »

Franchement même au pris normal de 10 €, pour quelqu'un qui s'en fou de posséder ses jeux, c'est une super offre vu le contenu proposé :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La xbox séries X

Message par Zwarf »


Désolé moi je trouve toujours ça gigantesque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La xbox séries X

Message par Stomp »

Elle est énorme 8O
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La xbox séries X

Message par keo one »

De face elle fait énorme , d'autant plus quand on ne voit pas la profondeur

Image

En terme de volume elle doit être assez proche de la xbox one, mais clairement elle rend mieux debout.
Dernière modification par keo one le 18 déc. 2019 20:09, modifié 1 fois.
Répondre