LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par meduz' »

Sony a annoncé (bien trop tôt) une sortie pour l’hiver 2020. La manette aura du Rumble HD et les gâchettes analogiques de la manette pourront proposer une résistance à la pression personnalisée en fonction du jeu : appelons ça du Rumble HD HD, ou de la gestion haptique.

Le nouveau PC de Sony aura un SSD et l’installation des jeux sera obligatoire.

Enfin, l’unique information importante : le lecteur Blu-Ray lira enfin les films 4K.

Bonus : rétrocompatibilité complète avec la PS4, ce qui signifie que Sony pourra conserver sa stratégie marketing : sortir la console fin 2020, et le premier jeu fin 2021.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Phoenix »

Ton message est drôle mais l'annonce est grâve...
Nintendo va mourir.

Dans les news un peu liées, le PS Now a baissé de prix et proposera l'année prochaine des jeux triple A en cloud gaming. Bon vu ce que fait la concurrence ce n'est pas une surprise, mais on peut supposer que Sony prépare / test le terrain pour proposer une offre similaire de cloud gaming sur PS5.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par P@B »

Ouais enfin le Cloud Gaming ça demande pas une PS5. Il suffit d'un écran, d'une manette, d'un lien entre les deux et d'une grosse connexion internet. Une PS5, ça va faire cher le lien entre l'écran et la manette. :P
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par meduz' »

Phoenix a écrit : 11 oct. 2019 11:26 Ton message est drôle mais l'annonce est grâve...
Nintendo va mourir.
:lol:

#TousLesVoyantsSontAuRouge
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Link128_2.0 »

Ça va bider sec.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par jimbo »

Ca va bider au moins autant que la PS4 ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 10 oct. 2019 20:27 de la gestion haptique.
J'ai vraiment dû rater un truc avec cette technologie. Lorsqu'on a commencé à parler de l'haptique (auprès du grand public) il y 4-5 ans, on nous promettait monts et merveilles, à savoir des sensations de textures au bout des doigts (du rugueux, du poilu, du sablonneux, du soyeux...), le tout grâce à des micro-vibrations révolutionnaires et tout le bordel. Je trouvais ça chelou, mais pourquoi pas.

Depuis, plus rien.

Et maintenant la PS5.
Mais de ce que je comprends, l'utilisation du terme chez PS5 n'a pas grand rapport avec ce que j'ai compris y'a 5 ans. Quelqu'un de motivé pour me faire un topo récapitulatif sur cette chose, finalement ?

jimbo a écrit : 24 oct. 2019 10:35 Ca va bider au moins autant que la PS4 ^^
Qui a elle-même dépassé la Wii, devenant la seconde console vendue de tous les temps... en attendant de se faire doubler par la Switch. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 08 nov. 2019 22:16 devenant la seconde console vendue de tous les temps...
Console de salon. Parce que si on met les portables dans la liste, c'est pas la même chanson.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Kaiser Panda »

Elle serait 4e c'est ça ? Ça reste honorable. :-)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par keo one »

Sony semble vouloir proposer des ssd amovibles, très proche de cartouches visuellement, ce serait une sorte de carte mémoire de grande capacité (probablement avec un taux de transfert élevé également)

https://m.jeuxactu.com/ps5-le-retour-de ... 120140.htm

C'est une bonne solution pour éviter de réinstaller sans arrêt ses jeux et réduire le prix de vente de la ps5 en intégrant un petit ssd (à noter que le poids des jeux sur ps5 devrait baisser par apport à la ps4 en limitant la redondance de données copiés plusieurs pour accélérer l'accès)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Mortal »

Je pense que les données n’étaient pas copiées plusieurs fois dans les archives PS4. Autant, c’est une pratique très fréquente sur les médias à accès séquentiel (CD, DVD, BD), autant sur des médias à accès aléatoire (disques) je ne vois pas bien l’intérêt (même si on pourrait argumenter en disant que l’accès n’est pas 100% aléatoire, ça me paraît quand même être l’épaisseur du trait).
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par jv_zeffeur »

Image

L'affiche de la conférence Sony au CES de cette nuit.
A voir si ça va parler Playstation.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par nazlurf »

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par jimbo »

De tres jolis powerpoints, tres interessants :prof:
Toute cette hype partie en fumee, tres mauvais pour l'environnement :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par meduz' »

Le vrai secret de la PSCINQ :

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par keo one »

Je suis perplexe sur la PS5, le hardware, de ce que l'on sait,

ssd pour des chargements plus rapides, très bien... Mais quid du coût sur l'ensemble de la machine ? Surtout que Sony annonce un ssd haut de gamme.

Des vibrations HD, oui c'est cool, mais comme pour la Switch, c'est un coût supplémentaire mais finalement sur l'ensemble des jeux et l'ensemble des joueurs, la plus-value reste discutable, en plus acheter une seconde manette risque d'être plus chère.

La rétro-compatibilité avec toutes les playstations est le but d'après Sony, apparemment la rétro ps4 sera fait par les cpu/gpu conçu pour les jeux PS5, pas de soucis... Mais pour les ps1, ps2, ps3, les rumeurs parlent d'une sorte de processeur dédié... C'est à dire un peu comme les premières ps3, la machine contenait un processeur de ps2 pour assurer la rétro, là encore quid du coût ?
En plus Sony s'auto-concurrence le psnow (service de streaming)

Bref je m'interroge sur une probable volonté de développer une machine avec une stratégie marketing prédéfinis, et peut-être des sur-coûts qui finalement pourraient ne pas avoir l'impact attendu.
Je veux dire Microsoft semble dans une stratégie moins dispersé, c'est puissance, puissance et puissance... Pad de xbox one révisé, ssd certes mais probablement assez classique, rétro-compatibilité aussi mais avec la one, donc 360 et originale donc sans sur-coût hardware.

Bon Cerny est un très bon, il l'a montré avec la ps4.
Un logo PS5 montré... Plus de 4 millions de likes en 24 heures.
Une communication faible certes, mais en même temps la ps4 aura une très belle année niveau jeux, ne pas faire de conférences c'est aussi en avoir plus à montrer pour le jour de la présentation.

Donc je ne suis pas inquiet pour Sony #lesvoyantsrestentverts mais j'ai quand même l'impression que Sony est disperser, et ne prend pas en compte la menace Microsoft autant qu'il le devrait.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Konino »

Je pense qu'ils laissent passer la vague FF7 et qu'une fois l'écume résorbée ils enverront la sauce.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Kaiser Panda »

Sony qui demande à sa fanbase si du stream vers Switch les intéresse. :D

http://www.nintendolife.com/news/2020/0 ... ndo_switch
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Konino »

C'est une bonne chose.
Il est fréquent que la vita serve de manette d'appoint, voir d'ecran déporté dans le lit.

Et j'aimais beaucoup me servir de la psp en remote de ma ps3 au bout du monde. ^^
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Kaiser Panda »

Le "à vue de pif confiné" : très bien vu. :-D
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par P@B »

Une présentation complètement inutile pour le grand public, a priori... Les gens veulent des jeux, on va leur parler de teraflops. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Kojimoto »

C'était chiant à crever.

Il a causé Tempest Audio et Primitive Shaders. Ne veut pas jouer sur le terrain de qui a le plus de terafloups.

Accent mis sur l'audio pendant un long moment. Il veut essayer de nous balancer du son genre 3D avec de simples enceintes de TV (2.0 si j'ai bien capté). Il veut proposer 5 paramètrages audios au lancement et qu'on choisisse celui qui nous correspond le plus. Sans doute l'idée la plus originale de la présentation.

Retrocomp' PS4, mais il n'est plus question des PS3 et PS2.

Bref. Rien de bien excitant pour le moment.

Vivement le prochain Nintendo Direct.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Kaiser Panda »

Ah ouais, la vache. Alors que les audiences pour cause de confinement ont du atteindre des sommets. Ils ont loupé un coche, là.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Tardigrade »

Toujours pas de prix ? Ils sont tellement mignons Sony et Microsoft, de jouer à "celui qui dit le premier a perdu". :)
Répondre