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Tales of Arise

Publié : 10 juin 2019 11:10
par Kojimoto

Synopsis
Tales of Arise se déroule dans un système solaire comprenant deux planètes voisines : Dahna et Rena. Les habitants de Dahna ont toujours vénéré leur planète voisine Rena (visible dans leur ciel), la considérant comme une terre vertueuse et divine. Chez les habitants de Dahna, les légendes et les contes à propos de Rena et de son peuple sont transmises depuis des générations. Avec le temps, celles-ci se sont transformées en faits réels dans leurs esprits, leur masquant la dure réalité. Depuis 300 ans, le peuple de Rena règne sur Dahna en pillant la planète de ses ressources et en privant ses habitants de leur dignité et de leur liberté. Tales of Arise commence avec deux personnages nés dans des mondes différents, ayant tous deux un profond désir de changer leur destin et de forger un nouvel avenir pour eux et peut-être leur peuple.
http://www.jeuxvideo.com/news/1057109/e ... -arise.htm

Au delà des quelques images aperçues lors de la conf' Xbox sur la definitive edition d'Age of Empire II, voilà pour le moment l'annonce qui m'a le plus emballé depuis le début de cet E3 avec Ghostwire.

Chara design un peu plus mature que ce à quoi la série nous a habitué qui me plait beaucoup, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire dans un autre topic. Les environnements font un peu penser à Xenoblade sur certaines images. J'espère en revanche que le système de combat sera moins complexe que le RPG de Monolith. Cela dit 2020 c'est encore assez loin.

Re: Tales of Arise

Publié : 10 juin 2019 12:00
par P@B
Que les premières images qui avaient filtré, ça faisait clairement Tales of Xenoblade Chronicles :lol:
Et au vu de l'histoire, eh ben euh...

Sinon j'aime beaucoup la réaction du public à la fin. Quelque chose du genre "on est des fucking américains, on s'en ballec des J-rpg". :P

Re: Tales of Arise

Publié : 10 juin 2019 12:07
par Aya
Une des meilleures news pour moi aussi, je flippe toujours à chaque nouveau Tales du chara design choisi mais là ça me semble plus que correct. Le day one est donc assuré (y)

Ça me fait super plaisir de voir cette licence renaître de ces cendres depuis le très bon Berseria, j'espère que cet Arise confirmera la dynamique \o/

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2019 16:25
par keo one
Je ne comprends pas bien pourquoi la Switch ne fait pas partie des supports... Ce n'est pas fou techniquement, c'est l'ue4 (je crois) et vesperia a fait de très bonnes ventes...
Autant parfois je comprends l'exclusion d'une version Switch (FF VII remake ou encore watch dogs legion) c'est risqué de faire une version qui fera peu envie... Mais tales of Arise resterai très proche visuellement... Et offre un avantage évidant pour les rpg...
C'est vraiment dommage.

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2019 17:55
par P@B
Pour moi ça peut dépendre de la taille que fera le jeu. S'il faut se faire chier à faire tourner le jeu sur la Switch pour au final devoir le vendre à 70€ à cause de la cartouche qui sera nécessaire pour contenir le jeu, ça ne vaut pas le coup.

Re: Tales of Arise

Publié : 15 juin 2019 23:18
par Kaiser Panda
Rien ne dit qu'il ne viendra pas plus tard.

Spoiler:
LA SWITCH CONSOLE A PORTAGE §§§ :teptep:

Re: Tales of Arise

Publié : 15 juin 2019 23:26
par P@B
Oui justement, quand le jeu sera déjà amorti et que les cartouches seront moins chères à produire. ;)

Re: Tales of Arise

Publié : 16 juin 2019 01:58
par keo one
Je pense que c'est à cause d'une certaine limite de l'équipe, c'est un jeu dont le développement a probablement commencé il y a 4 ans, PC XBOX PS4 peuvent être développé en simultanément, ajouter une version Switch qui demande une approche plus spécifique (processeur ARM, puissance moindre, cartouche qui demande une compression différente), tout un tas de travail qui peuvent mettre à mal l'équipe non extensible à loisir...
Tout ça risque effectivement d'être des raisons pour un "portage" plus tard...

Re: Tales of Arise

Publié : 07 mars 2021 18:12
par Kojimoto
It's alive ! :franky:


Re: Tales of Arise

Publié : 07 mars 2021 18:26
par Aya
Tain la déception :cry:

Je pensais avoir du gameplay, une date de sortie, un peu de charadesign des autres persos, et y'a encore et toujours rien :cry:

Re: Tales of Arise

Publié : 21 avr. 2021 17:58
par Kojimoto
Un mois plus tard, la voilà enfin la date de sortie, avec de nouvelles images !


Re: Tales of Arise

Publié : 21 avr. 2021 18:34
par Aya
:bave:

Trop cools les 2 nouveaux persos, surtout l'espèce de moine (gameplay mains nues :bave:), mais la magicienne aussi est très chouette, ça confirme tout le bien que je pensais du charadesign :bave:

Re: Tales of Arise

Publié : 21 avr. 2021 22:38
par Kenshin83
Moi qui espérait un nouveau Tales of pour cette année, ça tombe bien, mais j'aurais préféré sur switch effectivement

Re: Tales of Arise

Publié : 22 avr. 2021 16:54
par Aya
Une petite vidéo sur les environnements :


Re: Tales of Arise

Publié : 22 avr. 2021 18:05
par Kojimoto
Techniquement ce n'est plus si impressionnant qu'à l'annonce, mais la DA me botte toujours autant.

Re: Tales of Arise

Publié : 22 avr. 2021 18:24
par Aya
Tain les infos pleuvent :bave:

7 minutes de gameplay :


Ils semblent avoir changé quelque peu la formule de la série pour ce jeu :
- Fini les victory quotes à la fin de chaque combat. A moins qu'elles aient été désactivées pour la démo ?
- Finies les saynètes ? Là aussi j'espère que c'est temporaire >< On parle de l'ADN de la série là !
- Choix du style couloir pour les environnements et des arènes pour les combats. Ca me rassure, leurs essais sur l'open world n'étaient pas glorieux.
- Les dash ont été remplacés par des roulades durant les combats, c'est moins classe mais pourquoi pas. A voir si le changement n'est que visuel.
- On peut lancer des combos avec un autre membre de l'équipe, visuellement ça claque.
- On peut choisir de débloquer certains Arte, tout n'est pas automatisé comme avant. C'est cool, ça rajoute des interactions.
- Que 4 persos ? Sérieux ? J'espère qu'ils nous réservent une surprise avec 2 autres persos au moins (et pas en DLC ><).
- J'ai l'impression que les persos crient moins souvent le nom de leurs attaques lors des combats. C'est pas cool, c'est un des trucs qui me fait le plus tripper sur cette licence ><

Les trucs qui ne changent pas :
- Les animations sont pas oufs même si des efforts sont visibles.
- La cuisine est toujours là.
- Les costumes aussi.
- Cinématiques toujours produites par UFOTABLE.
- Sakuraba encore et toujours sur l'OST. J'en ai marre, il n'a jamais été bon sur les Tales of ><

Kojimoto a écrit :Techniquement ce n'est plus si impressionnant qu'à l'annonce, mais la DA me botte toujours autant.
C'est vrai, on sent le downgrade, même si ça reste super beau pour du Tales Of. Perso je suis très satisfaite du rendu, ils partent de très loin et c'est propre, avec pas mal d'efforts sur la DA et les effets de particules.

Re: Tales of Arise

Publié : 10 juin 2021 22:12
par Aya
Nouveau trailer qui dévoile 2 nouveaux persos :



J'suis hypée comme jamais :smilecolros:

Re: Tales of Arise

Publié : 11 juin 2021 17:39
par Kojimoto
Aya a écrit : 10 juin 2021 22:12 Nouveau trailer qui dévoile 2 nouveaux persos :

[...]

J'suis hypée comme jamais :smilecolros:
Toujours aussi attirant ouais. Je vais m'arrêter là avec les vidéos, j'en ai vu assez.

Re: Tales of Arise

Publié : 11 juin 2021 17:45
par Aya
Ce petit combo à 0"55 :love:

Spoiler:
Tain moi aussi, faudrait que j'arrête de regarder les vidéos ><

Re: Tales of Arise

Publié : 11 juin 2021 17:55
par P@B
:rpg:

Enfin non, mais ça me fait beaucoup penser à Xenoblade toute cette dynamique dans le trailer !

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2021 13:41
par Aya
Alors attention quand même, le système de combat est très différent de Xenoblade, les combats dans Tales of sont basés avant tout sur les combos et les déplacements. Xeno est assez statique en comparaison, sur un Tales of faut esquiver les attaques, les contrer, se déplacer pour se placer derrière un adversaire par exemple ou pour poser des mines au sol. Et faut enchaîner des combos sachant que ça se passe au sol mais aussi dans les airs (on peut sauter dans les combats).

Xeno en terme de dynamisme dans les combats c'est rien du tout comparé aux Tales of 8)

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2021 14:45
par P@B
Je ne suis pas sûr que la comparaison soit bonne, dans le premier Xenoblade suivant l'attaque il faut se placer dans le dos de l'adversaire (d'où le backslash de Shulk dans SSB4 et SSBU) ou sur le flan, et donc se déplacer en fonction du chargement des attaques. Et il y a un système de combo, encore plus développé dans le 2. :oscar:
Après c'est vrai que j'ai le souvenir de Lloyd qui faisait des allers-retours dans Tales of Symphonia, mais ça restait à peu près sur un plan 2D donc j'imagine que ça a pas mal changé depuis.

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2021 16:41
par Aya
J'ai pas fait tous les Xenoblade mais j'ai souvenir de ça :



Un truc un peu mou du slip avec l'impression que les persos spamment 1-2 attaques en boucle.

Tales of ça ressemble davantage à ça :



Une succession de combos avec des attaques variées qui se débloquent au fil de l'eau.

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2021 16:49
par meduz'
Xenoblade se base sur l'aspect tactique (incluant le positionnement) plutôt que les réflexes (c’est pas Bayonetta).

Re: Tales of Arise

Publié : 12 juin 2021 16:51
par Aya
C'est ce que je dis à P@B, les combats sont moins dynamiques 8)

EDIT : S'il faut comparer, les combats de Tales of ressemblent davantage à ceux de Ys.