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Re: Google Stadia

Publié : 01 déc. 2019 10:49
par Holaf
Étant donné que les devs doivent faire des versions spéciales stadia de leurs jeux, Google pourrais très bien demander a avoir un système d'update différent pour éviter ce genre de cas.

Re: Google Stadia

Publié : 01 déc. 2019 11:05
par Mortal
C’est un peu facile de se moquer de ça, mais ça reste symptomatique du manque de finition générale du produit (ce qui est logique aussi si tu considères que c’est une bêta).

Re: Google Stadia

Publié : 03 déc. 2019 12:14
par keo one
le Project xCloud aura la capacité technique de supporter la diffusion de plus de 3 500 titres, sans que les développeurs n’aient à opérer le moindre changement. En d’autres termes, les développeurs pourront étendre considérablement leur parc d’appareils touchés, sans surcroît de travail, sans ajout de code et sans mise à jour spécifique. Lorsqu’un développeur met à jour la version Xbox One de son jeu, ces nouveautés seront répercutées sur toutes les versions disponibles sur le Project xCloud sans manipulation supplémentaire.

Microsoft ajoute que ce sont 1900 jeux qui sont actuellement en développement sur Xbox One, ce qui porte à plus de 5000 le nombre total de jeux au minimum qui seront disponibles dans Project xCloud.
Information datant de mai 2019

Quand après on sait que le gamepass va inclure le xcloud (donc un vrai Netflix du JV), que Microsoft a consolidé ses studios pour avoir de l'exclusivité, j'ai quand même l'impression que Google est plus que mal préparé commercialement parlant.

Manque plus que Microsoft annonce un service xcloud uniquement à prix réduit (genre 50 euros / annuel ) qui permettent de jouer à sa propre ludothèque dématérialisés xbox one (voir les gwg) pour finir de tuer stadia...

Pour moi stadia est une offre à minima mal pensé, et dans le pire des cas une offre complètement naïve commercialement.

Re: Google Stadia

Publié : 03 déc. 2019 15:19
par Stomp
Si Microsoft veut tuer le game, il faut que xcloud puisse fonctionner sans avoir besoin d’un pc ou d’une Xbox.

Re: Google Stadia

Publié : 03 déc. 2019 20:40
par Mortal
Le mouvement de Google me fait de plus en plus penser à un "faut qu'on prenne de vitesse les concurrents parce que si M$ ou $ony sorte un truc avec un meilleur catalogue, on s'en sortira pas".

Du coup, Microsoft est en bêta pendant encore qqs mois, Google fait la bêta sur les gens.

Re: Google Stadia

Publié : 06 févr. 2020 17:16
par Phoenix
Alors je ne m'y attendais pas, mais ça y est Nvidia sort son propre service (hors de sa Beta), et l'air de rien ça m'a l'air bien plus intéressant que le Stadia...

En gros : pas de boutique dédié, on lie son compte Steam / autre pour jouer aux jeux qu'on possède déjà, mais pour les faire tourner sur les serveurs de Nvidia... Et du coup, les sauvegardes de jeu restent liées au compte, on peut reprendre sa partie en local sur son pc ou au contraire la reprendre sur son téléphone / sa TV.

La version gratuite ne permet que des sessions d'une heure de jeu (au delà il faut se reconnecter aux serveurs pour reprendre sa partie). La version payante monte à 6h, donne un accès de connexion prioritaire à ces serveurs, et permet d'activer le RTX sur les jeux compatibles. À noter que cette version payante reste moins chère que la version payante de Stadia (pour le moment en tout cas).

https://www.nvidia.com/en-eu/geforce-now/

On serait sur du 1080p 60fps, pas de 4k pour le moment.

Alors apparemment il y a tout de même une liste de "jeux compatibles", c'est à dire une liste de jeux "optimisés" qui vont forcément fonctionner. Si le jeu n'est pas dans cette liste il serait tout de même possible de le lancer mais ça demanderai des manipulations supplémentaires (beaucoup de conditionnel je sais, en lire +).

Je vais peut-être avoir l'occasion de tester ça ce week-end si c'est déjà ouvert au public.

Re: Google Stadia

Publié : 06 févr. 2020 17:25
par meduz'
J’ai juste testé (en gratuit, sans abonnement) Quake Champions sur la connexion Wi-Fi du boulot, en 900p (pour avoir un upscaling x2 sur le Macbook en 1800p)  : la latence est acceptable, le rendu est viable, mais pas aussi propre qu’un 900p non-streamé.

Sinon, l’app GeForce Now est aussi moche et peu intuitive que Steam, et il faut sortir du streaming à chaque fois pour changer de jeu. En fait, lancer un jeu depuis GeForce Now lance le streaming qui lance Steam, dans lequel il faut ensuite manuellement lancer le jeu. On doit « installer le jeu » dans Steam, mais c’est quasi instantané. A fortiori, une fois installé, le jeu se charge pas vite (genre plus de 2 min. de chargement pour lancer Quake Champions).

Re: Google Stadia

Publié : 10 févr. 2020 08:02
par Mortal
Si Nvidia est un peu malin, ils se sont arrangés pour avoir un miroir Steam qqs parts dans leurs infras. C’est probablement pour ça que c’est aussi rapide.

Ou alors, ils ont des snaps tout prêts avec quelques jeux très populaires (ce qui serait plutôt malin aussi).

Re: Google Stadia

Publié : 18 févr. 2020 12:24
par MectonLaFlemme

Re: Google Stadia

Publié : 18 févr. 2020 13:11
par P@B
Mais euh... ils se trollent eux-même ? Là rien qu'à voir le tweet ici les titres des trois "First on Stadia" sont hyper lisibles alors que ceux des deux vrais jeux le sont peu, du coup on retient surtout que des jeux dispensables vont sortir sur Stadia et nécessiter une connexion maousse costaud pour y jouer. :lol:

Re: Google Stadia

Publié : 19 févr. 2020 17:00
par Phoenix
meduz' a écrit :
06 févr. 2020 17:25
J’ai juste testé (en gratuit, sans abonnement) Quake Champions sur la connexion Wi-Fi du boulot, en 900p (pour avoir un upscaling x2 sur le Macbook en 1800p)  : la latence est acceptable, le rendu est viable, mais pas aussi propre qu’un 900p non-streamé.

Sinon, l’app GeForce Now est aussi moche et peu intuitive que Steam, et il faut sortir du streaming à chaque fois pour changer de jeu. En fait, lancer un jeu depuis GeForce Now lance le streaming qui lance Steam, dans lequel il faut ensuite manuellement lancer le jeu. On doit « installer le jeu » dans Steam, mais c’est quasi instantané. A fortiori, une fois installé, le jeu se charge pas vite (genre plus de 2 min. de chargement pour lancer Quake Champions).
Testé sur la version Android sur téléphone, pareil sur le Wifi du boulot, et plutôt agréablement surpris tout de même.
Avec l'abonnement (gratuit 90j) il n'y a pas de file d'attente (en tout cas pour le moment). Une fois un jeu Steam "installé" et utilisé, on le retrouve en raccourcis dans la partie "My Library" de l'application (ici, Android) ce qui rend la navigation moins pénible.

J'ai donc pu tester Hitman 2, mais j'ai eu par moment un saut d'image, je n'imagine donc pas jouer à des jeux plus rapides pour le moment (à tester sur Ethernet). Mais globalement ça fonctionne très bien en fait, la plupart des jeux solos seraient donc franchement jouables, à portée de Wifi ! :)

Par contre contrairement à ce que je pensais, tous les jeux de la librairie Steam ne sont pas compatibles. Par exemple il n'est pas possible de jouer aux Tomb Raider, un message d'erreur apparaît lors de la tentative "d'installation" de ceux-ci. Il faut vérifier au préalable les jeux compatibles avec ce formulaire, pas très pratique.

Mais du coup mes collègues de la QA sont tentés de tester une lan durant le temps de midi, sauf que pas de chance contrairement à eux je suis sous Linux, et GeForce Now n'est pas prévu sur cet OS pour le moment... C'est là que je regrette de n'avoir toujours pas craqué pour une tablette :lol: À voir comment ça tournerai via une VM ou un émulateur Android...

Re: Google Stadia

Publié : 20 févr. 2020 02:46
par Urd
Je crois qu'il serait bien de mentionner GeForce Now dans le titre du topic, ou juste renommer le topic en "Cloud gaming service". :)

Sinon je n'ai jamais teste GeForce Now mais je joue souvent avec des gens qui jouent a des fps (Rainbow 6 siege) dessus. Ils en sont tres satisfaits et recommandent GeForce Now.

Re: Google Stadia

Publié : 20 févr. 2020 14:16
par keo one
J'ai testé le geforce now dans sa version gratuite.

Configuration
Celeron j4105 4 go de ram (mini pc) connecté en ethernet.

Connecxion adsl 24 megas

Jeux Fortnite (parce qu'il est gratuit) non installé sur mon ssd

Le résultat est assez convainquant, j'ai joué pendant que ma femme et mon fils étaient tous les deux sur Netflix (donc moins de bande passante)
La réactivité est assez impressionnante, j'en oubliais que j'étais en streaming gaming, seul problème un peu gênant est la chute de la résolution (gros carré affiché pendant quelques secondes) qui peuvent intervenir à un mauvais moment.
Visuellement c'est un peu en dessous que sur xbox one, mais rien de dramatique.

Donc pour l'instant, je dirais que c'est viable, mais pas parfait, je dirais que c'est plus adaptée à du jeu solo où la précision et la réactivité ne sont pas trop punitif.

Bref sur une très petite configuration et un connection pas folle, l'expérience reste agréable, j'ai même relancé le jeu après la première cession d'une l'heure que propose la version gratuite.