Google Stadia

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

keo one a écrit : 20 nov. 2019 12:31 Ce qu'il faut savoir, c'est que Google ne représentent que 3 à 4 % des serveurs mondiaux, Microsoft environ 27 %, Amazon environ 31 %...
Je ne sais pas d'ou tu tires tes chiffres, mais c'est vraisemblablement plutôt ce qui suit :
"Amazon accapare 51,8 % du marché mondial, devant Microsoft (13,3 %, en progression de cinq points sur un an), Alibaba (4,6 %, surtout en Chine) et Google (3,3 %)."
source

Manquerait plus qu'amazon se lance dans la partie :?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

Non mais les infrastructures ne sont pas tant un problème que ça, ce n'est qu'une question de budget. Sony le montre bien en se basant sur Azure, Netflix aussi en se basant sur les serveurs Amazon, donc Google pourrait très bien investir pour déployer son produit sur des serveurs Amazon également.
Amazon qui n'a de son côté pas vraiment d'intérêt à se lancer dans cette aventure, leur corps de métier est de délivrer des services, et là pour moi il y a un peu trop d'interaction dans la boucle pour que ce soit aussi simple que le reste. D'autant que le business model reste encore à définir, surtout en terme de contenu exclusif.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Google Stadia

Message par jimbo »

P@B a écrit : 20 nov. 2019 20:35 Amazon qui n'a de son côté pas vraiment d'intérêt à se lancer dans cette aventure, leur corps de métier est de délivrer des services, et là pour moi il y a un peu trop d'interaction dans la boucle pour que ce soit aussi simple que le reste. D'autant que le business model reste encore à définir, surtout en terme de contenu exclusif.
P@B toujours le nez creux

https://www.theverge.com/2019/11/20/209 ... oft-xcloud

:lol:
Nihongo ga peropero shabureru
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Google Stadia

Message par keo one »

Stomp, tu as raison, les chiffres que j'ai donné doivent correspondre à un secteur spécifique.

Ceci dit, il n'y a que Amazon qui puisse offrir mieux que Microsoft, Google est loin derrière.

D'autres acteurs comme alibaba pourrait venir s'inviter dans l'équation, la puissance de développement des chinois n'est plus à démontrer.

Enfin quoi qu'il en soit, l'accord entre Microsoft et Sony (et le rapprochement avec Nintendo) me donne quand même l'impression que Microsoft a une stratégie plus adaptée qu'un Google par exemple, Microsoft a une perception du marché plus fine grâce à son expérience.

A noter que Google semble être en deçà des objectifs pour Stadia, et que le service est out dès le 2ème jour.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

Tout le monde le dit, Stadia a été lancé trop tôt. Quand la version gratuite sera lancé, quelque part en 2020, se sera déjà plus intéressant si les problèmes sont réglés et si les features annoncées sont bien présentes.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

jimbo a écrit : 21 nov. 2019 10:48 P@B toujours le nez creux

https://www.theverge.com/2019/11/20/209 ... oft-xcloud

:lol:
Bordel de merde... :oscar:

Bon sinon, un détail intéressant :
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

C’était la remarque de Mecton avant le Dojobar d’avant-hier :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

Je voulais partager une réflexion un peu plus profonde en parallèle mais j'ai oublié...



Et pour revenir dans le domaine plus rigolo :

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

P@B a écrit : 22 nov. 2019 19:23
Bon sinon, un détail intéressant :
Encore une preuve que ce mec est un cancer :mad:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

P@B a écrit : 23 nov. 2019 09:34 Je voulais partager une réflexion un peu plus profonde en parallèle mais j'ai oublié...

C’est la logique du produit qui crée le marché. Google ne fait qu’appliquer le manuel du parfait petit libéral à la lettre… mais en oubliant qu’il n’est malheureusement que très théorique ce manuel.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

Je vous trouve très dur avec Stadia. Déjà, je ne suis pas certain que ce soit intelligent de croire ceux qui crient que tous les voyants sont au rouge dès qu'un nouveau truc sort, si vous voyez ce que je veux dire. Le truc vient de voir le jour, c'est une beta, j'ai entendu beaucoup de gens dire que techniquement ça marche super bien. D'ici que ça sorte en version "1.0" avec l'offre gratuite le service aura déjà pas mal évolué, pouvoir lancer un jeu vidéo sur un PC pourri dans un navigateur, la promesse est géniale.

C'est pas parce que actuellement y'a un gros shit storm autour de stadia, ce qui arrive pour un peu tout et n'importe quoi que ça va bider au final.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Google Stadia

Message par meduz' »

Ça marchera, mais dans 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Google Stadia

Message par Phoenix »

Et au delà de ça, ça n'a jamais été vendu comme une bêta, c'est ça le problème.
C'est comme si la Switch était sortie sans son mode docké, alors qu'il a bien été teasé et vendu dans toute la com'.

Il sera difficile pour Google de redorer l'image de Stadia après toutes les critiques qui ont fait surface, surtout que son publique reste une niche pas si facile à identifier.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Google Stadia

Message par Zwarf »

Ça marchera quand la 5G sera déployée partout et accessible à tous... en attendant si t'habite pas en ville à côté d'un NRO tu l'as dans l'os
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Google Stadia

Message par Phoenix »

Non mais justement actuellement tu ne peux pas à moins d'avoir un Nexus. Et au delà de ça tu ne peux pas car les opérateurs de téléphonie ne le permettent pas (trop grosse consommation même en illimité tu finiras bridé).

C'est là le soucis, la promesse ne sera pas possible avant un bon bout de temps, c'est un argument marketing qui tombe à l'eau déjà même au moment de son annonce... Et c'est pas le seul.

Ils ont aussi promis la 4k mais c'est de l'upscale, ils ont promis des fonctions de partage et de jeux via YouTube mais c'est pas pour tout de suite non plus...

Et jouer sur TV n'est pas sans lag et n'est possible que si personne d'autre n'utilise le réseau...

Franchement à ce tarif là, il ne fallait pas le lancer si tôt... Ou au moins prévenir les gens qu'ils paient pour une bêta en avant première et pas pour le service complet.

Je ne dis pas que ça ne marchera jamais, juste que c'est normal que les gens se plaignent ;-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Google Stadia

Message par meduz' »

D’un autre côté, en 2012 ou 2013, j’avais essayé la démo de Crysis 3, qui était en streaming (720p30), et c'était très jouable. À l’époque, j’avais une connexion stable, à faible latence et environ 30 Mbps. Après, je miserais pas sur un jeu qui nécessite plus de réactivité (Splatoon ou Street Fighter), mais ça tenait très bien la route.

Et c’était plus de 5 ans en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit : 25 nov. 2019 17:04Et au delà de ça, ça n'a jamais été vendu comme une bêta, c'est ça le problème.
Moi je l'ai toujours compris comme ça. Ils l'ont jamais spécifiquement appelé bêta, mais l'offre basique est même pas ouverte au public, on peut pas dire que le service est lancé. Ils ont ouvert la bêta à des enthousiastes prêts à payer pour essayer en avance. Si le simple fait d'avoir appelé la période actuelle bêta faisait calmer les critiques, c'est qu'il vous faut pas grand chose.
Il manque des fonctionnalités qui étaient promises ? Bah patientez, c'est quoi le problème. C'est comme ceux qui prédisaient l'échec de la Switch parce que y'avait pas de jeux au début.
Après, je dis pas que c'est idéal, mais prédire l'échec dès maintenant, c'est aller un peu vite.

Tout ce que vous me rappelez, c'est ça :
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Google Stadia

Message par Phoenix »

Tu ne peux pas comparer une absence software Switch à un problème de qualité du service vendu avec absence d'une partie des fonctionnalités.

De toute façon leur com' n'a jamais été claire, pas plus tard que la semaine dernière un collègue était persuadé que le service de Google c'était du Netflix : un abonnement pour jouer à ce qu'on veux... Il était furieux de se rendre compte qu'il s'est planté (car il fait partie des founders).

On pourrait se contenter de le blâmer oui, mais personnellement c'est ce que je pensais aussi le jour de l'annonce... Et si je n'avais pas moi-même cherché l'info sur le site de Google, je l'aurai peut-être commandé moi aussi. Car bien sûr l'info était dans un petit encadré comparatif entre la version gratuite et la version payante hein, c'était pas mis en évidence...

Là le problème est le même, la communication n'était pas claire et l'image en a pris un coup, tout comme pour la Wii U d'ailleurs. Et je crois même qu'on pouvais déjà pré-commander le tout le jour de l'annonce car j'y songeait beaucoup, ce que je n'aurai même pas eu en tête si j'avais su toutes les limitations qu'on connait aujourd'hui.

Je pense que toutes les promesses finiront par fonctionner oui, mais je pense que d'ici là Microsoft se sera imposé en leader.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

Faut pas griller les étapes. Microsoft n'a pas encore lancé son service. Google essuie les plâtres, rien ne dit que le xcloud sera 100% fonctionnel dès le lancement.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

Il y a eu un problème de communication indéniable. Après, les mecs qui envoient 150 euros sans se renseigner un tout petit peu, je comprend qu'ils soient dégoûtés mais faut aussi savoir se remettre en cause. C'était indiqué partout dans tous les articles.
Après, entendons nous bien, si la question c'est : Est-ce que la founder edition vaut le coup, clairement, moi j'ai pas sauté le pas. Mais Stadia, c'est pas ça. Stadia c'est surtout une offre gratuite, qui te donne la possibilité d'acheter des jeux et de jouer en qualité graphique assez élevée avec un investissement dans du matos de 0 euro.

Après xcloud ça a l'air bien aussi, et penser que xcloud va écraser stadia, c'est un discours qu'on peut entendre, mais c'est quand même autre chose que celui que j'entends partout.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

J’ai personnellement le sentiment que c’est un peu « tôt » pour ce genre de choses. Tous les retours que j’ai vus jusqu’à présent disaient grosso modo la même chose : on sait pas pour qui c’est fait (ce sera peut-être réglé avec l’accès gratuit au service lui-même) et ça marche très bien en fait, mais la qualité est pas fofolle.

Du coup, je me dis que XCloud va difficilement faire mieux s’il ne propose pas autre chose (jeux gratuits, système d’abonnement pour les jeux aussi, etc…).

Après, je pense qu’on n’est pas représentatif du tout du marché que ça vise non plus : les gens qui achètent juste leur FIFA/Call of annuel, ils pourraient carrément y trouver leur compte.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

Mais les boîtes qui font leur FIFA/Call of annuel, est-ce qu'elles y trouveront leur compte, elles ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

Si elles arrivent à en vendre un peu plus parce qu’elles suppriment l’achat de la console comme barrière à l’entrée, pourquoi pas. D’autant plus que j’ai pas le sentiment que Google soit parti pour avoir un catalogue gigantesque : les jeux doivent être portés vers Stadia, c’est pas comme s’ils jouaient directement des versions PC.

C’est ça que j’ai un peu de mal à comprendre dans le modèle économique d’ailleurs : Shadow coûte plus cher certes, mais c’est vraiment un PC (presque standard) où tu peux mettre ce que tu veux ou presque. Du coup, les jeux ne sont pas liés au service Shadow, mais à Steam/Epic/UPlay/Whatever.

Ça me paraît moins « verrouillé » que Stadia (bon après, c’est pas le genre de Google de faire des services non-verrouillés donc bon…).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

Ahem...



(bon, forcément c'est pas de leur faute si les updates sont faits in-game. Mais c'est justement un cas pour lequel ils vont avoir du mal à faire quelque chose...)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Google Stadia

Message par Holaf »

Étant donné que les devs doivent faire des versions spéciales stadia de leurs jeux, Google pourrais très bien demander a avoir un système d'update différent pour éviter ce genre de cas.
Répondre