Google Stadia

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Google Stadia

Message par Cyrare »

Ca y est, Google annonce son service de streaming JV.



Honnêtement, y'a pas grand chose dans la vidéo qui m'a fait faire WOW. Le partage de partie en cours c'est amusant mais bon. C'est un monstre de puissance comme on s'y attendait, c'est utilisable dans un simple navigateur, comme la beta l'année dernière. Je crois que Microsoft et Sony sont un peu dans le caca.

Je crois que Nintendo s'en sort un peu en étant hors marché mais c'est chaud aussi parce que les plus jeunes ne voudront plus de hardware, comme on n'en veut plus vraiment pour les films/series/musique.

On sait toujours pas combien ça coûtera mais je me dis que j'ai bien fait de pas acheter une nouvelle carte graphique. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Google Stadia

Message par Aya »

Ca ne m’intéresse toujours pas mais je sens que ça va cartonner, je vois déjà les boutons "play" fleurir sur Youtube après le visionnage d'un trailer de jeu. Et puis après 10 minutes de jeu sur son navigateur internet on se bouffera une popup "buy now" (y)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

Tu n'auras pas de bouton play, le lien pour accéder au jeu sera dans la description ou sur le coté si j'ai bien compris. Mine de rien, si les promesses sont tenues, les développeurs vont devoir cravacher pour sortir de vrais bons jeux. Il n'y aura plus l'excuse des journaleux corrompus, tu verras de suite si le jeu est bon ou pas.

Sony est clairement dans le merde, j'attends de voir ce que Microsoft va proposer avec son xcloud. Mais il va falloir être costaud. Google va mettre tout son écosystème au service de sa plateforme et çà peut faire mal. Reste à voir le prix et comment çà va fonctionner.

Keo one, data center center google (ou microsoft) -> hypothétique cloud communautaire Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Google Stadia

Message par Cyrare »

Je crois pas en un buy now, je pense plus à un truc illimité ou les éditeurs sont rémunérés en fonction du temps passé.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Google Stadia

Message par Holaf »

2019-03-19 21_25_18-Window.jpg
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 19 mars 2019 22:20 Je crois pas en un buy now, je pense plus à un truc illimité ou les éditeurs sont rémunérés en fonction du temps passé.
J'ai déjà entendu cette hypothèse. Si Google fait ça, qui sera en mesure de l'arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Google Stadia

Message par jimbo »

2019 pour le lancement mais pas au Japon #tristesse
Je suis quand même chaud bouillant pour ce service
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Google Stadia

Message par Mortal »

Ils ont deux points intéressants par rapport à la concurrence :
1. contrairement à Shadow, ça va être disponible sur mobile (et je pense que Shadow va finir par se péter la gueule à cause de ça)
2. ils peuvent le vendre en perte totale pendant des années parce que Google est devenu un monstre financier qui fait ce qu'il veut…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Google Stadia

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 19 mars 2019 20:37 Je crois que Microsoft et Sony sont un peu dans le caca.
Surtout Sony non ?

Microsoft pourrait proposer un service tout aussi qualitatif je pense, ils ont les infrastructures et les connaissances pour. (puis en plus ils vont s'allier à Nintendo :n8rd: )

Sony ça me paraît plus compliqué pour qu'ils puissent lutter par contre...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Google Stadia

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 20 mars 2019 08:35 2. ils peuvent le vendre en perte totale pendant des années parce que Google est devenu un monstre financier qui fait ce qu'il veut…
c'est autorisé ça ? Il me semble pas qu'ils puissent faire cela en Europe en tous cas. (bon, après, ça se déguise, ils se prendront une amende et ça va passer crème, mais bon, sur le papier, ils sont pas censés pouvoir le faire)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Google Stadia

Message par MectonLaFlemme »

Perso, je lui prédis le même avenir que les TV 3Ds ou la VR ^^'
Invendable auprès du grand public, ça marchera peut-être... mais sur une niche que je trouve sacrément réduite.

(à relativiser par le fait que ca me parait un sacré bordel d'infrastructure pour pas grand chose)

Edit : huéhué

Dernière modification par MectonLaFlemme le 20 mars 2019 11:10, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Google Stadia

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 20 mars 2019 09:54
Mortal a écrit : 20 mars 2019 08:35 2. ils peuvent le vendre en perte totale pendant des années parce que Google est devenu un monstre financier qui fait ce qu'il veut…
c'est autorisé ça ? Il me semble pas qu'ils puissent faire cela en Europe en tous cas. (bon, après, ça se déguise, ils se prendront une amende et ça va passer crème, mais bon, sur le papier, ils sont pas censés pouvoir le faire)
Pourquoi ça serait pas autorisé ? Les constructeurs de console l'ont toujours fait.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... s-consoles :nerd:

La vente à perte n'étant évaluable que des objects physiques, Google n'aura pas grand chose à craindre de la législation européenne... (à part sur la manette)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Google Stadia

Message par Kenshin83 »

Oui mais là ça concerne surtout Nintendo...

Après tu peux pas réellement prouver le coût réel d'une console et les constructeurs ne la vendent pas directement au client final, donc c'est effectivement très flou.
Mais oui, aucune inquiétude pour Google.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Google Stadia

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 20 mars 2019 11:05
nazlurf a écrit : 20 mars 2019 09:54
Mortal a écrit : 20 mars 2019 08:35 2. ils peuvent le vendre en perte totale pendant des années parce que Google est devenu un monstre financier qui fait ce qu'il veut…
c'est autorisé ça ? Il me semble pas qu'ils puissent faire cela en Europe en tous cas. (bon, après, ça se déguise, ils se prendront une amende et ça va passer crème, mais bon, sur le papier, ils sont pas censés pouvoir le faire)
Pourquoi ça serait pas autorisé ? Les constructeurs de console l'ont toujours fait.
T'inclus les coûts de R&D dans ton calcul, pas eux, ils n'incluent que les coûts de fabrication. Donc ils ne vendent pas à perte.

Je bosse dans une société commerciale (ie de commerce de gros, on achète puis on revend, on ne fabrique pas), et autant c'est se tirer une balle dans le pied de vendre à perte, c'est tout simplement interdit par la loi. Et non, même en période de soldes, t'as pas le droit de vendre à perte (donc oui, si y'a -80%, c'est que les gars revendent au minimum 5 fois plus cher que ce qu'ils ont acheté) ... y'a que quelques cas bien particuliers, genre liquidation, déstockage, ... mais pour cela, il faut dévaluer le stock que tu vas vendre (et du coup, ce sera pas de la vente à perte "légalement", mais "comptablement" oui)

Merci P@B, donc si ça s'applique qu'au physique, ils peuvent en effet être très agressifs sur les prix.

Edit : mon mauvais, me suis planté concernant les soldes !
Dernière modification par nazlurf le 20 mars 2019 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Google Stadia

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 20 mars 2019 12:09 Et non, même en période de soldes, t'as pas le droit de vendre à perte
Euh...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... ues/Soldes
Les soldes constituent un moment fort de la consommation. Ils permettent aux commerçants d’écouler rapidement leurs stocks et aux consommateurs de bénéficier de réductions de prix souvent intéressantes puisque la revente à perte est autorisée pendant ces opérations commerciales.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

La question que me pose en ce moment c'est... Google, ils ont déjà un service précis qu'ils vendent massivement à des particuliers ? Parce que tout ce à quoi je pense (Google, Gmail, YouTube, Google+, Google Drive, ...) est gratuit de base, et permet de payer pour rajouter des fonctionnalités. Ca me parait difficilement envisageable comme modèle pour une telle plateforme... A moins de vendre les jeux de manière unitaire, mais là ça parait chaud aussi, on voit bien que ce n'est pas ce qui marche sur mobile.

Sinon il ne faut pas oublier le nombre d'acteurs qui se sont cassé la gueule en voulant mettre un pied sur ce marché, et le fait que Google est loin d'être une sccess story dans tous les domaines (Google+ n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de services qui n'ont pas suffisamment pris)
Par contre on on est effectivement dans une situation similaire au Microsoft des débuts 2000, avec suffisamment de ressources financières pour tenir le coup le temps qu'il faudra pour imposer la marque et la rendre rentable.

EDIT : ah ben tiens, justement :P
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Google Stadia

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 20 mars 2019 12:23 La question que me pose en ce moment c'est... Google, ils ont déjà un service précis qu'ils vendent massivement à des particuliers ? Parce que tout ce à quoi je pense (Google, Gmail, YouTube, Google+, Google Drive, ...) est gratuit de base, et permet de payer pour rajouter des fonctionnalités.
Bah Google Play ne répond pas à cela ?

+ Google Checkout pour payer en ligne.

Et oui Google n'a pas que des success Story, mais je crois pas qu'un seul constructeur/éditeur/... n'ai pas connu des échecs quelque soit le domaine, évidemment on ne peut pas savoir ce que ça va donner et ça se plantera ptêtre même si c'est Google.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Google Stadia

Message par P@B »

Tu ne paies pas pour avoir accès à Google Play, c'est gratuit. Tu paies juste du contenu par son intermédiaire. Du coup est-ce que c'est Google Play qui sera au centre de l'offre de Stadia ? Ou est-ce qu'ils prévoient autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Google Stadia

Message par Tardigrade »

Je me garderai bien de dire si les voyants sont au rouge ou au vert, mais ce qui est sûr, c'est que je n’accepterai pas le moindre lag dans mes jeux. Avec ma connexion pourrie et mon forfait mobile sans données, je ne suis clairement pas dans la cible.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Google Stadia

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 20 mars 2019 12:38 Tu ne paies pas pour avoir accès à Google Play, c'est gratuit. Tu paies juste du contenu par son intermédiaire. Du coup est-ce que c'est Google Play qui sera au centre de l'offre de Stadia ? Ou est-ce qu'ils prévoient autre chose ?
Et bien je pense que oui ça sera Google Play qui permettra de faire ça puisque c'est lui qui gère mon abonnement à Google Drive ou YT Music par exemple.
C'est pour moi la plateforme qui permet cela.

Mais ça n'est qu'une supposition.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Google Stadia

Message par Tardigrade »

Et puis ce nom, "Stadia"... On dirait le nom d'une émission sportive sur Antenne 2 dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Google Stadia

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 20 mars 2019 13:02
P@B a écrit : 20 mars 2019 12:38 Tu ne paies pas pour avoir accès à Google Play, c'est gratuit. Tu paies juste du contenu par son intermédiaire. Du coup est-ce que c'est Google Play qui sera au centre de l'offre de Stadia ? Ou est-ce qu'ils prévoient autre chose ?
Et bien je pense que oui ça sera Google Play qui permettra de faire ça puisque c'est lui qui gère mon abonnement à Google Drive ou YT Music par exemple.
C'est pour moi la plateforme qui permet cela.

Mais ça n'est qu'une supposition.
Je verrais un truc à la Google Drive. Gratuit de base (1080p60fps et 500go par exemple) et après tu payes suivant tes besoins.
Plus de stockage : x€
4k : x€
Pas de pub : x€
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Google Stadia

Message par KirbyX »

Tardigrade a écrit : 20 mars 2019 12:47 Je me garderai bien de dire si les voyants sont au rouge ou au vert, mais ce qui est sûr, c'est que je n’accepterai pas le moindre lag dans mes jeux. Avec ma connexion pourrie et mon forfait mobile sans données, je ne suis clairement pas dans la cible.
+1
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Google Stadia

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 20 mars 2019 13:36 Et puis ce nom, "Stadia"... On dirait le nom d'une émission sportive sur Antenne 2 dans les années 80.
C’est la porte ouverte à tous les trolls, en tout cas :
Répondre