Page 2 sur 10

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 sept. 2018 09:02
par Zwarf
Je disais narration mais je voulais surtout dire qualité d'écriture, certes ils font les meilleurs open world mais leurs quêtes elles puent la merde :nard: Dans F4 je préférais juste trouver des éléments d'histoire sur les lieux que je visitais que d'avancer dans la recherche du mioche :lol:
Kaiser Panda a écrit : 21 sept. 2018 23:08 Personne n'évoque GTA sinon. Intéressant.
C'est pas un rpg ? :nerdhum:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 sept. 2018 12:21
par Kaiser Panda
Zwarf a écrit : 22 sept. 2018 09:02Dans F4 je préférais juste trouver des éléments d'histoire sur les lieux que je visitais que d'avancer dans la recherche du mioche :lol:
Chercher qui ? :P
(OK en utilisant les bons termes, je suis un peu plus d'accord).
Zwarf a écrit : 22 sept. 2018 09:02C'est pas un rpg ? :nerdhum:
Oh pardon, je croyais que le débat portait sur la notion d'open-world.

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 sept. 2018 12:52
par Aya
Pour certains puristes les Fallout et Elder Scrolls ne sont pas non plus des RPG (parce que pas de textes de 30km à la Baldur's Gate ni de création de fiches de persos qui prend 3 jours ni de lancés de dés).
Zwarf a écrit : 22 sept. 2018 09:02 Dans F4 je préférais juste trouver des éléments d'histoire sur les lieux que je visitais que d'avancer dans la recherche du mioche :lol:
C'est vrai que F4 est bien pourri à ce niveau, j'ai beau avoir passé 100h dessus c'est l'open world Bethesda que j'ai le moins aimé. L'histoire est bien naze et au lieu d'en rire ils en font un truc super sérieux à prendre au 1er degré, c'était pourtant pas compliqué d'ajouter des choix de dialogue "rien à battre du gamin" (quelle connerie d'avoir viré le karma à la F3 :? ).

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 16 janv. 2020 23:37
par meduz'
+6 mois


Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 17 janv. 2020 11:53
par MectonLaFlemme
Je préfère toujours ça (et cette transparence) que de sortir un truc mal finalisé et maintenu à coup de patch (coucou Bethesda)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 17 janv. 2020 12:40
par Phoenix
Oui clairement, par contre un peu inquiet qu'il y aurait tout de même du "crunch" malgré le +6 mois :???:

Enfin ça va, il reste dans la bonne période pour être élu meilleur jeu de la VRAIE décennie :n8rd:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 18 janv. 2020 15:01
par Konino
XD

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 19 janv. 2020 11:33
par P@B
Ça reste la décennie de Souffle Sauvage. Donc ils feraient mieux de décaler encore quelques mois de plus s'ils veulent avoir une chance de remporter un tel titre. :nerd:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 19 janv. 2020 11:42
par meduz'
Faudra aussi compter sur le non-report de Zelda Souffle Dévastateur.

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 20 janv. 2020 10:28
par nazlurf
Et sur le fait qu'il n'y ait plus de Zelda pendant 10 ans ... ça commence à faire beaucoup :lol:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 20 janv. 2020 23:10
par P@B

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 20 janv. 2020 23:18
par nazlurf
pas MP4, pas MP4, ...

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 29 oct. 2020 01:05
par Aya
Image

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 29 oct. 2020 17:54
par Kaiser Panda
:lol:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 30 oct. 2020 11:50
par MectonLaFlemme
Annoncé pour sortir en même temps que le vaccin Covid19 en avril.
Sortira en même temps que le vaccin Covid19.
épicétou !

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 20 nov. 2020 19:12
par meduz'
Butte la gueule (de manière synchro) :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 21 nov. 2020 14:00
par Aya
Je le sens pas ce jeu, je matte toutes les vidéos depuis le début et y'a rien à faire, ça me hype toujours pas.

Le gameplay semble poussif, la ville est assez vide, y'a vraiment que la DA pour le moment, de ce qu'on a vu, qui sauve l'ensemble.

Après j'aime pas les GTA et le jeu y fait beaucoup penser quand même, j'espère qu'au final il saura s'en affranchir avec brio comme l'ont déjà fait Sleeping Dogs ou la série des Saints Row (y)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 21 nov. 2020 14:11
par Kaiser Panda
C'est une vue à la 1e personne et rien que ça change pas mal de choses.

Pour le gameplay poussif à voir si on peut être surpris à haut niveau (si j'ai bien compris le levelling rendraient les rendus de tir par exemple beaucoup plus fins à mesure que l'on progresse) ou si c'est du bullshit.

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 10:27
par Phoenix
Le truc c'est que ce n'est pas un GTA, c'est un RPG, et ils ne montrent pas grand chose pour ne pas spoiler l'essentiel de leur jeu : le scénario.
Donc non il ne faut pas s'attendre à un gameplay au petits oignons, tout comme The Witcher n'est pas fou dans ses combats... La force de leurs jeux c'est la mise en place d'univers grand et cohérent, la DA, les quêtes (même les plus petites !), et mettre le joueur face à des choix... Bref, raconter une bonne histoire.

La différence avec The Witcher c'est qu'ils disent vouloir mettre encore plus en avant les conséquences des choix, d'avoir encore plus d'embranchements, que même le premier choix du jeu (l'origine du héros) aura une influence.
C'est le jeu qui me hype le plus depuis sa première annonce, je n'ai pas fini The Witcher 3 car l'univers médiéval ne m'intéresse pas tant que ça (j'en ai trop mangé, ça se retrouve partout) et son histoire principale ne me parle pas non plus (le héros veut trouver / sauver sa fille, ok, j'ai + apprécié les quêtes annexes). Ici on est dans un futur dystopique avec une quête principale qui aura des enjeux bien plus grands que son héros, dans un ville dense et verticale, où les rues ne se ressembleront pas toutes.

Je pense que CD Project Red vendent mal leur jeu (trop d'emphase sur l'action alors que c'est pas un Doom), mais malgré les bugs encore présents, le jeu a de bonnes reviews.
Le rendu des tirs est confirmé, l'arme (ou la compétence du type de l'arme ?) gagne en expérience, en précision, et donc en dégâts (y)

Après, c'est CD Project, ça promet un bon suivit du jeu et des DLCs riches qui en valent vraiment la peine :)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 12:59
par Aya
J'espère quand même qu'ils se sont améliorés sur le gameplay, certes ce n'est pas leur point fort mais Cyberpunk va proposer plein de phases de jeu variées et ambitieuses, les gunfight, le corps à corps, l'infiltration, le piratage, les phases en bagnole, etc... tout ça en vue à la 1ère personne, si tout est "moyen" manette en main, ça va être compliqué.

Mais je regarde peut-être trop de vidéos (qui sont effectivement toutes axées sur l'action :? ), tu l'as pris déouane Phoenix ? J'attends tes premières impressions si c'est le cas :mrgreen:

Quant à la comparaison avec GTA ils l'ont bien cherché, entre les phases à bagnoles et les gunfight surreprésentés dans les vidéos, l'ambiance gangsta-rap mise en avant depuis plusieurs mois, le meilleur pote du héros qui le suit partout et qui n'arrête pas de jacter, c'est pas les points de comparaison qui manquent :?

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 14:02
par meduz'
J’ai pas du tout l’impression que le ton est sur le gangsta-rap, c’est vraiment super diversifié. À part sur les phases de conduite où j’ai un doute, le reste me paraît très bien parti.

Là où j’ai un autre doute, c’est les doublages en français, qui m’ont pas l’air au niveau de ce qu’on attend de ce jeu, alors qu’en anglais c’est au poil.

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 15:19
par Aya
meduz' a écrit : 22 nov. 2020 14:02 Là où j’ai un autre doute, c’est les doublages en français, qui m’ont pas l’air au niveau de ce qu’on attend de ce jeu, alors qu’en anglais c’est au poil.
Parce que ça existe une bonne VF dans les jeux vidéo ? :Fade-color

Quant à l'ambiance, la bande son qu'on entend dans les vidéos, les trailers et clips ont bien évolué depuis les premières annonces.

Voilà ce qu'on avait en 2012 :



Puis en 2018 :



Et depuis plusieurs mois on alterne entre le gros rock qui tache et le rap :



Le clip officiel du jeu :



Et le côté pognon, drogue, alcool, meufs à poil, bagnole, fusillade de toutes les autres vidéos que j'ai pas mise, avec la BO qui va avec, forcément ça rappelle plus le style gangsta-rap que le cyberpunk synthwave :mrgreen:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 17:38
par Holaf
Aya a écrit : 22 nov. 2020 15:19Le clip officiel du jeu
:vomi:

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 20:15
par Zwarf
Pas le choix s'ils veulent en vendre des caisses aux états unis. Sinon les ados en voudront pas

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Publié : 22 nov. 2020 21:02
par P@B
Aya a écrit : 22 nov. 2020 15:19 Parce que ça existe une bonne VF dans les jeux vidéo ? :Fade-color
Elle est facile cette question : Breath of the Wild !
Il me semble que celle de The Last of Use 2 n'est pas mal non plus. Mais on retrouve la même doubleuse derrière Zelda et Ellie, et qui montre que le doublage a été confié a de vrais professionnels.