[PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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meduz'
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Le patch 1.1 est sorti hier soir, avec en résumé des bugfixes et améliorations de perf. en tous genres.

En pas résumé :
Spoiler:
Le patch 1.1 pour Cyberpunk 2077 est désormais disponible sur PC, consoles et Stadia !

Pour cette mise à jour, nous nous sommes focalisés sur diverses améliorations de stabilité détaillées dans les notes de correctif ci-dessous. Nous poursuivrons ce travail avec le correctif 1.2 et d'autres mises à jour à venir. En parallèle, nous continuerons de corriger les bugs que vous rencontrez et d'écouter vos retours pour améliorer l'expérience de jeu globale.

Stabilité

Diverses améliorations de stabilité, dont :

Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos en jeu (news, télé, etc.), feuillage, effets laser, mini-carte, appareils, IA, trafic routier, système de dégâts environnementaux, systèmes liés aux processeurs graphiques, etc.
Correction de divers plantages (liés, entre autres, au chargement de sauvegardes, à l'ouverture et à la fermeture du jeu, et au point de non-retour).

Quêtes/Monde ouvert

Correction d'un problème dans Epistrophy, où les appels de Delamain disparaissaient instantanément et où il était impossible d'y répondre.
Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain n'appelait pas le joueur lorsque celui-ci approchait des véhicules recherchés.
Correction d'un problème dans M'ap Tann Pelen, où l'objectif restait parfois bloqué sur « Répondre à l'appel de M. Hands ».
Correction d'un problème dans Pyramid Song, où Judy pouvait se téléporter sous le sol.
Correction d'un problème dans Poem of the Atoms, où il était impossible de parler au maître zen.
Correction d'un problème dans Down on the Street, où Takemura n'appelait pas.
Correction d'un problème dans La collecte, où Jackie pouvait parfois disparaître.
Correction d'un problème dans The Beast in Me : la grande course, où il était parfois impossible de sortir de la voiture.
Correction d'un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d'appels et de messages s'ils s'éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
Correction d'un problème dans Space Oddity, où l'ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
Correction rétroactive des sauvegardes affectées par un problème rare dans Automatic Love, où il était impossible de parler à Judy en raison d'un mur invisible. Nous étudions actuellement le problème sous-jacent.
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la presse. La quête se terminera automatiquement chez ceux qui ne pouvaient pas récupérer la récompense, et celle-ci leur sera distribuée automatiquement.
Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refusait initialement de l'aider.

IU

Correction d'un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
Suppression d'un objet de butin invalide.

Visuel

Correction d'un problème où la trajectoire d'une grenade pouvait apparaître en mode photo.
Correction de la couleur des particules qui, de près, apparaissaient en rose.
Correction d'un problème où les voitures apparaissaient de manière incorrecte dans Crime signalé : Bienvenue à Night City.

Succès

Correction d'un problème où la complétion des assauts en cours à Santo Domingo ne contribuait plus à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.

Divers

Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille démesurée (lié au modificateur indiquant qu'un objet est fabriqué), et diminution de la taille des sauvegardes existantes (veuillez noter que cela ne réparera pas, sur PC, les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour 1.06).
Correction d'un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l'enregistrement des données saisies.
Correction d'un problème où le bouton « Continuer » du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.

Exclusif aux consoles PlayStation

Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
Correction de plantages divers sur PlayStation 4.

Exclusif aux consoles Xbox

Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour la création de personnage, les miroirs, le scanner, le contrôle à distance des caméras et les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.

Exclusif au PC

Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant le lancement du jeu. Ce changement n'est pas rétroactif.
Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques NVIDIA adressés.

Exclusif à Stadia

Le son du concert ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
Correction des textures corrompues de plusieurs armes de corps à corps.
Ajustement des paramètres de zone morte par défaut pour plus de réactivité. Remarque : ce changement n'affectera vos paramètres que si vous avez conservé les paramètres par défaut.
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Phoenix
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

J'ai fini le jeu, en tout cas une première fin, et je reste assez déçu de l'expérience au final. L'histoire seule ne me permet pas de m'imprégner de l'univers, car y'a trop de détails qui font taches à côté...

Par contre le "postgame" m'a donné une nouvelle quête, qui n'a absolument rien de spécial donc ça m'étonne beaucoup. Surtout que je ne trouve rien sur le net qui parle de quête "postgame", comme si c'était juste "une quête qui pop après x temps"... Sauf que celle-ci était marquée comme de mon niveau alors que la dernière quête de fin et les 10 quêtes précédentes étaient marquée comme bien plus basses que mon niveau... Bref, je ne sais pas trop si cette "nouvelle" quête aura une suite ou pas, ou si c'est en fait le patch 1.1 qui me l'aurait débloqué, va savoir...

Par contre bordel, je n'ai pas accès à la fin "secrète", car son accès dépend casi entièrement d'un seul dialogue passé où j'ai été trop clément... Pas cool du tout.

Jouer à ce jeu m'a juste donné envie de donner une nouvelle chance à GTA5 où je me souviens clairement m'être bien plus amusé (surtout au niveau des quêtes où il y a vraiment de quoi rire) !


Après, si vous pouvez attendre les patchs / DLCs et une réduction du prix, je pense que ça vaudra la peine de le faire. Mais dans l'état actuel, c'est difficile pour moi de le recommander, il y'a tellement d'autres expériences solo à faire...
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Aya
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Le studio vient de mettre à disposition des joueurs les outils officiels pour le modding :ouaisouais:

C'est une super idée de le faire aussi tôt, les joueurs vont pouvoir débuguer en masse à leur place et améliorer des trucs comme l'IA. On va peut-être pas devoir attendre 1 an pour avoir une super version du jeu :bave:

Bethesda doit être en train de sourire en ce moment :mrgreen:
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Cyrare
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'écouter un ZQS2 avec JK et Corentin Lamy qui était souvent cité par ExServ comme quelqu'un qui avait fait un test pas élogieux mais il ressort de ce podcast un amour du jeu malgré ses défauts.
La boucle de gameplay est bof, bourré de bug, IA catastrophique mais l'intérêt est ailleurs. Ambiance dingue, réalisation du monde extraordinaire, écriture plutôt maitrisée (alors que Exserv disait l'inverse) avec personnages réalistes et attachants. Mitigé sur le caractère ultra sexué du jeu mais ça a une cohérence avec l'ambiance du jeu.
Ce podcast m'a bien donné envie.
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Zwarf
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

Je te conseille quand même d'attendre 1 an que tous les patchs soient sorti et qu'il y ait quelques dlc
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Cyrare
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Ouais ouais, je vais patienter. Je suis pas pressé, j'ai tellement de jeux à faire.
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P@B
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Perso j'attends le portage Switch par Panic Button.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

:ptdr:

Ou la version GeForce Now. :n8rd:
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Mortal
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Mortal »

P@B a écrit : 11 févr. 2021 22:38 Perso j'attends le portage Switch par Panic Button.
Je viens d’écouter l’entrevue de Panic Button/id Software avec Digital Foundry et les mecs sont clairement des dieux de la gestion de la Switch.

Peuvent-ils cependant porter n’importe quoi ? Visiblement, pas vraiment : ils ont quand même collaboré étroitement avec id pour optimiser à mort l’idTech7. Sur un autre moteur pas du tout pensé pour ça, je doute que ce soit possible…
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P@B
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

D'un autre côté, la marge d'optimisation doit être énorme sur CyberPunk 2077. Mais même si le jeu pouvait tourner sur Switch (on peut en douter fortement, mais on doutait déjà pour Witcher 3), ça me semble impossible de tout faire rentrer sur une cartouche cette fois.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Le seul moyen d’avoir CBP2077 sur Switch, c’est comme pour Resident Evil 7, Control, Assassin’s Creed Odyssey ou Hitman 3 : une version en streaming.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Holaf »

2021-02-16 21_32_41-cyberpunk 2077 ps4 – Recherche Google.jpg
ou comme ca 👍
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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KirbyX
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par KirbyX »

:lol:

Même Goldeneye fait mieux.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 13 déc. 2020 16:05 Par contre il est quasiment certain aujourd'hui qu'Exserv a bien déconné dans son test, trop dans l'excès et l'exagération :x
J'ai regardé son test de la démo de Project Triangle Strategy hier.
Il s'éclate sur toute la 1ere phase de dialogue, vit la map de combat intensément.
Et dans la phase de dialogue suivante (qui mène à un vote)... il rage sur une écriture facile (c'est presque un vote "tuto", donc normal à mon gout).
Rage quit et désinstalle.

Très excessif et exagéré oui ^^'
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Tu dirais qu’il est plutôt Exservgéré ou Exservcrable ?
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par MectonLaFlemme »

Exsercolérique.
Certainement qu'il bouffe trop de Dark Souls.

(pourtant, niveau écriture à chier, elle se pose là cette série ^^' )
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

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Message par meduz' »

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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Tout le monde s'en fout, non ? (je veux dire, même en dehors du Dojo :napo: )
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Je l'ai appris par quelqu'un qui ne s'en fout pas, donc non. On notera quand même :
Fixed the issue where tutorial tooltips weren't correctly displayed on 8k screens.
Sympa pour le seul gars qui a un quad-SLI de RTX 3090 refroidi dans le grand nord.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Baaah en vrai oui tout le monde s'en fou sauf ceux qui refusent d'accepter que la dépense n'en valait pas la peine :lol: :troll:

Le truc c'est que cette mise à jour, même si elle apporte son lot de bugfix, elle n'apporte rien pour les joueurs qui ont fini le jeu depuis des lustres. Je n'ai toujours aucune raison de réinstaller ce jeu, et en vrai, aucune envie car le goût reste très amère et leur com' assez moyenne.
Alors que cette semaine j'ai relancé GTA5, j'ai été surpris par ses graphismes, mais surtout par le fun immédiat dès les premières missions... Les dialogues entre ces personnages, le smartphone (emails, sms, internet) et les détails partout dans la ville, même bêtement de voir des animaux (chiens, chats, rats, etc). Mais surtout, le nombre d'activités annexes, que ça soit pour personnaliser (boutiques, coiffeurs, etc) ou pour la déconne.

Cyberpunk c'est une histoire, une fois que tu l'as fais y'a juste rien d'autre à faire à part la recommencer... Donc bon, ces mises à jours sans aucun nouveau contenu, ça ne peut intéresser que les nouveaux acheteurs.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Maintenant que j'ai une carte graphique de richard :n8rd:, j'ai testé le jeu en faisant mumuse 2-3 heures sans suivre le scénario du tout.

Ça sent plutôt bon, et le gameplay est agréable. Rien à voir avec les gens qui ont fait The Witcher. :roll:

Le jeu tourne correctement, étonnamment, malgré le fait que je sois clairement CPU-limited (i5 3.2 Ghz de 2012). J’ai des stutters réguliers dans les zones chargées (comme celle de départ près de l’appartement de V), mais le reste passe bien. Que je sois en Low ou en High ne change absolument rien, donc je joue en High et j’ai autour des 30-40 FPS à vue de pif (en 1080p), parfois bien plus dans les intérieurs (le siège d’Arasaka quand on commence en corpo, ou la première zone de bagarre où on trouve les corps dans la baignoire), parfois moins – vers les 23-30 FPS – en terrain chargé.

J’ai fait mumuse 2-3 heures sans suivre le scénario du tout, et ça me paraît très correct niveau gameplay, et impressionnant niveau immersion et narration. Le jeu s’est installé avec les voix en français par défaut, et ça se tient tout à fait. Par contre, il manque la possibilité de changer la taille de l’UI. Dans le salon à 2 mètres du 27’, tout est vraiment trop petit. Je devrai probablement y jouer en mode « bureau » comme un FPS clavier-souris, quand je m'y mettrai. Je compte y jouer en 2077, ça sera plus RP.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Deubeul : j’ai pas du tout ramassé de godmichet en 2-3 heures de balade. Est-ce que c’est normal ? Ou bien ma version est bugguée ?
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Holaf
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Holaf »

c'est parce que tu as une version a jour :)
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

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