[PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Vu vite fait sur twitter répondant à un troll sur les bugs :

Replying to @Yann30404226 @CDPROJEKTRED_IR
Actually, in the 6 hours I've played now, I've only seen 1 bug

Replying to @RealCineGamer @Yann30404226 @CDPROJEKTRED_IR
I've had two but if you save and re load it fixes it and if its on a ssd that takes like 5 seconds

Replying to @mattday123 @RealCineGamer and 2 others
I've had a relatively bug-free experience on an RTX 3080. The game is gorgeous, voice-acting is superb, and overall gameplay mechanics (especially the stats/perks system) is extremely enjoyable. Even if you're having bugs break your game, it doesn't make the game bad by any means

Replying to @oomamii @RealCineGamer and 2 others
yeah im playing on a 2080 and most bugs I've ran into are just small inconveniences amd fixed very easily

Tempête dans verre d'eau ces bugs.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par MectonLaFlemme »

Chunky a écrit : 10 déc. 2020 08:42 :lol:

CyberPRANK !

Putain les pov' dev. Cruncher pendant 1 an pour finalement devoir livrer à l'arrache et se prendre cette "tempête"... et continuer le taf pour fixer tout ça ^^'
Je pense que si ils croisent quelqu'un de l'équipe marketing, ils le saignent direct :evil:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Tardigrade »

C'est pas si mal pour une version Switch.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Il ne faut pas oublier que le jeu a été reporté 4 fois. Je n'ose imaginer si il était sortie à la date prévu au départ...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Je suis plutôt de l'avis d'Aya, il faut sanctionner les jeux qui sortent sans être finis. Là c'est clairement un "on peut pas se permettre de rater Noël, vite !" et je doute que les développeurs dans leur ensemble auraient été d'accord pour le sortir en l'état. Pourtant avec 8 millions de préco ils n'auraient eu aucun problème pour retarder encore un peu plus et vraiment sortir un truc nickel, quitte à prendre un prêt supplémentaire.

Vous imaginez si Breath of the Wild WiiU ou RDR2 PS4 non-Pro étaient sortis dans des états aussi dégueulasses ? Pour moi, ne pas sanctionner ça c'est dire aux grosses pontes "oui oui pas de soucis, vous pouvez continuer de pourrir la santé de vos développeurs pour qu'ils corrigent tous les bugs dans une urgence encore plus totale qu'avant la sortie !" ou encore "pas besoin d'un gros budget sur la QA, vous pourrez corriger les bugs après la sortie".

Après l'un des problèmes, c'est aussi que la presse vidéoludique fonctionne toujours de la même manière qu'il y a 30 ans ("on note quand ça sort"), alors que le concept de "sortie" est devenu de plus en plus glissant avec le temps. Il faudrait trouver un moyen d'adapter le système d'évaluation à cette pratique.

Là en tout cas ce qui me gène c'est d'avoir un débat sur "la note de Cyberpunk 2077", alors qu'il faudrait une note par plateforme. De la même manière que BotW Swictch et Wii U ont été décorrélés. Ce serait à le fois plus clair, et retirerait tout le chouinage des joueurs PC qui veulent pas qu'on dise que leur jeu du siècle est nul, tout en mettant clairement le doigt sur les vrais problèmes : les versions consoles avant tout. Au final ce qu'ils auraient dû faire c'est ne sortir que la version PC, et attendre d'avoir mieux pour PS4 et XBO (ou carrément les annuler).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

Je crois pas que mettre une bonne note en disant "mais pour l'instant il vaut moins" ou "ne l'achetez pas tout de suite quand même" soit complice des jeux mal finis, au contraire.
C'est comme si tu recommandais à quelqu'un une PS4 parce que la Switch a des problèmes d'antennes, de drift, de socle tordus... L'intérêt est ailleurs et les petits problèmes sont accessoires. (surtout qu'on en fait une montagne mais sur les let's play que j'ai vu, je vois jamais de problème.)
P@B a écrit : 10 déc. 2020 17:14Au final ce qu'ils auraient dû faire c'est ne sortir que la version PC, et attendre d'avoir mieux pour PS4 et XBO (ou carrément les annuler).
Ca c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Bah une mauvaise note voudrait dire "ne l'achetez pas maintenant". Quitte à revenir plus tard, voir que la note a changé, et se dire "c'est bon maintenant, je peux l'acheter". C'est peut-être ça qu'il faudrait, une logique d'évolution des notes, qui prendrait un certain moment pour que le public y soit habitué, mais une fois que c'est le cas ça pourrait rendre toutes ces histoires plus claires.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

P@B a écrit : 10 déc. 2020 17:14 Je suis plutôt de l'avis d'Aya, il faut sanctionner les jeux qui sortent sans être finis. Là c'est clairement un "on peut pas se permettre de rater Noël, vite !" et je doute que les développeurs dans leur ensemble auraient été d'accord pour le sortir en l'état. Pourtant avec 8 millions de préco ils n'auraient eu aucun problème pour retarder encore un peu plus et vraiment sortir un truc nickel, quitte à prendre un prêt supplémentaire.
Regarder halo infinite, il ne sortira que fin 2021. 1 an plus tard que ce qui était prévu. C’est couillu et sans doute nécessaire.
Je plains vraiment les développeurs qui ont du transpirer pour tenir les délais et qui vont encore suer pour sortir des patchs à la hauteur.

D’ailleurs, Gamekult fait une mise au point sur les versions du jeu avec sans doute des tests différents suivant les supports.
https://www.gamekult.com/emission/cyber ... 34249.html
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Perso je focalise sur la note car j'ai l'impression que c'est la seule donnée qui est prise en compte par les dev, le marketing et la moitié des joueurs. Mettre un 10/10 avec un commentaire quelque part dans le test sur les bugs, ça sert vraiment à rien à part montrer qu'on joue sur les 2 tableaux. Si y'a pas de sanction sur la note alors y'a pas de sanction tout court :(

Après on pourrait remplacer les notes par des "achetez maintenant" ou "revenez plus tard", mais même comme ça je suis certaine que Gameblog et JV.com auraient hurlé à l'achat day one. Mais eux ils s'en foutent des bugs, on leur a offert le jeu, ils se sentent forcément moins floué que le gars qui paye de sa poche 60€ pour un jeu à moitié fini :?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Ils ont surtout peur d’être blacklister et de perdre des revenus publicitaires.

Jvc met 7/20 pour la version ps4. Bien mais trop tard. En vrai, cdprojekt a bien joué le coup. On met en avant la version pc qui tient bien la route malgré les bugs. Je plains ceux qui ont le jeu sur one ou ps4 fat. Je trouve la manière de faire bien malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Holaf »

meduz' a écrit : 10 déc. 2020 13:49 Autre info importante : pour le moment, on peut pas attribuer les mouvements à autre chose que ZQSD.

Edit: on peut, en allant soi-même bidouiller.
Spoiler:
Goto "C:\Users{username}\AppData\Local\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077\UserSettings.json".

Look for "forward" under "/key_bindings/SettingsLocomotion", and change the value to "IK_Up". For "back", it is "IK_Down", "left" is "IK_Left", and "right" is "IK_Right".

Example:

{
"name": "forward",
"type": "name",
"value": "IK_Up",
"default_value": "IK_W"
},
{
"name": "back",
"type": "name",
"value": "IK_Down",
"default_value": "IK_S"
},
{
"name": "left",
"type": "name",
"value": "IK_Left",
"default_value": "IK_A"
},
{
"name": "right",
"type": "name",
"value": "IK_Right",
"default_value": "IK_D"
},
Heu ... jeudi a 4h du mat (soit 3h après la sortie) on pouvait remapper les touches au clavier 😒
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

J'ai joué quelques heures sur xbox SX, aucun bug pour ma part. J'ai aussi absolument ignoré tous les tests notes et avis car rien à foutre des journaleux je me fais mon propre avis de GAYMER 8)

Pour l'instant j'ai l'impression de rien comprendre aux mécaniques de jeu, on verra quand je serai habitué :lol: Pas fan des ennemis bullet sponge à la destiny par conre

edit : quand je lis les messages d'Aya
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Zwarf a écrit : 11 déc. 2020 10:13 edit : quand je lis les messages d'Aya
Note bien que je me fiche des joueurs, je râle uniquement sur les journaleux :oscar:

Les gens font bien ce qu'ils veulent, je joue bien moi-même au pire jeu bugué de l'histoire du monde (Star Citizen) et je m'éclate dessus. En revanche si un test devait tomber maintenant avec une note de 19/20, je serai aussi dans les premiers à trouver ça malhonnête :?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

C'est bien le problème, tu t'éclates dessus donc la note liée à ton plaisir c'est bien un bon 19/20. Et tu préfères y jouer tout bugué que d'attendre qu'il sorte en version définitive.
Stomp a écrit : 10 déc. 2020 19:42Jvc met 7/20 pour la version ps4. Bien mais trop tard.
:oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 11 déc. 2020 17:50 C'est bien le problème, tu t'éclates dessus donc la note liée à ton plaisir c'est bien un bon 19/20. Et tu préfères y jouer tout bugué que d'attendre qu'il sorte en version définitive.
Je comprends ton point de vue, mais ça devient trop subjectif pour moi, une note devrait être décidée de la manière la plus objective possible, limite avec un barème où le "fun" devrait être un des critères et non pas l'unique critère. Parce qu'une note est sensée être transparente et juste, comme à l'école :oops: Et à l'école, quand la copie est dégueulasse, tu enlèves des points, pour encourager le copain d'à côté qui a écrit la même chose mais qui a fait l'effort de bien écrire :prof:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Image
Ça semble absurde, mais c’est confirmé par une série de gens sur le forum de Canard PC.

C’est un des nombreux signes indiquant qu’il y a encore une certaine quantité de boulot à faire sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Cyrare a écrit : 11 déc. 2020 17:50
Stomp a écrit : 10 déc. 2020 19:42Jvc met 7/20 pour la version ps4. Bien mais trop tard.
:oscar:
Je développe. Tout la ruse de cdprojekt a été de pousser la version pc et de mettre un gros nda sur les versions psone jusqu’au jour de la sortie. Ce qui fait que les gens ayant précommander les versions psone n’ont pu voir l’ampleur de la catastrophe qu’en ayant le jeu entre les mains. Je le redis mais le procédé est malhonnête, surtout que ces versions sont potentiellement celles qui vont être le plus vendues.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

Cette version tourne aussi sur PS5 hein

Ils ont qu'a changer de console ces rageux :lol: (c'est ce que j'ai fait)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Il faut déjà en trouver une :lol: et puis pour un jeu annoncé en 2012, c’est peut être le minimum de le faire tourner correctement sur le hardware considéré comme next gen à l’époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 11 déc. 2020 20:25 Il faut déjà en trouver une :lol: et puis pour un jeu annoncé en 2012, c’est peut être le minimum de le faire tourner correctement sur le hardware considéré comme next gen à l’époque :lol:
Watch Dogs 1 n’est pas d’accord. :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

#Shutterpunk2077, un chouette hashtag d’un concours lancé par CDRP sur base du mode photo.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 11 déc. 2020 17:50 C'est bien le problème, tu t'éclates dessus donc la note liée à ton plaisir c'est bien un bon 19/20. Et tu préfères y jouer tout bugué que d'attendre qu'il sorte en version définitive.
Stomp a écrit : 10 déc. 2020 19:42Jvc met 7/20 pour la version ps4. Bien mais trop tard.
:oscar:
Player one avait à l'époque, une note générale et en plus une note du/des rédacteurs. La "Player fun".
J'aimais bien ce système, à force de lire le mag, on apprenait mieux quel testeur avait nos sensibilités et permettait des nuances impossibles à trouver ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Je ne m'en souviens pas, tiens... Il va falloir que je me replonge dans tous ces numéros. :) (en particulier sur le 96 qui avait été attribué à Castlevania 64)

Pour Cyberpunk 2077, je viens de me dire que ceux qui se sentent le plus lésés doivent être ceux qui se sont jetés sur les XBox One collector CP2077. En même temps 299€ la console collector avec un tel jeu, ça pouvait donner un indice sur l'arnaque...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Konino a écrit : 12 déc. 2020 10:26
Player one avait à l'époque, une note générale et en plus une note du/des rédacteurs. La "Player fun".
J'aimais bien ce système, à force de lire le mag, on apprenait mieux quel testeur avait nos sensibilités et permettait des nuances impossibles à trouver ailleurs.
Consoles+ le faisait aussi avec une note et les avis de 1 ou 2 testeurs suivant le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Après une dizaine d'heure de jeu je pense que le jeu mérite bien un 18/20 sur sa version PC (la conduite n'est effectivement pas très agréable et moi je l'utilise bcp, et je ne suis pas fan de l'interface des items non plus alors que RPG oblige on y va régulièrement).

Je n'ai pas rencontré ces problèmes :
Des bugs, partout, tout le temps
Intelligence artificielle à revoir intégralement
Je joue en mode normal (difficulté 2/4) et les ennemis vont se couvrir dès que possible, même si la couverture est derrière eux ils vont courir s'y réfugier, on est loin des poteaux évoqués par certains. Tout comme ils ne sont pas omniscients, ils peuvent me voir de loin comparé à la majorité des jeux, mais pas à travers un pilier / une voiture / une couverture quelconque.

Et comme déjà dis, pas un seul bug (mais je joue avec une config GTX donc sans RTX, va savoir si ça joue), et après mes 10h de jeu je n'ai toujours pas vu de dildo. Au final comme je l'ai déjà dis ici, la presse a eu un jeu qui n'était pas prêt, pas eu la version day one, et a donc nourri les trolls sur des problèmes qui n'existent pas en fait.
Mais encore une fois oui je suis d'accord avec vous, les versions consoles ne sont pas acceptables, surtout d'avoir été mises sous silence et cachées à la presse. Clairement ils auraient dû repousser ces versions voir les annuler (mais avec le système de pré-co, compliqué à mettre en place sans perdre gros, le jeu étant déjà rentable day one grâce à ces dernières...).

Par contre c'est clairement pas un jeu pour Mortal, trop de blabla :lol: (que moi je trouve très utile par contre, la narration est top, pleine de détails même dans les gestes, et le scénario proposé me plait jusqu'ici)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre