[PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

Les acteurs sont rarement le souci, ce sont plutôt les conditions de travail bancales qu'on leur donne qui le sont :oscar:

Le meilleur doubleur pro du monde qui double sans avoir l'image du jeu ni une indication pour connaître le contexte (ils ne savent même pas à qui ils s'adressent quand ils doublent 8O ), fera forcément moins bien que l'acteur VO qui lui a tout ça :?
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Benny »

Aya a écrit : 22 nov. 2020 21:58 (ils ne savent même pas à qui ils s'adressent quand ils doublent 8O )
J'avais vu dans une interview du comédien Donald Reignoux que c'était encore pire que ça : ils ne savent pas si c'est un dialogue, ou si c'est une explication de tutoriel d'un menu par exemple. Il précise d'ailleurs que grâce à son expérience de joueur il arrive plus ou moins à deviner si c'est un vrai dialogue ou si le personnage s'adresse directement au joueur, et donne ainsi son avis au directeur de plateau qui lui n'en a aucune idée. Alors le ton dans tout ça ça passe à la trappe (par contre il reconnaît qu'il y a quelques progrès de faits, avec l'utilisation de bande rythmo comme pour le cinéma maintenant qui est présente sur certains projets)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Je sais pas si c’est une nouvelle info, mais dans cette vidéo, CDRP dit que la mise à jour next-gen de CBP2077 arrivera quelque part l’an prochain. Les gens peuvent acheter le jeu PS4/XO et recevoir la mise à jour naystk-jayn gratos et compatible quand elle sortira :



Je sais pas ce qu’il en est pour le #PCMasterRace, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Le PC étant le support de base, la question elle est vite répondue 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

C’est ce qu’on me souffle dans la cyber-oreillette implantée dans ma tempe gauche, oui.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

J'ai regardé toute cette vidéo et... la vache, ça a l'air complètement inintéressant vu comme ça. :oscar:
J'ai trouvé qu'il y avait autant de réalisme dans les animations des PNJ que dans Astral Chain, et le pire c'est quand il y a cet espèce de gros hélico sur lequel des types tirent depuis le sol, j'ai l'impression de voir les agents de sécurité de Half-Life... (plantés au sol, qui ne font que tirer sans bouger le tronc d'un millimètre)
J'avais failli craquer pour la XBOX édition Cyberpunk vu que 300€ semblaient honnêtes, là je me dis que j'ai bien fait de me retenir. :oscar: (cet argent serait bien mieux utilisé dans le collector Monkey Island)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Zwarf »

meduz' a écrit : 24 nov. 2020 21:21 Je sais pas ce qu’il en est pour le #PCMasterRace, par contre.
Exclue temporaire du RTX aux cartes nvidia :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Chunky »

P@B a écrit : 24 nov. 2020 23:04 (cet argent serait bien mieux utilisé dans le collector Monkey Island)
Waouh ! Ce topic devient interessant :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

J'ai vu que le jeu serait dispo sur le GeForce Now en day one ? Mais j'ai lu aussi que le GeForce Now n'autorise que 6h de jeu dans sa version payante, c'est quoi cette merde ? Y'a des gens qui payent pour ne jouer que 6h ? J'ai dû mal piger un truc, c'est pas possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

De la F.A.Q. :
Founders members receive extended session lengths, each lasting up to six hours. After the current session expires, you will move to the front of the queue for fast access to resume your gaming. There is no limit to how many times you can start a new session in a day.
Donc, faut retourner dans la file toutes les 6 heures de jeu, mais t’es prio dans la fil.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Kaiser Panda »

Zwarf a écrit : 22 nov. 2020 20:15 Pas le choix s'ils veulent en vendre des caisses aux états unis. Sinon les ados en voudront pas
La question étant : est-ce un jeu pour les ados ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Aïe aïe aïe, premier test avec le premier patch, mais toujours beaucoup de bugs... (attention qu'un deuxième patch serait attendu pour le vrai day one)

Je n'ai pas encore tout lu (pas l'temps là tout de suite), mais en parcours rapide et en quelques mots :

Durée de vie
Spoiler:
20 à 25h de jeu en ligne droite, 50 à 60h de jeu pour le 100% (j'espérais + pour ce 100%)...
Conduite des véhicules
Spoiler:
Des savonettes, sensations à peine correctes (nooooon :cry:).
Combats et IA
Spoiler:
Gâchés par les bugs : l'IA est parfois aveugle et sourde, parfois omnisciente... Et plante parfois, les ennemis deviennent alors des poteaux à abattre. Ces combats ne se révèlent palpitants qu'après plusieurs heures de jeux, trop limités par les compétences de départ.
Et après la fin du jeu ?
Spoiler:
Pas de mode "new game +" actuellement.
Alors bon, ils disent tout de même que c'est un bon jeu, il a des tas de qualités notamment sur l'écriture et l'immersion, ou même plus simplement sur sa ville... Juste qu'il faut peut-être bien revoir nos attentes à la baisse au risque d'être déçus.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

L'avis d'ExServ est bien salé aussi, comme d'hab on va dire avec lui :oscar:



Le passage avec les godes est assez... chelou, si ce qu'il dit est vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Phoenix »

Aya a écrit : 07 déc. 2020 19:36 Le passage avec les godes est assez... chelou, si ce qu'il dit est vrai :lol:
JV.com l'évoquait aussi, c'est moche...

Je ne connais pas ExServ mais ça sent le pétard mouillé, j'ai peur :fear:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

ExServ est un ancien de Gamekult je crois, et ses avis sont souvent peu nuancés, soit il adore un jeu, soit il le déteste.

Mais au moins on ne peut pas lui reprocher d'être un vendu.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

Il y a eu beaucoup trop de hype. Il faut attendre le patch day one mais il y aura sans doute des déçus.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Phoenix a écrit : 07 déc. 2020 19:46
Aya a écrit : 07 déc. 2020 19:36 Le passage avec les godes est assez... chelou, si ce qu'il dit est vrai :lol:
JV.com l'évoquait aussi, c'est moche...
De ce que je vois,



n’est pas Cyrare qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Stomp »

C’est 7 sur gamekult
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

Note sur les perfs : les testeurs ont pas le droit d'en parler avant le patch “perf” :
It's extremely CPU-heavy on the performance front. I'm on an i5-9400F, it's passable on a mix of medium/high at 1080p, aiming for 30fps, dipping a fair bit below that with high-speed driving and population-dense areas. No expert on this though and CDPR did specifically say this build is "not for benchmarking" because performance is part of the content of the upcoming patch. Digital Foundry will obviously be on the case soon, as soon as they can :)

(also no word on how it runs on base PS4/Xbox One consoles for the moment...)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par egg »

Comme quoi, ça paye le crush !
... wait...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Cyrare »

EDIT : Rien à voir ave le crunch, on peut juste affirmer que ça aurait été encore moins bien sans.

Donc jeu à prendre dans 6 mois quand il aura baissé en prix et été patché plein de fois. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par meduz' »

On a des infos sur les perfs, c’est quand même plutôt encourageant en l'état actuel : https://www.tomshardware.com/news/cyber ... ce-preview
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par egg »

Cyrare a écrit : 07 déc. 2020 21:48 EDIT : Rien à voir ave le crunch, on peut juste affirmer que ça aurait été encore moins bien sans.
Je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur le fond du problème, si le crunch n'était pas possible, peut-être qu'ils géreraient les projets autrement pour un meilleur résultat. (sortie "quand c'est prêt" ou simplement imaginer un jeu qu'ils sont capables de faire)

EDIT : il a l'air véner le ExServ.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Aya »

La note de JV.com est quand même légèrement surprenante.

17/20 avec :
- Des bugs, partout, tout le temps
- Intelligence artificielle à revoir intégralement
- Conduite à peine correcte
- Interface vraiment peu ergonomique
- Combats au corps à corps confus
- Quelques activités et quêtes de remplissage
D'autres jeux ont été démontés pour moins que ça :?

EDIT : 10/10 sur Gameblog, bien entendu 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077

Message par P@B »

Dès la première annonce j'ai trouvé que c'était beaucoup trop ambitieux comme jeu, et qu'ils survendaient un peu trop les choses pour que ce soit aussi bien que prévu. Après, n'ayant toujours pas joué à The Witcher je me disais que c'était peut-être le genre de studio capable de faire des miracles sans être énorme (coucou Monolith, coucou Platinum). Mais résultat je ne suis pas surpris...
egg a écrit : 07 déc. 2020 21:57 Je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord sur le fond du problème, si le crunch n'était pas possible, peut-être qu'ils géreraient les projets autrement pour un meilleur résultat. (sortie "quand c'est prêt" ou simplement imaginer un jeu qu'ils sont capables de faire)
J'allais dire que j'étais d'accord avec toi, mais en fait quand on y regarde de plus près ça semble surtout un problème d'yeux plus gros que le ventre (coucou Molyneux, coucou Broussard).
Le jeu a apparemment été vraiment montré il y a deux ans, donc ils l'estimaient suffisamment avancé pour pouvoir savoir quand le sortir. Un peu la stratégie "on sort quand c'est prêt", en quelque sorte confirmée par les reports successifs (il était prévu aux alentours d'Animal Crossing il me semble). Mais ExServ semble dire que ce n'est pas une question de temps ou de patches, c'est le game design même du jeu qui pose problème.
Répondre