[DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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Gallaxys
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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Gallaxys » 04 nov. 2018 21:21

Perso, le jeu en streaming est inévitable, on se le fera imposer d'une manière ou d'une autre.

Le jeu streaming du type Microsoft (xcloud + game pass) permet de supprimer la barrière psychologique du paiement. Permettant aux jeux services de toucher un ENORME panel de gens. Des jeux comme Fortnite n'auront jamais eu le succès actuel sans la gratuité parce qu'inviter des potes est super simple.

La tendance de l'industrie est aux jeux services, et le streaming permet de faire de ces jeux services LE modèle bénéficiaire par excellence. Regardez BattleFront 2, est ce que la polémique aurait existé si le jeu était exclusif a un système Cloud + Pass ? je suis pas sûr, parce qu'on a pas l'impression de payer le jeu, on supprime cette étape de blocage.

honnêtement même si je préfère que ça soit le modèle de GeForce Now qui prône sur les autres, à savoir la location d'une machine de jeu surpuissante (24 GO DE VRAM BORDEL) car il n'est absolument pas restrictif (les jeux sont a toi, si l'abonnement se termine rien ne t'empêche d'y jouer sur ta machine, toute ta progression est sauvegardée via steam cloud, en bref tu ne perds RIEN), cela m'étonnerait énormément pour deux raisons :

Microsoft prépare à la transition depuis BIEN longtemps, il ne manque plus que le lancement du service (et puis c'est Microsoft quoi faut pas déconner tout le monde est sur windows [tutut les Michel Linux :p] )

Les éditeurs gagnent largement au modèle de Microsoft comme expliqué plus haut

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egg
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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par egg » 04 nov. 2018 22:48

Gallaxys a écrit :
04 nov. 2018 21:21
(...) (et puis c'est Microsoft quoi faut pas déconner tout le monde est sur windows [tutut les Michel Linux :p] )
Euh... faudrait regarder les tendances, mais je ne parierais pas sur le futur de Microsoft en tant que plateforme grand public dans le futur.

Les "gens" veulent aller sur internet, Facebook, vidéos, ... Si avant, ils n'avaient pas le choix et étaient obligé d'utiliser un ordinateur (vendu en force avec Windows), ce n'est plus le cas actuellement avec les téléphones, tablettes et compagnie...

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Gallaxys » 04 nov. 2018 23:24

Oui c'est vrai mais d'un autre côté c'est la seule marque qui a cette image d'acteur du JV et qui a en plus toute l'infrastructure déjà installée dans les foyers. Même si tu as Android sur téléphone je doute fortement que le stream de jeu sur téléphone soit la raison principale d'un abonnement.
Alors que le PC c'est Crosoft et pour une bonne partie la console aussi.

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par meduz' » 05 nov. 2018 01:23

Gallaxys a écrit :
04 nov. 2018 23:24
c'est la seule marque qui a cette image d'acteur du JV et qui a en plus toute l'infrastructure déjà installée dans les foyers
Justement, ils ont pas l'image d'acteur du JV. La marque Xbox l'a, mais la société Microsoft non.

Le grand public associe Grosoft à la bureautique et aux emmerdes sur les PC.

Et même les joueurs PC, qui sont tous sous Windows, pour eux, ce qui représente le jeu PC, c'est nVidia, Intel, Discord, Twitch, Steam. Pour le joueur PC, Microsoft = Windows = plutôt une contrainte que « le truc de Microsoft qui fait que #PCMasterRace ».

Les seuls trucs qui raccrochent Microsoft aux joueurs PC, c’est Direct X, et le fait de proposer une bonne manette de jeu. D’ailleurs, le millénaire dernier, Microsoft faisait d’excellents périphériques de jeu (principalement volants, joysticks, souris, et de bons claviers classiques aussi). Mais aujourd'hui :
- De plus en plus de jeux sont jouables sur MacOS et Linux ;
- Quand on dit streaming, les gens pensent pas à Microsoft mais à nVidia, Twitch, Netflix et Youtube : ça paraît con mais pas grand monde pense à « offre de jeu en streaming », et encore moins à Microsoft.

À la rigueur, Microsoft aurait tout intérêt à lancer ce genre de services en premier pour les utilisateurs Xbox s’ils veulent potentiellement un marché. Ailleurs, je suis pas certain que les joueurs se tourneraient en premier vers eux, sauf s'ils lancent ça sous une autre marque complètement indépendante histoire qu'on pense pas à Microsoft quand on pense à leur service.

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Cyrare » 05 nov. 2018 13:15

Je crois pas que si tu demandes qui sont les 3 gros constructeurs de jeux au grand public les gens te disent Nintendo Sony et Xbox. :oscar: Tout comme je crois pas que les gens ignore que ce qui fait le PC master Race, c'est justement Microsoft. (A ma connaissance, le PC Master Race n'inclus pas Linux)

Mais de toute façon Microsoft ne pousse plus Windows. Ils s'en tapent un peu, y'a même plus de division Windows chez Microsoft. Leur service jeu streaming, ils pourraient très bien le lancer à terme en multiplateforme sur Xbox, Windows, Android, iDevices, ça leur irait très bien.

Et de toute façon, les gens retournent leur veste constamment. Si ils se disent pas un truc aujourd'hui, ils pourront se le dire demain sans problème.

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Gallaxys » 05 nov. 2018 22:01

Nan mais jor, tout le monde qui joue un tant soit peu associe Microsoft et Xbox, ils te font même configurer le Xbox Live sur Windows 10. Et puis tu as Microsoft dans toutes les pubs il me semble (mais pas sûr de ça)

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Aya » 05 nov. 2018 22:44

Cyrare a écrit :
05 nov. 2018 13:15
Et de toute façon, les gens retournent leur veste constamment. Si ils se disent pas un truc aujourd'hui, ils pourront se le dire demain sans problème.
Tellement vrai que moi-même maintenant j'associe Microsoft à Minecraft sans réfléchir, c'est dire qu'on associe vite n'importe quelle marque à n'importe quoi :oscar:

Ne jamais sous-estimer la puissance du marketing :(

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Gallaxys » 07 nov. 2018 12:59

Intéressant article par numérama : https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... strie.html

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one » 10 nov. 2018 11:26

Furukawa parle un peu plus de leur ambition pour le Nintendo online


We think Nintendo Switch Online had a good launch, but the service has only just begun, so
we have no plans to disclose any current subscriber ratios or number of subscribers at this
time. Our objective for launching the service is to bring “More Games. More Features. More
Fun.” to Nintendo Switch. Our focus at this point is on boosting the appeal of the service. We
need to further enhance the content of the service for the subscriber base to reach a certain
size, so that is what we’re working on, with the understanding that the time it will take to do so
will be measured in years.
As for the kind of service this will develop into in the future, Nintendo Switch Online is
essentially a digital service, but we are also offering controllers specifically for use with
Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online exclusively to subscribers of the
service. We see the need to develop the service beyond being merely digital, in ways play to our strengths as a company that operates an integrated hardware and software business.


Grosso modo, le Nintendo online se compose actuellement d'un service numérique, mais une partie hardware (controllers specifically) utilisé avec le système de jeux Nintendo est offert pour améliorer l'expérience online.
On pourrait penser a l'utilisation du smartphone... Mais il précise a la fin qu'ils s'appuieront sur le fait que Nintendo est une société qui fait du software mais également du hardware dédié.
Pour moi, il parle du SCD quand il dit "controller specifically" ou "integrated hardware" complétant la partie numérique du Nintendo online.

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par Stomp » 10 nov. 2018 12:00

Nous pensons que le lancement du Nintendo Switch Online a été bon, mais que le service est encore trop jeune pour vous proposer des statistiques précises. Notre objectif pour le lancement du service est d’apporter ” Plus de jeux. Plus de fonctionnalités. Plus Fun. ” à la Nintendo Switch. Notre objectif à ce stade est de renforcer l’attrait du service. Nous avons besoin d’améliorer encore le contenu du service pour la base d’abonnés atteigne une certaine taille tout en comprenant que cela prendra du temps, voire des années. En ce qui concerne le type de service auquel il sera destiné à l’avenir, Nintendo Switch Online est essentiellement un service numérique, mais nous proposons également des manettes spécialement conçues pour être utilisés avec l’application Nintendo Entertainment System. Nous voyons la nécessité de développer le service au-delà de la simple numérisation, de manière à jouer sur nos points forts.
On voit que tu veux absolument que çà colle à ta vison. Quitte à raconter n'importe quoi. Le "controllers specifically", c'est çà
Spoiler:
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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one » 10 nov. 2018 12:44

Stomp, pour le coup, tu as entièrement raison, je n'avais pas pensé à ces manettes. Peut-être que c'est parce que je n'en vois pas l'intérêt, mais j'avoue que c'est une extrapolation trop rapide et sélective de ma part.

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Re: [DÉBAT] Jeu en streaming, est-ce que ça peut vraiment marcher ?

Message par keo one » 27 févr. 2019 11:47

On sait que les GAFAM travaillent d'arrache-pied sur le cloud gaming, mais un nouveau challenge dénote de cette entre soi américain. Le géant chinois TENCENT se lance dans la compétition.

https://schedule.gdconf.com/session/str ... tel/865218

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