Je suis du même avis, ça ressemble vraiment [trop ?] à Banjo, sauf que y'a ni Banjo, ni Kazooie et ni Grunty et qu'à la place y'a 2 nouveaux persos qui sortent de nulle part, c'est perturbant.Kojimoto a écrit :Mouais. Autant à l'annonce du jeu j'étais plutôt enthousiaste, autant maintenant je commence à en avoir un peu rien à foutre. Et pourtant dieu sait si j'ai adoré Banjo. Je trouve que ça fait vraiment Banjo du pauvre. Le chara design est moins bon, les musiques pas aussi entraînantes que sur 64...
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
En même temps, c'est pas ce qu'on avait réclamé au départ ?
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
J'ai pas trop suivi la campagne mais si effectivement les backers réclamaient un Banjo sans Banjo, le pari semble réussi ^^'
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
C'est surtout que Banjo est la propriété de Microsoft, c'est donc pas possible (sauf autorisation de la part de M$, du coup).
C'est un peu comme Timesplitters : au final, c'est la même équipe qui a fait Goldenye et Perfect Dark. Mais n'ayant les droits ni pour l'un, ni pour l'autre, ils ont créé un autre univers (pas super réussi en l'occurence).
C'est un peu comme Timesplitters : au final, c'est la même équipe qui a fait Goldenye et Perfect Dark. Mais n'ayant les droits ni pour l'un, ni pour l'autre, ils ont créé un autre univers (pas super réussi en l'occurence).
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Qu'il n'y ait pas Banjo n'est pas un problème en soi si à côté le jeu n'était pas à ce point une caricature de Banjo.
Donkey Kong 64 aussi était très très inspiré de Banjo et pourtant Rare a réussi à en faire quelque chose de différent, là en regardant les trailers de Yooka on se dit que c'est un peu abusé le coup du duo de persos sol-air, avec en plus la bestiole sur la tête du caméléon, on se demande presque pourquoi ils n'ont pas repris le sac à dos, tant qu'à faire.
Bon on n'a pas non plus vu grand chose du jeu, faudra voir comment il arrive à se démarquer à terme, s'il essaye parce que c'est même pas sûr que ça soit une volonté des dév
Donkey Kong 64 aussi était très très inspiré de Banjo et pourtant Rare a réussi à en faire quelque chose de différent, là en regardant les trailers de Yooka on se dit que c'est un peu abusé le coup du duo de persos sol-air, avec en plus la bestiole sur la tête du caméléon, on se demande presque pourquoi ils n'ont pas repris le sac à dos, tant qu'à faire.
Bon on n'a pas non plus vu grand chose du jeu, faudra voir comment il arrive à se démarquer à terme, s'il essaye parce que c'est même pas sûr que ça soit une volonté des dév
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
perso les perso je les trouve correct (j'aimais pas spécialement la gueule a B&K de toute façon ), mais au final même si il son moche tant que le gameplay est bien ca me va.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Oui ce qu'ils proposaient dans le Kickstarter c'était de faire un platformer 3D comme il y a 20 ans (putain, 20 ans ). Donc en gros un nouveau Banjo, sans pouvoir utiliser Banjo.
Et puis le double personnage n'est qu'une astuce pour varier les possibilités de gameplay et donc de level design, donc peu importe les personnages utilisés.
Maintenant, il faut voir le résultat dans sa globalite, Banjo ne s'évalue pas en ne jouant qu'à Mumbo's Mountain, surtout au niveau de la musique ! Et sur ce point je fais confiance à Grant Kirkhope pour avoir toujours la flamme !
Et puis le double personnage n'est qu'une astuce pour varier les possibilités de gameplay et donc de level design, donc peu importe les personnages utilisés.
Maintenant, il faut voir le résultat dans sa globalite, Banjo ne s'évalue pas en ne jouant qu'à Mumbo's Mountain, surtout au niveau de la musique ! Et sur ce point je fais confiance à Grant Kirkhope pour avoir toujours la flamme !
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Oui sur PS4 et XB1. (avec pour les backers une rallonge de 20£ pour la livraison )Mortal a écrit :Reste à voir s'il y aura une version boîte.
Apparemment ils ne vont pas proposer aux backers de migrer à la version physique pour la Switch, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y en aura pas.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Je ne suis pas supporter (je profite éventuellement), donc j'attendrai une version boîte, sauf si la version démat est à prix honnête (j'en doute…).
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Quelqu'un sait si on peut basculer sa version Wii U vers Switch ? Je n'ai jamais reçu de message de leur part...
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Donc oui on pourra, mais les BackerKits ne sont pas encore rouverts. (mais tu devrais avoir reçu un mail hier malgré tout)When we unlock your survey through BackerKit, Wii U backers will be able to do one of the following:
- Change to a PC digital Steam version (and receive Toybox Plus on PC Steam to compensate for price difference)
- Change to a digital console version (Xbox One, PS4 or Switch)
- Upgrade to a physical console version (Xbox One or PS4 - £20 upgrade cost applies)
- Request a refund
*Please note that all Wii U backers who don’t choose another platform will be defaulted to PC digital Steam
Perso j'hésite sur le choix à faire. Soit il y aura une version physique Switch, et comme je l'achèterai je risque de prendre le démat PC. Soit il n'y en aura pas, et je prendrai donc le démat Switch.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
moi j'attendrais quand même d'avoir plus d'infos sur la gestion des licences dématérialisées avec la switch.
au moins avec steam je suis sur que mon jeu sera dispo sur toutes mes machines.
au moins avec steam je suis sur que mon jeu sera dispo sur toutes mes machines.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Ok, je n'avais pas fais attention à leur dernière news :
https://www.kickstarter.com/projects/pl ... ts/1795150
J'espère que la version Switch sera dispo en 2017, avec Zelda et Mario, ça me fera une belle année de jeu très Nintendo
https://www.kickstarter.com/projects/pl ... ts/1795150
Backerkit : https://yooka-laylee.backerkit.com/First, an important reminder: Ahead of console surveys being unlocked (we will send another update to let you know when that happens), we encourage all Kickstarter backers to make sure they have access to their BackerKit account and contact BackerKit support to solve any issues.
J'espère que la version Switch sera dispo en 2017, avec Zelda et Mario, ça me fera une belle année de jeu très Nintendo
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
J'ai vu quelques vidéo de gameplay et ça a l'air pourri, les graphismes ont beau avoir l'air pas mal, je suis vraiment pas fan de l'univers et le jeu a l'air bien creux comme du DK64...
En fait voir la vidéo m'a + donné envie d'avoir une vrai suite à Banjo qu'un clone de Banjo.
En fait voir la vidéo m'a + donné envie d'avoir une vrai suite à Banjo qu'un clone de Banjo.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Couplé à mon gros bash "Banjo du pauvre", on avait vu en plein dans le mille. J'ai regardé l'émission de Gamekult ce matin, apparemment c'est vraiment Banjo avec un chara design tout moisi et une caméra qui parfois est capricieuse...Mortal a écrit : C'est un peu comme Timesplitters : au final, c'est la même équipe qui a fait Goldenye et Perfect Dark. Mais n'ayant les droits ni pour l'un, ni pour l'autre, ils ont créé un autre univers (pas super réussi en l'occurence).
Vraiment dommage.
Autant Timesplitters j'avais quand même essayé à l'époque, autant là, chat aux couilles pincées dans la fermeture craint la lait tiède.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Ben, le chara design est très similaire à Banjo (mais passe peut-être moins bien avec des persos lisses plutôt qu'avec de gros polygones ?) et la caméra de Banjo est loin d'être parfaite aussi... Donc de ce point de vue là, c'est exactement ce pour quoi on a payé. Par contre le plus important, c'est le gameplay et le level design. Ça pêche aussi à ce niveau ?
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Apparemment non, c'est vraiment dans la veine de Banjo, niveaux un peu plus grands mais moins nombreux.P@B a écrit :Par contre le plus important, c'est le gameplay et le level design. Ça pêche aussi à ce niveau ?
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
J'ai du mal a attendre la version Switch, j'espère qu'il m'amusera et qu'il aura des suites
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
pour l'instant les deux seules choses qui me gênent, ce sont les dialogues trop longs, et le "doublage" des voix qui est juste insupportable -_-'
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Je croyais que c'était supposé être mignon
Spoiler:
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Il y a beaucoup de critiques à ce sujet, mais effectivement le but c'était de faire comme dans Banjo-Kazooie...
Le problème des critiques (surtout côté presse), c'est que ce jeu est noté comme un jeu lambda alors qu'il s'adresse à un public très précis, ceux qui ont backé pour avoir leur Banjo-like exactement comme sur N64. (et c'est d'autant plus dommage que le jeu soit dispo partout, sauf chez Nintendo, là où est le plus gros du public)
Le problème des critiques (surtout côté presse), c'est que ce jeu est noté comme un jeu lambda alors qu'il s'adresse à un public très précis, ceux qui ont backé pour avoir leur Banjo-like exactement comme sur N64. (et c'est d'autant plus dommage que le jeu soit dispo partout, sauf chez Nintendo, là où est le plus gros du public)
- Mortal
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Ça finira bien par arriver. Avec un peu de bol, on aura même une sortie boîte
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Re: [MULTI] Yooka-Laylee
Je l'ai acheté hier.
C'est absolument Banjo. Les graphismes, la maniabilité, les musiques... Tout !
C'est joli, marrant et ça se joue bien.
Pour 40€ ça fait très bien le job.
C'est absolument Banjo. Les graphismes, la maniabilité, les musiques... Tout !
C'est joli, marrant et ça se joue bien.
Pour 40€ ça fait très bien le job.