En gros c'est un planétarium 3D dans lequel on peut naviguer librement.
Il se base sur les données de la NASA et autres pour le positionnement des objets sur la voute céleste et mappe tout l'univers visible (à la louche du 30 Gpc cube).
Là où ça devient carrément roxor c'est que pour tous les objets distants sur lesquels on n'a pas ou peu d'information, le soft fait de la génération procédurale.
La génération procédurale va d'objets massif comme des nébuleuses, clusters et autres galaxies jusqu'au terrain des planètes et astéroides.
Et celle ci est de très bonne qualité et permet d'avoir un univers bien moins vide que celui uniquement visible depuis la Terre (notamment coté exo-planètes)
Les graphismes sont à des années lumières de ce qui se fait traditionnellement dans le secteur ce qui peut donner lieu à des panoramas bien bandants
Quelques petits screenshots que j'ai pris hier et ce matin pour illustrer :
La configuration nécessaire :
Minimum
CPU 2 GHz
RAM 2 Gb
Video 512 Mb
OpenGL 3.0
OS Windows XP
Recommandé
CPU : 3 GHz
RAM : 2 Gb
Video : 1024 Mb
OpenGL : 3.0
OS : Windows 7
Et pour finir, comme dit plus haut le soft est gratuit mais vous pouvez faire un petit don pour aider l'unique gars qui développe ça dans son coin sur son temps libre
Surtout pour les linuxiens qui râlent que ça tourne que sur Windows
Ps : La Terre et autres objets célestes mappés par des sondes ne sont pas de bons candidats pour tester la génération procédurale de planète, c'est du collage de texture à plat pour celles ci dans un soucis d'exactitude