[PC/360] Deadlight

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8196
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[PC/360] Deadlight

Message par meduz' » 30 déc. 2013 08:04

Spoiler:
1) Vu que le jeu est à -80 % sur Steam pendant encore une poignée d'heures, tu commences par l'acheter si la promo finit bientôt.

2) Tu lis ci-dessous.
Je sors donc de Deadlight, que je recommande chaudement.

Milieu des années 80, Randall Wayne, garde-forestier canadien aimant son boulot, sa femme et sa fllle, vit un cauchemar : le monde part en vrille, il finit par se retrouver à peu près seul à devoir survivre parmi les Ombres (en gros, des zombi) quelque part entre Vancouver et Seattle. À l'origine de ses maux, il ne sait pas trop, les informations qui parviennent sont étranges, le journal de Randall indique une forme du virus de la rage qui a muté et proviendrait d'Europe, aux alentours de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Tout ça et bien plus encore, on l'apprend en lisant le journal accessible dès le début du jeu.

On joue donc Randall dans des environnements généralement urbains et campagnards, à la recherche de sa petite famille ou d'une sortie à cette situation catastrophique. Le bestiaire est majoritairement de type zombi, les déplacements sont en 2D et le style de jeu alterne entre action, réflexion et phases d'évasion. Pour évoluer dans ce monde, peu d'outils : fuir, parfois un fusil à pompe, parfois un revolver, parfois une hache, parfois un lance-pierres. Les munitions sont distribuées au compte-goutte (et encore, quand le robinet n'est pas à sec), le jeu est donc pas évident du tout. Quand on meurt, on recommence à un point de contrôle, ils sont assez proches. Perso, j'ai fait le jeu en désactivant les aides visuelles qui mettent en évidence les plates-formes où on peut s'accrocher ainsi que les objets avec lesquels interagir. Il y en a pour environ quatre à six heures de jeu de qualité. Le tout répond généralement bien, mais certains mouvements peuvent souffrir d'une lourdeur, notamment lorsqu'il s'agit de repousser les Ombres à la hache ou à main nue. Randall n'est qu'un pauvre mortel, il se démerde déjà bien, évitons de vouloir nourrir les ennemis.

Le choix artistique tend vers l'hyper-réalisme et la réalisation est absolument à tomber et d'envergure, comme le témoigne la bande-annonce 360 (sur PC, c'est plus joli, évidemment). Les animations sont détaillées au possible et gardent un côté mécanique typique des jeux d'il y a deux décennies comme Flashback ou Another World.
[lecteur]<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/3ZO3r6TdJ98" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

On se balade donc aussi bien en extérieur (villes, toits, routes, complexes abandonnés…) qu'en intérieur (maisons, appartements, égouts, bureaux…), de jour comme de nuit, sous le soleil ou la brume, sans aucun temps de chargement autre que les transitions cinématiques réalisées dans un style bande dessinée (à cheval entre le comic américain et le franco-belge). Sur le plan du scénario, c'est accrocheur, il se passe pas mal de choses, l'histoire bouge, on croise parfois un personnage intéressant.

Quand on termine le jeu, on débloque le mode Cauchemar, qui consiste à faire le jeu sans mourir et d'une seule traite : tu meurs, ta partie est finie ; tu quittes le jeu, ta partie est finie aussi. Je m'y risque pas ; par contre, ce mode propose une fin alternative regardable sur Youtube et qui propose une toute autre version du dénouement et une toute autre vision de l'histoire. Faites-le déjà une fois, ça sera une grande expérience de jeu :).

Niveau technique, c'est du lourd. Vu la réalisation hors-norme (les décors sont en 3D et plutôt fouillés) pour un jeu où on se déplace en 2D, je recommande vraiment le SSD pour la fluidité tout le long du jeu. C'est parfaitement fluide sur ma bécane (quad-core de 2009, carte graphique de 2012) avec tout à fond (1920 par 1080, 60 images par seconde). Le son est en 5.1 vraiment bien géré. Le jeu pèse 4 Go et est compatible avec la traditionnelle manette Xbox 360.

Y'a pas de démo sur PC, donc soit on essaie sur 360 soit on passe à la caisse directement. J'avais essayé la démo 360.
Dernière modification par meduz' le 03 janv. 2017 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Sunshine
Messages : 8716
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Holaf » 30 déc. 2013 12:20

c'est malin, a cause de toi je l'ai acheté :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 24751
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Cyrare » 30 déc. 2013 16:25

Pareil. :nard:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8196
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC/360] Deadlight

Message par meduz' » 30 déc. 2013 16:45

J'espère que vous aimerez :oops:.
Dernière modification par meduz' le 30 déc. 2013 18:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Yoshi's Island
Messages : 2742
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [PC/360] Deadlight

Message par MectonLaFlemme » 30 déc. 2013 17:50

Bien pépère, pas difficile, assez court.
Excellent ambiance.
Mais...
Spoiler:
Le passage avec le clodo et ses pièges me parait toujours complétement hors-sujet dans mon souvenir :baballe:
A pas cher, c'est du bon, je plussoie.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8196
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC/360] Deadlight

Message par meduz' » 29 juin 2014 11:41

Il est de nouveau en soldes à -80 % jusqu'à 19 h.

Dernier jour de soldes aujourd'hui, dans la foulée. :p

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 24751
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Cyrare » 29 juin 2014 12:26

Voilà comment je viens de lire ce topic :
meduz' a écrit :Il est de nouveau en soldes à -80 % jusqu'à 19 h.

Dernier jour de soldes aujourd'hui, dans la foulée. :p
MectonLaFlemme a écrit :Bien pépère, pas difficile, assez court.
Excellent ambiance.
Mais...
Spoiler:
Le passage avec le clodo et ses pièges me parait toujours complétement hors-sujet dans mon souvenir :baballe:
A pas cher, c'est du bon, je plussoie.
:interet:
meduz' a écrit :J'espère que vous aimerez :oops:.
:interet++:
meduz' a écrit :
Spoiler:
1) Vu que le jeu est à -80 % sur Steam pendant encore une poignée d'heures, tu commences par l'acheter si la promo finit bientôt.

2) Tu lis ci-dessous.
Je sors donc de Deadlight, que je recommande chaudement.

(...)

Y'a pas de démo sur PC, donc soit on essaie sur 360 soit on passe à la caisse directement. J'avais essayé la démo 360.
:interet+++:
Holaf a écrit :c'est malin, a cause de toi je l'ai acheté :oops:
:bave:
Cyrare a écrit :Pareil. :nard:
Hein ??
:verifie steam:
ah ouais ! 8O

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1611
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Kaiser Panda » 29 juin 2014 15:29

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut, en ajoutant toutefois un petit commentaire sur la musique : juste magnifique. Orchestrale, avec un jeu de voix très pures (quand il y en a), participant de manière magistrale à souligner une ambiance hors du commun.

L'OST est également dispo sur Steam.

Sandra
Super Mario Bros.
Messages : 5
Inscription : 26 févr. 2017 19:15

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Sandra » 01 mars 2017 11:25

Salut,
Merci pour la présentation et pour la vidéo également. Ce fut une grande expérience de jouer à Deadlight sur Xbox 360. Ce titre possède une identité graphique vraiment étonnante. Le gameplay est très novateur et c’est ça qui m’a attirée. J’ai pas mal d’amis qui n’ont pas aimé ce titre… Ils disent que Deadlight ressemble beaucoup à Limbo et donc, c’est du déjà vu pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 24751
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Cyrare » 01 mars 2017 18:24

Tiens vu que semi-bobot ressort ce topic, j'en profite pour dire que j'ai un peu avancé mais n'ai pas super accroché. Je pense quand même le terminer mais bon. Sans vraie envie.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1611
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Kaiser Panda » 02 mars 2017 01:14

La fin m'a assez marqué perso. J'ai rigolé. Je pense que c'était nerveux.

Pour le reste le gameplay est certes relativement basique, mais quel pied artistique quand même. Cette OST. :oops:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8196
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PC/360] Deadlight

Message par meduz' » 15 août 2017 10:52

Deadlight Coupe du Directeur gratos jusqu'à demain soir, et en plus sur GOG (GOG > *) ! https://www.gog.com/game/deadlight_directors_cut

Avatar de l’utilisateur
Mirimichi
Super Mario Bros.
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2017 15:23

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Mirimichi » 21 sept. 2017 16:58

Je suis dans ma période "Walking dead" alors j'ai envie de buter du zombie. J'ai ressorti Alan Wake et Walking Dead sur ma 360 qui me fait toujours faire des cauchemars, mais je connaissais pas cet opus. C'est cool, ENCORE PLUS DE ZOMBIES À MASSACRER :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1611
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PC/360] Deadlight

Message par Kaiser Panda » 22 sept. 2017 00:16

Hum... tu vas être déçue alors.

Ce jeu t'encourage plutôt à les éviter, car ce n'est pas avec ta bite ta petite hache et ton couteau que tu vas venir à bout des hordes que tu vas croiser.

Par contre, tu risques d'apprécier la patte visuelle et musicale , voire même la scène de fin va savoir. :D

Avatar de l’utilisateur
miojo
Super Mario Bros.
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2017 08:55

Re: [PC/360] Deadlight

Message par miojo » 25 sept. 2017 09:35

Moi, aussi, j'avais envie d'y jouer après Walking Dead :D Perso j'ai aimé ce jeu, car jattendais depuis longtemps un bon jeu de zombie survival en 2D.

Répondre