La plus grosse

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Image
Image

Sachant que la ps4 a un bloc d'alimentation interneterne et que celui de la xbone est externe, que la ps4 est 50% plus puissante et coûte100€ de moins, c'est vraiment impressionnant ce que les ingénieurs de chez Sony ont réussi àfaire.
Ou alors chez Microsofton est vvraiment incompéten.
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 juin 2013 13:23, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La plus grosse

Message par meduz' »

Manque une Wii U à côté :cry:.
Me_Marcadet a écrit :la ps4 est 50% plus puissante
Je serais pas aussi catégorique :lol:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

C'est vrai qu'avec les problèmes de production, si Microsoft downclock la console la différence sera encore plus énorme.

Je parle bien sûr en gflops, 50% plus puissante en gflops signifie pas des jeux 50% plus beau.
Cest en tout cas tout ce qu'il y a de plus officiel et objectif. En terme de carte graphique, c'estle ddifférence entre une 7770 et une 7850, la xbone et la ps4 ayant des specs un pool au dessus de ces deux cartes.

Cest chaud que y aitencore des gens qui arrivent mpas à croire que la ps4 est plus puissante que la xbone alors qu'on a toutes les preuves.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La plus grosse

Message par Stomp »

la seule preuve qui compte pour beaucoup, c'est le rendu ingame, et force est de constater que les jeux xbox one et ps4 sont sur un pied d'égalité pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La plus grosse

Message par Cyrare »

C'est parce qu'on s'en branle de la puissance. Si Microsoft a un SDK 50% meilleur avec des API à gogo 50% meilleures, au final, malgré une puissance inférieure, ils auront des jeux plus beaux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Sauf que de l'avis général au niveau de ecturela ps4 fait ll'unanimité niveau développement.
Sony a vraiment bien bossé sur ce coup et met vraiment la pâté à Microsoft même si certains sont dans le déni total.

Et niveau rendu, je vois pas où est le pied d'égalité vu qu'ona aucune comparaison de jeux multi pplate-formeet que pour le moment les exclus donnent ll'avantage à la ps4.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La plus grosse

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Cest chaud que y aitencore des gens qui arrivent mpas à croire que la ps4 est plus puissante que la xbone alors qu'on a toutes les preuves.
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit :nerd:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Soit clair alors parce que les 50% c'est du sûr sauf si la xbone est downclock Au dernier moment.
Cest le meilleur scénario possible pour Microsoft.

Sinon, semblerait que la comparaisonque jj'ai posté soit pas précisé à 100% mêmesi elle donne une bonne approximation, je mets aà jour des que yen aura une avec les mesures précises pour la xbone.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La plus grosse

Message par meduz' »

Bah apprends à lire un peu : je dis que la PS4 n'est peut-être pas 50 % plus puissante que la One, et tu lis « la PS4 est pas plus puissante que la One », la différence est flagrante, non ? :oscar:

On s'en cogne des Gigaflops, avoir + 50 % gigaflops signifie pas avoir + 50 % de framerate sur un même jeu (même si c'est parfois le cas). Ça se vérifie avec les cartes graphiques, et ça se vérifie avec la PS3 qui enterre la 360 en Gigaflops mais se coltine une série d'inferi0rs.

Sur les exclus, j'espère qu'on verra une différence ; mais là, hop, paf, quel intérêt (en dehors de la question du TDP et de la taille de la One) ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La plus grosse

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :
Et niveau rendu, je vois pas où est le pied d'égalité vu qu'ona aucune comparaison de jeux multi pplate-formeet que pour le moment les exclus donnent ll'avantage à la ps4.
on s'en fout du multi-plateforme pour le moment, on peut pas dire que l'une fait mieux que l'autre, les jeux présentés sur les 2 machines butent la gueule. Mais il est claire qu'avec une telle différence de puissance (j'ai vu 33% d'écart entre les 2 ce qui est énorme) la Xboxone tiendra pas longtemps la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La plus grosse

Message par Cyrare »

Nan mais les flops, c'est ridicule de les comparer. Si ça te fait plaisir, tant mieux, mais c'est comme comparer la fréquence d'horloge sur PC, et ça veut pas dire grand chose. Rien qu'entre 2 générations de CPU, à virgule flottante constante, les performances sont complètement inégales. Et puis regarde la même valeur sur la génération actuelle, la PS3 atomise la 360.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Semblerait que j'ai ouvert la boîte de pandore avec mon commentaire qui était anodin et complétement dans le sujet.
Semblerait que y'ait beaucoup de confusions et que j'ai pris pour acquis des infos qui au final vous semble complétement étrangères mais qui sont connues depuis un bon bout de temps.
J'espère que sous cet eclairage nouveau vous comprendrez la pertinence de mes "50% plus puissante" dans le premier message de ce sujet.


Petit récapitulatif de la situation.
La ps4 et la xbone ont le même CPU, la différence ne se fait pas la dessus et d'ailleurs le cpu des deux console n'aura pas vraiment d'impact sur leurs capacités graphiques, c'est vraiment un cpu à tout faire qui fera bien son boulot pour assister le coeur des deux machines, leur puce graphique.

On arrive donc au premier point qui différencie les deux consoles (très similaires au demeurant).
La xbone et la ps4 possèdent une puce graphique AMD qui a exactement la même architecture, l'unique différence entre les deux consoles c'est que la ps4 possède un gpu plus puissant à hauteur de 50 %. Exactement de la même facon que la 7850 est plus puissante de 50% que la 7770. Cette différence se situe spécifiquement dans les CU (compute units) qui sont aux nombre de 18 sur ps4 et au nombre de 12 sur xbone. Pour l'instant, les deux gpu sont cadencés à 800Mhz mais après les problèmes de production que rencontre microsoft, un downclock serait une des solutions, rien de concret cependant. On a donc une ps4 qui a concrètement au niveau du hardware 50% de puissance en plus. C'est pertinent dans mon premier message parce que le sens commun voudrait que 50% de puissance matériel impliquerait une console plus grosse.

Je précise bien que j'ai jamais parlé de performance en jeu ce qui est complétement différent et complétement hors sujet sur la taille des consoles et ce qu'il y a dans le ventre des consoles.
Les comparaisons avec la ps3/360 ne sont pas du tout pertinentes vu que la 360 et la ps3 avait des architectures complètement différentes et d'ailleurs c'est faux pour la ps3 qui aurait plus de gflops, c'est du kifkif concrétement même si les calculs sont pas évident alors que pour la ps4 et la xbone c'est clair comme de l'eau de roche.

On parle pas non plus de deux gpu de genertaion différente, la ps4 et la xbone ont exactement le meme gpu sauf que celui de la ps4 est littéralement 50% plus puissant parce qu'il comporte 50% d'unités de calcul en plus que celui de la xbone à architecture égale.

J’espère que tout est clair, si vous voulez des précisions ou des sources je suis prêt à en donner.

Je vais compléter le message et expliquer pourquoi la xbone est si grosse et pourquoi microsoft est en galère alors qu'ils ont une console moins puissante comme ça y'aura plus aucun mystère (je pensais sincèrement que tout le monde était déjà au courant mais semblerait que non)
Ce qui fait la grosse différence c'est que sony a choisi une ram unifiée GDDR5 alors que microsoft a choisi un combo DDR3 + ES RAM.
Si à l'époque de la conception de smachines le choix de microsoft semblait le bon vu le prix de la gddr5, au final ils se sont trouvés grave dans la merde parce que c'est très difficile d'intégrer l'ES RAM dans l'APU de la console.
Sony n'a pas du tout ce problème vu que la gddr5 n'est pas intégrée à l'apu.
Ils peuvent donc produire un APU plus petit et plus simple à fabriquer bien que techniquement il soit 50% plus puissant que celui de la xbone. L'autre avantage c'est que la gDDR5 est plus performante que le combo ddr3 +ES ram de la xbone mais bie nsur je n'ai pas pris en compte ce calcul dans les 50% de puissance en plus parce que c'est impossible de quantifier concrètement de manière précise cet avantage contrairement aux CU du gpu.

J'espère vraiment que ce message sera pas mal interprété sachant qu'il a vraiment pour but d'être strictement informatif et ne comporte que des faits qui sont indiscutables.

On peut donc revenir à la taille des machines et admirer le talent de l'équipe de la ps4 qui a fait du beau travail pour proposer une console plus petite tout en étant 50% plus puissante.

PS: Stomp, tu as lu 33% d'écart, c'est pareil que les 50%. C'est juste que la ps4 est 50% plus puissante que la xbone et la xbone est 33% moins puissante que la ps4. C'est exactement la même différence.
(18-12)/18 = 0.333333...
(18-12)/12 = 0.5
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: La plus grosse

Message par Chat-Minou »

Déjà, je dois dire que je suis surpris de la taille de la PS4, je m'attendais à quelque chose de plus massif.

Ensuite, je n'ai pas lu le pavé de Marcadet sur la raison des 50% mais je dois dire à quoi bon avoir autant de puissance si c'est pour faire des jeux avec un framerate dégueux et qui scintillent ? Alors certes c'est un peu un troll que je lâche, mais ces défauts ont été reportés lors de l'essai de quelques jeux PS4. En fait, ce qui semble vraiment inquiétant c'est que Sony est super à la bourre pour ses titres first party.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: La plus grosse

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :En fait, ce qui semble vraiment inquiétant c'est que Sony est super à la bourre pour ses titres first party.
Ils sortent encore des jeux sur PS3. Microsoft ça fait un moment qu'ils ont abandonné la 360.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La plus grosse

Message par Mortal »

C'est marrant, je voyais la PS4 beaucoup plus grosse. Ils ont vraiment fait un sacré effort de ce côté chez Sony. Bon crosoft, ils font des consoles ricaines, elles sont forcément énormes.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La plus grosse

Message par Cyrare »

Marcadet il compare les flops comme le saint graal de la comparaison, on lui dit que c'est pas le cas et il nous prend de haut genre on savait pas tout le reste, alors que la seule chose qu'on disait c'était que son saint graal c'était du vent.

Une pub disait "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" et ça résume bien. OSEF de la puissance si on prend pas en compte les firmwares et là, t'as pas de chiffres, on a de vagues retours sur la PS4, par contre on sait que MS déchire grave sur ce point.

EDIT : Quant à l'explication sur la taille de la console :

LOL
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

C'est toi qui me prend de haut en pensant que je pense que les flops c'est le saint graal.
Je sais très bien de quoi je parle et je sais très bien que les flops d'une architecture ont rien avoir avec ceux d'une autre.

Le truc c'est que dans le cas particulier de la xbone et la ps4, les flops sont représentatifs parce que l'architecture est identique et qu'un flop sur ps4 = un flop sur xbone.

Pour l'explication de la taille de la console, j'aurais peut -être du préciser d'autres trucs parce que je suis sur que tu me prends encore pour un con et que tu crois que j'ai pas pris en compte d'autres facteurs qui jouent aussi sur la taille d'une console.

Le truc c'est que l'info sur l'ES RAM qui rend l'apu de la xbone plus gros et plus difficile à produire que celui de la ps4 est vraie et c'est un des facteurs qui joue sur la taille de la console. J'espère qu'on est d'accord sur ce point (et sur tous les autres d'ailleurs parce que tout ce que j'ai dit est indiscutable et j'aimerais bien que tu me prouve le contraire si tu n'es pas d'accord)

J'ai vraiment l'impression que tu crois que je fais un concours de quéquette alors que je parle juste des composants, pas des jeux.

Si tu veux débattre de l'api des deux consoles, c'ets un tout autre sujet et je pense que t'aurais aussi pas mal de chose à apprendre parce que tu semble croire que microsoft baise sony alors qu'au contraire toutes les infos qu'on a depuis de smois c'est tout l'inverse.
La ps4 est bien plus facile à développer avec de meilleurs outils et la xbone c'est la galère avec sa ram partagée et ses specs qui sont toujours pas finalisées à cause des soucis de production.


EDIT: et pour être franc et clair, je n'ai jamais dit ni pensé que la ps4 aurait des jeux 50% plus beaux. C'est justement la grosse inconnue à laquelle j'ai hâte d’avoir une réponse. Savoir comment les avantages techniques de la ps4 sur la xbone vont se traduire sur les jeux.
Le seul truc que j'ai dit c'est que concrètement, la ps4 a 18 CU, que la xbone en a que 12 et que ces CU sont identiques sur els deux consoles.

L'inconnue c'est de voir comment ces CU seront utilisées par les devs, mais ca n'a rien avoir avec la taille des consoles vu que pour ce sujet là le fait que la ps4 ait 6 cu de plus sur la puce est un élément concret à prendre en compte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La plus grosse

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : Le truc c'est que l'info sur l'ES RAM qui rend l'apu de la xbone plus gros et plus difficile à produire que celui de la ps4 est vraie et c'est un des facteurs qui joue sur la taille de la console. J'espère qu'on est d'accord sur ce point (et sur tous les autres d'ailleurs parce que tout ce que j'ai dit est indiscutable et j'aimerais bien que tu me prouve le contraire si tu n'es pas d'accord)
Si tu veux clore le débat, mets tes sources. Et mets les le plus tôt possible, ça évitera de partir dans des discussions sans fin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La plus grosse

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Le truc c'est que l'info sur l'ES RAM qui rend l'apu de la xbone plus gros et plus difficile à produire que celui de la ps4 est vraie et c'est un des facteurs qui joue sur la taille de la console. J'espère qu'on est d'accord sur ce point (et sur tous les autres d'ailleurs parce que tout ce que j'ai dit est indiscutable et j'aimerais bien que tu me prouve le contraire si tu n'es pas d'accord)
C'est pas ça qui justifie un volume quasi double pour la Boxwan :nerd:. Faudrait une comparaison de profil aussi (y).
Me_Marcadet a écrit :je fais un concours de quéquette
Le titre du sujet a créé un appel d'air :teptep:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Stomp : A quel sujet ?
Ce serait bien de m'aider à faire avancer les choses plutôt que de me donner tout le travail à faire pour au final me prendre des commentaires super désagréables dans la gueule alors que je cherche juste à faire passer les infos.
Tout ce que j'ai dit c'est un résumé de mois d'infos et de sources diverses, c'est pas évident de tout mettre sur le tapis. Par contre pour un point spécifique, je peux donner les sources facilement si bien sûr ça intéresse quelqu'un, j'ai pas envie de travailler pour rien.

Meduz' :
Pour l'explication de la taille de la console, j'aurais peut -être du préciser d'autres trucs parce que je suis sur que tu me prends encore pour un con et que tu crois que j'ai pas pris en compte d'autres facteurs qui jouent aussi sur la taille d'une console.
c'était juste au dessus du passage que tu as quoté.


Sinon pour le volume, la ps4 est 39% moins volumineuse.

Comparaison mise à jour :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La plus grosse

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Pour l'explication de la taille de la console, j'aurais peut -être du préciser d'autres trucs parce que je suis sur que tu me prends encore pour un con et que tu crois que j'ai pas pris en compte d'autres facteurs qui jouent aussi sur la taille d'une console.
Je comprend même pas qu'on puisse affirmer que les choix technologiques mineurs (qui je suis sûr vont être pour toi super majeurs) influent à ce point sur la taille. C'est un choix de design, y'aura plus de vide dans la XB1 que dans la PS4, les xbox ont toujours été imposantes, c'est très américain.
Me_Marcadet a écrit :J'ai vraiment l'impression que tu crois que je fais un concours de quéquette alors que je parle juste des composants, pas des jeux.
Ouais en fait, t'as bien résumé. Comparaison hardware pure = concours de quequette. Alors que celui qui a la plus grosse est pas forcément celui qui fait le plus hurler madame.

Voilà sur ce, pour moi j'en arrête là, je te laisse conclure avec une dernière réponse victimisante alors que tout part du fait que tu as fait un raccourci "50% plus puissante parce que 50% d'opérations à virgule flottante en plus" et que tu veux pas admettre que c'était un raccourci un peu trop facile pour être réaliste. Je rappelle juste le début de la conversation :
meduz' a écrit :
Me_Marcadet a écrit :la ps4 est 50% plus puissante
Je serais pas aussi catégorique :lol:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Sauf que c'est la stricte vérité :oscar:

C'est chaud que tu t'accroches au flops alors que j'ai admis que j'ai fait un raccourcis pour le grand public (le même que font les journalistes) et que c'était une erreur de ma part.
Le fait est que concrètement, la ps4 est bien 50% plus puissante non pas a cause des flops, mais parce qu'elle a plus d'unité de calculs qui sont identiques sur les deux supports. C'est exactement la même différence qu'entre une 7770 et une 7850 ou là ça gêne personne de dire que la 7850 est 50% plus puissante. Tu peux comparer les flops entre ces deux cartes parce qu'elles ont la même architecture.

Par contre, je te rejoins à 100% si on parle d'une 7850 et d'une 660, la comparaison serait caduque parce que l’architecture n'est pas la même et qu'il faudrait prendre un élément de comparaison plus objectif. Le truc c'est que pour comparer la puissance de la xbone et la ps4 y'a rien de plus objectif et concret que ces 50%. Après, ca vaut bien sûr ce que ça vaut et faut avoir conscience d etout le processus de comparaison et ce que ça implique sur les jeu, ça change pas le fait que la ps4 est 50% plus puissante. Sur la puce de la ps4 y'a 18 CU qui sont gravés et sur celle de la xbone y'en a 12.

Et sinon je fais pas la victime, j'essaie juste de me faire comprendre car clairement y'a eu un soucis de communication et que tu me prends pour le neuneu qui débarque alors que je maitrise assez bien le sujet pour l'avoir suivi de manière très assidue ces derniers mois et années et que je pense que très peu de gens ici ont la même connaissance sur le sujet des specs de la ps4 et de la xbone parce que tout simplement ça ennuie beaucoup de monde et que comme tu l'as si bien dit, au final sur les jeux ca dépend de l'api, du talent du développeur et de la volonté de l'editeur, donc c'est pas passionnant.

Moi je regarde ça juste avec l'oeil du passionné de sillicone et de puces et de ce point de vue là, la ps4 est 50% plus puissante.

Est ce que tu peux admettre au moins que sur ce point je me trompe pas et que tu m'as pris pour un con en pensant que je pensais que les flops étaient le saint graal.

D'ailleurs à ce sujet, preuve que tu t'es trompé à mon sujet c'est que je serais bien con vu que en flops le cpu de la xbone et la ps4 sont super faiblard par rapport à la ps3 et 360 mais c'est évident qu'il est bien plus puissant vu qu'il a une architecture moderne et qu'un flop du cpu de la ps4/xbone n'est pas égal à un flop sur le CELL ou le Xenon. Je pourrais par contre pas donner un pourcentage pour dire à quel point le jaguar est plus puissant vu que y'a rien de concret pour le dire contrairement aux gpu de la xbone et la ps4 qui eux permettent d'établir une hiérarchie quantifiée de manière précise.


Et pour les choix technologiques, ils sont loin d'être mineurs. Avoir de la gDDR5 unifiée extérieur à l'APU ou de la DDR3 extérieur + de l'ES RAM intégré à l'APU c'est un choix majeur. Non seulement pour le développement des jeux mais aussi pour la fabrication des consoles.

On en revient au point dont je parlais à propos de l'apu de la xbone qui est plus gros à cause de l'esram. Bien sûr que j'ai conscience que ce n'est pas la raison unique pour la taille de la xbone, mais c'est un facteur important non seulement parce que qui dit apu plus gros dit plus de chaleur. Mais aussi parce que ça oblige microsoft à designer le reste de la console en fonction de cette intégration peu commune et délicate alors que sony avec son apu super basique et standard, ils ont plus de marge de manoeuvre à côté.

Y'a bien sur plein d'autres facteurs qui rentrent en compte mais le design d'une console c'est un tout et le choix de la ram qui au départ parait être un changement mineur a de grosses conséquences sur le lancement des deux machines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La plus grosse

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :Stomp : A quel sujet ?
Ce serait bien de m'aider à faire avancer les choses plutôt que de me donner tout le travail à faire pour au final me prendre des commentaires super désagréables dans la gueule alors que je cherche juste à faire passer les infos.
Tout ce que j'ai dit c'est un résumé de mois d'infos et de sources diverses, c'est pas évident de tout mettre sur le tapis. Par contre pour un point spécifique, je peux donner les sources facilement si bien sûr ça intéresse quelqu'un, j'ai pas envie de travailler pour rien.
On est pas tous à regarder les infos (véridiques ou pas) qui circulent depuis des mois, donc que tu essaies de nous les distiller, c'est bien mais essaie de mettre un minimum de source car balancer tes infos et dire "ce que je dis est indiscutable" c'est pas le meilleur moyen d'être crédible :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: La plus grosse

Message par Me_Marcadet »

Je répète donc, à quel sujet tu veux des précisions ?

Aide moi s'il te plait à préciser. Je peux pas faire tout le travail dans la discussion. Dans tout ce que j'aidit, cite moi précisément le point où tu aimerais que je précise ma source.
Je te répète que y'a beaucoup de sources différentes et d'infos recoupées, pour certaines infos, ca prend 2 sec de trouver la source pour d'autre c'est plus long. Si je dois tout sourcer comme un article wikipedia j'en ai pour la journée entière, je te prie donc de donner un élément précis pour que je puisse cibler ma recherche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La plus grosse

Message par Stomp »

par exemple, la difficulté d'intégration de l'ESram dans l'APU de la xbone, ça m'intéresse :)
Répondre