Je sors d'un premier essai sur la béta de
Titanfall sur PC (~12 Go), et c'est pas mal du tout sans pour autant procurer un amusement de malade. J'ai pu y accéder en suivant la marche à suivre là :
http://www.escapistmagazine.com/news/vi ... a-Update-3
Le concept : 2 équipes de seulement 6 joueurs se dézinguent la gueule et après un certain nombre de frags, on peut appeler un titan près d'où on se trouve sur la carte et monter dedans pour faire bimbim.
Dans la béta, 3 modes de jeu : Ddeathmatch, Capture the point et Last titan standing (tout le monde commence en titan).
Un tuto d'environ 20 min. sommaire mais efficace explique comment ça se joue.
Donc, comment ça se joue ? Comme dans beaucoup de FPS de guerre modernes, ça fonctionne avec de l'xp, donc on a plusieurs archétypes de classes (assassin, rifleman et close combat pour le shotgun) et on peut après un temps personnaliser le choix des armes. Rien de folichon ou particulier quand on est à pied à trois exceptions près :
- une arme antit-titan assez efficace pour tuer du titan ;
- pouvoir courir, faire du wall jump et avoir une bonne mobilité ;
- une cape d'invisibilité qui se recharge pour être discret (mais pas autant que dans Crysis).
Quand on a un titan, on a une arme primaire, une arme secondaire type roquettes qui se recharge, un petit dash qui se recharge pour esquiver et un bouclier (qui se recharge aussi) pour absorber les balles/roquettes et ensuite les renvoyer à l'adversaire. Quand le titan est presque foutu, on a un siège éjectable
.
Les maps sont pas trop basiques mais pas trop ouf non plus, et finalement, le 6 vs 6 convient bien (j'avais peur que ce soit trop peu) du fait que les titan prennent un peu de place et centralise une partie de l'action autour d'eux.
En termes d'ambiance, c'est pas mal, un peu militaire techno-moderne, il y a de la musique, le 5.1 est correctement exploité. Techniquement, faut pas une grosse machine, je pense : je tape tout à fond et ça doit pas descendre sous les 60 ips, je crois (le compteur de framerate fonctionne pas sous ce jeu, bizarrement
). Esthétiquement, c'est pas bien folichon mais la sauce prend un peu quand même.
En terme d'amusement en multi, je le situerai entre le casu-zzzz de BF3 et le machin ultra nerveux, prenant et difficile d'un Crysis 2 ou 3. Plus près des Crysis que de BF3, d'ailleurs Faut quand même être au taquet et bien bouger, c'est assez cool pour ça.
Je sais pas si d'autres modes de jeu seront ajouté ou ce que valent les autres maps (je suppose qu'il y en a plus que 4 dans la version finale
), mais dans l'état actuel, ce jeu vaut pas plus de 20 € neuf, je dirais.