[Microsoft] XBox One

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Alors oui et non.
Autant les halos et quelques jeux de la rare collection oui, autant Panzer Dragoon ça aura été l'occasion et je profite de Conker, PD zéro, Banjo&Tooie.
Bon et Cuphead surtout, car c'est pour lui avant tout que j'ai acheté la console.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Tardigrade »

T'as pas de PC, même ancien ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Si, mais je ne joue pas sur pc hormis quand j'ai pas le choix comme pour civ 6 par exemple.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [Microsoft] XBox One

Message par keo one »

Microsoft a fait inside xbox assez intéressant, avec notamment un jeu RARE nommé EVERWILD



Mais le truc le plus intéressant est le gamepass ultimate (xbox et PC) à 1 euros pour 3 mois.

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

keo one a écrit : 15 nov. 2019 22:44 Microsoft a fait inside xbox assez intéressant, avec notamment un jeu RARE nommé EVERWILD

The Legend of Zelda: Breath of the Everwild.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

La début du trailer fait vraiment penser au dernier de BotW en effet. :oscar: (sauf que je comprends pas quel est le gameplay de ce jeu pour le moment)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [Microsoft] XBox One

Message par keo one »

Apparemment EVERWILD est en pré-production, a mon avis botw 2 sortira bien avant, c'est pourquoi on n'a pas vraiment de séquence de gameplay.
En tout cas, on sent que Microsoft veut varier ses productions, l'immense majorité des jeux montrés ont abandonné le photo réalisme au profit du style animé.

Edit : j'ai lu une hypothèse sur le net, certains pensent que ce serait un jeu de gestion, le but étant de préserver la faune et la flore de ce monde.
Sachant que rare c'est aussi viva pinata, je pense que l'idée n'est pas du tout farfelue.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Stomp »

keo one a écrit : 15 nov. 2019 22:44 Mais le truc le plus intéressant est le gamepass ultimate (xbox et PC) à 1 euros pour 3 mois.
J'ai pu profiter d'une offre à 1€ par mois sur pc. Ce qui m'a permis de jouer à gears 5 et de le terminer. ça permet de jouer à pas cher. mais Je me demande comment Microsoft compte gagner de l’argent ? et surtout, ne risque t'on pas d'oublier à terme la vraie valeur d'un jeu ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 16 nov. 2019 14:21Je me demande comment Microsoft compte gagner de l’argent ?
En vendant des Windows 10 à 100 balles, qui eux-mêmes aspirent les données de ton PC pour les envoyer dans les clouds Microsoft payés par les entreprises qui font du cloud Azure ; ces données étant ensuite analysées et utilisées pour vendre de la pub sur LinkedIn (appartient à Microsoft).
surtout, ne risque t'on pas d'oublier à terme la vraie valeur d'un jeu ?
Nous, non. Pour le reste, le marché du jeu mobile et les services de streaming sont déjà bien sur le terrain et ont habitué les gens à avoir des abonnements pour avoir accès à des catalogues énormes (everything as a service, à commencer par la musique et les films).
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 17 nov. 2019 08:26
Stomp a écrit : 16 nov. 2019 14:21Je me demande comment Microsoft compte gagner de l’argent ?
En vendant des Windows 10 à 100 balles, qui eux-mêmes aspirent les données de ton PC pour les envoyer dans les clouds Microsoft payés par les entreprises qui font du cloud Azure ; ces données étant ensuite analysées et utilisées pour vendre de la pub sur LinkedIn (appartient à Microsoft).
Ils ont pas attendu le gamepass pour le faire :lol: ce que je veux dire, c’est que pour l’instant, ils perdent de l’argent même si c’est cool pour nous de jouer à des jeux pour 1€ 8)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [Microsoft] XBox One

Message par keo one »

La stratégie de Microsoft est d'acheter des parts de marché, le gamepass à 1 euros est un investissement, ils amènent les joueurs à créer un compte Microsoft, tester leurs licences.

Microsoft a une stratégie globale pour le jeu vidéo , directX/uwp pour le outils , AZURE / xcloud pour les serveurs, Xbox et surfaces pour les hardwares grand public, Microsoft games studio et les accords avec les poids lourds comme EA pour du contenu exclusif (même si ce n'est pas officiel, le rapprochement avec Nintendo semble évident, si un service de streaming gaming propose les jeux nintendo, ce sera probablement le xcloud ) .

Le pdg de Microsoft Satya Nadella l'a dit, le jeu vidéo est dans le top 3 des secteurs / marché a conquérir.

Bref, beaucoup de Sonyais sont dans un aveuglement "la ps5 va tout casser" mais je pense que Microsoft a une stratégie beaucoup plus large, Microsoft s'est mis en position de force à tous les niveaux (sauf peut-être pour les jeux, où ce n'est pas une science exacte, c'est subjectif donc difficile de trouver la bonne idée au bon moment, Fortnite par exemple a failli ne pas voir le jour, beaucoups chez EPIC n'y croyaient pas.)

Sauf si il y a un bouleversement technologique, je pense que Microsoft va rouler sur Sony et Google pour la prochaine génération et pour le cloud gaming, c'est un peu comme si Microsoft avait quasiment toutes les cartes en mains, que Sony avait un bon jeu et Google tentait le bluff.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Phoenix »

keo one a écrit : 17 nov. 2019 19:25 Sauf si il y a un bouleversement technologique, je pense que Microsoft va rouler sur Sony et Google pour la prochaine génération et pour le cloud gaming, c'est un peu comme si Microsoft avait quasiment toutes les cartes en mains, que Sony avait un bon jeu et Google tentait le bluff.
C'est dingue comme tu as si bien résumé ce que je pense depuis un petit temps :lol:

Le point de doute c'est que « Playstation » reste tout de même une marque forte dans les esprits, j'ai l'impression que le joueur occasionnel va hésiter entre la Switch et la Playstation, mais ne va jamais penser à la Xbox (c'est qu'une impression, je me trompe peut-être).

Mais clairement Microsoft monte en puissance et je suis très curieux du prochain E3 (ou équivalent) qui dévoilera le plan de la prochaine génération :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Microsoft] XBox One

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 17 nov. 2019 08:26
Stomp a écrit : 16 nov. 2019 14:21Je me demande comment Microsoft compte gagner de l’argent ?
En vendant des Windows 10 à 100 balles, qui eux-mêmes aspirent les données de ton PC pour les envoyer dans les clouds Microsoft payés par les entreprises qui font du cloud Azure ; ces données étant ensuite analysées et utilisées pour vendre de la pub sur LinkedIn (appartient à Microsoft).
:???:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aya »

Sony va mourir :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

meduz' a écrit : 17 nov. 2019 08:26
Stomp a écrit : 16 nov. 2019 14:21Je me demande comment Microsoft compte gagner de l’argent ?
En vendant des Windows 10 à 100 balles, qui eux-mêmes aspirent les données de ton PC pour les envoyer dans les clouds Microsoft payés par les entreprises qui font du cloud Azure ; ces données étant ensuite analysées et utilisées pour vendre de la pub sur LinkedIn (appartient à Microsoft).
+20 000 000
Phoenix a écrit : 19 nov. 2019 17:32
keo one a écrit : 17 nov. 2019 19:25 Sauf si il y a un bouleversement technologique, je pense que Microsoft va rouler sur Sony et Google pour la prochaine génération et pour le cloud gaming, c'est un peu comme si Microsoft avait quasiment toutes les cartes en mains, que Sony avait un bon jeu et Google tentait le bluff.
C'est dingue comme tu as si bien résumé ce que je pense depuis un petit temps :lol:
Sur les questions de Cloud Gaming, si tant est que le concept soit viable à long terme, c’est effectivement probablement ceux qui ont le plus de cartes et le moins de savoir-faire. Du coup, je sais pas comment ça va tourner.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Konino »

Voulu me faire un Perfect Dark à la cool avec un ami ce soir. Et bien impossible de jouer avec un compte invité.
Et impossible de connecter la console pour créer un compte à cause d'une mise à jour lourdingue à télécharger...
Super l'ergonomie, vraiment un bonheur de voir à quel point les choses sont devenues plus simple au fils du temps et des évolutions technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

Des choses sont devenues plus simples, d'autres se sont compliqués. C'est surtout une question de ce que veut le fabricant de la console et pas tellement de ce qui est pratique pour les joueurs (un peu comme les smartphones qui ne t'appartiennent pas vraiment mais qui appartiennent à leur papa respectif et toi tu as juste le droit de les utiliser :kikoo:)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Phoenix »

Exactement, en mode parano je dirais que c'est voulu pour te forcer à garder ta console branchée et en veille h24, histoire s'imposer sa place dans le salon :parano:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Microsoft] XBox One

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 04 févr. 2020 07:53 (un peu comme les smartphones qui ne t'appartiennent pas vraiment mais qui appartiennent à leur papa respectif et toi tu as juste le droit de les utiliser :kikoo:)
je ne comprends pas cette remarque :???:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Kaiser Panda »

Pour son Perfect Dark c'est juste simplement une histoire de retrocompatibilité foireuse ?

J'ai souvenir que sur 360, j'ai joué en multi sur un compte invité sans souci... Me semble.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 04 févr. 2020 12:17
Mortal a écrit : 04 févr. 2020 07:53 (un peu comme les smartphones qui ne t'appartiennent pas vraiment mais qui appartiennent à leur papa respectif et toi tu as juste le droit de les utiliser :kikoo:)
je ne comprends pas cette remarque :???:
T'as un Android ? Il « appartient » à Google (tu n'es pas root dessus) et tu as simplement le droit de l'utiliser. Physiquement, tu le possèdes, mais la licence logicielle t'interdit toute utilisation en dehors des clous prévus par Google et ils peuvent le modifier unilatéralement et sans préavis :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [Microsoft] XBox One

Message par nazlurf »

Non, j'ai encore un windows phone, dont son seul défaut est d'avoir windows dans le nom.

C'est prévu de le remplacer, et c'est prévu que ce ne soit pas un Android ... le souci, faut un budget pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Holaf »

Mortal a écrit : 06 févr. 2020 08:22la licence logicielle t'interdit toute utilisation en dehors des clous prévus par Google
ca ne t'interdis pas d'installer un autre OS par dessus (et même rooter son téléphone n'annule pas la garantie matérielle maintenant en Europe)
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [Microsoft] XBox One

Message par jv_zeffeur »

Gamekult a écrit :Smart Delivery, le cross-buy intergénérationnel de Microsoft
La possibilité de dépasser les 60 images par seconde pour aller jusqu'à 120 est également mentionnée une énième fois, tout comme les histoires d'Auto Low Latency Mode (régler automatiquement le moyen d'affichage à son mode de latence le plus faible) et Variable Refresh Rate (synchroniser le taux de rafraîchissement de l'écran au framerate du jeu pour maintenir un aspect visuel fluide et sans tearing), mais Microsoft donne en revanche plus de détails sur son programme de rétrocompatibilité avec le concept de Smart Delivery. Alors que Microsoft a fait le voeu de sortir ses jeux à cheval sur Xbox One et Xbox Series X pendant plusieurs années, ce concept désigne le fait de n'avoir à acheter le jeu qu'une seule fois, de sorte que le l'utilisateur obtienne automatiquement la version du jeu adaptée à sa plateforme.
Concrètement, cela veut dire que si un joueur achète Halo Infinite sur Xbox One en fin d'année, il n'aura pas besoin de racheter le jeu sur Xbox Series X lorsqu'il sera en possession de la nouvelle console. "Nous nous engageons à utiliser cette technologie pour nos titres Xbox Game Studios, incluant Halo Infinite, ce qui vous assure de n'avoir à acheter un titre qu'une fois pour y jouer dans les meilleures conditions possibles sur la console Xbox de votre choix. Cette technologie est aussi disponible pour tous les développeurs et éditeurs, et ils peuvent choisir de l'appliquer pour des titres qui sortiront sur Xbox One dans un premier temps, puis plus tard sur Xbox Series X", explique Microsoft.
Dans la foulée, CD Projekt RED est déjà monté au créneau pour confirmer que les possesseurs de Cyberpunk 2077 sur Xbox One recevront une mise à niveau gratuite pour obtenir le même jeu sur Xbox Series X, mettant au passage fin au secret de polichinelle : le RPG est bien en développement sur les prochaines consoles.
Source : une news de chez Gamekult.

A voir si cela vraiment effectif à la sortie de la console mais le concept est alléchant.
Ca serait la fin des remasters ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Kaiser Panda »

MS a marqué pas mal de points aujourd'hui. Bravo à eux.

J'ai lu quelque part que leur proc AMD RDNA2 serait tellement moderne que même AMD ne l'aurait pas annoncé officiellement : c'est vrai ça ? Ça me parait tellement gros.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi annoncer ça comme une merde dans un article, sans conférence ni E3 ni rien. Trop tristoune le truc. :-(
Répondre