[PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Golden cube » 13 juin 2015 23:02

Ce soir je fais un marathon jeux d'horreur.

Je me demande au bout de combien de temps je vais avoir la gerbe vu que c'est tous des first person :drinking:

ps : quelqu'un demandais ce que ça donnait les jeux de cul au rift : pour moi c'est une grande déception =(

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Message par Mortal » 13 juin 2015 23:21

Je me répète probablement, mais l'Oculus Rift ressemble de plus en plus à un pétard mouillé…

Le plus dingue, c'est surtout qu'ils soient parvenus à vendre cette putain de compagnie pour ce prix-là au final.

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Message par Golden cube » 13 juin 2015 23:50

Tu te répètes un peu en effet :mrgreen:

Le rift va surement sortir un peu tard pour profiter de la hype qu'il générait il y a ne serait ce qu'un an.
Le résolution présumée du RV1 me fait un peu peur aussi vu qu'elle n'est pas si éloignée de celle du DK2.

Par contre c'est loin d'être un pétard mouillé.
C'est un peu le rift qui a relancé l’intérêt pour le réalité virtuelle.
La VR explose facilement n'importe quel support niveau immersion et apportera surement énormément au jeu vidéo.
Certes la RV1 du rift ne sera surement pas parfaite (résolution principalement) mais ce sera un des premiers casque VR grand public potable.

Le gros problèmes avec la réalité virtuelle, c'est les attentes des joueurs qui sont complètement à coté de la plaque pour moi.
Quand tu parles VR à un gamer il fantasme direct sur son FPS favori, sauf que les FPS tels qu'ils sont fait aujourd'hui sont peu adaptés à la VR...
J'ai l'impression que les gars pensent juste que c'est une TV 3D améliorée ou un truc du genre, alors que pas du tout.
Le truc avec la VR c'est que ton cerveau à l'impression d'être dans le jeu.
Ton cerveau quand il croit que tu cours à 30km/h et que tu fais des demis tour en 1/4 de seconde en changeant d'axe de déplacement à la volée, le tout sans feedback de l'oreille interne, il capte plus rien et il te file la gerbe.
Je suis pas fanboy de FPS donc j'y joue pas, mais je pense que même sur ce genre de jeux, passé une période d'adaptation ce sera potable.
Mais pour débuter la VR c'est clairement le genre d'expérience à éviter absolument...

C'est un peu genre filer kid icarus pour faire une démo de la 3D 3DS à quelqu'un :lol:

Après franchement si tu n'as jamais testé la VR avec un jeu fait pour ou bien adapté, tu ne peux pas voir l'apport que ça peut avoir.

Par exemple, le fait de me demander au bout de combien de temps je vais tenir sans gerber ce soir c'est de la crane.
En général, un jeu d'horreur sur le rift tu n’arrêtes pas car tu as la gerbe, tu arrêtes car tu te pisses dessus.
Après, je suis du genre à me marrer devant le ridicule des films d'horreur au cinéma et aucun jeu vidéo typé horreur ne m'a jamais fait le moindre effet.
Du coup je suis assez confiant du fait que je vais arrêter à cause de la gerbe 8)
Dernière modification par Golden cube le 13 juin 2015 23:58, modifié 3 fois.

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Message par DragonSix » 13 juin 2015 23:50

C'est valve/htc qui vont ramasser toutes les ventes. Leur HMD est supérieur et sort avant.
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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Golden cube » 14 juin 2015 00:11

Il y a des chances en effet.

Pour les comparaisons c'est un poil difficile, le seul truc qu'on a du CV1 c'est la résolution et c'est la même que le SteamVR.

[oracle]
Dans tous les cas plein de casques apparaissent donc niveau ventes rien n'est joué je pense.
La première vague aura surement un succès mitigé vu les résolutions mais ça préparera le terrain pour la seconde génération qui devrait être plus populaire.
[/oracle]

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par DragonSix » 14 juin 2015 05:05

Oculus est quand meme la seule prorposition qui n'a aucun controlleur de jeu adapté au VR le jour de sa sortie. C'est franchement la honte.
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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Mortal » 14 juin 2015 07:11

S'il faut adapter les jeux (niveau gameplay j'entends) comme tu sembles le suggérer Golden, ça va faire un four la VR. Qui va sortir un jeu qui ne sera adapté qu'aux possesseurs de l'accessoire (donc potentiellement vraiment pas grand monde) avec une vitesse réduite, etc… ?

On est pas dans les années 90, aucun éditeur ne tentera sa chance à par peut-être Oculus lui-même. Donc dans le meilleur des cas, ça devient un accessoire rigolo qui va attaquer un marché d'ultra-niche.

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Message par Golden cube » 14 juin 2015 10:34

DragonSix a écrit :Oculus est quand meme la seule prorposition qui n'a aucun controlleur de jeu adapté au VR le jour de sa sortie. C'est franchement la honte.
Bah heu il y a l'oculus touch qui a été annoncé il y a pas longtemps.
Par contre c'est vendu à part :lol:

Après les "contrôleurs VR", faudra voir ce que ça donne.
On va avoir plusieurs type de solutions, à voir celle qui marche le mieux.
Mortal a écrit :S'il faut adapter les jeux (niveau gameplay j'entends) comme tu sembles le suggérer Golden, ça va faire un four la VR. Qui va sortir un jeu qui ne sera adapté qu'aux possesseurs de l'accessoire (donc potentiellement vraiment pas grand monde) avec une vitesse réduite, etc… ?

On est pas dans les années 90, aucun éditeur ne tentera sa chance à par peut-être Oculus lui-même. Donc dans le meilleur des cas, ça devient un accessoire rigolo qui va attaquer un marché d'ultra-niche.
Il faut adapter certains types de jeu pour que ça ne file pas la gerbe aux débutants.
Autant les FPS c'est moyen adapté pour la VR autant par exemple les jeux où tu es dans un habitacle sont parfait.
Après même les FPS actuels passé une période d'adaptation tu dois plus avoir la gerbe je pense...

Sinon, l'écart d'immersion est tellement important que pour moi les éditeurs n'auront rapidement plus le choix.
A part Nintendo qui se traine sur le sujet, Sony et Crosoft mettent déjà un pied dedans sur la génération actuelle et Valve pousse déjà coté PC.
Pour moi les HMD vont tout simplement remplacer les écrans traditionnels dans la décennie qui arrive.

Car bon pour en faire l'expérience avec Elite par exemple.
Même avec la résolution pourrie du DK2, retourner jouer sur mon 27" ça fait mal au cul :oscar:
Alors une fois que les problèmes de résolution seront réglés, à moins que le jeu me rende malade / soit incompatible, je passe full HMD sur mes jeux.

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Chat-Minou » 14 juin 2015 12:01

Laissez tomber le Rift et consort, la véritable expérience VR c'est StartVR, le nouvel InfinitEye !

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/GADtniiZL9c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

http://www.roadtovr.com/infiniteye-210- ... -breaking/

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Golden cube » 14 juin 2015 12:26

C'est clair qu'avec une réso et un FOV pareil ça fait bander :raptor:

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Urd » 14 juin 2015 16:03

On ne voit rien du tout de la vidéo, par contre on se tape de gros accents français. :?
blabla

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Kojimoto » 14 juin 2015 16:21

Ce qui pourrait le faire en vue subjective avec les casques VR c'est une sorte de Virtua Cop amélioré. Casque + Flingue détecté par une sensor barre. :omg:


J'imagine assez bien un jeu où l'on prendrait place à bord d'un mecha biplace. En mode deux joueurs un joueur sans casque de VR piloterait l'engin et l'autre joueur flinguerait les bots. En solo ce serait la machine qui gérerait les déplacements mais ce serait du coup un pur rail shooter un peu plus chiant que ce à quoi je pense en coop... :linux:


Toutes ces techno... Ce sera au point avec la puissance qu'il faut sur PC mais à quel prix ? Pour les consoles on se reparle dans 3 ou 4 ans.
:dieps2:


Tout ça c'est potentiellement bandant, je suis curieux comme beaucoup, mais dans le fond on ne fait que je parler techno au lieu de parler narration. Je veux pas faire mon Chièze ou mon Cage mais j'avoue que parfois un peu comme ces bobos du gaming je préfèrerai que ce qu'on nomme innovation ça consiste à voir les dév. se creuser la plume pour pondre de bonnes histoires ou se creuser l'algo' pour pondre une IA qui poutre plutôt que de toujours se focaliser sur une évolution du hardware.
:jeanluc:

En attendant les conf' je vais fumer la pipe en lisant du Hemingway tiens. :teptep:

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par MectonLaFlemme » 04 avr. 2016 14:38

Image

Bon...
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Message par Mortal » 04 avr. 2016 15:19

T'as reçu des Haribo ?

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Drothgar » 04 avr. 2016 17:54

Mais non il a reçu un carton avec du papier bulle, c'est trop cool !
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.

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Message par Mortal » 04 avr. 2016 18:21

Va-t-il nous faire une unboxing video où il éclate chaque bulle une à une ?

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par MectonLaFlemme » 04 avr. 2016 19:35

Besoin de 3 ports USB3 et un port USB2.
+ le setup qui crach.
Allez hop ! D'la merde !

Edit : ouuuuh mais y'en a déjà plein Ebay :bave:
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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Mortal » 04 avr. 2016 20:02

:ptdr:

Putain, le truc est tellement bien parti. Tu veux pas venir faire part de ton expérience dans le prochain Dojobar ? Ça permettra de faire un suivi de ce qu'on avait dit précédemment.

(sérieusement, 3 ports USB3 ? Mais ça sert à quoi au juste ?)

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par MectonLaFlemme » 04 avr. 2016 20:18

Ben écoute ça fait être vite mené xD

"Alors c'est comment ?"
"Ben j'arrive pas à l'installer".
:prof:

1 USB3 pour l'alim du casque (+ HDMI obligatoire)
1 USB3 pour le sensor
1 USB2 pour la manette XBox

Et là vous me dites... Connard, ca fait que 2 ports USB3.
Yep.
Je cherche justement ce que je loupe entre la "config minimale" et la notice :nerd:

(tout petit Setup à la con, qui j'imagine doit chercher à dl un milliard de truc après. C'est ballot, il crash dès son lancement ce batard. Vais check si j'ai bien les redist qui vont bien)
(va documenter ça pour le grand public si je suis sur la bonne piste :drinking: )
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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Mortal » 04 avr. 2016 20:26

En même temps, t'as ptet un setup chelou sur ton PC (ou alors une version de Windows pas supportée ?).

Jète un œil sur Reddit, je suis sûr qu'il y a des gens qui sont tombés sur le problème.

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par MectonLaFlemme » 04 avr. 2016 20:33

Nom de l’application défaillante OculusSetup.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x56f4d830
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.19110, horodatage : 0x56842600
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll

Wesh! :prof:

Bon ben go tester sur un PC autre qu'au boulot ^^'
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Message par Mortal » 04 avr. 2016 20:37

WOW64 ? Le truc est seulement 32bits ?

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Re: [PC superi0r] Oculus rift, une falaise dans ton œil

Message par Holaf » 05 avr. 2016 11:52

MectonLaFlemme a écrit :Bon...
A toi les joies de la VR :bave:

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Message par meduz' » 05 avr. 2016 13:42


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Message par Mortal » 05 avr. 2016 14:02

Holaf a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Bon...
A toi les joies de la VR :bave:
Pas accessible :(

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