[Multi] The Walking Dead

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par meduz' »

Premier épisode gratuit sur XBLA.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

http://www.gameinformer.com/b/features/ ... ageIndex=1

Un article intéressant sur la création du personnage de clémentine.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

Transmis à un pote, qui me répond (spoiler Ep4)
Spoiler:
En effet
Elle est la raison pour laquelle j'ai laché Ben dans le clocher :p
"t'as laissé Clementine aux mains des zombies tiens tu vas voir ce que ça fait!"
alors qu'il joue normalement facon "Jedi" en voulant absolument sauver tout le monde xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

Pareil pour moi. :ptdr:

Par contre j'étais dégoutté de pas avoir réussi à le faire sans que personne ne le voit. :(

EDIT : Par contre, j'ai appris que
Spoiler:
c'était la nounou de clémentine qu'on tuait au tout début, avec son aide. J'étais passé à coté de ça.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

Je crois que c'est le nom du succès qui se débloque à ce moment là qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je n'aurais pas saisi le détail non plus sinon.

Et pour ma part
Spoiler:
J'avais aussi spontanément laissé tomber Ben.
En voyant que ca ne le tuait pas sur le coup... j'ai quick reload et l'ai tiré vers moi.
Y'a une jolie scène entre lui et Kévin dans l'ép 5 du coup.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Chunky »

Fini à l'instant, spoil de tous les épisodes
Spoiler:
Au final il reste que Clem, Omid et Christia de vivants, je me demande si ça aurait pu être mieux :oscar:

Je me souviens avoir lâchement abandonné Carley sur le bors de la route et Ben en haut du clocher, je sais pas si on aurait pu les voir jusqu'au bout ces deux là :oscar:

Ca donne envie de refaire le jeu en faisant des choix totalement différents, genre tuer tout le monde dès que possible et être super méchant avec Clem et les autres :lol:

Ou alors faire le jeu en ne disant jamais rien :oscar:

Je suis d'accord qu'une saison 2 sera pas pareil sans Lee :(
D'ailleurs il est en promo sur Steam pour 12€50 pendant encore 24h les gens !

Bon par contre il est quand même bien buggué sur Mac, à chaque fin d'épisode j'avais un beau retour sur le bureau et steam qui crashe, pas moyen que le choix de l'épisode 1 ait été pris en compte pour les autres épisodes, et les sauvegardes steamcloud qui marchent pas du tout car impossible d'y jouer sur mon pc portable avec ma sauvegarde soit disant "dans le cloud"... sans parler du mapping des touches qui correspondait pas du tout à la manette et impossible à redéfinir... mais bon, GOTY quand même :bave:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Golden cube »

Pour ceux qui l'ont, ça m'a l'air d'être une sorte de point & clic au rabais soutenu par une bonne histoire.
C'est le cas ou il y a vraiment des trucs intéressant niveau gameplay?
Voir si je me le prend...
Dernière modification par Golden cube le 06 janv. 2013 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par meduz' »

Vu ton nombre de jeux de merde sur Steam, fais pas ta fine bouche et prends-le, tu verras bien :n8rd:.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Chunky »

J'ai écris un message sur un autre forum pour en parler, je le C/C ici si ça peut en motiver :-)
Si vous ne connaissez pas The Walking Dead, c'est à l'origine un comic book américain qui parle de l'histoire de personnages que l'on suit dans un pays infesté de zombies.

Mais là où ça diffère avec n'importe quel autre série ou film parlant de zombie, c'est que le comic est très orienté sur la relation entre les personnages survivants, sur les choix et décisions, sur la confiance entre les personnages.

La série retranscrit le même univers et les mêmes personnages / la même histoire avec les mêmes atouts que le comic, les zombies ne sont pas les acteurs principaux et tant mieux.

Quand au jeu... quel jeu les amis !

Alors le jeu, il nous fait incarner la peau d'un personnage au tout début de l'épidémie, qui n'est pas celui du comic ou de la série, on est dans une histoire parallèle. Parallèle car on retrouvera certains personnages ou lieux du comic et de la série.

Et donc dans la peau de ce personnage, Lee, on va vite recueillir une petite fille puis essayer de survivre dans ce monde apocalyptique, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser d'un jeu de zombies, le but n'est pas du tout de tuer le maximum de zombies à la Left 4 dead ou autre, ce n'est pas un FPS.

C'est un jeu d'aventure, en fait nan, LE jeu d'aventure. Un genre de jeu d'aventure où les choses que vous direz ou les choix que vous ferez auront un impact sur l'ensemble du jeu, le genre de jeu qui pourra vous mettre une boule au coeur quand vous aurez le "choix" entre sauver lui, ou elle, mais pas les deux.

Les dialogues du jeu sont formidables, par moment un vrai film interactif où vous avez que quelques secondes pour répondre ou prendre des décisions, avec quelques QTE pour ajouter un peu de stress et de réactivité.

Mais c'est aussi un jeu d'aventure type "Point and Click" par moment où il faudra dialoguer avec les gens sans timing pour obtenir des informations, ramasser des objets et les faire intéragir pour débloquer des situations.

Bref vous l'aurez compris, c'est vraiment innovant dans le concept, car quand je dis que les choix que vous faites importent, ils importent vraiment, ça impactera toute la suite du jeu, et ce sont des choix durs.

Je vous laisse découvrir la bande annonce de l'épisode 1, elle suffit (en même temps les épisodes changent en fonction des choix de l'épisode 1 donc d'autres bandes annonces vous montrerait des choses que vous ne jouerez peut être pas).

C'est un jeu en 5 épisodes, environ 10h de jeu je dirais, et il est à 12€50 en promo sur steam pour encore 24h.

Seuls points noirs, le jeu et la gestion des sauvegarde est un peu bugguée (surtout sur mac).

http://store.steampowered.com/app/20761 ... 1_5_9__205

Ah oui, il est en anglais intégral avec des doubleurs de très grande qualité, mais il y a des FAN-trade pour des sous-titres en français pour ceux qui ont besoin :prof:

Il a obtenu le GOTY des VGA 2012, et un petit 9/10 par Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-the-w ... 7t.html#pc) ou une moyenne de 18/20 sur jv.com (ça monte en puissance au fur et à mesure des épisodes)

Note: je ne conseille pas de regarder ce trailer car ça spoile pas mal de choses :( (mais bon c'est que l'ep1 et ça montre bien que ça TUE :raptor:)

[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fhL776xz9YU?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fhL776xz9YU?hl=fr_FR&version=3" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]

Même si vous n'avez pas vu la série ou lu le comic, ce jeu vaut sacrément le coup, achetez le :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Golden cube »

Merci pour les infos :mrgreen:
Par contre étant plus que moyennement sensible à la narration et le point & click étant un des genre de jv que j'apprécie le moins je vais attendre qu'il passe sous les 5€ avant d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

Scandaleux
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Golden cube »

J'assume parfaitement mes gouts :napo:
De chiottes si vous voulez même x)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit :Pour ceux qui l'ont, ça m'a l'air d'être une sorte de point & clic au rabais soutenu par une bonne histoire.
C'est le cas ou il y a vraiment des trucs intéressant niveau gameplay?
Voir si je me le prend...
Si tu étais un peu plus soucieux de ce qu'écrient les autres, tu te serais aperçu assez rapidement que c'est indiqué par 2 fois dans le tout premier post. :kikoo: (Mais à mon avis tu assumes aussi le fait de pas te soucier de l'avis des autres. :kikoo: )
Chunky a écrit :spoil de tous les épisodes
Spoiler:
Au final il reste que Clem, Omid et Christia de vivants, je me demande si ça aurait pu être mieux

Je me souviens avoir lâchement abandonné Carley sur le bors de la route et Ben en haut du clocher, je sais pas si on aurait pu les voir jusqu'au bout ces deux là
Si tu veux des réponses :
Q1 :
Spoiler:
Non, (Cela dit, on sait pas pour Omid et Christia) par contre le seul paramètres sur lequel tu peux jouer, c'est la présence ou non de certaines personnes à tes coté quand tu cherches Clem après avoir été mordu. Tu peux avoir plein de monde comme être tout seul (apparemment) Mais l'issue semble être toujours la même.
Q2 :
Spoiler:
Non, en général, ceux que tu gardes en vie finissent par mourir assez rapidement de toute façon. (Comme Carley ou l'autre dont j'ai oublié le nom vu que je l'ai pas sauvé dans le magasin)
Avatar de l’utilisateur
Doomkiller
Super Mario World
Messages : 1200
Inscription : 17 nov. 2003 19:56
Localisation : La rochelle. 8)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Doomkiller »

Jeu exceptionnel :bave:

Pour les questions de Chunky:
Spoiler:
Je suis quasiment sûr qu'à la fin du jeu il ne doit rester que ces trois personnages là. Ensuite, en ce qui concerne Carley, j'avais choisi de la défendre perso. Du coup l'autre meuf qui était avec nous (je me souviens plus de son nom) lui tire une balle dans la tête sous la pression O_O. C'est clairement un des moments les plus marquants pour moi dans le jeu, étant donné que j'avais commencé doucement à flirter avec elle. :vice: Du coup après qu'elle ait fait ça, j'ai quand même décidé de la garder pour voir ce qu'elle avait à dire après...du coup dès qu'on arrive au train elle vole les clés du van et se casse toute seule avec. :salope:
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Chunky »

Spoiler:
Ok du coup la trame change pas, c'est un peu dommage j'aurais voulu que Kenny puisse survivre ou bien Lee aussi :( Mais bon ça donne envie de rejouer en faisant d'autres choix pour voir les autres dialogues / scènes :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

C'est un peu ce que je disais au début et Mecton m'avait dit quelque chose de vrai, faut pas trop se poser la question. En effet, le fait que le jeu s'adapte est assez dans l'illusion. Oui tu sauves untel ou untel, mais au final si le jeu veut qu'il meure ou qu'il vive, quoi que tu fasses, tu n'y peux rien. Par contre, en effet, le jeu s'adapte, sur les dialogues, sur les situations, et tes choix changent l'ambiance du groupe, mais ne changent pas les grandes lignes, ce qui est déjà bien. Changer complètement la fin, ça aurait été terriblement compliqué à gérer. Surtout que y'a une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :
Golden cube a écrit :Pour ceux qui l'ont, ça m'a l'air d'être une sorte de point & clic au rabais soutenu par une bonne histoire.
C'est le cas ou il y a vraiment des trucs intéressant niveau gameplay?
Voir si je me le prend...
Si tu étais un peu plus soucieux de ce qu'écrient les autres, tu te serais aperçu assez rapidement que c'est indiqué par 2 fois dans le tout premier post. :kikoo: (Mais à mon avis tu assumes aussi le fait de pas te soucier de l'avis des autres. :kikoo: )
Success :mrgreen:
Sinon à part la forme trollesque je voulais surtout savoir si le gameplay était du vulgaire p&c aromatisé aux qte ou si il y avait quelques trucs plus sympa sur la longueur.
Sinon pour confirmer ton avis, oui je m'en fout de manière assez prononcée de l'avis des autres, voire des autres tout court.
Mais bon ça m'arrive quand même de les prendre en considération... des fois... sur des trucs moins cons :drinking:
Par contre le supplément d'information de Chunky, ça j'apprécie bien :nerd2:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par The_lascar »

Une traduction officielle serait en route.
(ça expliquerait pourquoi on n'a toujours pas de date pour la version boîte en Europe alors qu'elle est déjà sortie aux USA)
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2020 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

En cherchant quelques infos sur la future saison 2 (on trouve vraiment tout et n'importe quoi sur le sujet... =_= ), je suis tombé sur cet excellent papier que j'avais loupé :
http://merlanfrit.net/L-humain-est-il-bon
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

S'pourrait bien que ça tease de la S2 à l'E3 :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

Ça tease des perso ! :bave:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par MectonLaFlemme »

The Walking Dead: 400 Days will arrive this summer on Xbox 360, PlayStation 3, PC/Mac, and iOS.

The series, including 400 Days, will soon also make its debut on PlayStation Vita.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Multi] The Walking Dead

Message par Cyrare »

Et toujours pas Android, ni wii U alors que la mablette est juste ce qu'il faut à ce jeu. :mad:
Répondre