[Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Kojima est toujours dans la place et provoque la sensation de cette rentrée avec la démo en temps réelle MGS: Ground Zeroes qui tourne sous le moteur Fox et qui nous donne un aperçu de ce qu'est à priori MGS 5.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/L5IVOs5Pxh8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Ci dessous la même vidéo mais avec 3 minutes de gameplay en plus à la fin :
http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/met ... inute-demo
Comme d'habitude avec Kojima et la serie metal gear, j'avoue que j'ai le kiki tout dur et je me pose plein de question parce que rien est clair sur le scénario et le jeu
Pour ce sujet, j'invoque olé.
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Me voilà !
Si le jeu final consiste en une série d'environnements ouverts avec des véhicules en mouvements comme celui de la démo, on aura peut-être ce que MGS4 promettait d'être.
Techniquement je suis plutôt surpris, KojiPro s'est hissé au niveau de Naughty Dogs. Les visages en gros plans sont très convaincants, y compris niveau animation (MGS4 pêchait un peu sur ce point).
Je suis justement en train de refaire Peace Walker en HD, et autant j'ai toujours des réserves sur le scénario et on sent le jeu allégé pour la PSP, autant j'adore l'univers et les persos, le principe de la Mother Base, la genèse de Big Boss et son armée. Voir l'équivalent en version deluxe sur PS3 ça m'enchante vraiment.
Ce n'est qu'une impression, mais je pense que Kojima va se faire plaisir sur Ground Zeroes après "l'obligation" du 4.
Si le jeu final consiste en une série d'environnements ouverts avec des véhicules en mouvements comme celui de la démo, on aura peut-être ce que MGS4 promettait d'être.
Techniquement je suis plutôt surpris, KojiPro s'est hissé au niveau de Naughty Dogs. Les visages en gros plans sont très convaincants, y compris niveau animation (MGS4 pêchait un peu sur ce point).
Je suis justement en train de refaire Peace Walker en HD, et autant j'ai toujours des réserves sur le scénario et on sent le jeu allégé pour la PSP, autant j'adore l'univers et les persos, le principe de la Mother Base, la genèse de Big Boss et son armée. Voir l'équivalent en version deluxe sur PS3 ça m'enchante vraiment.
Ce n'est qu'une impression, mais je pense que Kojima va se faire plaisir sur Ground Zeroes après "l'obligation" du 4.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Dr Mario
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
J'ai regardé la vidéo 5 fois de suite cette nuit, et 2 fois en me levant . C'est un plan séquence de OUF .
La seule chose choquante c'est cette fucking humidité
Kojima a annoncé celui-ci comme prologue au 5, donc deux choses :
- Soit c'est un épisode intermédiaire, et son Fox Engine va être utilisé en interne juste pour ça ? :/
- Soit c'est un équivalent du Tanker, et on a encore rien vu du potentiel du 5
La seule chose choquante c'est cette fucking humidité
Kojima a annoncé celui-ci comme prologue au 5, donc deux choses :
- Soit c'est un épisode intermédiaire, et son Fox Engine va être utilisé en interne juste pour ça ? :/
- Soit c'est un équivalent du Tanker, et on a encore rien vu du potentiel du 5
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
J'ai pas trouvé de source concluante pour cette info, je pense pas qu'il faille en tenir compte.
- Dr Mario
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
En source "directe", il y a le Twitter de Konami :
https://twitter.com/Konami/status/24200 ... 68/photo/1
https://twitter.com/Konami/status/24200 ... 68/photo/1
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Pas une bonne source vu que ca donen aucun contexte et pas la citation exacte.
J4ai ca aussi :
J4ai ca aussi :
C'est totalement differnet et bien plus cohérent. MGS GZ n'est pas MGS 5, c'est un prologue dans le sens qu'il s epasse avant mais faut pas y voir comme une introduction. MGS GZ sera un vrai MGS complet et MGS 5 sortira longtemps après , surement sur next gen.G4TV:
Kojima said MGS: Ground Zeroes is not Metal Gear Solid 5; it's a "prologue."
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Ce moteur de ouf
Ils ont engagé Carmack ou quoi ?
Sérieux je suis épaté par ce que des développeurs arrivent à faire (The last of us par exemple) avec des machines bientôt vieilles de 10 ans.
Ils ont engagé Carmack ou quoi ?
Sérieux je suis épaté par ce que des développeurs arrivent à faire (The last of us par exemple) avec des machines bientôt vieilles de 10 ans.
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
faut pas abuser non plus, elles ont 7 ans, pas 10.
Y'a 10 ans la gamecube n'avait même pas un an :o
Pour ce qui est de MGS, le moteur est pas non plus ouf, y'a énormément de raccourcis et de petits trucs qui rendent bien parce que c'est une cinématique controlée. Ca me fait penser à SotC qui pareil utilisait plein d'astuces et de raccourcis pour avoir des effets impressionnant sur du vieux matos.
Sur cette image on voit clairement qu'on est tjs sur ps360.
Y'a 10 ans la gamecube n'avait même pas un an :o
Pour ce qui est de MGS, le moteur est pas non plus ouf, y'a énormément de raccourcis et de petits trucs qui rendent bien parce que c'est une cinématique controlée. Ca me fait penser à SotC qui pareil utilisait plein d'astuces et de raccourcis pour avoir des effets impressionnant sur du vieux matos.
Sur cette image on voit clairement qu'on est tjs sur ps360.
- Leon
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Ouais bon, 7 ans, 10 ans, c'est la même chose
Et puis les composants doivent être plus prêts d'avoir 10 ans non ?
Alors oui, c'est surtout la cinématique utilisant le moteur qui déchire la tête, plus que la partie gameplay qui reste quand même de très haut niveau.
Une question en passant(car c'est pas mentionné dans le topic et que le forum est quasi ma seule source d'infos JV) : c'est prévu en multi-support non ?
Et puis les composants doivent être plus prêts d'avoir 10 ans non ?
Alors oui, c'est surtout la cinématique utilisant le moteur qui déchire la tête, plus que la partie gameplay qui reste quand même de très haut niveau.
Une question en passant(car c'est pas mentionné dans le topic et que le forum est quasi ma seule source d'infos JV) : c'est prévu en multi-support non ?
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- Satoru Iwata
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
C'est presque une différence de 100 ans en temps internetLeon a écrit :Ouais bon, 7 ans, 10 ans, c'est la même chose
C'est mentionné dans le titre du sujet C'est un jeu PS360, le trailer montre les logos PS3 et Xbox 360, la seule inconnue c'est l'éventualité d'une sortie PC.Une question en passant(car c'est pas mentionné dans le topic et que le forum est quasi ma seule source d'infos JV) : c'est prévu en multi-support non ?
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Leon a écrit :Ouais bon, 7 ans, 10 ans, c'est la même chose
Et puis les composants doivent être plus prêts d'avoir 10 ans non ?
Non, ils ont 7 ans (deuxième moitié de 2005) et ils etaient très avancé pour l'époque vu que les premiers processeurs Core de Intel sont sortis en 2006 pour donner un ordre d'idée.
Les consoles sont vieilles mais faudrait pas non plus accentuer leur âge.
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Re: [Multi] Metal Gear Solid: Ground Zeroes (MGS5 ?)
Nan mais, c'est déjà du retro-gaming tout ça !