[PS3/360/PC] Assassin's Creed III

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PS3/360/PC] Assassin's Creed III

Message par Kaiser Panda »

Dr Mario a écrit :Même si les jeux en eux-même ne sont pas parfaits, c'est intéressant de suivre à chaque épisode comment ils arrivent à corriger, améliorer les éléments gênants et enrichir le gameplay.
Pour 12-15h t'es assuré d'avoir un jeu fluide, sans prise de tête, et surtout d'avoir une continuité à l'histoire qui se finit toujours sur un PUTAIN DE TWIST :bave: (la fin de BrotherHood :grr2:).
Je rajouterais également que comme "jeu touristique", AC est vraiment agréable. Les gens critiquent toujours l'IA de moule des méchants, le scénario daubé, la suprématie du héros sur tout les autres, et je ne leur donne pas tort. C'est juste que personnellement, je ne joue pas à AC pour en chier, mais pour vivre une jolie balade. Le jeu est fluide, généralement très joli, dépaysant, les musiques sont parfois splendides... J'aime. Ce n'est certes pas une licence parfaite, mais elle a un charme indéniable, en tout cas pour ce que j'en recherche. C'est un peu comme Limbo au final : méga-facile certes, mais tellement agréable à jouer.
Par contre je n'ai pas encore fait ACR, mais il me fait peur (les grenades et le tower defense n'ont pas très bonne presse).

Autre facteur à prendre en compte dans l'attente du 3, c'est qu'il signe le grand retour de la "Senior Team", c'est à dire celle à l'origine des "vrais" AC, à savoir le 1 et le 2. Ça fait 3 ans qu'ils bossent leur copie, et présente une réelle volonté de ne pas se reposer sur ses lauriers et de proposer quelque chose de réfléchi (ce qu'elle fait à chacun des épisodes).
Mortal a écrit :
The_lascar a écrit :La série se démarque aussi par son contexte historique qui est très rare dans le jeu vidéo.
Et qui est en grande partie erronée :prof:

La moitié des tableaux dans je-sais-plus-lequel étaient peints bien après les évènements décrits par exemple.
Ce coté est assumé totalement. Dans je ne sais quel making of, ils expliquaient que la vérité historique parfaite n'étaient pas vraiment compatible avec un level design intéressant. Notamment ils avouaient qu'ils trichaient sur de petites choses au niveau des architectures, qui contenaient soit détails anachroniques, soit des éléments "détournés". Ce qui est valable pour le level design architectural doit également se vérifier pour la qualité des décors.

En ce qui concerne les tableaux, j'avoue avoir eu la flemme de tout passer à la loupe, mais ceux de la villa contiennent un petit historique associé, l'année de création pour chacun doit surement s'y trouver (quand l'info est connue ^^).

Puis n'oublions pas une chose : l'Animus est une vision des choses fabriquée par des humains du XXIe siècle, pas un voyage absolu dans le temps. 8)

PS : c'est marrant que vous parliez de vérité historique, la série est déjà passée au 20h de TF1, qui louait les qualités "ludiques et culturelles" de la saga.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Assassin's Creed III

Message par meduz' »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/hdmZUVpaJjA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [PS3/360/PC] Assassin's Creed III

Message par meduz' »

Éd. collector Amérique non-sudiste, 120 $.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [PS3/360/PC] Assassin's Creed III

Message par Kaiser Panda »

Le jeu contiendra un coop 2-4 joueurs, étalé sur 25 missions. J'espère juste que le local sera disponible, je n'ai pas trouvé d'infos là dessus.
Répondre